Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Absence de TVA
+2
Le Mecreant
gégé 81
6 participants
Absence de TVA
J'ai fait travailler un gars à l'épareuse (sur sa carte il est mentionné: Entreprise d'éparage). Il m'a facturé le boulot sans TVA. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Mais parait-il que certaines petites entreprises en ont le droit! Qu'en est-il exactement ? Vous en pensez quoi ?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Absence de TVA
oui, certains ne sont pas a la TVA (autoentrepreneur) mais la facture doit porter la mention de l'exonération de TVA et l'article du CGI
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
si micro-entreprise pas de tva non plus
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Fut un temps pour un agri au forfait et qui faisait de l'entreprise déclarée cela pouvait se faire,aujourdhui je ne sais pas.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Oui si l'ETA fait moins de 30000€ de CA.Mais il ne recuper pas la TVA sur le fuel et le matos, c'est de la micro entreprise.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
phil 16 a écrit:Oui si l'ETA fait moins de 30000€ de CA.Mais il ne recuper pas la TVA sur le fuel et le matos, c'est de la micro entreprise.
Je me demande comment ils peuvent se placer avec 20% à payer en plus sur les appros.
quand y'a que de la M-O ça passe mais dès qu'il y'a du materiel,ça doit bien plomber
Invité- Invité
gégé 81 a écrit:J'ai fait travailler un gars à l'épareuse (sur sa carte il est mentionné: Entreprise d'éparage). Il m'a facturé le boulot sans TVA. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Mais parait-il que certaines petites entreprises en ont le droit! Qu'en est-il exactement ? Vous en pensez quoi ?
ça m'a fait bizarre aussi quand j'ai reçu ma facture (c'est le même gars qui a bossé chez toi) .
en effet en micro entreprise il ne facture pas la TVA mais je pense qu'il devrait mettre une info sur la facture car il met le prix dans la case TTC de son facturier sans rien préciser .
En micro entreprise, pas de facturation de tva, par contre, il ne l'a récupéré pas non plus et la, je ne comprends pas trop l'intérêt, parce qu'avec du materiel, ça chiffre vite.....
Invité- Invité
Phil81 a écrit:gégé 81 a écrit:J'ai fait travailler un gars à l'épareuse (sur sa carte il est mentionné: Entreprise d'éparage). Il m'a facturé le boulot sans TVA. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Mais parait-il que certaines petites entreprises en ont le droit! Qu'en est-il exactement ? Vous en pensez quoi ?
ça m'a fait bizarre aussi quand j'ai reçu ma facture (c'est le même gars qui a bossé chez toi) .
en effet en micro entreprise il ne facture pas la TVA mais je pense qu'il devrait mettre une info sur la facture car il met le prix dans la case TTC de son facturier sans rien préciser .
j'ai eu une micro-entreprise mais dans un autre domaine que l'agri, il y a un article obligatoire a mentionner en bas de chaque facture a propos de la facturation sans tva
"TVA non applicable, art 293B du code générale des impôts"
Invité- Invité
Merci pour l'infobayoubayou a écrit:Phil81 a écrit:gégé 81 a écrit:J'ai fait travailler un gars à l'épareuse (sur sa carte il est mentionné: Entreprise d'éparage). Il m'a facturé le boulot sans TVA. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Mais parait-il que certaines petites entreprises en ont le droit! Qu'en est-il exactement ? Vous en pensez quoi ?
j'ai eu une micro-entreprise mais dans un autre domaine que l'agri, il y a un article obligatoire a mentionner en bas de chaque facture a propos de la facturation sans tva
"TVA non applicable, art 293B du code générale des impôts"
je vais contacter le gars pour qu'il rajoute l'article sur les prochaines factures .
Oui Phil81 c'est le même gars, il venait de chez toi quand il est venu chez moi (c'est ce que j'ai cru comprendre). Un peu bizarre comme gars! (c'est qu'une impression, peut-être que je me trompe). En tous cas il ne traine pas pour la facturation!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Oui Phil81 c'est le même gars, il venait de chez toi quand il est venu chez moi (c'est ce que j'ai cru comprendre). Un peu bizarre comme gars! (c'est qu'une impression, peut-être que je me trompe). En tous cas il ne traine pas pour la facturation!
Qu'à t'il comme matos et combien de l'heure ,en MP si tu préfère.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie