Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui vous aide dans la bonne marche de votre exploitation?
+16
carlo s
tof
Mac Bernick17
bibi43
Fred 80
HL 51
franck40
salicapi
hermine 22
marcus24
laurent
lolo13430
nonord
Le Mecreant
Titi
philaubers
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Rappel du premier message :
en ce moment,ça m'arrive de me dire,"j'ai de la chance d'avoir un bon banquier et un bon comptable","ça fait longtemps que untel vient aider aux patates"....un petit bilan perso,la crise de la quarantaine?
et pour vous,comment ça se passe?
vous pouvez choisir plusieurs réponses.
en ce moment,ça m'arrive de me dire,"j'ai de la chance d'avoir un bon banquier et un bon comptable","ça fait longtemps que untel vient aider aux patates"....un petit bilan perso,la crise de la quarantaine?
et pour vous,comment ça se passe?
vous pouvez choisir plusieurs réponses.
philaubers- + membre techno +
59
Re: qui vous aide dans la bonne marche de votre exploitation?
bibi43 a écrit:et la gentiane,elle pousse toute seul chez toi,tu va devenir richeDymo2 a écrit:non bibi pas d'accord, moi les cultures j'y connais absolument rien, à part faire pousser la mauvaise graine !
ben oui ça pousse, c'est une culture ? ça vaut quoi en fait ? j'en sais rien du tout, en plus y en a partout
Invité- Invité
non c'est de la solidarité entre eleveurs,on n'ai tellement peujack77 a écrit:bibi
eleveur tu nait avec le dont,cerealier tous le monde peu le faire avec de la technicdymo
1/4 d'éleveurs, puis s'il ya moins d'échanges, sans doute c'est parce qu'ils bossent ?
j'aime assez l'humour d'éleveur même si c'est redondant : "c'est moi qui bosse et les autres ils glandent rien "
la version bibi apporte une variante intéressante : " c'est moi qui suis bon dans mon boulot et vous vous êtes des chèvres "
on sent une ferveur énorme dans le relationnel inter-paysan
bibi43- + membre techno +
haute loire
cette solidarité entre éleveurs serait-elle par définition discriminante ?
toujours cet état de fait d'opposition éleveur-cultivateur (vous avez vu j'ai pas mis céréalier qui me semble avoir une connotation désobligeante dans vos propos)
toujours cet état de fait d'opposition éleveur-cultivateur (vous avez vu j'ai pas mis céréalier qui me semble avoir une connotation désobligeante dans vos propos)
Invité- Invité
en bio c'est tres recherché en tisane pr le mal de ventre,a toi de voirDymo2 a écrit:bibi43 a écrit:et la gentiane,elle pousse toute seul chez toi,tu va devenir richeDymo2 a écrit:non bibi pas d'accord, moi les cultures j'y connais absolument rien, à part faire pousser la mauvaise graine !
ben oui ça pousse, c'est une culture ? ça vaut quoi en fait ? j'en sais rien du tout, en plus y en a partout
haute loire
On en vient même à se demander pourquoi les éleveurs ne font pas pousser du blé dans leurs pâtures !jack77 a écrit:bibi
eleveur tu nait avec le dont,cerealier tous le monde peu le faire avec de la technicdymo
1/4 d'éleveurs, puis s'il ya moins d'échanges, sans doute c'est parce qu'ils bossent ?
j'aime assez l'humour d'éleveur même si c'est redondant : "c'est moi qui bosse et les autres ils glandent rien "
la version bibi apporte une variante intéressante : " c'est moi qui suis bon dans mon boulot et vous vous êtes des chèvres "
Invité- Invité
@ bibi : ben yen a qui font dégentianer, une fois ils m'ont demandé mais je me souviens de qui c'était ? et ils parlaient pas bien le français j'avais rien compris
Invité- Invité
@ Pinocio : ça va pas la tête ! on va pas se casser en 4 alors que ça pousse tout seul : l'herbe
Invité- Invité
ne te prend pas la tête avec c'est connotation,je fais aussi des céréales donc cultivateurjack77 a écrit:cette solidarité entre éleveurs serait-elle par définition discriminante ?
haute loire
bibi43 a écrit:ne te prend pas la tête avec c'est connotation,je fais aussi des céréales donc cultivateurjack77 a écrit:cette solidarité entre éleveurs serait-elle par définition discriminante ?
et moi,je suis éleveur de céréales,patates et haricots!
59
et pourquoi pas l'inverse ,les céréaliers qui ferai pousser de l'herbepinocio a écrit:On en vient même à se demander pourquoi les éleveurs ne font pas pousser du blé dans leurs pâtures !jack77 a écrit:bibi
Dernière édition par bibi43 le Mer 12 Sep 2012 - 22:24, édité 1 fois
haute loire
Ca veut dire quoi ça ?
Parce que moi,je trouve que le ciel il ne m'aide pas beaucoup ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'aurai appris une chose ce soir: le dégentianement ! dans pas longtemps, vous allez nous inventer "la désuzeDymo2 a écrit:@ Pinocio : ça va pas la tête ! on va pas se casser en 4 alors que ça pousse tout seul : l'herbe
Invité- Invité
bibi43 a écrit:et pourquoi l'inverse ,les céréaliers qui ferai pousser de l'herbe
de l'herbe oui !!! mais de la beuhhhh!
moi y'a planté cana , cana l'a bien poussé
Invité- Invité
jack77 a écrit:cette solidarité entre éleveurs serait-elle par définition discriminante ?
discriminante ? bof tu sais même le contrôleur que j'ai eu l'autre jour, il avait une opinion assez orienté sur les céréaliers/éleveurs, en gros on serait une épine dans leur pied à cause des aides compensatoires, mais ça on le sait, et sur le forum avec certains on le voit bien aussi, mais on va pas se faire la guerre pour autant, et ceux qui sont pas content moi je m'en fiche
Invité- Invité
m'en fiche aussi mais c'est vrai que cette rengaine devient coutumière
je ne suis pas assez ancien sur le forum pour voir si çà a toujours été comme çà ou si ces "petites piques" sont exacerbées par la conjoncture actuelle favorable aux céréales
je ne suis pas assez ancien sur le forum pour voir si çà a toujours été comme çà ou si ces "petites piques" sont exacerbées par la conjoncture actuelle favorable aux céréales
Invité- Invité
jack77 a écrit:bibi43 a écrit:qu'est ce que ça va être a la crise de la cinquantaineachille a écrit:t'inquiètes pas , moi aussi j'arrive à 40 ans et je réfléchi à savoir comment je vais finir ma carrière , et la seule chose que je suis sure , c'est que je ne continuerai pas comme en ce moment !! ras le cul !!!
pourquoi il y a une crise à la cinquantaine
Invité- Invité
jack77 a écrit:m'en fiche aussi mais c'est vrai que cette rengaine devient coutumière
non il n'ya pas de pique ou alors c'est dit avec humour, du moins à notre niveau, mais par contre pour avoir lu des sujets plus ou moins anciens, et pigé quelques bidouillages ou idées "orientées" ou à "faire passer" (on va pas s'étendre là-dessus...) c'est normal que parfois on se rebiffe, éh ! qu'est-ce tu veux on est pas des pintades non plus
Invité- Invité
tu vois !!! rien que le mot "rebiffe" que tu as employé dénote comme une tension entre les deux catégories d'agriculteurs
franchement j'aimerais bien savoir d'où vient cette opposition surtout à l'heure où NOUS devenons (éleveurs ET cultivateurs) une espèce en voie d'extinction
franchement j'aimerais bien savoir d'où vient cette opposition surtout à l'heure où NOUS devenons (éleveurs ET cultivateurs) une espèce en voie d'extinction
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:jack77 a écrit:m'en fiche aussi mais c'est vrai que cette rengaine devient coutumière
non il n'ya pas de pique ou alors c'est dit avec humour, du moins à notre niveau, mais par contre pour avoir lu des sujets plus ou moins anciens, et pigé quelques bidouillages ou idées "orientées" ou à "faire passer" (on va pas s'étendre là-dessus...) c'est normal que parfois on se rebiffe, éh ! qu'est-ce tu veux on est pas des pintades non plus
je travaille avec un éleveur.je plaisante souvent sur le montant de ses primes qui sont supérieures aux miennes.ça reste de l'humour.
il a aussi des cultures,mais je ne l'envie pas et lui non plus.on travaille bien ensemble,et on est content quand l'un ou l'autre réussit.
je ne vais pas énumérer les avantages et les inconvénients du systeme de chacun,j'ai pas envie de faire un roman ce soir!
59
ace
comptable
banque
famille
comptable
banque
famille
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
jack77 a écrit:tu vois !!! rien que le mot "rebiffe" que tu as employé dénote comme une tension entre les deux catégories d'agriculteurs
tu sais ce que j'ai dit à mon contrôleur l'autre jour ?
il était en train de m'expliquer qu'il avait passé pas mal d'années dans la Beauce, et qu'il n’y avait pas un arbre, pas une haie, pas un fossé, (j'en sais rien, c'est lui qui a dit ça)
alors je lui ai répondu, on est con, on a des éléments topographiques à gogo entre les haies tourbières etc, franchement on devrait plutôt s'associer entre éleveurs et céréaliers....
Pour le mot "rebiffe", c'est disons... un code (vais pas tout t'expliquer non plus hein ! )
Invité- Invité
@ Philaubers : tu m'expliquerais comment on fait des patates, du blé ou des haricots, peut être qu'à force d'explications je saurais le faire mais franchement je n'envie pas du tout, déjà que chez nous il se dit souvent : pour un stagiaire : va chez un gars de la montagne, là tu sera pénard, car sur le causse t'as pas fini de ramasser des pierres et de labourer
Invité- Invité
moi j'envie pas les éleveurs de mon secteur d'ailleurs ils sont tous + ou - en mauvaise posture , le climat est sec donc pas de bouffe puis la vie qu'ils ont car bien souvent ils cumulent les activités pour s'en sortir
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'ai voté
Famille, Comptable et bien sur ACE . Dans quel ordre? Cela dépend des évenements!
Famille, Comptable et bien sur ACE . Dans quel ordre? Cela dépend des évenements!
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
ma femme et ace; certainement pas les autres (à part ma famille)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
une bonne sieste...rien de tel pour penser a plus rien...
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Page 2 sur 2 • 1, 2