Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis de céréales
+117
Bruno41
bruce 17
LEMEE DEPROL
jdboy
gégé 81
centurion
ADBLUE
marcus24
Fred 80
Jardinier du 70
blaise59
Sparthakus
jean baptiste
cereal.be
zarouf
manos
marco
pig
catar
canb 02
fergie62
nicov
merinos
pit59
ben21
juju10
Medard86
bidou02
bibi43
Géo Trouvetout
Pierre89
GRUMPY
holi28
Franki
seguim
pyb2304
Mout
Kris91
hermine 22
lafouine
kws77
sbz51
gingko
moulinos
lauva
hades
lambin
christop
champargon
JRR28
Hayges
oli
alceste
les mains noires
michel
erwin
cycyne
ari21
tiantian
nonord
vinc@nt
elgo
hexa
papoup
odb
Ratus
massey8210
escrito17
bono 57
gratteplanete10
speedy1
michael62
HL 51
s.a.m
gg21
algi
poun47
jc 18
etaisere
porsche 133
rb42
fred03
BV-Fan
david speleo
CRICRI80
nico21
sibalo
nikos80
sevi
fusa 32
basto
leponge
ivanquoi
williams 475
tof
Camomille
Tallou
sambott
centkght
Olivier62
bezo
JJ
lothar
Tif Taf Tof
logo55
georgeric00
Seb 77
fiatman
indo 3.6.3
philaubers
snif
iris
ND90
vulpin
bastien
PatogaZ
neckel
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Semis de céréales
Rappel du premier message :
D après météo ciel la semaine prochaine il devrait pleuvoir je me demande si je devrait pas semer mon orge d'hiver avant cette hypothétique pluie en sachant que dans les grosses argiles que j'ai une fois que c'est mouillé c'est la misère pour semer
Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
D après météo ciel la semaine prochaine il devrait pleuvoir je me demande si je devrait pas semer mon orge d'hiver avant cette hypothétique pluie en sachant que dans les grosses argiles que j'ai une fois que c'est mouillé c'est la misère pour semer
Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Re: Semis de céréales
J'ai commencé les orges aujourd'hui et arrété au bout d'une heure cause pluie... encore 5mm dans les dents
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
commencé et fini l'escourgeon aujourdhui (11ha).
vulpin- + membre techno +
oise
j'ai recommence aujourd'hui avec les dernières pluies ça se fait niçkel , que de la poudre derrière le semoir avec une belle fraîcheur !
ça se travaille tout seul , 12 km/h au combiné 4 m, les ha défilent ( 25/30 par jour sans forcer)
ça se travaille tout seul , 12 km/h au combiné 4 m, les ha défilent ( 25/30 par jour sans forcer)
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
indo 3.6.3 a écrit:j'ai recommence aujourd'hui avec les dernières pluies ça se fait niçkel , que de la poudre derrière le semoir avec une belle fraîcheur !
G semer de 9 h à 19 h 30 avec une heure de pause g fait que 18 ha mais bon en 10 parcelles avec plein de fourrière à faire
Vive les grandes parcelles
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
moi j ai perdu du temps quand mon apprenti m à livre un bigbag de ble à la place d un d orge !
heureusement je m en suis aperçu avant de l ouvrir !!
heureusement je m en suis aperçu avant de l ouvrir !!
pour moi début des OH demain 8ha et ma copine une 10e ils annoncent pas beau mercredi soir est ce que ce sera assez ressuyé ? on a passé les 100mm en 10 jours!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
indo 3.6.3 a écrit:j'ai recommence aujourd'hui avec les dernières pluies ça se fait niçkel , que de la poudre derrière le semoir avec une belle fraîcheur !
Combiné 4m, 12km/h, c'est des disques ou des socs tes elements semeurs francois? parce que moi avec le combiné je suis a 6km/h et quand y'a une peu de cailloux ca pianotte sec et j'hésite pas a descendre à 5km/h si il faut.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
lothar a écrit:beau boulot ....chapeau , les jeunes ....Tif Taf Tof a écrit:Erreur de ma part, c'était 15 big bag
J'ai mon doigt qui a rippé chef.
De toute manière c'est semé, tout a 330gr, 45ha ce week end. On a pas chaumé mais nous voila a jour et dans les temps. Ca va me permettre de monter mes nouvelles buses (merci david)
Merci
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
J'ai fini l'escourgeon aujourd'hui ...ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il y a encore des repousses de blé qui vont relever ,mais , comme chez neckel ,ce sont des terres humides ...ce matin c'était limite ...
Bon, cet aprem on a attaqué le blé ...
J' suis sacrément contente de mon rapid ...
Bon, cet aprem on a attaqué le blé ...
J' suis sacrément contente de mon rapid ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
arrêt des semis ce soir contenu des prévisions annoncé pour mercredi soir et jeudi,demain mise en route maïs
iris.. rapid vader ou horsch ou autre????
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:arrêt des semis ce soir contenu des prévisions annoncé pour mercredi soir et jeudi,demain mise en route maïs
j' ai pas semé aujourd' hui pour les mêmes raisons , ils annoncent de la pluie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai pas semé pour les mêmes raisons ...
mais j'avais pas semé hier non plus
je vais peut-être me les bouffer s'il se met à pleuvoir un peu tous les jours
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:arrêt des semis ce soir contenu des prévisions annoncé pour mercredi soir et jeudi,demain mise en route maïs
vader.... moi si ça continu comme ça je va resortir la rotative et le semoir ....le rapid sous le hangar sa va me changer 10kms a la place de 15
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Pour moi le vader est encore dans les stands, il va ressortir flambant neuf fin de semaine j'espere.
Tallou- + membre techno +
26
trop mou????sambott a écrit:SAB 77 a écrit:arrêt des semis ce soir contenu des prévisions annoncé pour mercredi soir et jeudi,demain mise en route maïs
vader.... moi si ça continu comme ça je va resortir la rotative et le semoir ....le rapid sous le hangar sa va me changer 10kms a la place de 15
déjà a 10km/h tu fais du boulot.
Invité- Invité
Non surtout ne fais pas ça!!!!!jack77 a écrit:j'ai pas semé pour les mêmes raisons ...
Camomille- + Membre Accro +
Sud Amiénois
Moi j'ai décider de ne pas faire comme les tarés de ma région qui commençent le 01/10.
J'ai commençé seulement aujourd'hui
J'ai commençé seulement aujourd'hui
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
questions semoirs ??? qui seme avec semoir a socs et tremie centrale ? style ; kverneland ;tine-seeder ou qui connais aussi AGUIRE ?? merci deme donner assez d infos ?? reglages ; regularite ; levee ; debit de chantier ?
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
T'as pas fini si tu n'y vas pas qd il risque de pleuvoirPatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:arrêt des semis ce soir contenu des prévisions annoncé pour mercredi soir et jeudi,demain mise en route maïs
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:T'as pas fini si tu n'y vas pas qd il risque de pleuvoirPatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:arrêt des semis ce soir contenu des prévisions annoncé pour mercredi soir et jeudi,demain mise en route maïs
si tu vas semer avant de la pluie chez nous , souvent ça se paye cash
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jack77 a écrit:j'ai pas semé pour les mêmes raisons ...
tout pareil,sauf que je ne vais pas me les bouffer!
