Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
GNR
+9
charpa
bzh centre
marco
seguim
fab22
gratteplanete10
lothar
BV-Fan
bidou02
13 participants
GNR
bon on est tjr pas passé au GNR pour le moment dans le 02 ....
qu'elle est la date limite officiellement ?
J'ai un devis pour une cuve de 6000 à 3190€ ... ca baisse pas les prix en 1 an de temps (c'était moins de 3000 y'a 1 an il me semble...)
+ 400€ pour l'enrouleur automatique...
qu'elle est la date limite officiellement ?
J'ai un devis pour une cuve de 6000 à 3190€ ... ca baisse pas les prix en 1 an de temps (c'était moins de 3000 y'a 1 an il me semble...)
+ 400€ pour l'enrouleur automatique...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: GNR
pourquoi changer de cuve...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
et une grande cuve , pour quoi faire vu que tu ne peut pas le garder longtemps
si ça se trouve , 2 ou 3 petites seront moins chère et tu pourras mieux gérer tes stocks
si ça se trouve , 2 ou 3 petites seront moins chère et tu pourras mieux gérer tes stocks
Invité- Invité
moi , rien changé , rien nettoyé et aucun probléme depuis ce printemps ..... pipeau tout ça . alors , à moins que tu aies une installation réellement depassée , tu ne changes rien ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
bidou j ai une cuve CHAROT de 2000 à vendre ....seul problème c est une simple paroi mais sait on jamais...
ps capacité 6000
ps capacité 6000
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
lothar a écrit:moi , rien changé , rien nettoyé et aucun probléme depuis ce printemps ..... pipeau tout ça . alors , à moins que tu aies une installation réellement depassée , tu ne changes rien ...
pareil , toute cette affaire , c'était pour vendre du matériel , que beaucoup avaient déjà .
on a rien changé et aucun problème .
Invité- Invité
La cuve a 40 ans, elle fait 10 000, elle est entérrée et en simple paroi ... donc, sauf si qq'un se propose de venir me la nettoyer, ressortir et faire un bac de retention autour ... ?
je sais c'est encore pour nous faire raquer, mais bon, 40 ans, elle est amortie et VRAIMENT plus aux normes en cas de fuite... (nappe d'eau à 5m environ...)
je sais c'est encore pour nous faire raquer, mais bon, 40 ans, elle est amortie et VRAIMENT plus aux normes en cas de fuite... (nappe d'eau à 5m environ...)
Quand je suis passé au GNR je n'est rien fait de particulier même pas un nettoyage .
Le seul soucis que j'ai eu c'est des filtres bouchés sur un des tracteurs .
Par contre ce qui a changé c'est la consommation et tout particulièrement avec les anciens moteurs .
Mon 103 et mon 110-54 qui consommaient très peu (moteur MWM) sont devenus accros au GNR !!!
Le seul soucis que j'ai eu c'est des filtres bouchés sur un des tracteurs .
Par contre ce qui a changé c'est la consommation et tout particulièrement avec les anciens moteurs .
Mon 103 et mon 110-54 qui consommaient très peu (moteur MWM) sont devenus accros au GNR !!!
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Ok david merci
J'ai cru comprendre que pas mal de pannes avaient eu lieu depuis l'apparition du GNR..... Même avec du matériel entretenu juste avant ....
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:GNR = +15 % de consommation sur mon essoreuse
je n'ai pas quantifié le + mais je suis d'accord, la conso augmente
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Pour la consommation et pour le prix?ac/dc59 a écrit:GNR = +15 % de consommation sur mon essoreuse
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je n'ai pas fais attention mais je vais jeter un œil, mais ça me parait énorme.marco a écrit:Pour la consommation et pour le prix?ac/dc59 a écrit:GNR = +15 % de consommation sur mon essoreuse
Invité- Invité
Bon ben + 15% de conso +5% prix, c'est bon je peux rester en Superfioul et ne pas récupérer la TVA, ca fera pareil
ici un collègue sur un tracto ;+30 % il est colère
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
solution alternative moins cher :
2 cuves gasoil 1500L de chez fransbonhomme par exemple
1 bac à pature comme bac de retention
2 cuves gasoil 1500L de chez fransbonhomme par exemple
1 bac à pature comme bac de retention
Invité- Invité
pourquoi ,on ne récupere pas la tva sur le superfioul?bidou02 a écrit:Bon ben + 15% de conso +5% prix, c'est bon je peux rester en Superfioul et ne pas récupérer la TVA, ca fera pareil
charpa- + membre techno +
yonne
bidou02 a écrit:
Bon ben + 15% de conso +5% prix, c'est bon je peux rester en Superfioul et ne pas récupérer la TVA, ca fera pareil
pendant que tu y es, mes du rose dans ta voiture tu feras des économies
pendant que tu y es, mes du rose dans ta voiture tu feras des économies
Invité- Invité
Sur la surconsommation si il y a, devrait s'accompagner d'une légère perte de puissance a pleine charge (densitée un peu près la même)
Invité- Invité
En consommation , puissance GNR ou Superfioul ,rien remarqué
Après la suite cet hiver !!!!
Invité- Invité
charpa a écrit:pourquoi ,on ne récupere pas la tva sur le superfioul?bidou02 a écrit:Bon ben + 15% de conso +5% prix, c'est bon je peux rester en Superfioul et ne pas récupérer la TVA, ca fera pareil
c'était la rumeur à un moment donné (pour l'instant RAS)
idemAgrimarne a écrit:En consommation , puissance GNR ou Superfioul ,rien remarqué
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
moi j'ai remarquer une augmentation de la conso , cela me parait normal car normalement le rendement moteur chute a cause de ça composition issue pour une petite partie du végétal
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est pas plutot:pas de récup de la tic(ex tipp)(s'il y a c't'année ) autre que sur le gnr?bidou02 a écrit:charpa a écrit:pourquoi ,on ne récupere pas la tva sur le superfioul?bidou02 a écrit:Bon ben + 15% de conso +5% prix, c'est bon je peux rester en Superfioul et ne pas récupérer la TVA, ca fera pareil
c'était la rumeur à un moment donné (pour l'instant RAS)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'en sais rien.
Enfin bon vu que le "rouge" reste autorisé pour les moteurs fixes et grp d'irrigation ... ?
Enfin bon vu que le "rouge" reste autorisé pour les moteurs fixes et grp d'irrigation ... ?
basto a écrit:moi j'ai remarquer une augmentation de la conso , cela me parait normal car normalement le rendement moteur chute a cause de ça composition issue pour une petite partie du végétal
moi je tourne jusqu a 50 pour cent en HVP et ca "rend" bien
alors 7 pour cent d ester d hvp
PV 53- + membre techno +
SO 53