Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
question urgente:caution bail meublé pour etudiant
+7
palmito
fusa 32
lagaff3
Dehors
Azertyx
8080
massey8210
11 participants
question urgente:caution bail meublé pour etudiant
voila je me porte caution pour l'appart meublé de ma fille pour son année de fac.
voila le bleme ==> bail de 1 an et l'agence me demande une caution de 2 ans de loyer==> est-ce legale???????????
voila le bleme ==> bail de 1 an et l'agence me demande une caution de 2 ans de loyer==> est-ce legale???????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: question urgente:caution bail meublé pour etudiant
evidement que non !
c est une arnaque !
ca veux dire que si ta fille quitte son logement en cours d année ou ne paie pas son loyer , tu devra payer 2 ans de loyer !
c est une arnaque !
ca veux dire que si ta fille quitte son logement en cours d année ou ne paie pas son loyer , tu devra payer 2 ans de loyer !
Dernière édition par marie70 le Dim 02 Sep 2012, 20:42, édité 1 fois
Invité- Invité
2 mois mais pas 2 ans ils sont malades
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Je viens de prendre un appart' et j'ai donner 1 mois de caution...
Sa sent l'arnaque
Sa sent l'arnaque
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
"Dépôt de garantie
Le dépôt de garantie est versé par le débiteur au créancier afin de garantir la bonne exécution de ses obligations.
Dépôt de garantie du locataire
Le locataire verse au propriétaire un dépôt de garantie lors de son entrée dans les lieux. Cette somme lui est restituée en fin de contrat s'il a respecté ses obligations, et en particulier s'il a payé son loyer et n'a pas dégradé le logement.
Depuis le 9 février 2008 (loi sur le pouvoir d'achat), le dépôt de garantie en location vide est d'un mois de loyer. En location meublée, il est libre, mais en pratique il est généralement de deux mois de loyer.
Le dépôt de garantie ne peut être restitué plus de deux mois après la restitution des clés par le locataire. Si le propriétaire ne s'est pas exécuté, le locataire après mise en demeure, pourra saisir, selon le montant de la demande (plus ou moins de 4.000 euros), le juge de proximité ou le tribunal d'instance. Une procédure peut être engagée avant toute démarche litigieuse devant la commission de conciliation en matière locative."
Le dépôt de garantie est versé par le débiteur au créancier afin de garantir la bonne exécution de ses obligations.
Dépôt de garantie du locataire
Le locataire verse au propriétaire un dépôt de garantie lors de son entrée dans les lieux. Cette somme lui est restituée en fin de contrat s'il a respecté ses obligations, et en particulier s'il a payé son loyer et n'a pas dégradé le logement.
Depuis le 9 février 2008 (loi sur le pouvoir d'achat), le dépôt de garantie en location vide est d'un mois de loyer. En location meublée, il est libre, mais en pratique il est généralement de deux mois de loyer.
Le dépôt de garantie ne peut être restitué plus de deux mois après la restitution des clés par le locataire. Si le propriétaire ne s'est pas exécuté, le locataire après mise en demeure, pourra saisir, selon le montant de la demande (plus ou moins de 4.000 euros), le juge de proximité ou le tribunal d'instance. Une procédure peut être engagée avant toute démarche litigieuse devant la commission de conciliation en matière locative."
Invité- Invité
1 mois de caution en général !
Et la copie de ta déclaration de revenu (en libéral) ou feuilles de paie quand on est salarié.
Et la copie de ta déclaration de revenu (en libéral) ou feuilles de paie quand on est salarié.
Invité- Invité
Azertyx a écrit:Je viens de prendre un appart' et j'ai donner 1 mois de caution...
Sa sent l'arnaque
la caution c'est 1 mois de loyer pas +
Invité- Invité
1 mois maximum depuis peu
Dehors- + membre techno +
marne
change de boutique et dis leur que t'as préféré acheter que de te faire avoir par des margoulins
Invité- Invité
L'agence te demande d’être garant pendant 2 ans et non caution ..
La caution , souvent c'est 1ou2 mois .
La caution , souvent c'est 1ou2 mois .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Dis leur surtout qu'ils sont des margoulins !
Invité- Invité
je me suis mal exprimé.
on verse bien 1 mois de caution mais voici le debut de ce que je doit signer le bail etant signé par ma fille elle est majeur
" je me porte caution solidaire sans benefice de discussion et de division jusqu'a la date du 02092014 pour un montant de 7728 euros 24*322"
tous çà pour un bail de 1 an sachant qu'elle change de ville l'an prochain
on verse bien 1 mois de caution mais voici le debut de ce que je doit signer le bail etant signé par ma fille elle est majeur
" je me porte caution solidaire sans benefice de discussion et de division jusqu'a la date du 02092014 pour un montant de 7728 euros 24*322"
tous çà pour un bail de 1 an sachant qu'elle change de ville l'an prochain
morbihan
attention c est un meublé la réglementation n est pas la même que non meublé (marché libre)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
1 mois pour une location normale
les regles de location et entres autres les cautions et baux sont differents pour la location en meublé
il n'en reste pas moins que le cas cité au dessus est totalement abusif
les regles de location et entres autres les cautions et baux sont differents pour la location en meublé
il n'en reste pas moins que le cas cité au dessus est totalement abusif
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Cherche ailleurs
Dehors- + membre techno +
marne
avant c'était 2 mois , maintenant c'est 1 mois , c'est du
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
A Massey :
Ah OK, c'est rien çà, je l'ai fait plusieurs fois déjà (oui, le fameux texte à recopier à la main).
Tu reste libre de quitter les lieux quand tu veux en donnant un préavis de 3 mois.
Ah OK, c'est rien çà, je l'ai fait plusieurs fois déjà (oui, le fameux texte à recopier à la main).
Tu reste libre de quitter les lieux quand tu veux en donnant un préavis de 3 mois.
Invité- Invité
Si le bail est de 1 an, tu devrais être caution solidaire seulement le temps du bail = donc 1 an.
La caution est juste une sécurité pour le bailleur en cas de non paiment du locataire.
La caution est juste une sécurité pour le bailleur en cas de non paiment du locataire.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
dans ce cas,c'est que comme le bail est renouvellé par tacite reconduction,e bailleur se couvre pour la seconde année.
à mon avis si ta fille restait trois ans,durant la secnode année on te ferais reprendre le meme engagement(3 mois avant la fin de la seconde periode)
à mon avis si ta fille restait trois ans,durant la secnode année on te ferais reprendre le meme engagement(3 mois avant la fin de la seconde periode)
Invité- Invité
C'est exactement ça !
Tu ne seras plus caution solidaire le jour où ta fille quittera les lieux. C'est ça l'important.
Tu ne seras plus caution solidaire le jour où ta fille quittera les lieux. C'est ça l'important.
Invité- Invité
manu17 a écrit:avant c'était 2 mois , maintenant c'est 1 mois , c'est du
oui et non , car ça permet à ceux qui non pas trop de roros en caisse de trouver un logement , mais il y a un mais , c'est que beaucoup ne payes plus le dernier mois quand ils quittent les lieux et souvent le bien est dégradé .
Invité- Invité
donc rien d'anormal de te demander d'etre caution jusqu'à la fin du bail reconduit tacitement
Invité- Invité
ah ok bon je vais tenter de mettre que 1 an quand meme...........;)
il y a un peu de tout quand meme là dedans.
l'an passé pas pareil le cautionnement
il y a un peu de tout quand meme là dedans.
l'an passé pas pareil le cautionnement
morbihan
mince j'avais mal lu la question , il s'agit de caution pas d'un depot de garantie...
le cautionnement ne peut etre superieir a la durée du bail (durée déterminée)
d'autre part le bailleur n'a pas le droit de demander le cautionnement si:
le locataire est étudiant et bénéficie d'une bourse d'enseignement supérieur.
ou
s'il a souscrit une assurance loyers impayés.
le cautionnement ne peut etre superieir a la durée du bail (durée déterminée)
d'autre part le bailleur n'a pas le droit de demander le cautionnement si:
le locataire est étudiant et bénéficie d'une bourse d'enseignement supérieur.
ou
s'il a souscrit une assurance loyers impayés.
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Je rappelle que les clause des contrats SE DISCUTENT, rien ne t'oblige a signer ça. Et rien n'oblige un proprietaire de te louer.
Le dépot d'un mois, ne concernent que les baux d'habitation donc immeuble vide, pour les meublés c'est la volonté des parties.
Plus grave c'est de renoncer au bénéfice de discussion. ce qui veut dire que le créancier te poursuit toi sans avoir a faire l'effort de poursuivre le debiteur principal pour obtenir le paiement.
Maintenant vu la difficulté de trouver un logement etudiant, tu n'est pas trop en poosition de discuter.
Le dépot d'un mois, ne concernent que les baux d'habitation donc immeuble vide, pour les meublés c'est la volonté des parties.
Plus grave c'est de renoncer au bénéfice de discussion. ce qui veut dire que le créancier te poursuit toi sans avoir a faire l'effort de poursuivre le debiteur principal pour obtenir le paiement.
Maintenant vu la difficulté de trouver un logement etudiant, tu n'est pas trop en poosition de discuter.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
@ massey
conseil; être pointilleux sur l'état des lieux en entrant... Signaler la moindre trace de crasse, de bris, d'anomalies électriques ou de plomberies. Tout inspecter dans un meublé, par exemple l'état de propreté du matelas, les brulures de clopes, etc...
conseil; être pointilleux sur l'état des lieux en entrant... Signaler la moindre trace de crasse, de bris, d'anomalies électriques ou de plomberies. Tout inspecter dans un meublé, par exemple l'état de propreté du matelas, les brulures de clopes, etc...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue