Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Télégonfage= économie de 15% de gnr si bien utilisé
4 participants
Page 1 sur 1
Télégonfage= économie de 15% de gnr si bien utilisé
je m'étonne: je n'ai pas encore vu de commentaire sur le télégonflage vu a inovagri et l'économie de gazoil qui en découle 15%
mes voisins se foutaient de ma fiole quand j'ai monté le télégonflage sur mes tracteurs il y a 10 ans (bricolage maison)
mais maintenant avec le GNR a presque 1€ du litre ils se pausent des questions....
j'ai été invité a participé avec un tracteur a une démo de pneumatique ce dimanche dernier .l'université de gent qui avait équipé mon 724 d'un sytème de compteur pour faire la comparaison entre différentes pressions d'utilisation en arrive aussi à 10 et 20% d'économie suivant la dureté du travail du sol( 20 % en décompactant)
je suis étonnés de la réflections de 80% des cultos qui croyaient qu'un tracteur consommait + de gnr en dégonflant les pneux.
il y a 11 ans un prof d'unif de harlen en hollande avait dit a une conférence : mieux vaux un 650/42 bien utilisé avec télégonflage qu 'un 710/38 toujours a la même pression. et ce pour le même budjet de départ.(650/42 + télégonflage= en prix a neuf que 710 /38) et ce sans compter la durée de vie supplémentaire des pneux ...
mes voisins se foutaient de ma fiole quand j'ai monté le télégonflage sur mes tracteurs il y a 10 ans (bricolage maison)
mais maintenant avec le GNR a presque 1€ du litre ils se pausent des questions....
j'ai été invité a participé avec un tracteur a une démo de pneumatique ce dimanche dernier .l'université de gent qui avait équipé mon 724 d'un sytème de compteur pour faire la comparaison entre différentes pressions d'utilisation en arrive aussi à 10 et 20% d'économie suivant la dureté du travail du sol( 20 % en décompactant)
je suis étonnés de la réflections de 80% des cultos qui croyaient qu'un tracteur consommait + de gnr en dégonflant les pneux.
il y a 11 ans un prof d'unif de harlen en hollande avait dit a une conférence : mieux vaux un 650/42 bien utilisé avec télégonflage qu 'un 710/38 toujours a la même pression. et ce pour le même budjet de départ.(650/42 + télégonflage= en prix a neuf que 710 /38) et ce sans compter la durée de vie supplémentaire des pneux ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Re: Télégonfage= économie de 15% de gnr si bien utilisé
et ca veut dire quoi "bien utilisé"
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
on peut en dire autant sur l utilisation d un relevage 3pts avec report de charge savament dosé et le lestage qui va avec
pression des pneus + lestage d un extreme a l autre je pense que la conso peut varier de 30-35%
le mec qui laisse ses pneus toujours a la meme pression il peut prendre des pneus diagonals il en sera ravi
pression des pneus + lestage d un extreme a l autre je pense que la conso peut varier de 30-35%
le mec qui laisse ses pneus toujours a la meme pression il peut prendre des pneus diagonals il en sera ravi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et ceux qui laisse le bloc masse sur le relevage avant pendant la moisson juste pour trainer la benne
Invité- Invité
prendre le temps d'accrocher ses outils et d'aller sur un pont bascule pour peser les différents poids sur le pont avant et arrière avec tel ou tel outils lever abaissé et si outils frontal avant levé arrière baissé et vise versa.de prendre les notices d'utilisations de la marque et de noter les différentes pressions d'utilisation . et de mettre en pratique au champs .....pas difficile a mettre en oeuvre mais cela prend vite une demi journée si bascule pas à la ferme. de + tous litre non brûlé est un gain pour la nature(pour mon porte feuille aussi) . on a rien sans rien.vhv a écrit:et ca veut dire quoi "bien utilisé"
mais dégonfler est bien mais reprendre plein pot (50km/h) le chemin du retour sans regonfler = carcasses de pneux foutues vite fais , bien fais.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
quel est le montant de ton équipement télégonflage ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
2200€ de matos à ce jours mais peu passer - cher si simple conduite(c'est à dire: joints tournants,régulateur de pression, pressiostat de commande, électrovannes pneumatique , 2 manos, relais , intérupteur, tuyaux raccort..... )et qques heures de travail .un peu d 'idées et de réflection ...bzh centre a écrit:quel est le montant de ton équipement télégonflage ???
mais il est vrai que vous en france rare sont les tracteurs équipés en freins pneumatique (sauf chacal en origine)
c'est comme en sbv il faud investir un peu de son temps pour en récolter les fruits.mais en sbv les économies étaient bien + grande il y a28 ans ( en ce temps là:bétanal 18€, tramat 18€, glyfo 35€ etc) mais avec du gazoil a 1€ du litre ... le - possible de consommation a/ ha est la bien venue mais vous allez me dire le blé son a 250€ mais demain 300€ voir + si il ne pleut pas bien vite en autralie .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE