Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir
+3
escrito17
swissfarmer
ps72
7 participants
Page 1 sur 1
semoir
recherche tous vos avis sur les semoirs a disques en 4m pour semis simplifié ou direct.merci de vos reponses
ps72- + Membre Accro +
sarthe
Re: semoir
J'ai invésti il y a peu dans un gaspardo, certes ce n'est qu'un 3m mais le principe reste le meme. A cause du temps je l'ai pour le moment juste admiré sous mon hangar mais la conception est solide, gros ressort pour une pression independante sur chaque disque. Une roulette pour refermé le sillon à pression reglable ainsi que l'écart par rapport a la ligne reglable selon le type de terre. Je t'en dirais plus apres utilisation
swissfarmer- + Membre +
Indre et loire
photo de mon tramlines cx prise cet été lors d'un semis de couvert aprés blé dur,j'ai semé du blé comme ça en direct dèrrière du tournesol aujourd'hui...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:photo de mon tramlines cx prise cet été lors d'un semis de couvert aprés blé dur,j'ai semé du blé comme ça en direct dèrrière du tournesol aujourd'hui...
pas de bourrage ?de paille rassemblée ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
ça va en paille broyée dèrrière blé dur avec 50mm aprés moisson...par contre en blé tendre paille broyée,ça va pas... en bt paille enlevée,nickel!dèrrière maïs,un déchaumage est obligatoire...
charente maritime 17
et quelle puissance pour le bestiau devant ? ,car trémie jusqu ' à 1000 litres pour les " cx"
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
ouais,ça fait env 800kgs de blé et plus en pois...je mets un agrotron 150,le relevage pas de souci,par contre j'ai les pneus gonflés à l'eau et 1t600 de masse à l'avant pour étre à l'aise...le poids de la cultiline et du semoir plein avoisine les 3,6t.pour la puissance ,ça va...la herse n'est pas tirante,je l'emmène à 6,5km/h à 1600t/mn voir moins...
charente maritime 17
swissfarmer a écrit:J'ai invésti il y a peu dans un gaspardo, certes ce n'est qu'un 3m mais le principe reste le meme. A cause du temps je l'ai pour le moment juste admiré sous mon hangar mais la conception est solide, gros ressort pour une pression independante sur chaque disque. Une roulette pour refermé le sillon à pression reglable ainsi que l'écart par rapport a la ligne reglable selon le type de terre. Je t'en dirais plus apres utilisation
tu l'as acheté neuf ? tu as quelle roue de jauge le long du disque ? (metallique ou caoutchouc ?)
je regarde pour remplacer le mien mais j'hésite sur quel disque choisir
peux-tu mettre une photo de l'élément ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
on sème avec un rapid de chez vader depuis 13 ans et toujours fait du bon boulot derrière préparation labour ou simplifié. En direct juste des couverts
Le premier était un 4 m revendu à 4000 ha un seul roulement de disque changé acheté neuf 230 000 f revendu 25 000 euros
Le deuxième un 6 m depuis 4 ans aucun soucis pour l'instant avec roues décalées beaucoup moins tirant et passe mieux en présence de débris.
En résumé c'est un semoir costaud avec un coût d'entretient réduit, cher à l'achat mais bonne valeur de revente
Le premier était un 4 m revendu à 4000 ha un seul roulement de disque changé acheté neuf 230 000 f revendu 25 000 euros
Le deuxième un 6 m depuis 4 ans aucun soucis pour l'instant avec roues décalées beaucoup moins tirant et passe mieux en présence de débris.
En résumé c'est un semoir costaud avec un coût d'entretient réduit, cher à l'achat mais bonne valeur de revente
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
un carrier drill ça passerai bien derrière un labour?en sd je ne doute pas avec un passage de crover crop avant,mais en labour???sans prepa avant sur tous en terre argileuse et temps humide?bono 57 a écrit:on sème avec un rapid de chez vader depuis 13 ans et toujours fait du bon boulot derrière préparation labour ou simplifié. En direct juste des couverts
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:un carrier drill ça passerai bien derrière un labour?en sd je ne doute pas avec un passage de crover crop avant,mais en labour???sans prepa avant sur tous en terre argileuse et temps humide?bono 57 a écrit:on sème avec un rapid de chez vader depuis 13 ans et toujours fait du bon boulot derrière préparation labour ou simplifié. En direct juste des couverts
Derrière labour retravaillé à l'automne mais parfois direct sur labour au printemps.
Pour le carrier équipé d'une crossboard derrière labour oui
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
comment faire un choix entre le carrier drill porté et le traîné,je suis ds l'argile et des parcelles allant de 0.7 a 4 hectares et loin d'être carré et au niveau prix le porté 26000 roros et l'autre ,peu être plus facile a trouvais d'occase
bibi43- + membre techno +
haute loire
erwin a écrit:swissfarmer a écrit:J'ai invésti il y a peu dans un gaspardo, certes ce n'est qu'un 3m mais le principe reste le meme. A cause du temps je l'ai pour le moment juste admiré sous mon hangar mais la conception est solide, gros ressort pour une pression independante sur chaque disque. Une roulette pour refermé le sillon à pression reglable ainsi que l'écart par rapport a la ligne reglable selon le type de terre. Je t'en dirais plus apres utilisation
tu l'as acheté neuf ? tu as quelle roue de jauge le long du disque ? (metallique ou caoutchouc ?)
je regarde pour remplacer le mien mais j'hésite sur quel disque choisir
peux-tu mettre une photo de l'élément ?
Salut erwin, désolé du décallage avec la réponse, j'avais pas suivi le sujet , et les semis se sont mis a travers ce qui m'as permis de me faire une opinion sur ce semoir. Il è a donc des roues de jauge caoutchouc, certains disent que c'est fragile, pour l'instant RAS. A savoir que c'est une 3eme main de 2002. Seul bémol, après maïs ensilage, le dessu un peu compacte, le semoir a tendance a ne pas rentré correctement dans le sol et n'ouvre pas vraiment de sillon, donc pas non plus de graine trop entéré. J'ai remédié a ca par un coup de DDI la veille, résultat nickel mais finalement pas du SD. J'ai quand meme éssayé dans mes couverts pour me rassuré qu'il penetre bien, c'est beaucoup mieu. Le semoir est a l'origine prévu pour recevoir la tremie sur le dos, donc plus de poids (environ + 1500 a 1800kg avec la semence) je pence qu'en le lestant un peu il devrait vraiment bien se debrouillé. voici quelques fotos de l'ensemble. Si tu as d'autres question hésites pas.
swissfarmer- + Membre +
Indre et loire
pour les photos c'est pas gagner, y'a quelquechose qui coince
swissfarmer- + Membre +
Indre et loire
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium