Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
C'est quoi cette petite plante???
+4
Céline26
Papy 26
vince21
Titi
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
C'est quoi cette petite plante???
Ca envahit un endroit ou y a des primevères, des capucines et des rosiers... Ca couvre le sol y en a partout là dedans... Keskecé???? J'ai mis mon briquet pour l'échelle. Ca fait pas de fleurs, ou alors je les ai pas vues...
Et de plus près:
Et de plus près:
Invité- Invité
Re: C'est quoi cette petite plante???
http://www.visoflora.com/photos-nature/potentille-rampante---potentilla-reptans----rosacee-1.html?xtref=http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.visoflora.com/images/original/potentille-rampante---potentilla-reptans----rosacee-1-visoflora-23607.jpg$imgrefurl=http://www.visoflora.com/photos-nature/potentille-rampante---potentilla-reptans----rosacee-1.html$h=768$w=1024$sz=277$tbnid=j9Vc63RZ-qpczM:$tbnh=101$tbnw=134$prev=/search%3Fq%3Dpotentille%2Brampante%26tbm%3Disch%26tbo%3Du$zoom=1$q=potentille+rampante$usg=__Xph8nlxSANXczaFlDGf_YnKk-Ug=$docid=X8D1iHkifNauvM$hl=fr$sa=X$ei=5kpXUKuQDY-XhQeUrYDADw$sqi=2$ved=0CCsQ9QEwAw$dur=562
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'est un briquet !!!!
Un briquet est un dispositif pyrotechnique autonome, destiné à produire une flamme. Le carburant utilisé est stocké au sein d'un réservoir, et le comburant est le dioxygène présent dans l'air. Le briquet est destiné à être transportable facilement : ainsi sa taille, hors objets de collection, lui permet d'être tenu dans une main. On distingue quatre types principaux de briquets, en fonction du combustible employé
Merci qui ???
Un briquet est un dispositif pyrotechnique autonome, destiné à produire une flamme. Le carburant utilisé est stocké au sein d'un réservoir, et le comburant est le dioxygène présent dans l'air. Le briquet est destiné à être transportable facilement : ainsi sa taille, hors objets de collection, lui permet d'être tenu dans une main. On distingue quatre types principaux de briquets, en fonction du combustible employé
Merci qui ???
Invité- Invité
Merci Titi ! Je pensais à une potentille mais ma moman m'a affirmé le contraire... Elle a tout faux !
Fly ! ! ! ! !kilécon ! ! ! !
Fly ! ! ! ! !kilécon ! ! ! !
Invité- Invité
Fly49 a écrit:C'est un briquet !!!!
Merci qui ???
je rajouterais que sa principale utilisation étant d'allumer des cigarettes ça fait de lui un objet hautement nuisible pour la santé de celui qui le possède mais aussi les personnes vivant autour de lui et plus généralement pour l'équilibre financier du régime de la sécurité sociale
donc pour résumer briquet:pas bon,mauvais objet,ne pas garder,jeter tout de suite
Invité- Invité
michel2 a écrit:donc pour résumer briquet:pas bon,mauvais objet,ne pas garder,jeter tout de suite
Ah ben ça, c'est pas demain la veille
Invité- Invité
Je dirais aussi potentille, si c'est le cas il y a des rhizomes...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
................c'est de l'ambroisie !!!!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Ah crotte s'il y a des rhizhomes, c'est pour ça que ça revient toujours... Merdouille va falloir bécher alors... Mais merci !
Invité- Invité
Papy 26 a écrit: ................c'est de l'ambroisie !!!!!!!!!!
arrête papy 26 , ça pousse pas en bretonnie l'ambroisie , y a pas le bon climat
Invité- Invité
all a écrit:arrête papy 26 , ça pousse pas en bretonnie l'ambroisie , y a pas le bon climat
si tu voyais le bordel chez nous çà pousse de partout partout !!!!!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Je crois que j'en ai une dans le jardin en plus c'est moi qui l'avais prise dans la foret d'à côté je trouvais ça joli...
Invité- Invité
Papy 26 a écrit:all a écrit:arrête papy 26 , ça pousse pas en bretonnie l'ambroisie , y a pas le bon climat
si tu voyais le bordel chez nous çà pousse de partout partout !!!!!!!!!!!
ici , la commune nous envoie tous les ans une plaquette (avec les sous de nos impots) pour bien nous expliquer qu'il faut la détruire et pendant ce temps cette même commune n'entretien pas les bords de ses chemins voir de ses terrains ( parce qu'ils ont plus de sous pour ça ) et la laisse grainer de partout .
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je crois que j'en ai une dans le jardin en plus c'est moi qui l'avais prise dans la foret d'à côté je trouvais ça joli...
aie aie aie , sort la bèche , la charrue , le glyphosate voir la poudre a canon et estourbie la de suite
Invité- Invité
Je vais voir demain si elle est toujours là, je ne me rappelle pas l'avoir vue, c'est possible qu'Hubert lui ait fait un sort il y a quelques années....
Invité- Invité
S'il ne lui avait pas fait un sort le jardin en serait envahit!
tu les fais secher. du papier a cigarette. tu as déjà le briquet.
tu les fumes si tu vois des éléhants rose: tu multiplies et vends ....
tu les fumes si tu vois des éléhants rose: tu multiplies et vends ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Pas d'ambroisie en vue. Mais elle a jamais essaimé partout, je l'avais gardé bien une dizaine d'année au moins, elle en a jamais fait d'autres, mais c'était une que j'avais trouvée dans la forêt, c'est peut-être pas la même variété...
Invité- Invité
L’ambroisie se développe chez nous, la batteuse grogne au batteur avec cette cochonnerie,de plus c'est une plante allergisante. Dans les prés ou terres en général on la fauche avant qu'elle vienne à graine sauf si culture de sarrasin.
http://www.google.fr/search?q=image+d%27ambroisie&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=8UNYUIiJCYexhAf0n4GAAg&ved=0CCsQsAQ&biw=1024&bih=636
http://www.google.fr/search?q=image+d%27ambroisie&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=8UNYUIiJCYexhAf0n4GAAg&ved=0CCsQsAQ&biw=1024&bih=636
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:L’ambroisie se développe chez nous, la batteuse grogne au batteur avec cette cochonnerie,de plus c'est une plante allergisante. Dans les prés ou terres en général on la fauche avant qu'elle vienne à graine sauf si culture de sarrasin.
Quel sont les moyens de destruction ?.
GL- + membre techno +
Assis
potentille
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
GL a écrit:Titi a écrit:L’ambroisie se développe chez nous, la batteuse grogne au batteur avec cette cochonnerie,de plus c'est une plante allergisante. Dans les prés ou terres en général on la fauche avant qu'elle vienne à graine sauf si culture de sarrasin.
Quel sont les moyens de destruction ?.
Pour ma parts, dès que j'en remarque j’arrache.C'est la première année que j'en voie chez moi, jusqu’à présent elle était sur les coteaux 50 à 100 m plus haut en altitude.
http://www.ambroisie.info/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
non! non! non! c'est pas ce que tu pensse les feuilles sont pas comme ca!!!!!!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1