Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l hiver va etre chaud
+21
Jean Tleman
nico54
massey8210
pig
tekila
jean baptiste
cas.soc
spontus
yaya
chris19
Le Mecreant
starsky
seguim
gé des lavandes
hermine 22
ojbz14
neckel
PatogaZ
bibi43
michel
8080
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l hiver va etre chaud
il a fallus 20 ans pour demonter la filiere porcine et je pense que pour le lait ca va etre beaucoup plus rapide . LES TEChnicos et les chauffeurs de boite d aliment commence a transpirer les tonnages fondent a vu d oeil,les eleveurs commencent a se rappeler de 2009 mais la tous le monde a l air concerner et beaucoup baisse les bras
8080- + membre techno +
ille et vilaine
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: l hiver va etre chaud
aussi ,les aides vont rentrer ,alors il y a des sous
bibi43- + membre techno +
haute loire
attendez la fin des quotas , ça sera encore plus chaud !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dans notre secteur il y a quasi 6 millions de litres qui vont êtres abandonné d'après un inséminateur les mec n'en peuvent plus de perdre de,l'argent tous les jours
À 270 eur / 1000 litres c'est pas la peine
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
je ne suis pas si sur que toi , dans le cas ou tu veux doubler ta prod il faut que tous suive : les finances ,les terres ,les batiments , le matos et surtous la mo car il faut pas oublier une chose le lait ca n arrete pas
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c clair que ça va être chaud on va être autour de 290€ les 1000l en prix de base en fin d'année voir moins
vu le prix de l'aliments
vu le prix de l'aliments
ojbz14- + membre techno +
calvados
le lait ,ca ne paie plus !!
allez hop du balai
ce sera ,entre autre, un argument de poids pour arreter le lait ,pour ceux qui sont en froid avec cette production,et ont surtout de la surface ou d'autre production pour pouvoir le faire !!
mais c'est sur ,les contraintes de l'elevage ,surtout en lait ,merite mieux que des pièces jaunes comme renumerations !!
allez hop du balai
ce sera ,entre autre, un argument de poids pour arreter le lait ,pour ceux qui sont en froid avec cette production,et ont surtout de la surface ou d'autre production pour pouvoir le faire !!
mais c'est sur ,les contraintes de l'elevage ,surtout en lait ,merite mieux que des pièces jaunes comme renumerations !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
8080 a écrit:je ne suis pas si sur que toi , dans le cas ou tu veux doubler ta prod il faut que tous suive : les finances ,les terres ,les batiments , le matos et surtous la mo car il faut pas oublier une chose le lait ca n arrete pas
les jeunes ne veulent plus bosser 730 jours par an , quand les parents arrêtent de traire , c' est la fin du lait
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bosser mais si en plus t es pas renumerer
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Bosser pour que tout le monde vivent sauf toi y a comme un problème
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
oui mais la tous le monde serres du cul il est temp
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c'est souvent le cas !!PatogaZ a écrit:8080 a écrit:je ne suis pas si sur que toi , dans le cas ou tu veux doubler ta prod il faut que tous suive : les finances ,les terres ,les batiments , le matos et surtous la mo car il faut pas oublier une chose le lait ca n arrete pas
les jeunes ne veulent plus bosser 730 jours par an , quand les parents arrêtent de traire , c' est la fin du lait
en italie avec du lait a 600e tonnes ,aucun producteur ne trait ou rarement !!
et ils avouent que sans un prix renumerateur qui leur permet de bien payer leurs trayeurs ,les vaches ne serait plus la depuis longtemps !!
