AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    C'est quoi cette petite plante??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
    Voir le deal
    99.99 €

C'est quoi cette petite plante???

+4
    Céline26
    Papy 26
    vince21
    Titi
    8 participants

C'est quoi cette petite plante??? Empty C'est quoi cette petite plante???

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 18:01

Ca envahit un endroit ou y a des primevères, des capucines et des rosiers... Ca couvre le sol y en a partout là dedans... Keskecé???? J'ai mis mon briquet pour l'échelle. Ca fait pas de fleurs, ou alors je les ai pas vues...
    C'est quoi cette petite plante??? Planto10

Et de plus près:
    C'est quoi cette petite plante??? Planto11

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi cette petite plante??? Empty Re: C'est quoi cette petite plante???

Message par Titi Lun 17 Sep 2012 - 18:09

http://www.visoflora.com/photos-nature/potentille-rampante---potentilla-reptans----rosacee-1.html?xtref=http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.visoflora.com/images/original/potentille-rampante---potentilla-reptans----rosacee-1-visoflora-23607.jpg$imgrefurl=http://www.visoflora.com/photos-nature/potentille-rampante---potentilla-reptans----rosacee-1.html$h=768$w=1024$sz=277$tbnid=j9Vc63RZ-qpczM:$tbnh=101$tbnw=134$prev=/search%3Fq%3Dpotentille%2Brampante%26tbm%3Disch%26tbo%3Du$zoom=1$q=potentille+rampante$usg=__Xph8nlxSANXczaFlDGf_YnKk-Ug=$docid=X8D1iHkifNauvM$hl=fr$sa=X$ei=5kpXUKuQDY-XhQeUrYDADw$sqi=2$ved=0CCsQ9QEwAw$dur=562
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 18:12

C'est un briquet !!!!

Un briquet est un dispositif pyrotechnique autonome, destiné à produire une flamme. Le carburant utilisé est stocké au sein d'un réservoir, et le comburant est le dioxygène présent dans l'air. Le briquet est destiné à être transportable facilement : ainsi sa taille, hors objets de collection, lui permet d'être tenu dans une main. On distingue quatre types principaux de briquets, en fonction du combustible employé

Merci qui ??? cool

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 18:18

Merci Titi ! Je pensais à une potentille mais ma moman m'a affirmé le contraire... C'est quoi cette petite plante??? 279975 Elle a tout faux !

Fly ! ! ! ! !kilécon ! ! ! !C'est quoi cette petite plante??? 290208 C'est quoi cette petite plante??? 290208 C'est quoi cette petite plante??? 290208 C'est quoi cette petite plante??? 322784

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 18:19

Fly49 a écrit:C'est un briquet !!!!

Un briquet est un dispositif pyrotechnique autonome, destiné à produire une flamme. Le carburant utilisé est stocké au sein d'un réservoir, et le comburant est le dioxygène présent dans l'air. Le briquet est destiné à être transportable facilement : ainsi sa taille, hors objets de collection, lui permet d'être tenu dans une main. On distingue quatre types principaux de briquets, en fonction du combustible employé

Merci qui ??? cool

je rajouterais que sa principale utilisation étant d'allumer des cigarettes ça fait de lui un objet hautement nuisible pour la santé de celui qui le possède mais aussi les personnes vivant autour de lui et plus généralement pour l'équilibre financier du régime de la sécurité sociale

donc pour résumer briquet:pas bon,mauvais objet,ne pas garder,jeter tout de suite langue

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 18:28

michel2 a écrit:donc pour résumer briquet:pas bon,mauvais objet,ne pas garder,jeter tout de suite C'est quoi cette petite plante??? 870698

Ah ben ça, c'est pas demain la veille C'est quoi cette petite plante??? 12246 C'est quoi cette petite plante??? 3434830833

Invité
    Invité

Message par vince21 Lun 17 Sep 2012 - 19:14

Je dirais aussi potentille, si c'est le cas il y a des rhizomes...
    vince21
    vince21
    + membre techno +

département : 21-73
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

Message par Papy 26 Lun 17 Sep 2012 - 19:17

quoi ................c'est de l'ambroisie !!!!!!!!!! : ha : ha

Papy 26
    + membre techno +

Localisation 26120

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 19:26

Ah crotte s'il y a des rhizhomes, c'est pour ça que ça revient toujours... C'est quoi cette petite plante??? 240295Merdouille va falloir bécher alors... Mais merci ! Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 20:29

Papy 26 a écrit: quoi ................c'est de l'ambroisie !!!!!!!!!! : ha : ha

arrête papy 26 , ça pousse pas en bretonnie l'ambroisie , y a pas le bon climat : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 20:33

potentille printaniere : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 20:33

Si si ça pousse aussi.....

