Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
detruire une prairie
+9
tiltou12
kerfanch
gé des lavandes
tf76
PatogaZ
sibalo
Pierre89
basto
MA 31
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
detruire une prairie
je vais détruire des prairies pour semis de blé.
je pensai mettre 4 l de roundup banalisé. votre avis
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: detruire une prairie
avec du sam , si tu a du liseron ajoute un peut de 2.4d
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Pense aux taupins aussi.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Sois tu mets du glypho mais ca te fait la dose de "paille" aprés.
Sinon tu passes direct la charrue, ca marche trés bien
Sinon tu passes direct la charrue, ca marche trés bien
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
MA 31 a écrit: je vais détruire des prairies pour semis de blé.
oui , l' idéal , passer les animaux , traiter et quand ça a bien agi , rotavator superficiel , puis labour ou pas si TCS
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Faut pas s' amuser avec du banalisé, 4l. de Roundup Max (450gr) ou 5l. de Touchdown (360gr de sulfosate); ça assure le résultat surtout à cette saison et ça permet de dégager des dicots genre pissenlit.
Fraiser le gazon avant labour est le mieux evidemment surtout en grosse terre (pour éviter les creux).
Reste le problème du taupin....
Fraiser le gazon avant labour est le mieux evidemment surtout en grosse terre (pour éviter les creux).
Invité- Invité
Du banalisé avec du SAM ca fait du monsanto le gaumais
Somme (Plateau Picard)
et après tu fait quoi ?MA 31 a écrit: je vais détruire des prairies pour semis de blé.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
met des grouins noirs
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
et apres, apres y as la chasse y vonts les enlever, "les grouins noirs" des champions en destruction de prairies!!
sud est
le gaumais a écrit:Faut pas s' amuser avec du banalisé, 4l. de Roundup Max (450gr) ou 5l. de Touchdown (360gr de sulfosate); ça assure le résultat surtout à cette saison et ça permet de dégager des dicots genre pissenlit.
avec des dosages comme ça tu dois faire le bonheur des vendeurs de phyto ! en utilisant 10 % de ce que tu utilises avec les compléments j'ai cramé des jachères de 20 ans
kerfanch- + membre techno +
Je ne conteste pas du tout l' avantage du SAM pour doper du glyphosate mais les deux produits que je cite sont à mon avis plus pointus. Nous avons souvent des conditions de travails et de végétations où ils font la différences. Ce ne sont pas des produits de grandes consommations en grandes cultures surtout en non labour.sibalo a écrit:Du banalisé avec du SAM ca fait du monsanto le gaumais
Cout du produit: environ 25 euros
Invité- Invité
avec du banalisé à 2.7 € le litre et un bon process "acidifié + sam + huile + mouillant + TA " tu vas faire un paquet d' ha avec 4 litres
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je fait du banalisé a 2.5L en classique dans la journée car pas le temps de le faire au matin aprés la moissonPatogaZ a écrit:avec du banalisé à 2.7 € le litre et un bon process "acidifié + sam + huile + mouillant + TA " tu vas faire un paquet d' ha avec 4 litres
Je mets de l'huie du SAM du mouillant....
Le chiendent est bien jaune deux semaine aprés
Somme (Plateau Picard)
Ah, ce gaumais va t' il se faire convertir par la SBV ?
Il parait que c' est un dur chrétien mais qu' il a l' esprit ouvert , il ne demande qu' a apprendre.
Il parait que c' est un dur chrétien mais qu' il a l' esprit ouvert , il ne demande qu' a apprendre.
Invité- Invité
MA 31 a écrit: je vais détruire des prairies pour semis de blé.
moi c ets pareil , j ai 4 ha de prés que je vais faire en blé , j ai mis les vaches , c est rasé et je vais mettre du lisier et labours direct , apres chaulage plein pott car sur c est il y a avais de la mousse qui etai aparente.
un ancien ma dit que les orges sont tres excelent apres un pres par raport a un blé, bizarre , j aime pas l orge c ets de la merde
tiltou12- + membre techno +
le glyfo vient d'augmenter jusqu'il y a peu 2.25€ /l/500lPatogaZ a écrit:avec du banalisé à 2.7 € le litre et un bon process "acidifié + sam + huile + mouillant + TA " tu vas faire un paquet d' ha avec 4 litres
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
mon prix est redevance pollution inclused.d. a écrit:le glyfo vient d'augmenter jusqu'il y a peu 2.25€ /l/500lPatogaZ a écrit:avec du banalisé à 2.7 € le litre et un bon process "acidifié + sam + huile + mouillant + TA " tu vas faire un paquet d' ha avec 4 litres
PatogaZ- + Admin +
moi aussi en payement livraison .mais il sera a 3 ou 3.25 € voir + en mars. d'après certains négoce .peu de disponibilité en surfactant plus que 2 producteurs au monde(qui limite la production comme les pays du pétrole) ...le rondup a une courbe d'utilisation exponentielle dans les pays émergents(culture ogm )PatogaZ a écrit:mon prix est redevance pollution inclused.d. a écrit:le glyfo vient d'augmenter jusqu'il y a peu 2.25€ /l/500lPatogaZ a écrit:avec du banalisé à 2.7 € le litre et un bon process "acidifié + sam + huile + mouillant + TA " tu vas faire un paquet d' ha avec 4 litres
heureusemnt en sbv il en faud un minimum.moi je me souvient au début de mes expérience avec "monsieur demaine "le rondup était a 35 a38€ du litre et le conseil était de 6l/ha "la vache a lait...... "
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
On a fait un glypho banalisé à 0.7 l/ha avec tout le process pour ralentir une prairie sur-semée mercredi dernier. Et ben les pissenlits et plantains sont en train de jaunir au coeur!
Je ne sais pas si avec cette dose ils creveront mais je suis surpris!!!
Je ne sais pas si avec cette dose ils creveront mais je suis surpris!!!
ça dépend de l'assolement que tu as en cours mais un mâïs serait plus approprié au printemps et une céréale après; là tu vas bien valoriser l'effet prairie. En plus tu pourras laisser des bêtes l'hiver
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
un ancien ma dit que les orges sont tres excelent apres un pres par raport a un blé, bizarre , j aime pas l orge c ets de la merde [/quote]
oui quand je retourne une prairie je fait de l orge de printemps ( cycle court et desherbage facile ) ca marche bien et ca laisse une terre facile a travailler
Invité- Invité
Par contre fait attention a la proteine de l'orge
Somme (Plateau Picard)
orge fourragere et pas d apport d azote souvent pas de fongi non plus
Invité- Invité
je met tjr un coup de disque "pulvérisateur pour casser la couche de surface sa se reprend bien aprés,tiltou12 a écrit:MA 31 a écrit: je vais détruire des prairies pour semis de blé.
moi c ets pareil , j ai 4 ha de prés que je vais faire en blé , j ai mis les vaches , c est rasé et je vais mettre du lisier et labours direct , apres chaulage plein pott car sur c est il y a avais de la mousse qui etai aparente.
un ancien ma dit que les orges sont tres excelent apres un pres par raport a un blé, bizarre , j aime pas l orge c ets de la merde
sud est
dérriere une prairie ,je fais jamais de blé sol trop soufflé
plutôt une plante sarclée genre tournesol
plutôt une plante sarclée genre tournesol
jfk311- + membre techno +
toulouse