Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Miniature artisanale
+6
petit tspark55
Le Mecreant
Poluxomatose
fanfan tx 14
sevi
bzh centre
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Miniature artisanale
Bonjour a touse et oui me revoila après plus de deux mois je redébarque sur agri-conviviale et je n'est pas changer j'ai toujours les meme gout mes par contre je me suis gravement amélioré en orthographe ( avec le passage en 4Ième on a plein de dictée en se moment qui une petite faute nous font perde beaucoup de point Mais je n'est pas changer j'ai toujours le langague de jeune mdr
Fin bref je ne suis pas la pour parler de sa mes pour parler d'un sujet sur les miniatures:
Depuis quelque année j'ai le proget de frabriqué des miniatures artisanales ( car ceux du marché coute la peau des fesse --' )
Donc je me suis lancée ces dernier jour a fabriquer une remorque artisanale 1/32 ième ( pas de marque présice une remorque de mon invention) entre 8 et 10 tonne s'avez vous quelque conseil pour démaré???? Quel genre de matériaux conseillier vous?????
ETC ETC ........... Aller bonne soiré et merci d'avance !!!!!!!
Fin bref je ne suis pas la pour parler de sa mes pour parler d'un sujet sur les miniatures:
Depuis quelque année j'ai le proget de frabriqué des miniatures artisanales ( car ceux du marché coute la peau des fesse --' )
Donc je me suis lancée ces dernier jour a fabriquer une remorque artisanale 1/32 ième ( pas de marque présice une remorque de mon invention) entre 8 et 10 tonne s'avez vous quelque conseil pour démaré???? Quel genre de matériaux conseillier vous?????
Invité- Invité
Re: Miniature artisanale
tu fais toujours l'école buissonniere
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Y a encore des progrès à faire jeune homme mais je suis sure que plein de forumeurs vont pouvoir te conseillerthomas56 a écrit:Bonjour a touse et oui me revoila après plus de deux mois je redébarque sur agri-conviviale et je n'est pas changer j'ai toujours les meme gout mes par contre je me suis gravement amélioré en orthographe ( avec le passage en 4Ième on a plein de dictée en se moment qui une petite faute nous font perde beaucoup de point Mais je n'est pas changer j'ai toujours le langague de jeune mdr
Invité- Invité
tu as des photos
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tudikilfauxluidonneruncoursdefrançaisjenesuispasprof
56
Non mais la j'écris vite fait car je suis pressée je vais aller me coucher !!!!
Invité- Invité
Par contre les accent je sais pas les faire sur le clavier a part le (é)
Invité- Invité
une petite photo de mon diorama [img][/img]
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
J'ai pas encore commencer j'ai fait les plan mes pas encore assemblé .
Invité- Invité
thomas56 a écrit:Par contre les accent je sais pas les faire sur le clavier a part le (é)
le é c'est le 2 du haut, le è c'est le 7 du haut et le à c'est le 0 du haut . Après pour les ¨, les ù et les ^ on verra plus tard
Invité- Invité
Oui ses cela que j'arrive pas mes les é et les è je sais les faire!
Invité- Invité
çamétonnesquepapounapasessayerdefaireuncourscommeilsaitlefaire
56
bzh centre a écrit:çamétonnesquepapounapasessayerdefaireuncourscommeilsaitlefaire
koikturacontgérienconpri
Invité- Invité
thomas56 a écrit:Par contre les accent je sais pas les faire sur le clavier a part le (é)
t'as un cours ici : https://www.agri-convivial.com/t32088-j-vais-vous-mettre-les-points-sur-les-i
Invité- Invité
Avec quel matériau tu veux la faire ta benne ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
thomas56 a écrit:Bonjour à tous eh oui me revoilà après plus de deux mois je redébarque sur agri-convivialeet je n'ai pas changé j'ai toujours les mêmes goûts mais par contre je me suis gravement amélioré en orthographe ( avec le passage en 4ième on a plein de dictées en ce moment qui une petite faute nous fait perdre beaucoup de points Mais je n'ai pas changé j'ai toujours le langague des jeunes mdr
Fin bref je ne suis pas là pour parler de ça mais pour parler d'un sujet sur les miniatures:
Depuis quelques années j'ai le projet de frabriquer des miniatures artisanales ( carceuxcellesdu marché coûtent la peau des fesses --' )
Donc je me suis lancéeces derniers jours à fabriquer une remorque artisanale 1/32 ième ( pas de marque précice une remorque de mon invention) entre 8 et 10 tonnessavezsauriez-vous quelques conseils pour démarrer???? Quel genre de matériaux conseilleriez-vous?????
ETC ETC ........... Allé bonne soirée et merci d'avance !!!!!!!
pourquoi tu mets des e partout ? ça fait un peu fille !
en rouge.................................petite correction 45 en tout ! et je ne suis pas sûre d'avoir tout corrigé ! reste la tournure de quelques phrases mais bon, moi aussi j'en fait des fautes !
il manque aussi la ponctuation (points et virgules : c'est moins lisible sans)
un bon point quand même : tu sembles être un manuel et un passionné
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:thomas56 a écrit:Bonjour à tous eh oui me revoilà après plus de deux mois je redébarque sur agri-convivialeet je n'ai pas changé j'ai toujours les mêmes goûts mais par contre je me suis gravement amélioré en orthographe ( avec le passage en 4ième on a plein de dictées en ce moment qui une petite faute nous fait perdre beaucoup de points Mais je n'ai pas changé j'ai toujours le langague des jeunes mdr
Fin bref je ne suis pas là pour parler de ça mais pour parler d'un sujet sur les miniatures:
Depuis quelques années j'ai le projet de frabriquer des miniatures artisanales ( carceuxcellesdu marché coûtent la peau des fesses --' )
Donc je me suis lancéeces derniers jours à fabriquer une remorque artisanale 1/32 ième ( pas de marque précice une remorque de mon invention) entre 8 et 10 tonnessavezsauriez-vous quelques conseils pour démarrer???? Quel genre de matériaux conseilleriez-vous?????
ETC ETC ........... Allé bonne soirée et merci d'avance !!!!!!!
pourquoi tu mets des e partout ? ça fait un peu fille !
en rouge.................................petite correction 45 en tout ! et je ne suis pas sûre d'avoir tout corrigé ! reste la tournure de quelques phrases mais bon, moi aussi j'en fait des fautes !
il manque aussi la ponctuation (points et virgules : c'est moins lisible sans)
un bon point quand même : tu sembles être un manuel et un passionné
vlal lan gaj jeun
bonjour à tous, é oui mrevoila apré +d 2 moi jre d bark sur agrikonvivial é jné po chan g , g toujour le mém gou mé par cont jme sui gravmen àmélioré en nortograf avec lpa saj en 4ém, on na plind dicté ens momen é 1 ptit fot nou fé perd bocoud poin méjné po chan g, g toujourl langaj d jeun
enfin bréf,jne suipa la pour parlé de sa mé pour parlé d'1 su g sur lé miniatur
dpui kék zané, g lpro g dfabriké 1 rmork artizanal 1/32zi m (kar sel du marché kout la po d fés)
Donc jme sui lan c c dernié jourà fabriké 1 rmork artizanal (pod mark pré siz, 1 rmork dmon 1 ven sion) ent 8 é 10 T, sorié vou kék konseil pour d maré ? kél jenr dma t rio kon c rié vou ?
ETC...ETC.... alé bone soiré é merci davans
Invité- Invité
thomas56 a écrit:Bonjour a touse et oui me revoila après plus de deux mois je redébarque sur agri-conviviale et je n'est pas changer j'ai toujours les meme gout mes par contre je me suis gravement amélioré en orthographe ( avec le passage en 4Ième on a plein de dictée en se moment qui une petite faute nous font perde beaucoup de point Mais je n'est pas changer j'ai toujours le langague de jeune mdr
Passons sur l'orthographe ...
Je trouve ton projet assez sympa . Fais nous des photos de ce que tu as déjà réalisé .