Invité
    Invité

Message par Papy 26 Lun 17 Sep 2012 - 20:37

all a écrit:arrête papy 26 , ça pousse pas en bretonnie l'ambroisie , y a pas le bon climat : rr

si tu voyais le bordel chez nous çà pousse de partout partout !!!!!!!!!!!

Papy 26
    + membre techno +

Localisation 26120

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 20:40

Je crois que j'en ai une dans le jardin en plus c'est moi qui l'avais prise dans la foret d'à côté je trouvais ça joli... Embarassed

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 20:45

Papy 26 a écrit:
    all a écrit:arrête papy 26 , ça pousse pas en bretonnie l'ambroisie , y a pas le bon climat : rr

si tu voyais le bordel chez nous çà pousse de partout partout !!!!!!!!!!!

ici , la commune nous envoie tous les ans une plaquette (avec les sous de nos impots) pour bien nous expliquer qu'il faut la détruire et pendant ce temps cette même commune n'entretien pas les bords de ses chemins voir de ses terrains ( parce qu'ils ont plus de sous pour ça ) et la laisse grainer de partout . :tb :tb :tb

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 20:49

Anestel a écrit:Je crois que j'en ai une dans le jardin en plus c'est moi qui l'avais prise dans la foret d'à côté je trouvais ça joli... Embarassed

aie aie aie , sort la bèche , la charrue , le glyphosate voir la poudre a canon et estourbie la de suite : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 21:08

Je vais voir demain si elle est toujours là, je ne me rappelle pas l'avoir vue, c'est possible qu'Hubert lui ait fait un sort il y a quelques années....

Invité
    Invité

Message par Céline26 Mar 18 Sep 2012 - 9:15

S'il ne lui avait pas fait un sort le jardin en serait envahit!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

département : 26
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

http://www.gaec-brettevieille.com

Message par d.d. Mar 18 Sep 2012 - 9:29

tu les fais secher. du papier a cigarette. tu as déjà le briquet.
    tu les fumes si tu vois des éléhants rose: tu multiplies et vends ....

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 11:41

Pas d'ambroisie en vue. Mais elle a jamais essaimé partout, je l'avais gardé bien une dizaine d'année au moins, elle en a jamais fait d'autres, mais c'était une que j'avais trouvée dans la forêt, c'est peut-être pas la même variété...

Invité
    Invité

Message par Titi Mar 18 Sep 2012 - 11:55

L’ambroisie se développe chez nous, la batteuse grogne au batteur avec cette cochonnerie,de plus c'est une plante allergisante. Dans les prés ou terres en général on la fauche avant qu'elle vienne à graine sauf si culture de sarrasin.
    http://www.google.fr/search?q=image+d%27ambroisie&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=8UNYUIiJCYexhAf0n4GAAg&ved=0CCsQsAQ&biw=1024&bih=636
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Message par GL Mar 18 Sep 2012 - 12:18

Titi a écrit:L’ambroisie se développe chez nous, la batteuse grogne au batteur avec cette cochonnerie,de plus c'est une plante allergisante. Dans les prés ou terres en général on la fauche avant qu'elle vienne à graine sauf si culture de sarrasin.
    http://www.google.fr/search?q=image+d%27ambroisie&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=8UNYUIiJCYexhAf0n4GAAg&ved=0CCsQsAQ&biw=1024&bih=636

Quel sont les moyens de destruction ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par bastien Mar 18 Sep 2012 - 12:22

potentille
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Localisation Entre plaine et vignoble du 39

Message par Titi Mar 18 Sep 2012 - 12:36

GL a écrit:
    Titi a écrit:L’ambroisie se développe chez nous, la batteuse grogne au batteur avec cette cochonnerie,de plus c'est une plante allergisante. Dans les prés ou terres en général on la fauche avant qu'elle vienne à graine sauf si culture de sarrasin.

Quel sont les moyens de destruction ?.

Pour ma parts, dès que j'en remarque j’arrache.C'est la première année que j'en voie chez moi, jusqu’à présent elle était sur les coteaux 50 à 100 m plus haut en altitude.

http://www.ambroisie.info/
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Message par gé des lavandes Mar 18 Sep 2012 - 13:57

non! non! non! c'est pas ce que tu pensse les feuilles sont pas comme ca!!!!!! C'est quoi cette petite plante??? 3477049247 C'est quoi cette petite plante??? 3477049247 C'est quoi cette petite plante??? 3477049247 77 77 77
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Localisation sud est

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé