Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le grand saut ...
4 participants
Page 1 sur 1
Le grand saut ...
Bonjour tout le monde, à 25 ans, travaillant depuis 8 ans pour les autres, j'ai bien envie de travailler un peu pour moi maintenant!!
J'ai la possibilité de reprendre les parts sociales de mon oncle (en GAEC avec mon père).
Par contre j'aurais quelques questions :
- Combien de temps ça prend pour installation aidée (SPI, EPI et tout le reste) ?
- Peut ont bénéficier du chômage si on démissionne ?
- Ça existe toujours la prime à la création d'entreprise? (Parait que l'on peut en bénéficier si on est demandeur d'emploi au moment de l’installation.)
Merci
J'ai la possibilité de reprendre les parts sociales de mon oncle (en GAEC avec mon père).
Par contre j'aurais quelques questions :
- Combien de temps ça prend pour installation aidée (SPI, EPI et tout le reste) ?
- Peut ont bénéficier du chômage si on démissionne ?
- Ça existe toujours la prime à la création d'entreprise? (Parait que l'on peut en bénéficier si on est demandeur d'emploi au moment de l’installation.)
Merci
winamax- + Membre +
70
Re: Le grand saut ...
Si tu reprends des parts de GAEC, il n'y a pas de création d'entreprise.
Pour le reste, je n'y connais rien.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pour le chomage, non sauf creation d'entreprise ou il n'y a pas de chomage mais des aides a la creation
le rachat de parts de societé n'est pas creation d'entreprise, donc a priori non
mais tout de meme se raprocher de pole emploi avec le dossier , on sait jamais....
le rachat de parts de societé n'est pas creation d'entreprise, donc a priori non
mais tout de meme se raprocher de pole emploi avec le dossier , on sait jamais....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
une exploitation n'est pas une entreprise comme les autres, elle dépend de la chambre d'agriculture et les avantages que tu cite, de la chambre du commerce ou des métiers, ce qu'il te faut c'est le BTA pour ta dotation JA
Invité- Invité
C'est pas évident , il peut faire bénéficier au GAEC des aides à l'installation ?Pierre89 a écrit:Si tu reprends des parts de GAEC, il n'y a pas de création d'entreprise.
- Le plus simple : aller au point info installation de la chambre d'agriculture tout en éssayant de ne pas ressortir de là encarté JA
Invité- Invité
Pour la prime création d'entreprise, normalement même en GAEC on y avait droit (restant de mes cours de BTS). Mais comme on encourage plus le travail maintenant, j'imagine que ça n'existe plus.
Pour la DJA, j'ai le diplôme bts acse, stage 6 mois validé par l'expérience professionnelle.
Mais le problème, c'est que je bosse à 350 km de chez mes parents.
Ça risque de ne pas être simple si je doit faire des allés et retours.
Je voulait juste des retours d'expériences pour avoir une idée sur le temps qu'il peut s'écouler entre le début et la validation du dossier par la CDOA.
Pour la DJA, j'ai le diplôme bts acse, stage 6 mois validé par l'expérience professionnelle.
Mais le problème, c'est que je bosse à 350 km de chez mes parents.
Ça risque de ne pas être simple si je doit faire des allés et retours.
Je voulait juste des retours d'expériences pour avoir une idée sur le temps qu'il peut s'écouler entre le début et la validation du dossier par la CDOA.
winamax- + Membre +
70
Tout dépend de tes acquis. Le nouveau parcours a l'installation n'est pas le même pour tout le monde. En fonction de tes diplomes et experiences, tu peux t'installer en 2-3 mois si t'as du vécu ou en plus d'un an si tu n'as rien car tu auras plein de formation à faire.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Page 1 sur 1