Pour les matériaux , tu peux employer du carton pour faire un essai et ensuite faire ta maquette en fer blanc .
Un peu comme ce que font les petits africains avec ce qu'ils trouvent dans les rues ...parfois il y a de très jolies choses .
Bon amusement .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:
+1Je trouve ton projet assez sympa .
NON !!Passons sur l'orthographe ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:NON !!Passons sur l'orthographe ...
Sans vouloir accabler ce garçon qui doit être un des plus jeune foromeur inscrit de la boutique, on peut se demander quand même comment on peut en arriver à un tel florilège de fautes ...
Mais ce que je voulais dire c'est que le charier plus que nécessaire sur son ortho n'est pas une bonne chose vu son jeune âge .
Invité- Invité
Au moins, il a le sens de l'humour, passé le baptème d'ACE on va l'aider parce que au moins il fait des efforts.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
thomas56 a écrit:Bonjour a touse et oui me revoila après plus de deux mois je redébarque sur agri-conviviale et je n'est pas changer j'ai toujours les meme gout mes par contre je me suis gravement amélioré en orthographe ( avec le passage en 4Ième on a plein de dictée en se moment qui une petite faute nous font perde beaucoup de point Mais je n'est pas changer j'ai toujours le langague de jeune mdr
demande a johnjohn55 il a realiser ça il vas te donner des infos
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
L'autre jour j'ai vu un reportage sur les décrochés du système scolaire.
Au programme cours de rattrapage en petits groupes et on nous présentait un jeune homme de 16 ans en 3 ème .
Je ne suis pas une flèche en Français mais la franchement j'étais vraiment atterré de son niveau de lecture dans le décryptage d'un texte ( guère plus que le CP)
Je ne blâme pas le jeune homme qui avait le mérite d'essayer de progresser mais tout de même je me pose la question: comment pouvait il être en "3 ème" ??? ou plutôt j'ai peur de la réponse >> nivellement par le bas .
Thomas t’inquiète pas a ton age je n'étais pas au top en orthographe, l'envie de m’améliorer m'est venue plus tard quand j'ai du écrire et me faire comprendre par les autres ( mais la je crois que le moment est arrivé pour toi )
Au programme cours de rattrapage en petits groupes et on nous présentait un jeune homme de 16 ans en 3 ème .
Je ne suis pas une flèche en Français mais la franchement j'étais vraiment atterré de son niveau de lecture dans le décryptage d'un texte ( guère plus que le CP)
Je ne blâme pas le jeune homme qui avait le mérite d'essayer de progresser mais tout de même je me pose la question: comment pouvait il être en "3 ème" ??? ou plutôt j'ai peur de la réponse >> nivellement par le bas .
Thomas t’inquiète pas a ton age je n'étais pas au top en orthographe, l'envie de m’améliorer m'est venue plus tard quand j'ai du écrire et me faire comprendre par les autres ( mais la je crois que le moment est arrivé pour toi )
Invité- Invité
petit tspark55 a écrit:thomas56 a écrit:Bonjour a touse et oui me revoila après plus de deux mois je redébarque sur agri-conviviale et je n'est pas changer j'ai toujours les meme gout mes par contre je me suis gravement amélioré en orthographe ( avec le passage en 4Ième on a plein de dictée en se moment qui une petite faute nous font perde beaucoup de point Mais je n'est pas changer j'ai toujours le langague de jeune mdr
Ah vi mais là ça va pas aller ...
Parce que si il doit inscrire la marque et qu'il fait une faute ...
c'est pô bien jacquou , c'est pô bien .
Thomas , pour la benne que tu penses construire, je pense que pour le châssis et la benne ça ira, mais pour les pneus : tu penses faire comment ?
