Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recrache le foin
+4
gé des lavandes
HL 51
Pierre89
Cam's
8 participants
Page 1 sur 1
recrache le foin
J'ai besoins de vos connaissances,
Une amie à sa jument qui recrache le foin ?
Elle mange pommes/carottes/pains dur
Pour moi c'est soit un problème de dents (mais pourquoi arriverait elle alors à mâcher pomme etc...)
ou bien un problème à l'estomac? (non non ça ne rumine pas )
Je suis en manque d'idée sur le pourquoi!?
Si jamais certains ont déjà eu ce genre de souci sur leurs équidés, ou bien si vous avez une piste
Pour moi c'est soit un problème de dents (mais pourquoi arriverait elle alors à mâcher pomme etc...)
Si jamais certains ont déjà eu ce genre de souci sur leurs équidés, ou bien si vous avez une piste
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Re: recrache le foin
Avez vous vérifié le transit intestinal ?
Avec un stétoscope ?
Avec un stétoscope ?
Dernière édition par Pierre89 le Ven 14 Sep 2012, 20:42, édité 1 fois
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Certes c'est une jument très compliqué, mais niveau bouffe elle n'a jamais rechigner...
Pierre oui le transit est ok (jument qui nous a souvent (trop) des coliques, donc c'est le premier reflex...)
Pour le foin apparemment il es bon vu que ses copains de pré eux ne les boude pas
Pierre oui le transit est ok (jument qui nous a souvent (trop) des coliques, donc c'est le premier reflex...)
Pour le foin apparemment il es bon vu que ses copains de pré eux ne les boude pas
Cam's- + membre techno +
Cam's a écrit:Certes c'est une jument très compliqué, mais niveau bouffe elle n'a jamais rechigner...
Ben........ elle est comme toi..........c'est une bourrique !!!
Trève de plaisanterie, je sais que les chevaux sont assez délicats et le moindre problème nous cause des soucis. Est elle agée ?
Nord 89 ( Yonne )
elle a cas ne plus lui donner de foin!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
elle c'est pire que moi! cette jument est très très compliqué... (c'est pas entièrement de sa faute, elle c'est fait battre étant pouliche!)
Elle a déjà 19ans, mais est en bonne santé
HL: le problème c'est que l'herbe diminue a vue d’œil donc ils sont obligés de complémenter en foin le soir apparemment
Elle a déjà 19ans, mais est en bonne santé
HL: le problème c'est que l'herbe diminue a vue d’œil donc ils sont obligés de complémenter en foin le soir apparemment
Cam's- + membre techno +
y'a de chat ou chien a trainer dans le coin du foin, car ils peuvent faire leur besoins dedans
Invité- Invité
Ben les autres non plus ne le boufferaient pas! ils mangent sur le même tas.
Puis apparemment sa proprio a retrouver de l'herbe recraché également...
Puis apparemment sa proprio a retrouver de l'herbe recraché également...
Cam's- + membre techno +
elle a eu des pommes, des carottes et du pain, elle est pas con, elle sait faire la différence, elle est devenue gourmande tout simplement ! Tu ne lui donne plus de pommes, ni de pain, ni de carottes pendant une journée et tu vois si elle recrache toujours le foin après...
Invité- Invité
une torsion au niveau des intestins, ou alors comme dis Anestel elle est devenue difficile
Invité- Invité
problème de molaire! les dents a dit.................
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
C'est bizarre qu'elle arrive à manger du pain dur qui peut irriter l'oesophage et pas le foin ?
Avec un problème de dents, elle aurait du mal à manger mais de là à recracher ?
Je n'ai jamais eu le cas donc je ne peux pas t'aider hélas.
Avec un problème de dents, elle aurait du mal à manger mais de là à recracher ?
Je n'ai jamais eu le cas donc je ne peux pas t'aider hélas.
