Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Elle est arrivée et... ça sent la peinture...
+21
VERT 42
fab22
cornol
bucheron
kerfanch
ford county
hermine 22
lolo13430
Poluxomatose
marco
poun47
chris19
pig
bzh centre
franck58
JM
Agri67
Papy 26
philaubers
Bill 56
007agribond
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Elle est arrivée et... ça sent la peinture...
Rappel du premier message :
Bon voilà cet été un certain nombre d'entre vous se sont fait livrer des batteuses,bein nous c'est une nensileuse...
Mise en service aujourd'hui,v'la les photos et pour écouter le gros son du moulin,j'vous prépare la vidéo qui va bien
Les photos sont cliquables pour mieux zieuter.
...
Bon voilà cet été un certain nombre d'entre vous se sont fait livrer des batteuses,bein nous c'est une nensileuse...
Mise en service aujourd'hui,v'la les photos et pour écouter le gros son du moulin,j'vous prépare la vidéo qui va bien
Les photos sont cliquables pour mieux zieuter.
...
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
Re: Elle est arrivée et... ça sent la peinture...
je vois qu'on parle de puissance et de débit de chantier
chez moi c'est une 8 rangs et c'est bien assez , les silos ne sont pas récent et c'est pas tres fonctionnel pour vider. de plus en commencant le matin tot on fini toujours l'ensilage avant de manger le midi
c'est le probleme pour beaucoup d'entre nous , avoir des silos pas fonctionnel
vashkiri a raison aussi car il est un peu comme moi avec un troupeau pas tres gros donc il faut limiter le frond d'attaque des silos
l'autre souci c'est que lorque l'on a une machine qui coute pres de 400€ de l'heure il faut pas non plus faire attendre surtout qu'en plus il y a les remorques et les tasseurs , ca commence a chiffrer pas mal
tout compris tasseur remorque ensileuse cette année je vais etre à 11€ de la minute
chez moi c'est une 8 rangs et c'est bien assez , les silos ne sont pas récent et c'est pas tres fonctionnel pour vider. de plus en commencant le matin tot on fini toujours l'ensilage avant de manger le midi
vashkiri a raison aussi car il est un peu comme moi avec un troupeau pas tres gros donc il faut limiter le frond d'attaque des silos
l'autre souci c'est que lorque l'on a une machine qui coute pres de 400€ de l'heure il faut pas non plus faire attendre surtout qu'en plus il y a les remorques et les tasseurs , ca commence a chiffrer pas mal
tout compris tasseur remorque ensileuse cette année je vais etre à 11€ de la minute
Invité- Invité
marmotte, tu fais faire le tas
tu roules une remorque pendant ton chantier
par chez nous les ETA ne font pas les tas, elles ne sont pas spécialement équipées et personne de vraiment compétent et motivé pour le faire
par contre j'aime bien le faire chez moi et de + en + chez les voisins, seul inconvénient je ne vois pas les parcelles pendant le chantier chez moi et des fois ce serait pas mal (les collègues me disent quand même lorsque que c'est bien et surtout lorsque ce n'est pas bien )
chez moi chantier prévu 1ère quizaine d'octobre pour du maïs semé fin mai début juin
le maïs grain semé au 20 mai nous avons plus d'un mois de retard par rapport aux dates de semis habituelles
tu roules une remorque pendant ton chantier
par chez nous les ETA ne font pas les tas, elles ne sont pas spécialement équipées et personne de vraiment compétent et motivé pour le faire
par contre j'aime bien le faire chez moi et de + en + chez les voisins, seul inconvénient je ne vois pas les parcelles pendant le chantier chez moi et des fois ce serait pas mal (les collègues me disent quand même lorsque que c'est bien et surtout lorsque ce n'est pas bien )
chez moi chantier prévu 1ère quizaine d'octobre pour du maïs semé fin mai début juin
le maïs grain semé au 20 mai nous avons plus d'un mois de retard par rapport aux dates de semis habituelles
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
marmotte a écrit:je vois qu'on parle de puissance et de débit de chantier
chez toi marmotte vous payez a l'heure , nous c'est a l'hectare, et l'année derniere 300€/ha chantier complet (ensileuse, 3 remorques, tasseur)
le tasseur arrive a peu pres a suivre mais bon des fois les remorques attendent, y'a pas le choix
Invité- Invité
ford county a écrit:vashkyri a écrit:si je suis ta logique donc je devrais avoir 1 gros silo pour pouvoir faciliter l'ensileuse, et je fais comment apres quand il va chauffer par ce que j'avancerais pas assez vite, je n'est que 30 vaches pas 150 non plus
non , je n'est pas dit ça , il faut une ensileuse en fonction de la taille des silos c'est tout.
il y a des gens qui trouve qu'une 6 rangs va trop vite et d'autres qu'une 10 rangs c'est trop petit , mais ça sert à rien de critiquer , si il se vend des 10 rangs c'est qu'il y a un besoin.
entre une 8 rangs 500 cv et une 10 rangs 600 cv il y a 40000 € d'écart alors ceux qui achète une 10 c'est pas pour rien
oui bah va falloir que tu vienne dire ca a nos ETA du coin, parce qu'ici ils tournent avec toutes des 8 rangs et celle de chez moi m'a bien dis qu'ils passeront bien avec du 10 rangs voir plus pour des ptits structures comme les notres c'est vraiment du n'importe quoi !!! deja que leur foutu moiss' batt de 9m plus personne n'en veut chez nous, mais apparement ils ont pas encore compris, mais 1 jour ils vont surement ce mordre les doigts
Invité- Invité
Chez nous ,on est en 6 rangs. L'ensileuse attend rarement. De toute façon ona beaucoup de petites structures,de petites bennes et rarement des silos couloirs. Si les gars prennent plus grand, les clients arrêteront l'ensilage.
chris19- + membre techno +
corrèze
J'ai peut être une vision archaïque de l'ETA mais pour moi , nous sommes prestataire de service , ce qui veut dire que nous devons mettre à disposition du client le service qu'il attend faute de quoi il ira , en toute logique , voir ailleurs.
Concrètement , c'est à nous ETA de nous adapter à la demande des clients et donc d'avoir le matériel qui LEUR convient et non l'inverse .
Il convient donc d'avoir du matériel polyvalent qui pourra répondre aux besoins des grosses comme des petites structures .
C'est l'éternel dilemme entre débit de chantier et qualité de service .
C'est aussi à cela , et pas seulement à la dimension de ses machines , que l'on reconnait un bon professionnel .
Concrètement , c'est à nous ETA de nous adapter à la demande des clients et donc d'avoir le matériel qui LEUR convient et non l'inverse .
Il convient donc d'avoir du matériel polyvalent qui pourra répondre aux besoins des grosses comme des petites structures .
C'est aussi à cela , et pas seulement à la dimension de ses machines , que l'on reconnait un bon professionnel .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
je suis d'accord avec toi fab22 mais chez moi mon eta à acheté sa derniere machine avec une autre eta de la manche
l'autre voulait absolument un 10 rangs , mon eta a dit non mais ils ont pris la plus puissante en 8 rangs (a l'époque)
tout ca pour dire que le prochain coup ce sera une 10 rangs
perso je commence a réfflechir a me racheter une machine pour moi tout seul , on trouve des 6 rangs a pas cher aujourd'hui
l'autre voulait absolument un 10 rangs , mon eta a dit non mais ils ont pris la plus puissante en 8 rangs (a l'époque)
tout ca pour dire que le prochain coup ce sera une 10 rangs
perso je commence a réfflechir a me racheter une machine pour moi tout seul , on trouve des 6 rangs a pas cher aujourd'hui
Invité- Invité
pour suivre les 10 rangs par chez moi , les remorques vont de 16 à 24 t et au tas les 200 cv équipés d'une lame avant sont fréquents ou alors une grosse chargeuse articulée
kerfanch- + membre techno +
c'est exactement la réflexion qu'on se faisait avec mon patron ce midi mêmebaba a écrit:sur les petites structures on va finir par revenir aux machines en poste inversé tellement la puissance mini des automotrices augmente !
Pour nous il devient impossible d'amortir une machine neuve ou même une occasion récente . On fait environ 400 ha d'herbe et autant de maïs , on a une 860 (15 ans)et une 890 (8 ans ) alors que la 890 ramasserait largement tout mais il faut commencer après 8h30 et avoir finit a 17 h car il y a les vaches a traire et les campagnes durent 3 semaines au printemps et la même chose pour le maïs en travaillant a 126 euros /ha (et on est cher )
Une machine en poste inversé permettrait d'utiliser le tracteur (certes gros ) le reste de l'année
A méditer ...