philaubers- + membre techno +
59
fini mes semis d'oh
et demain je fini celle d'un collègue
et demain je fini celle d'un collègue
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
tof a écrit:T'as pas fini si tu n'y vas pas qd il risque de pleuvoirPatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:arrêt des semis ce soir contenu des prévisions annoncé pour mercredi soir et jeudi,demain mise en route maïs
on n'est que le 2/10 pas de panique et pis y a autre chose a faire alors pour l'instant on prend pas de risque
Invité- Invité
Moi j'ai que ça a faire alors je sème
tof- + membre techno +
sud 28
Ben j'ai semé un champ ,précédent colza 2 passages de Carrier et un Bonnel pour les souris ,il m'en reste 1 dans la même parcelle pour le 15/10 après betteraves
Finition de parcelle pas 2 cm d'erreur sur 1600 m le RTK ,c'est impressionnant
Dernière édition par Agrimarne le Mar 02 Oct 2012, 20:55, édité 1 fois
Invité- Invité
tof a écrit:Moi j'ai que ça a faire alors je sème
normal t'es cerealier beauceron.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Agrimarne a écrit:Ben j'ai semé un champ ,précédent colza 2 passages de Carrier et un Bonnel pour les souris il m'en reste 1 dans la même parcelle pour le 15/10 après betteraves
si il ne reste qu'1 souris,ça va!
59
Agrimarne a écrit:Ben j'ai semé un champ ,précédent colza 2 passages de Carrier et un Bonnel pour les souris il m'en reste 1 dans la même parcelle pour le 15/10 après betteraves
Des parcelles comme cela et équipé de la sorte,une dizaine de tracteurs et un chauffeur de chaque bout pour faire les demis tours.
Invité- Invité
j'ai aussi le gps rtk ,c'est tres reposant et trés precis,peut être trop precis . les roues du tracteur au semis passent d'années en années au même endroit au cm prés,la moissonneuse aussi le deschaumage pareil ,cela ne va t'il pas au fil des années creer des zones plus compactées
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Il n'y a pas besoin de dizaines de tracteurs ,aujourd’hui dans cette parcelle 9 hrs avec un 160 ch,semoir de 6 m ,50 ha de semé ,seul pour le semis et le ravitaillement en semences à 2.5 km de la ferme .
@Ivanquoi
Pour les interventions ,autre que semis ,les largeurs d'outils n'ont pas de chiffres rond , sinon c'est vite ingérable
@Ivanquoi
Pour les interventions ,autre que semis ,les largeurs d'outils n'ont pas de chiffres rond , sinon c'est vite ingérable
Dernière édition par Agrimarne le Mar 02 Oct 2012, 21:12, édité 2 fois
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Merci philo ","
sinon,à part la souris,ça a l'air d'être du très beau boulot!
ici,dans certaines parcelles,ce serait vite trop sec pour semer.
59
pas pu semer aujourd'hui chez moi 7mm hier 'cétait de la vraie colle dans les champs et la météo annoncée pour les 3 prochains jours... pas top
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Agrimarne a écrit:Il n'y a pas besoin de dizaines de tracteurs ,aujourd’hui dans cette parcelle 9 hrs avec un 160 ch,semoir de 6 m ,50 ha de semé ,seul pour le semis et le ravitaillement en semences à 2.5 km de la ferme .
@Ivanquoi
Pour les autres interventions ,autre que semis ,les largeurs d'outils n'ont pas de chiffres rond , sinon c'est vite ingérable
Oui c'est possible car en 3 m en combiné cela m'est arrivé de semer de 20 a 25 ha dans la journée (parcelle auprès de la maison)
Invité- Invité
[quote="Agrimarne"]Il n'y a pas besoin de dizaines de tracteurs ,aujourd’hui dans cette parcelle 9 hrs avec un 160 ch,semoir de 6 m ,50 ha de semé ,seul pour le semis et le ravitaillement en semences à 2.5 km de la ferme .
Agrimarne, tu me fais rêver!
26
il me reste pour 2 jours à semer et basta !
seul hic mes blés vont lever en même temps que certains colzas..... si pas avant!!
seul hic mes blés vont lever en même temps que certains colzas..... si pas avant!!
[quote="Tallou"]
J'ai tellement souffert d'un parcellaire exécrable 75 parcelles en 1987 .....,remembrement dans mon village ,je demande une parcelle ,on me traite de ,je suis prêt à signer pour un autre remembrement malgré 6 parcelles à ce jour suite à agrandissement .