Nord 89 ( Yonne )
Ben ils ont toujours eu ça! l'an dernier ils avaient pommes et foin, évidemment ils mangent les pommes en prem's mais apres vont toujours sur le foin, et là on parle d'une pomme une fois.. c'est pas avec ça qu'elle n'a plus d'appétie, le pains c'était juste pour voir si elle aller mâcher ou pas elle avait déjà recraché le foin avant
Surtout que là elle le prends dans la bouche puis le recrache... si genre le poney veux la dernière touffe de foin ils sont capable de monter sur leurs grands chevaux pour savoir qui c'est qui va avoir al dernière touffe
Surtout que là elle le prends dans la bouche puis le recrache... si genre le poney veux la dernière touffe de foin ils sont capable de monter sur leurs grands chevaux pour savoir qui c'est qui va avoir al dernière touffe
Cam's- + membre techno +
Gé: justement je me demandais, les chevaux utilisent t'il les même dents pour "croquer" (genre tout ce qui est pomme /carotte/ pain) que pour "mâcher" ?
j'ai un doute maintenant!
Vashkiry: le transit marche et avec elle tu sais tout de suite si c'est bloqué ou non, elle nous a fait assez de coliques! Puis elle ne se regarde pas les flancs, ne gratte pas, ne ce couche pas... et surtout ça gargouille des 2 cotés (c'est bien la 1ere chose qu'on vérifie avec elle!)
Et pour être difficile je 'y crois pas une seconde vu que là les pommes etc n'étant pas donnés en tant que repas mais simple friandises...
Pierre c'est bien pour ça que j'ai fait appel au forum, car je sèche tout comme sa proprio sur les causes possibles. Mais qui sait peut être que certains membres ont déjà rencontré ce cas!
Merci en tout cas pour vos réponses
j'ai un doute maintenant!
Vashkiry: le transit marche et avec elle tu sais tout de suite si c'est bloqué ou non, elle nous a fait assez de coliques! Puis elle ne se regarde pas les flancs, ne gratte pas, ne ce couche pas... et surtout ça gargouille des 2 cotés (c'est bien la 1ere chose qu'on vérifie avec elle!)
Et pour être difficile je 'y crois pas une seconde vu que là les pommes etc n'étant pas donnés en tant que repas mais simple friandises...
Pierre c'est bien pour ça que j'ai fait appel au forum, car je sèche tout comme sa proprio sur les causes possibles. Mais qui sait peut être que certains membres ont déjà rencontré ce cas!
Merci en tout cas pour vos réponses
Cam's- + membre techno +
pour le foin y as besoin des molaires et pas forcement pour du pain ou des pommes voir si il n'y as pas des surdent qui blessents l'interieur des joues!
sud est
si elle le mastique meme pas ca peut que etre au niveau dent ou gencives
Invité- Invité
c'est un problème de mâchoire .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ou mème la langue! les dents de vieux chevaux sonts tres fragille faire attention ca se casse facilement, ne pas laisser voir a n'importe qui!!! un charlatant est a proscrire!!!!!
sud est
Sevi, qu'entends tu par la mâchoire?
On a déjà eu des surdents dit des dents de loups.
On va essayer de faire venir un bon dentiste, on en avait trouvé hein y a quelques années (un peu illuminés sur les bords ) mais très efficaces et surtout très calmes avec nos chères bourriques!
Merci ça conforte un peu ce que je pensais je vais retransmettre
On a déjà eu des surdents dit des dents de loups.
On va essayer de faire venir un bon dentiste, on en avait trouvé hein y a quelques années (un peu illuminés sur les bords ) mais très efficaces et surtout très calmes avec nos chères bourriques!
Merci ça conforte un peu ce que je pensais je vais retransmettre
Cam's- + membre techno +
la dent de "loup" c'est pas sur des jeunes chevaux les canines trop dévelopées qui genes pour le mort
sud est
gé des lavandes a écrit:la dent de "loup" c'est pas sur des jeunes chevaux les canines trop dévelopées qui genes pour le mort
Pour le mors plutôt
Nord 89 ( Yonne )
le mors, le mors, le mors, le mors , bon 100 fois! le mors, le mors,....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
sud est
En faite si mes souvenirs sont bons une dent de loup c'est sur les prémolaires (ca provient je crois d"une dent de lait...)
Donc je voulais dire surdent
Puis ce ne sont que les hongres qui ont des canines (enfin crochets), ou bien ce sont des jument dites Bréhaines (ortho?)
Cam's- + membre techno +
bon moi j'interviens juste pour vous enquiquiner un peu ... oui je sais encore une fois, j'sers à rien
bon voilà, c'était tout ...
bon voilà, c'était tout ...
Invité- Invité
comme...le mors,le mors,.... oui comme les sangliers? , le mors,le mors.................................................................................Anestel a écrit:Je connais une jument camarguaise qui a des crochets
sud est
il n'y aurait pas inflammation des fois? langue, joues
laurent- + membre techno +
Cantal
C'est donc une jument Bréhaines, normalement dans 99% des cas ce sont des jument stérilesAnestel a écrit:Je connais une jument camarguaise qui a des crochets
C'est bien gé: le Mors
Cam's- + membre techno +
gé des lavandes a écrit:comme...le mors,le mors,.... oui comme les sangliers? , le mors,le mors.................................................................................Anestel a écrit:Je connais une jument camarguaise qui a des crochets
Maintenant, tu sauras comment s'écrit un mors..... pour le cheval !!
Nord 89 ( Yonne )
Cam's a écrit:J'ai besoins de vos connaissances,
Qué foin que tu nous fais la pour t'un gva quy a pas din !!!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Gnééé???
Cam's- + membre techno +
Je crosi que ça veut dire "quel foin que tu nous fais là pour un cheval qu'a pas de dents"
Invité- Invité
Quel foin tu nous fais la pour ton cheval qui n'a pas de dents ...
Anestel commence vraiment a être multilingue
Merci Anestel pour la traduction!
Et Polux tu pourrais parler français! d'ailleurs c'est quoi ce nouveau pseudo? qu'est ce qu'il t'arrive
Et Polux tu pourrais parler français! d'ailleurs c'est quoi ce nouveau pseudo? qu'est ce qu'il t'arrive
Cam's- + membre techno +
Cam's pourquoi que les hongres ou Bréhaines et pas les étalons ou autres juments ?Puis ce ne sont que les hongres qui ont des canines (enfin crochets), ou bien ce sont des jument dites Bréhaines (ortho?).
Là tu me fais peur Cam's !je préfére perdre mes canines que mes ......es
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Les cigognes n'ont pas de dents donc t'es tranquillou
Mais tu as raison je me suis trompés, ce sont bien les mâles (donc hongres+ étalons ) qui ont des crochets, et certaines juments appelés Brehaines (assez rare quand même!)
Mais dans la majorité des cas les juments n'ont pas de crochets (je ne sais pas la raison...)
Mais tu as raison je me suis trompés, ce sont bien les mâles (donc hongres+ étalons ) qui ont des crochets, et certaines juments appelés Brehaines (assez rare quand même!)
Mais dans la majorité des cas les juments n'ont pas de crochets (je ne sais pas la raison...)
Cam's- + membre techno +
Expliques nous EXACTEMENT ,ce qu'est une Brehaines ?
Par contre le nombre de cornes que portent les Hommes !
Je pense que c'est comme pour les Femmes étant donnés que les Hommes sont tous Fidéles ,les femmes n'ont pas de cornes !Mais dans la majorité des cas les juments n'ont pas de crochets (je ne sais pas la raison...)
Par contre le nombre de cornes que portent les Hommes !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Déjà je viens de voir la faute (tralalalalalaala) c'est BréhaiGne
Et c'est tout simplement une jument qui a des crochets, qui normalement est un "attribut" réservé aux mâles.
C'est tout
ET M. la Cigogne: pour la dernière partie
Et c'est tout simplement une jument qui a des crochets, qui normalement est un "attribut" réservé aux mâles.
C'est tout
ET M. la Cigogne: pour la dernière partie
Cam's- + membre techno +
http://www.sillonbelge.be/fr/article/les-champions-2012-du-cheval-de-trait-ardennais-a-libramont/14531.aspx
Invité- Invité
Page 1 sur 1