Invité- Invité
pas mal cette MF
sinon pour l'écriture tout le monde en fait des fautes moi le premier.
après c'est sur que plus tôt on s'applique au mieux ce sera, pour les CV et lettre de motivation pour plus tard, car une lettre criblée de fautes devant un patron, ça le fait moyen
sinon pour l'écriture tout le monde en fait des fautes moi le premier.
après c'est sur que plus tôt on s'applique au mieux ce sera, pour les CV et lettre de motivation pour plus tard, car une lettre criblée de fautes devant un patron, ça le fait moyen
fiatman- + membre techno +
59
Pour les pneus je vais essayé de trouver des essieux jumeler de camion d'armer 1/32 !! Mais je dit que sa va etre dur a faire les détails car une remorque moins de 10 tonnes 1/32 ses petit mine de rein !!
Sinon pas mal la MF !!!!
Sinon pas mal la MF !!!!
Invité- Invité
Thomas, a tu été a Kerguehennec pour la fete des voitures anciennes? Il y avait une exposition d'une maquette de ferme avec beaucoup de maquettes et modeles reduits. dont 1 tracteur téécommandé.
Mes garçons se sont bien éclatés avec ça.
Mes garçons se sont bien éclatés avec ça.
56 Bignan
jacquou le croquant a écrit:pinocio a écrit:NON !!Passons sur l'orthographe ...
Sans vouloir accabler ce garçon qui doit être un des plus jeune foromeur inscrit de la boutique, on peut se demander quand même comment on peut en arriver à un tel florilège de fautes ...
Mais ce que je voulais dire c'est que le charier plus que nécessaire sur son ortho n'est pas une bonne chose vu son jeune âge .
non le plus jeune a 12 ans
ensuite on ne l'accable pas, je lui ai juste donné un aperçu des "progrès" à faire !
on va pas lui donner cent lignes à écrire non plus ! on n'est pas des monstres !
Invité- Invité
Sa fait un peut plus de deux ans que je connais ace mes je commentais jamais ^^
Invité- Invité
@ thomas56 : je t'ai trouvé un cours pas mal pour faire la différence entre "mes", "mais", "m'est",...etc
http://www.francaisfacile.com/cours_francais/orthographe-mes-et-mais
fais-le c'est génial ce test
Dernière édition par Dymo2 le Mer 26 Sep 2012 - 19:31, édité 1 fois
Invité- Invité
thomas56 a écrit:Pas de renseignement pour les mini??????
ben je t'ai trouvé ça : http://www.agrimods.com/index.php/realisations/materiel-de-transport
http://www.agrimods.com/
Invité- Invité
J'ai quelques réalisations a mon compte, principalement des tracteurs (MF) et je peux te garantir qu'il ne faut pas espérer gagner de l'argent en réalisant ses propres miniatures.
Si tu prend quelques donneurs pour produire ton rêve, l'addition est salée !
Si je prend le cas de mon 3645, tu as :
- Ares 800
- relevage avant d'Atles
- MF 3050
- mastique
- Peinture
- du temps
- des enm...es
- ...
en deux mots mon bébé
Pour mon cas, ce sont toutes des miniatures coups de coeur.
Elles représentes la campagne environnante et des engins que je conduis ou côtoie .
De plus je participe à quelques expos pour rencontrer d'autres aficionados de la mini.
Si tu veux des conseil tu as quelques sites/forum :
Agrimini
Forum de GTP avec une partie mini intéréssante
- Ares 800
- relevage avant d'Atles
- MF 3050
- mastique
- Peinture
- du temps
- des enm...es
- ...
en deux mots mon bébé
Elles représentes la campagne environnante et des engins que je conduis ou côtoie .
De plus je participe à quelques expos pour rencontrer d'autres aficionados de la mini.
Agrimini
Dernière édition par anat le Mer 26 Sep 2012 - 20:14, édité 1 fois
anat- + membre techno +
53-44
thomas , je crois que tu as fait du chemin en orthographe , mais il reste encore un bon bout de route à faire !!!!
continue tu es sur la bonne voie
continue tu es sur la bonne voie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
anat a écrit:J'ai quelques réalisations a mon compte, principalement des tracteurs (MF) et je peux te garantir qu'il ne faut pas espérer gagner de l'argent en réalisant ses propres miniatures.
- Ares 800
- relevage avant d'Atles
- MF 3050
- mastique
- Peinture
- du temps
- des enm...es
- ...
en deux mots mon bébé
Agrimini
pour les bennes qu'on voit sur les photos ce sont des fabrication "maison" ou ça vient du commerce ?
Invité- Invité
la cargo doit être une du commerce, car à ce qu'on voit elle ressemble fortement à la mienne
fiatman- + membre techno +
59
Oui , la Cargo est la CP120 Universal Hobbies.
Je l'utilise en expo pour habiller le diorama ( tout comme la Joskin TP)
Pour les bennes généralement les collègues utilises du styrene, une matière comme du plastique : http://www.letrainmagique.com/Tarif_evergreen.htm
Je n'ai jamais réaliser de benne car je ne suis pas assez soigneux pour faire de belle coupes.
Mais j'ai envi de faire une petite Brochard, il me faut juste de la motivation et surtout du temps.
Je l'utilise en expo pour habiller le diorama ( tout comme la Joskin TP)
Pour les bennes généralement les collègues utilises du styrene, une matière comme du plastique : http://www.letrainmagique.com/Tarif_evergreen.htm
Je n'ai jamais réaliser de benne car je ne suis pas assez soigneux pour faire de belle coupes.
Mais j'ai envi de faire une petite Brochard, il me faut juste de la motivation et surtout du temps.
Dernière édition par anat le Mer 26 Sep 2012 - 21:02, édité 1 fois
anat- + membre techno +
53-44
en tout cas chapeaux a ceux qui ont la patience et la minutie de réaliser ces chefs d'oeuvre et bon courage a Thomas 56 qui m'a l'air très motivé par ses miniatures et par les efforts a faire en orthographe.
Bravo Thomas.
Bravo Thomas.
56 Bignan
Après la remorque je débute sur un enfonce pieux(type modèle réduit de l'enfonce pieux artisanale de mon grand père ) et après sois entre un lève palette ou sois une lame desvoys .ET si possible vers janvier commencer a modifier une herse prosol et mettre a l'arrière un relevage artisanale avec des rouleaux crosskill a suivre !!! Puis enfin commencer mes premier maquette avec des construction de silo de plateforme , hangar , grange stabules ............
Invité- Invité
salut thomas 56 tous comme toi je mes suis poser beaucoup de question puis un jour j'ai eu le déclique visite de forum pour commencer et je me suis dit si y'en a qui y arrive pourquoi pas moi alors j'ai réaliser un proto en carton pour voir tous ce qui me fallait après j'ai réaliser un plan a l"echelle 1/32 , ensuite et venu le choix de la matière pour ma part j'ai la possibilité et le matériel pour travaillé la ferraille alors je suis parti la dessus j'ai récupéré également des roue volant sur des vieux jouet de mes fils . et j'ai réaliser deux moissonneusespetit tspark55 a écrit:thomas56 a écrit:Bonjour a touse et oui me revoila après plus de deux mois je redébarque sur agri-conviviale et je n'est pas changer j'ai toujours les meme gout mes par contre je me suis gravement amélioré en orthographe ( avec le passage en 4Ième on a plein de dictée en se moment qui une petite faute nous font perde beaucoup de point Mais je n'est pas changer j'ai toujours le langague de jeune mdr
je te souhaite bon courage et prendre sont temps. un conseille le pvc et plutôt bien pour les réalisation de miniature j'ai un projet construire un marksem pour mon nodet et je pense travaillé en pvc
Invité- Invité
Superbe moissonneuse mais je ne pense pas débuter en métal car je ses pas ou trouver le matos
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:thomas56 a écrit:Pas de renseignement pour les mini??????
ben je t'ai trouvé ça : http://www.agrimods.com/index.php/realisations/materiel-de-transport
http://www.agrimods.com/
Supert site j'en est jamais vu d'aussi belles maquettes et miniatures !!!!!!
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:@ thomas56 : je t'ai trouvé un cours pas mal pour faire la différence entre "mes", "mais", "m'est",...etc
celui-ci aussi est pas mal
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2