Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
batiment
+11
MA 31
benbzh35
Le Mecreant
papoup
chris19
gé des lavandes
hermine 22
fred03
bastien
PatogaZ
PETER 71
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
batiment
Rappel du premier message :
connaissez vous quelqu'un qui a fait un batiment photovoltaique gratuit
connaissez vous quelqu'un qui a fait un batiment photovoltaique gratuit
PETER 71- + Membre +
saone et loire
Re: batiment
C'est des bâtiments qui avaient les conditions d'achat d'EDF de fin 2009 (60 centimes d'€ le kwh)
Je ne connais pas les conditions actuelle, ça doit pas être terrible.
Je te met un MP
Je ne connais pas les conditions actuelle, ça doit pas être terrible.
Je te met un MP
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ne serait il pas preferable en autofinancement?
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Si t'a un bon matelas d'accord, mais depuis 2009 les banquiers ne prêtent qu'au très riche !gé des lavandes a écrit:ne serait il pas preferable en autofinancement?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
l'argent est au sud tout le monde le sait
mais pas en saone et loire
mais pas en saone et loire
PETER 71- + Membre +
saone et loire
pas forcement
un dossier bien monté avec des entreprises sérieuses se finance encore
un dossier bien monté avec des entreprises sérieuses se finance encore
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je suis d'accord mais le batiment gratuit est toujours tentant biensur avec baucoup de precaution
PETER 71- + Membre +
saone et loire
les banques sont casses pieds, nous même à 60 ct il a fallu ruer dans les brancards pour avoir un pret.
alors a 20 ct ?
alors a 20 ct ?
Invité- Invité
le batiment gratuit ca doit etre mieux, surtout que les prix ne sont plus très interessants, et quand on connait les démarches à faire pour monter le projet, et se battre avec edf, c'est usant.
vaut mieux laisser ce sale boulot a un monteur.
le pricipal c'est d'avoir le batiment à l'oeil et pas avoir tous les tracas
Invité- Invité
Lavache a écrit:le batiment gratuit ca doit etre mieux, surtout que les prix ne sont plus très interessants, et quand on connait les démarches à faire pour monter le projet, et se battre avec edf, c'est usant.
Pas convaincu de ton résonnement, 2 projets de ficelé pour moi.
Lis se que j'ai mis plus haut, aujourd'hui, le tarif de 17cts, certes mais avec une installation à 1.5 E/wc,hier les premieres installations à 60cts:
6 euros du wc
donc aujourd'hui edf achete le kwh produit 0.17 euros, ce sui fait 3 fois moins qu'au tarif de 0.60 euros et l'installation coute 4 fois moins cher qu'hier, donc pour ceux qui ne savent pas compter, si c'était valable hier, ça l'est encore aujourd'hui.
deuxio, pour le banquier,hier vous alliez le voir pour (100kwc) :600 000 euros, et aujourd'hui pour 150 000 euros donc il prendra moins de risques qu'hier, se qui compte c'est d'avoir un dossier bien ficelé.
Pour ceux qui ont besoins de renseignements n'hesitez pas
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
pour 3 sociétés sont venus pour rien . j ai le permis pour le 2500m2 et le petit 950m2. la réunion du 14 et 15 septembre les choses ont beaucoup avancées bizarre . E D F seras obligé de mettre un transfo a coté du hangar. le permis du 2500m2 est valable 3 mois décembre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
benbzh35 a écrit:Lavache a écrit:le batiment gratuit ca doit etre mieux, surtout que les prix ne sont plus très interessants, et quand on connait les démarches à faire pour monter le projet, et se battre avec edf, c'est usant.
Pas convaincu de ton résonnement, 2 projets de ficelé pour moi.
Lis se que j'ai mis plus haut, aujourd'hui, le tarif de 17cts, certes mais avec une installation à 1.5 E/wc,hier les premieres installations à 60cts:
6 euros du wc
donc aujourd'hui edf achete le kwh produit 0.17 euros, ce sui fait 3 fois moins qu'au tarif de 0.60 euros et l'installation coute 4 fois moins cher qu'hier, donc pour ceux qui ne savent pas compter, si c'était valable hier, ça l'est encore aujourd'hui.
deuxio, pour le banquier,hier vous alliez le voir pour (100kwc) :600 000 euros, et aujourd'hui pour 150 000 euros donc il prendra moins de risques qu'hier, se qui compte c'est d'avoir un dossier bien ficelé.
Pour ceux qui ont besoins de renseignements n'hesitez pas
+ 1 même si 6€/ WC est un peu surestimé c’était plus prés de 4.5 €/ 5€ surtout sur des grosses installs du temps du rachat a 0.57 cts le kilowatt. J'ai un ami qui est installateur, il a toujours pas mal de boulot grâce a la baisse du prix du matériel. Quand ils ont virés les subventions il pensait vraiment mettre la clé sous la porte. Et en faite pas mal d'installations en site isolé et quelques nettoyage d'installations industrielles il a su passé le cap.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2