AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser

Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Elle est arrivée et... ça sent la peinture... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal

Elle est arrivée et... ça sent la peinture...

+21
    VERT 42
    fab22
    cornol
    bucheron
    kerfanch
    ford county
    hermine 22
    lolo13430
    Poluxomatose
    marco
    poun47
    chris19
    pig
    bzh centre
    franck58
    JM
    Agri67
    Papy 26
    philaubers
    Bill 56
    007agribond
    25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Elle est arrivée et... ça sent la peinture... - Page 2 Empty Elle est arrivée et... ça sent la peinture...

Message par 007agribond Mer 12 Sep 2012, 20:34

Rappel du premier message :

Bon voilà cet été un certain nombre d'entre vous se sont fait livrer des batteuses,bein nous c'est une nensileuse...
    Mise en service aujourd'hui,v'la les photos et pour écouter le gros son du moulin,j'vous prépare la vidéo qui va bien Laughing
    Les photos sont cliquables pour mieux zieuter.

Elle est arrivée et... ça sent la peinture... - Page 2 Mini_1209120834155541910311746.Elle est arrivée et... ça sent la peinture... - Page 2 Mini_1209120834095541910311743.Elle est arrivée et... ça sent la peinture... - Page 2 Mini_1209120834125541910311745.Elle est arrivée et... ça sent la peinture... - Page 2 Mini_1209120835595541910311749
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Localisation Brrrrretagne

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée et... ça sent la peinture... - Page 2 Empty Re: Elle est arrivée et... ça sent la peinture...

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 08:56

je vois qu'on parle de puissance et de débit de chantier

chez moi c'est une 8 rangs et c'est bien assez , les silos ne sont pas récent et c'est pas tres fonctionnel pour vider. de plus en commencant le matin tot on fini toujours l'ensilage avant de manger le midi

c'est le probleme pour beaucoup d'entre nous , avoir des silos pas fonctionnel

vashkiri a raison aussi car il est un peu comme moi avec un troupeau pas tres gros donc il faut limiter le frond d'attaque des silos

l'autre souci c'est que lorque l'on a une machine qui coute pres de 400€ de l'heure il faut pas non plus faire attendre surtout qu'en plus il y a les remorques et les tasseurs , ca commence a chiffrer pas mal

tout compris tasseur remorque ensileuse cette année je vais etre à 11€ de la minute

Invité
    Invité

Elle est arrivée et... ça sent la peinture... - Page 2 Empty Re: Elle est arrivée et... ça sent la peinture...

Message par cornol Ven 14 Sep 2012, 09:58

marmotte, tu fais faire le tas
    tu roules une remorque pendant ton chantier
    par chez nous les ETA ne font pas les tas, elles ne sont pas spécialement équipées et personne de vraiment compétent et motivé pour le faire
    par contre j'aime bien le faire chez moi et de + en + chez les voisins, seul inconvénient je ne vois pas les parcelles pendant le chantier chez moi et des fois ce serait pas mal (les collègues me disent quand même lorsque que c'est bien et surtout lorsque ce n'est pas bien )
    chez moi chantier prévu 1ère quizaine d'octobre pour du maïs semé fin mai début juin
    le maïs grain semé au 20 mai nous avons plus d'un mois de retard par rapport aux dates de semis habituelles aide

cornol
    + membre techno +

Localisation chouan d'origine

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 12:57

marmotte a écrit:je vois qu'on parle de puissance et de débit de chantier

chez moi c'est une 8 rangs et c'est bien assez , les silos ne sont pas récent et c'est pas tres fonctionnel pour vider. de plus en commencant le matin tot on fini toujours l'ensilage avant de manger le midi

c'est le probleme pour beaucoup d'entre nous , avoir des silos pas fonctionnel

vashkiri a raison aussi car il est un peu comme moi avec un troupeau pas tres gros donc il faut limiter le frond d'attaque des silos

l'autre souci c'est que lorque l'on a une machine qui coute pres de 400€ de l'heure il faut pas non plus faire attendre surtout qu'en plus il y a les remorques et les tasseurs , ca commence a chiffrer pas mal

tout compris tasseur remorque ensileuse cette année je vais etre à 11€ de la minute

chez toi marmotte vous payez a l'heure :réfléchi , nous c'est a l'hectare, et l'année derniere 300€/ha chantier complet (ensileuse, 3 remorques, tasseur)
    le tasseur arrive a peu pres a suivre mais bon des fois les remorques attendent, y'a pas le choix

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 13:05

ford county a écrit:
    vashkyri a écrit:si je suis ta logique donc je devrais avoir 1 gros silo pour pouvoir faciliter l'ensileuse, et je fais comment apres quand il va chauffer par ce que j'avancerais pas assez vite, je n'est que 30 vaches pas 150 non plus :réfléchi

non , je n'est pas dit ça , il faut une ensileuse en fonction de la taille des silos c'est tout.

il y a des gens qui trouve qu'une 6 rangs va trop vite et d'autres qu'une 10 rangs c'est trop petit , mais ça sert à rien de critiquer , si il se vend des 10 rangs c'est qu'il y a un besoin.
    entre une 8 rangs 500 cv et une 10 rangs 600 cv il y a 40000 € d'écart alors ceux qui achète une 10 c'est pas pour rien

oui bah va falloir que tu vienne dire ca a nos ETA du coin, parce qu'ici ils tournent avec toutes des 8 rangs et celle de chez moi m'a bien dis qu'ils passeront bien avec du 10 rangs voir plus Evil or Very Mad pour des ptits structures comme les notres c'est vraiment du n'importe quoi !!! deja que leur foutu moiss' batt de 9m plus personne n'en veut chez nous, mais apparement ils ont pas encore compris, mais 1 jour ils vont surement ce mordre les doigts 63

Invité
    Invité

Message par chris19 Ven 14 Sep 2012, 13:15

Chez nous ,on est en 6 rangs. L'ensileuse attend rarement. De toute façon ona beaucoup de petites structures,de petites bennes et rarement des silos couloirs. Si les gars prennent plus grand, les clients arrêteront l'ensilage.
    chris19
    chris19
    + membre techno +

Localisation corrèze

Message par fab22 Ven 14 Sep 2012, 16:51

J'ai peut être une vision archaïque de l'ETA mais pour moi , nous sommes prestataire de service , ce qui veut dire que nous devons mettre à disposition du client le service qu'il attend faute de quoi il ira , en toute logique , voir ailleurs.

Concrètement , c'est à nous ETA de nous adapter à la demande des clients et donc d'avoir le matériel qui LEUR convient et non l'inverse .

Il convient donc d'avoir du matériel polyvalent qui pourra répondre aux besoins des grosses comme des petites structures .

C'est l'éternel dilemme entre débit de chantier et qualité de service .

C'est aussi à cela , et pas seulement à la dimension de ses machines , que l'on reconnait un bon professionnel .
    fab22
    fab22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation Bretagne

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 17:09

je suis d'accord avec toi fab22 mais chez moi mon eta à acheté sa derniere machine avec une autre eta de la manche

l'autre voulait absolument un 10 rangs , mon eta a dit non mais ils ont pris la plus puissante en 8 rangs (a l'époque)
    tout ca pour dire que le prochain coup ce sera une 10 rangs

perso je commence a réfflechir a me racheter une machine pour moi tout seul , on trouve des 6 rangs a pas cher aujourd'hui

Invité
    Invité

Message par kerfanch Ven 14 Sep 2012, 20:20

pour suivre les 10 rangs par chez moi , les remorques vont de 16 à 24 t et au tas les 200 cv équipés d'une lame avant sont fréquents ou alors une grosse chargeuse articulée

kerfanch
    + membre techno +

Message par VERT 42 Ven 14 Sep 2012, 20:25

baba a écrit:sur les petites structures on va finir par revenir aux machines en poste inversé tellement la puissance mini des automotrices augmente !
    c'est exactement la réflexion qu'on se faisait avec mon patron ce midi même
    Pour nous il devient impossible d'amortir une machine neuve ou même une occasion récente . On fait environ 400 ha d'herbe et autant de maïs , on a une 860 (15 ans)et une 890 (8 ans ) alors que la 890 ramasserait largement tout mais il faut commencer après 8h30 et avoir finit a 17 h car il y a les vaches a traire et les campagnes durent 3 semaines au printemps et la même chose pour le maïs en travaillant a 126 euros /ha (et on est cher )
    Une machine en poste inversé permettrait d'utiliser le tracteur (certes gros ) le reste de l'année
    A méditer ...

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par VERT 42 Ven 14 Sep 2012, 20:30

fab22 a écrit:J'ai peut être une vision archaïque de l'ETA mais pour moi , nous sommes prestataire de service , ce qui veut dire que nous devons mettre à disposition du client le service qu'il attend faute de quoi il ira , en toute logique , voir ailleurs.

Concrètement , c'est à nous ETA de nous adapter à la demande des clients et donc d'avoir le matériel qui LEUR convient et non l'inverse .

Il convient donc d'avoir du matériel polyvalent qui pourra répondre aux besoins des grosses comme des petites structures .

C'est aussi à cela , et pas seulement à la dimension de ses machines , que l'on reconnait un bon professionnel .
    C'est bien mais comment faire quant tu a 3 clients qui veulent une machine capable d'avaler 30 a 35 ha dans la journée et que pour les autres une 4 rangs de 300 ch suffirait ?
    on ne va pas avoir une machine adaptée a chaque client

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par Ratus Ven 14 Sep 2012, 20:48

Tu demandes à tes clients de participer

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=xncDiLOVu7w&NR=1
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

Localisation Moselle

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 21:10

: ha
    ils sont quand même bien synchro

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 21:12

On rigole mais... faudrait pas qu'un morceau de chemise s'approche trop près du pick up....

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 21:31

fab22 a écrit:J'ai peut être une vision archaïque de l'ETA mais pour moi , nous sommes prestataire de service , ce qui veut dire que nous devons mettre à disposition du client le service qu'il attend faute de quoi il ira , en toute logique , voir ailleurs.

c'est bien beau tout ca, mais faut penser aussi au contraire, car justement a voir toujours plus grand, plus gros, les clients de ptites structures vont en avoir marre d'etre pris pour les dindons de la farces, car on a autant le droit a du boulot de qualité ( ce qui est difficile en ptite parcelle) et subir la flambée des prix tout ca pour amortir le gros materiel des ETA, et aussi la fourniture de remorques, le tasseur en plus, moi je paye a l'ha, donc si c'est pour avoir 1 de 10rangs et payer plus, bah desolé il rentrera chez lui et il reviendra avec la 8, ou sinon ca sera 1 autre
    a moins que les ptits agri sont plus interessant pour les ETA, a ce moment la je rejoint marmotte :réfléchi

Invité
    Invité

Message par jp097 Ven 14 Sep 2012, 22:21

Quand les 8 rangs sont arrivées , au début on s'est inquiété affraid , puis on à remplacé le 80cv +chargeurs au tas par 2 120cv +chargeur ,et les remorques de 10t par des 15 t , du coup on attend la 10rangs avec sérénité Elle est arrivée et... ça sent la peinture... - Page 2 3434830833 , on apprécie quand on va déjeuner , d'avoir fini une 20t'aine d'ha à 13 h 76
    jp097
    jp097
    + membre techno +

Localisation 49

Message par fendtdu35 Sam 15 Sep 2012, 09:16

je les vue chez le concess celle la je suis même monté dedans langue
    on a la même qui attend sagement dans l'atelier rame
    fendtdu35
    fendtdu35
    + membre techno +

Localisation 35

Message par 007agribond Sam 15 Sep 2012, 16:31

fendtdu35 a écrit:je les vue chez le concess celle la je suis même monté dedans langue
    tu l'a pô salie j'espère !!! Laughing
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Message par fendtdu35 Sam 15 Sep 2012, 22:37

007agribond a écrit:
    fendtdu35 a écrit:je les vue chez le concess celle la je suis même monté dedans langue
    tu l'a pô salie j'espère !!! Laughing
    non non : rr Vous étiez à la formation que faisait CBM?
    fendtdu35
    fendtdu35
    + membre techno +

Localisation 35

Message par JM Dim 16 Sep 2012, 09:05

CBM ? C'est là ou il y a un certain mr Juguet ?
    JM
    JM
    + membre techno +

Localisation sud toulouse

Message par 007agribond Dim 16 Sep 2012, 09:13

fendtdu35 a écrit: Vous étiez à la formation que faisait CBM?
    C'est à dire que j'ne suis point salarié d'la cuma mais simple adhérent...
    Et non nos chauffeurs y étaient pas vu que l'on connait la machine pour avoir déjà une 7350 : victoire
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Message par fendtdu35 Lun 17 Sep 2012, 20:39

JM a écrit:CBM ? C'est là ou il y a un certain mr Juguet ?

alors la je ne c'est pas du tout ont n'avais pas souvent a faire a eux avant donc je ne connais pas beaucoup : rr
    fendtdu35
    fendtdu35
    + membre techno +

Localisation 35

Message par JM Lun 17 Sep 2012, 20:45

fendtdu35 a écrit:
    JM a écrit:CBM ? C'est là ou il y a un certain mr Juguet ?

alors la je ne c'est pas du tout ont n'avais pas souvent a faire a eux avant donc je ne connais pas beaucoup : rr

ce ga nous aviat vendu une ensileuse en occasion la seule et l'unique

Dernière édition par JM le Mar 18 Sep 2012, 19:02, édité 1 fois
    JM
    JM
    + membre techno +

Localisation sud toulouse

Message par 007agribond Lun 17 Sep 2012, 21:15

007agribond a écrit:j'vous prépare la vidéo qui va bien
    Voilà : victoire
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Message par pyros Lun 17 Sep 2012, 21:24

pas mal : victoire tu pourrais m'en faire une du chacal : rr
    pyros
    pyros
    + membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par chris19 Lun 17 Sep 2012, 21:35

Sympa la video : victoire on se demandait aujourd'hui combien ça pouvait coûter une machine neuve tout équiper. Vous pourriez me dire? Sinon en mp Elle est arrivée et... ça sent la peinture... - Page 2 109800
    chris19
    chris19
    + membre techno +

Localisation corrèze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2