bretagne
le travail est presque devenu un délit en France , faut pas se mettre hors la loi !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:8080 a écrit:je ne suis pas si sur que toi , dans le cas ou tu veux doubler ta prod il faut que tous suive : les finances ,les terres ,les batiments , le matos et surtous la mo car il faut pas oublier une chose le lait ca n arrete pas
il n'y a que 365 jours dans une année
calvados
je trouve ca pas mal voila les agri bossents "730 jours par an, et 48 heures par jour" vivement la retraite pour se taper un petit reposojbz14 a écrit:PatogaZ a écrit:8080 a écrit:je ne suis pas si sur que toi , dans le cas ou tu veux doubler ta prod il faut que tous suive : les finances ,les terres ,les batiments , le matos et surtous la mo car il faut pas oublier une chose le lait ca n arrete pas
il n'y a que 365 jours dans une année
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
vi vi ,il faut parfois decoder les amis
la traite c'est 730 fois par an
et puis dans cette production ,j'en connais qui font plus de 730 jours par an par rapport a certains qui veulent gagner plus et travailler moins !!
la traite c'est 730 fois par an
et puis dans cette production ,j'en connais qui font plus de 730 jours par an par rapport a certains qui veulent gagner plus et travailler moins !!
bretagne
PatogaZ a écrit:attendez la fin des quotas , ça sera encore plus chaud !!!!
pato, les quotas n'existent plus depuis la suppression des pénalités de dépassement,
tu peux dès cette année produire sans limites, sauf si le quota france est dépassé
sledoare a t-il pensé à cela en montant son dossier je n'en suis pas certain
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
un bzh ,bcbg !!jacquou le croquant a écrit:seguim a écrit:
sledoare
késako ?
je ne connais pas plus que ca le jeune homme et encore moins ces fonctions !!
mais a mon avis c'est plutot serge le doaré !!
j'ai bon ,
bretagne
neckel a écrit:Dans notre secteur il y a quasi 6 millions de litres qui vont êtres abandonné d'après un inséminateur les mec n'en peuvent plus de perdre de,l'argent tous les jours
dans le département d'apres un voisin producteur laitier, il y aurait pas loin de 100 cessations pour un total de 14 millions de litres. Si ça s'avere exact ça serait le plus gros programme de cessation jamais atteint. Les bonnes marges en maïs ont surement dues amplifier le phénomène.
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
chez moi je connais déja 5 fermes dans les environs et on arrive à 2.7M de litres
dans le lot il y a meme l'ancien président de l'apli53
dans le lot il y a meme l'ancien président de l'apli53
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:un bzh ,bcbg !!jacquou le croquant a écrit:seguim a écrit:
sledoare
késako ?
je ne connais pas plus que ca le jeune homme et encore moins ces fonctions !!
mais a mon avis c'est plutot serge le doaré !!
j'ai bon ,
forumeur sur tn
fdsea 29, membre du bureau de la federation nationale des producteurs de lait
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je constate une chose: en lait comme dans beaucoup d'autres productions agricole ou non, les gens baissent les bras!
Et la je ne parle pas de ceux qui sont en faillitte.
Et la je ne parle pas de ceux qui sont en faillitte.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
En lait de chèvre c'est pareil. On travail à perte.
Les éleveurs qui peuvent , arrêtent et les autres qui ont investi récemment essaient de renégocier leurs prêts .
Des qu'on peut on arrête. Encore 2 ans à tenir normalement mais avec de grosses restrictions.
Les éleveurs qui peuvent , arrêtent et les autres qui ont investi récemment essaient de renégocier leurs prêts .
Des qu'on peut on arrête. Encore 2 ans à tenir normalement mais avec de grosses restrictions.
chris19- + membre techno +
corrèze
Ardennes, Aisne, Marne,, les eleveurs laitiers ne parlent que d'arreter, y compris les jeunes. Ca va etre un massacre. Les prix actuels en vegetal sont un facteur dans la decision.
Du temps de mon grand pere, chaque ferme avait son troupeau laitier. On avait une laiterie tout les 50 km.
Les troupeaux ont disparus la ou la culture etait facile pour l'epoque. les laiteries avec.
Cette zone va s'etendre jusqu'aux zones herbageres.
Dans 5 ans ,on boira du lait bresilien reconstitué, produit avec des ogm!
Du temps de mon grand pere, chaque ferme avait son troupeau laitier. On avait une laiterie tout les 50 km.
Les troupeaux ont disparus la ou la culture etait facile pour l'epoque. les laiteries avec.
Cette zone va s'etendre jusqu'aux zones herbageres.
Dans 5 ans ,on boira du lait bresilien reconstitué, produit avec des ogm!
yaya- + membre techno +
Ostland
Nouvelle génération de robot de traite:pour lait de SOJA !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
L'an passé ,ma laiterie a fait passer un questionnaire sur l'aprés quota pour savoir dans quelle proportion on pensé augmenté notre production
Ils pensaient etre déborder avec le lait
je leurs avais dit qu'ils pouraient vendre des camions citerne.......mon pris pour un con
Ils pensaient etre déborder avec le lait
je leurs avais dit qu'ils pouraient vendre des camions citerne.......mon pris pour un con
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
tout cela durera qu un moment, parceque quand l equilibre resera d actualité le prix redeviendra remunerateur. Le probleme c est qu entre temps beaucoup d agri auront arreté le lait et quelques grosse ferme laitiere produiront beaucoup, du coup elle gagneront encore plus est ainsi de suite.... mais jusqua ou????
Deplus il n y aura plus de quotat donc une fois arreté se sera fini. Aujourd hui la moyenne de production de lait par exploitation est basse, demain il y aura moin de ferme qui produiront mais avec une production enorme
Deplus il n y aura plus de quotat donc une fois arreté se sera fini. Aujourd hui la moyenne de production de lait par exploitation est basse, demain il y aura moin de ferme qui produiront mais avec une production enorme
jean baptiste- + membre techno +
calvados
c'est les paroles d'un syndicaliste continuer et demain ça sera mieuxjean baptiste a écrit:tout cela durera qu un moment, parceque quand l equilibre resera d actualité le prix redeviendra remunerateur. Le probleme c est qu entre temps beaucoup d agri auront arreté le lait et quelques grosse ferme laitiere produiront beaucoup, du coup elle gagneront encore plus est ainsi de suite.... mais jusqua ou????
bibi43- + membre techno +
haute loire
il y a surement des laitiers des deux sevres sur ace ?
ça a l air de chauffer aussi la bas avec le fameux glac et son prix payé nettement en dessous de tout les autres !!!!!!!!
je pense que si il n y a pas d actions symboliques fortes en reponse a la lettre de sodiaal puis de lactalis ,on pourra dire que l on s est laissé mettre les menottes en leur ayant donné les clefs !!!!
agir ou subir ,il faut choisir ,relevons la tete ,soyons fiers de notre travail et savoir faire en arretant donc de le brader !!
ça a l air de chauffer aussi la bas avec le fameux glac et son prix payé nettement en dessous de tout les autres !!!!!!!!
je pense que si il n y a pas d actions symboliques fortes en reponse a la lettre de sodiaal puis de lactalis ,on pourra dire que l on s est laissé mettre les menottes en leur ayant donné les clefs !!!!
agir ou subir ,il faut choisir ,relevons la tete ,soyons fiers de notre travail et savoir faire en arretant donc de le brader !!
le glac s’appelle désormais terra lactatekila a écrit:il y a surement des laitiers des deux sevres sur ace ?
mais ça foire depuis quelques années déjà
mauvaise gestion depuis le décès de Guillon ancien directeur
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
en bzh entre autre il ne sera pas si facile d'augmenter bcp.
bcp de laitiers motivé sont tres content de la fin des quotas SANS penser qu'un autre,plus vicelard est là========> l'environnement et les AE
bcp de laitiers motivé sont tres content de la fin des quotas SANS penser qu'un autre,plus vicelard est là========> l'environnement et les AE
massey8210- + membre techno +
morbihan
vu un commercial ce soir ,les laiteries ont moins de lait qui aurait les prix de chez bongrain?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
seguim a écrit:PatogaZ a écrit:attendez la fin des quotas , ça sera encore plus chaud !!!!
pato, les quotas n'existent plus depuis la suppression des pénalités de dépassement,
tu peux dès cette année produire sans limites, sauf si le quota france est dépassé
sledoare a t-il pensé à cela en montant son dossier je n'en suis pas certain
je suis pas doctrinaire à la fédé , séguim , ils tirent leur plan et moi je ramasse les morceaux derrière !!!
PatogaZ- + Admin +
+ 10000000000000000massey8210 a écrit:en bzh entre autre il ne sera pas si facile d'augmenter bcp.
8080- + membre techno +
ille et vilaine
vous êtes si élevé que ça en chargement d' azote à l'ha en bzh
calvados
168 en organique pour ma part
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:168 en organique pour ma part
ah oui c'est sur qu'il reste pas de marge de manoeuvre
calvados
http://www.paysan-breton.fr/article/13409/le-fantome-du-desert-laitier-breton.html
d apres l inseminateur ce matin ,les cessations s accelerent dans un canton de la mayenne 7 elevages et ca continu dans d autre coin , comme quoi les infos du terrain differe des info de la super filiere
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Dans l'est pas mieux. A un point que je n'ai jamais vu autant de commercial laitier. A croire qui cherchent les survivants
Il est loin le temps où d'ambitieux syndicalistes ne voyaient que le grand Est comme seul balancier possible aux bretons.
Le plus grave, c'est que rien ne se passe ....
Il est loin le temps où d'ambitieux syndicalistes ne voyaient que le grand Est comme seul balancier possible aux bretons.
Le plus grave, c'est que rien ne se passe ....
nico54- + Membre Accro +
54
Dans l'article du Paysan Breton , il est écrit que certains producteurs mettaient 100 à 200 000 euro dans des bâtiments qui ne leur serviraient à rien....
Aujourd'hui, il y en a qui se mordent les doigts
Aujourd'hui, il y en a qui se mordent les doigts
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
8080 a écrit:d apres l inseminateur ce matin ,les cessations s accelerent dans un canton de la mayenne 7 elevages et ca continu dans d autre coin , comme quoi les infos du terrain differe des info de la super filiere
Certains vont nous dire qu'il s’agit de la lois du marché .Mais le plus dommageable c'est que nos politiques (gauche droite ) on toujours en tête une vision libéral des marchés ,mais qui ne fonctionne que dans un sens .Car il y a 5 central d'achat en France des centaines de laiteries et des milliers de producteurs .
Le comité européen contre les monopole ne veut pas que trop d’éleveurs puissent se regrouper pour négocié un prix correct. Alors que ces même éleveurs ne peuvent plus changer de laiterie ( mais la il n'y a pas d'entente illégale).
Nous sommes toujours dans un fonctionnement pyramidale .
C'est la base qui ce fait écraser par le sommet .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
http://poitou-charentes.france3.fr/info/le-ras-le-bol-des-producteurs-laitiers-75636209.html
soodial est en train de mettre en place des cessations laitires pour des petits livreurs et personnes ne bronches
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:soodial est en train de mettre en place des cessations laitires pour des petits livreurs et personnes ne bronches
ils ont le droit de faire ça
calvados
en charente :30 cessations laitières aidées + 9 autres non aidées (sources officieuses) soit environ 9 millions de litres sur un nombre d ' environ 400 producteurs de lait .....
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
je ne sais pas mais je pense que le producteur doit signer et cela concernerais les livreurs de moins de 500 lpour 2 jours a verifierojbz14 a écrit:8080 a écrit:soodial est en train de mettre en place des cessations laitires pour des petits livreurs et personnes ne bronches
ils ont le droit de faire ça
8080- + membre techno +
ille et vilaine
"" sodiaal , c est une coop qui est presente sur tout les territoires ,qui se doit de ramasser tout le monde ,meme quand ce n est pas rentable ;c est dailleurs cela qui la penalise lourdement face aux grands privés du meme secteur , c est une chance d avoir une coop qui remplit une telle mission ,mais pour cela ,il faut que le reste des sociétaires acceptent parfois une baisse de prix (meme en dehors de l interpro) une faible ou inexistante remuneration des parts sociales ,etc ....et de toute façon ,a la tete; il y a des agriculteurs comme vous et moi ,ils ne font quand meme pas n importe quoi ! sinon ça se saurait !! ""8080 a écrit:soodial est en train de mettre en place des cessations laitires pour des petits livreurs et personnes ne bronches
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2