Agrimarne a écrit:Il n'y a pas besoin de dizaines de tracteurs ,aujourd’hui dans cette parcelle 9 hrs avec un 160 ch,semoir de 6 m ,50 ha de semé ,seul pour le semis et le ravitaillement en semences à 2.5 km de la ferme .
J'ai tellement souffert d'un parcellaire exécrable 75 parcelles en 1987 .....,remembrement dans mon village ,je demande une parcelle ,on me traite de ,je suis prêt à signer pour un autre remembrement malgré 6 parcelles à ce jour suite à agrandissement .
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:arrêt des semis ce soir contenu des prévisions annoncé pour mercredi soir et jeudi,demain mise en route maïs
bof, du blé c'est pas du colza
j'ai semé une trentaine d'ha de carne, de la terre preparée d'avance, ça aurait pu etre mieux avec 2 j de soleil en plus mais j'ai preferé semer maintenant
leponge- + membre techno +
marne
[quote="Agrimarne"]
Ici pas bien possible de remembrer plus que ce qui a été fait dans les années 60 entre toutes les baraques (qui étaient des fermes a cette époque là) des routes dans tous les sens et des fossés collecteurs. Pardon Agrimarne, j'adore tes parcelles, mais j'aime bien aussi mon paysage entre le Vercors d'un côté et l'Ardèche de l'autre, on se croirait presque en vacances toutes l'année!
Tallou a écrit:Agrimarne a écrit:Il n'y a pas besoin de dizaines de tracteurs ,aujourd’hui dans cette parcelle 9 hrs avec un 160 ch,semoir de 6 m ,50 ha de semé ,seul pour le semis et le ravitaillement en semences à 2.5 km de la ferme .
Ici pas bien possible de remembrer plus que ce qui a été fait dans les années 60 entre toutes les baraques (qui étaient des fermes a cette époque là) des routes dans tous les sens et des fossés collecteurs. Pardon Agrimarne, j'adore tes parcelles, mais j'aime bien aussi mon paysage entre le Vercors d'un côté et l'Ardèche de l'autre, on se croirait presque en vacances toutes l'année!
26
Ch'uis pas Beauceronivanquoi a écrit:tof a écrit:Moi j'ai que ça a faire alors je sème
normal t'es cerealier beauceron.
tof- + membre techno +
sud 28
Vous vous emmerdez pas sur le tracteur ?ivanquoi a écrit:Agrimarne a écrit:Ben j'ai semé un champ ,précédent colza 2 passages de Carrier et un Bonnel pour les souris il m'en reste 1 dans la même parcelle pour le 15/10 après betteraves
j'ai aussi le gps rtk ,c'est tres reposant et trés precis,peut être trop precis . les roues du tracteur au semis passent d'années en années au même endroit au cm prés,la moissonneuse aussi le deschaumage pareil ,cela ne va t'il pas au fil des années creer des zones plus compactées
Plus de mérite de semer droit en plus !!!
tof- + membre techno +
sud 28
@Ivanquoi
moi il me faut 5 jours
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Semé 2.70 ha de Boregar en argile hier pour se mettre en route, et maintenant arrachage betteraves...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Semé 5 rangs de 1 m de Boregar dans mon jardin pour suivre les stades de plus près ...
Invité- Invité
je laisse passer la pluie , fin de semaine on met en route au maïs et semaine prochaine : taïaut !!!!
Invité- Invité
Cool !amDBs9 a écrit:Semé 5 rangs de 1 m de Boregar dans mon jardin pour suivre les stades de plus près ...
On aura la même date de semis
tof- + membre techno +
sud 28
ben a ce que je vois ?? personne ne connait les semoirs AGUIRRE ,,,
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Et à côté des 5m de Boregar j'ai mis 5m d'Etincel = me voilà paré !!!
Invité- Invité
A part "Aguirre et la colère de Dieu" je ne vois pas ...williams 475 a écrit: ben a ce que je vois ?? personne ne connait les semoirs AGUIRRE ,,,
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20