VERT 42- + membre techno +
42
C'est bien mais comment faire quant tu a 3 clients qui veulent une machine capable d'avaler 30 a 35 ha dans la journée et que pour les autres une 4 rangs de 300 ch suffirait ?fab22 a écrit:J'ai peut être une vision archaïque de l'ETA mais pour moi , nous sommes prestataire de service , ce qui veut dire que nous devons mettre à disposition du client le service qu'il attend faute de quoi il ira , en toute logique , voir ailleurs.
on ne va pas avoir une machine adaptée a chaque client
VERT 42- + membre techno +
42
Tu demandes à tes clients de participer
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=xncDiLOVu7w&NR=1
Ratus- + membre techno +
Moselle
On rigole mais... faudrait pas qu'un morceau de chemise s'approche trop près du pick up....
Invité- Invité
fab22 a écrit:J'ai peut être une vision archaïque de l'ETA mais pour moi , nous sommes prestataire de service , ce qui veut dire que nous devons mettre à disposition du client le service qu'il attend faute de quoi il ira , en toute logique , voir ailleurs.
c'est bien beau tout ca, mais faut penser aussi au contraire, car justement a voir toujours plus grand, plus gros, les clients de ptites structures vont en avoir marre d'etre pris pour les dindons de la farces, car on a autant le droit a du boulot de qualité ( ce qui est difficile en ptite parcelle) et subir la flambée des prix tout ca pour amortir le gros materiel des ETA, et aussi la fourniture de remorques, le tasseur en plus, moi je paye a l'ha, donc si c'est pour avoir 1 de 10rangs et payer plus, bah desolé il rentrera chez lui et il reviendra avec la 8, ou sinon ca sera 1 autre
a moins que les ptits agri sont plus interessant pour les ETA, a ce moment la je rejoint marmotte
Invité- Invité
Quand les 8 rangs sont arrivées , au début on s'est inquiété , puis on à remplacé le 80cv +chargeurs au tas par 2 120cv +chargeur ,et les remorques de 10t par des 15 t , du coup on attend la 10rangs avec sérénité , on apprécie quand on va déjeuner , d'avoir fini une 20t'aine d'ha à 13 h
jp097- + membre techno +
49
je les vue chez le concess celle la je suis même monté dedans
on a la même qui attend sagement dans l'atelier
on a la même qui attend sagement dans l'atelier
fendtdu35- + membre techno +
35
tu l'a pô salie j'espère !!!fendtdu35 a écrit:je les vue chez le concess celle la je suis même monté dedans
Brrrrretagne
non non Vous étiez à la formation que faisait CBM?007agribond a écrit:tu l'a pô salie j'espère !!!fendtdu35 a écrit:je les vue chez le concess celle la je suis même monté dedans
35
CBM ? C'est là ou il y a un certain mr Juguet ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
C'est à dire que j'ne suis point salarié d'la cuma mais simple adhérent...fendtdu35 a écrit: Vous étiez à la formation que faisait CBM?
Et non nos chauffeurs y étaient pas vu que l'on connait la machine pour avoir déjà une 7350
Brrrrretagne
JM a écrit:CBM ? C'est là ou il y a un certain mr Juguet ?
alors la je ne c'est pas du tout ont n'avais pas souvent a faire a eux avant donc je ne connais pas beaucoup
35
fendtdu35 a écrit:JM a écrit:CBM ? C'est là ou il y a un certain mr Juguet ?
alors la je ne c'est pas du tout ont n'avais pas souvent a faire a eux avant donc je ne connais pas beaucoup
ce ga nous aviat vendu une ensileuse en occasion la seule et l'unique
Dernière édition par JM le Mar 18 Sep 2012, 19:02, édité 1 fois
JM- + membre techno +
sud toulouse
Voilà007agribond a écrit:j'vous prépare la vidéo qui va bien
Brrrrretagne
pas mal tu pourrais m'en faire une du chacal
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Sympa la video on se demandait aujourd'hui combien ça pouvait coûter une machine neuve tout équiper. Vous pourriez me dire? Sinon en mp
chris19- + membre techno +
corrèze
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2