Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vidange semoir
+22
erwin
bidou02
Tif Taf Tof
hermine 22
fusa 32
Jes
8360.47
massey8210
fergie62
CRICRI80
Bill 56
Mout
Séba
Tallou
oli
catar
fiatman
s.a.m
moulinos
petitpom
eugene
PatogaZ
26 participants
Page 1 sur 1
vidange semoir
quand on a eu un saphir et qu'on est passé au Khun , c' est la souffrance !!!!
surtout quand on vide souvent pour changer de variété ou de client
parlez nous de votre semoir au niveau vidange
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: vidange semoir
idem c'est un kuhn
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
Pronto tu ouvre la trappe et tu met une brouette en-dessous, c'est nickel
petitpom- + membre techno +
Belgique
eugene a écrit:idem c'est un kuhn
faut aller faire l' équilibriste avec les plateaux quand on a les pieds dans les éléments de semis , je regrette franchement les tiroirs latéraux du saphir
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
un sulky
deconnecte la trappe
le grain tombe dans 2 auges
prend un aspirateur pour vidanger!!!
deconnecte la trappe
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:un sulky
deconnecte la trappe
j' en ai un mais j' aime pas le produit qui vole dans tous les sens
PatogaZ- + Admin +
Horsch CO, distribution type Accord, je vous fait pas de dessin, c'est pas le top.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
un saphir et changerais pour rien au monde
fiatman- + membre techno +
59
s.a.m a écrit:Horsch CO, distribution type Accord, je vous fait pas de dessin, c'est pas le top.
sur mon da y a pas plus simple tu ouvre le petit loquet et coule ma poule ! ( dans un seau ou un sac )
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
je sais pas comment c'est fait sur le saphir mais sur le solitair c'est pas franchement pratique : faut glisser les augets entre la passerelle et les bobines en les passant de biais ...
quand à leur système de vidange par une des têtes de distribution et le tuyau spécial ouais bof c'est pas le pied
je me posais la question de faire des augets identiques à ceux d'origine mais avec un trou au fond et un bout de tuyau : on met un bac par terre et on recule le semoir au-dessus et ouvre les trappes
quand à leur système de vidange par une des têtes de distribution et le tuyau spécial ouais bof c'est pas le pied
je me posais la question de faire des augets identiques à ceux d'origine mais avec un trou au fond et un bout de tuyau : on met un bac par terre et on recule le semoir au-dessus et ouvre les trappes
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:quand on a eu un saphir et qu'on est passé au Khun , c' est la souffrance !!!!
quel type de semoir ???
aucun souci avec mon khun venta AL
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Sur le vader ça va pas trop mal avec les augets.
Tallou- + membre techno +
26
Sulky trameline peut-être pas le top,mais avec 25 rangs toute la distribution est employée,c'est plus facile que mon 19 rang auparavant avec également une distribution 25 rangs et 6 rang de bouchés ou il restait de la graine dedans qu'il fallait ouvrir et refermer.
Invité- Invité
un Accord , très facile avec leur nouvelle trappe de vidange rapide
Séba- + Membre +
Belgique
J'ai utilisé la vidange du saphir qu'une seule fois, car il ne m'a pas encore beaucoup servit, mais j'ai trouvé ca moins bien que sur le nodet que j'avais avant lol !
Faut quand même mouliner a fond, alors pour le peu qu'il reste 100KG dans le semoir, ca fait déjà un peu de boulot !
Faut quand même mouliner a fond, alors pour le peu qu'il reste 100KG dans le semoir, ca fait déjà un peu de boulot !
Mout- + membre techno +
Oise
solitair ...... je mets un big bag par terre ou une bache et je reprends a la pelle !
Invité- Invité
barju a écrit:un khun tres facile un big bag dessous et on ouvre le trappe
Barju, c'est une trémie frontal il me semble que tu as ?
Sur le Solitair 9, tu branche un tuyau sur le répartiteur et tu met la distri en marche il me semble, ( je ne sais pas trop bien encore, je viens de l'avoir et je n'ai pas fait la mise en route)
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:barju a écrit:un khun tres facile un big bag dessous et on ouvre le trappe
Sur le Solitair 9, tu branche un tuyau sur le répartiteur et tu met la distri en marche il me semble, ( je ne sais pas trop bien encore, je viens de l'avoir et je n'ai pas fait la mise en route)
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
j'ai un pottinger mecanique vidange trés simple grace aux 2 auges comme sur les anciens nodet et sulky compact
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
amazone ad 353 ça va pas trop mal entre la derniere rangée de disque et les herses peignes on peut circulé mais faut pas avoir a vider plus de 20kg sinon faut faire plusieurs auges
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bill 56 a écrit:Bill 56 a écrit:barju a écrit:un khun tres facile un big bag dessous et on ouvre le trappe
c'est plus simple avec l'auge,car avec le tuyau tu doit fermer une des deux distri tenir ou fixer le sac et touner la roue
Invité- Invité
+1 et bill tu ne videras que un coté par doseur
dans un autre post ou je decrivais mon semoir ideal on me disait rien n'est parfait...........:)
pato j'aime pas avoir de la poussiere quand je seme mes colzas çà modifie le debit a la longue alors je mets une dose pour 5 ha et je vidange au bout de cette surface et je remets une nouvelle une fois nettoyer ma cuve................................ tellement c'est simple sur un accord.................;)
un ecrou papillon, un seau et hop çà prends quoi moins de 5 mn en plus il seme quasi jusque la fin il reste pas grand chose
dans un autre post ou je decrivais mon semoir ideal on me disait rien n'est parfait...........:)
pato j'aime pas avoir de la poussiere quand je seme mes colzas çà modifie le debit a la longue alors je mets une dose pour 5 ha et je vidange au bout de cette surface et je remets une nouvelle une fois nettoyer ma cuve................................ tellement c'est simple sur un accord.................;)
un ecrou papillon, un seau et hop çà prends quoi moins de 5 mn en plus il seme quasi jusque la fin il reste pas grand chose
massey8210- + membre techno +
morbihan
le butté a écrit:
c'est plus simple avec l'auge,car avec le tuyau tu doit fermer une des deux distri tenir ou fixer le sac et touner la roue
il me semble qu'il y a une procédure de mise en route du moteur électrique comme pour l'essai de débit
Invité- Invité
Pour avoir le meme semoir que toi patogaz je ne me plaint pas du tout de la facilité de vidange ! bien plus pratique que sur le polymat en tout cas
Invité- Invité
oli a écrit:PatogaZ a écrit:quand on a eu un saphir et qu'on est passé au Khun , c' est la souffrance !!!!
quel type de semoir ???
+1 aucun soucis avec le khun. C'est clair qu'il ne faut pas qu'il reste 500kg dedans
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Sur le semoir AD-P de amazone,la vidange se trouve du coté de la HR et l'acces est pas facile!
Il faut mettre le bac que tu utilises pour le test de débit.
Mais apres il faut le sortir et la ca coince!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Mout a écrit:J'ai utilisé la vidange du saphir qu'une seule fois, car il ne m'a pas encore beaucoup servit, mais j'ai trouvé ca moins bien que sur le nodet que j'avais avant lol !
le saphir , tu retourne les auges et tu ouvres le fond de chambre et tout est vide
PatogaZ- + Admin +
8360.47 a écrit:oli a écrit:PatogaZ a écrit:quand on a eu un saphir et qu'on est passé au Khun , c' est la souffrance !!!!
quel type de semoir ???
+1 aucun soucis avec le khun. C'est clair qu'il ne faut pas qu'il reste 500kg dedans
mon Kuhn c' est un sitéra 3500
PatogaZ- + Admin +
+1 une misère c'est nul!!!Jes a écrit:Sur le semoir AD-P de amazone,la vidange se trouve du coté de la HR et l'acces est pas facile!
au champ je met une bâche parterre je vide déçus a la ferme je vide sur le béton
Invité- Invité
je débranche le tuyau qui aliment la tête de distribution et je le met dans un sac . j ouvre la vanne d air et le semoir se vide (semoir HERRIAU )
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bill 56 a écrit:Bill 56 a écrit:barju a écrit:un khun tres facile un big bag dessous et on ouvre le trappe
bill , fais comme je l ai ecrit + haut !!!! avec le tuyau , c est galére
Invité- Invité
c est vrai que la plupart des semoirs sont pas facile a vider surtout si il reste plus que la capacité des auges
j ai un doseur accord avec sortie sur l avant c est pas evident meme pour le regler
pour la vidange , j ouvre a fond et je vide sur le beton
c est pour ca que je fait des melanges varietaux comme ca je vide qu a la fin du semis de la culture et je le regle moins souvent !
j ai un doseur accord avec sortie sur l avant c est pas evident meme pour le regler
pour la vidange , j ouvre a fond et je vide sur le beton
c est pour ca que je fait des melanges varietaux comme ca je vide qu a la fin du semis de la culture et je le regle moins souvent !
Invité- Invité
Roger RTi, ça va pas mal, on sort le max au seau s'il en reste beaucoup, puis on met les augets dessous, ouvre les fonds mobiles et hop.
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:je débranche le tuyau qui aliment la tête de distribution et je le met dans un sac . j ouvre la vanne d air et le semoir se vide (semoir HERRIAU )
et tu prend toute la poussiere dans le nez !!!
Invité- Invité
je tiens le haut du sac serré autour du tuyau et je règle la vanne au mini
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:je tiens le haut du sac serré autour du tuyau et je règle la vanne au mini
j'ai coupé le haut d un bidon de 200 l plastique, un trou pour passer le tuyau. je met en route et je reste pas a coté
en meme temps, pour nettoyer les 2 tremies je passe un coup de soufflette et c'est pas beaucoup mieux
Invité- Invité
par gravitation ?CRICRI80 a écrit:j'ai un pottinger mecanique vidange trés simple grace aux 2 auges comme sur les anciens nodet et sulky compact
on en a un si c'est bien le meme !!
par contre est ce que tu as le kit colza ,si oui ca donne quoi comme precision de semis ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Accord Df1 avec tremie frontale, le pied pour vidanger et pour regler, seul hic le manque de porte masse pour équilibrer complètement l'ensemble.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
PatogaZ a écrit:quand on a eu un saphir et qu'on est passé au Khun , c' est la souffrance !!!!
j'ai raggrandi la passerelle sur l'integra pour tout faire d'en haut sinon c'est clair que c'est casse gueule... les augets sont un peu petit, on en met tjr partout....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
[quote="PatogaZ"]quand on a eu un saphir et qu'on est passé au Khun , c' est la souffrance !!!!
parlez nous de votre semoir au niveau vidange[/quote]
faut s'allonger sur le canapé pour en parler ? (ça fait un peu consultation chez le psy)
parlez nous de votre semoir au niveau vidange[/quote]
faut s'allonger sur le canapé pour en parler ? (ça fait un peu consultation chez le psy)
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
j'ai du kuhn et pas trop de souci , peut être qu'un petit régime .....
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
tu pourrais racheter un semoir Pato....javascript:emoticonp('')
cactus- + Membre Accro +
est somme
steff a écrit:j'ai du kuhn et pas trop de souci , peut être qu'un petit régime .....
Steff t'es mal....
Invité- Invité
je vais apprecier le saphir alors
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Chamb a écrit:steff a écrit:j'ai du kuhn et pas trop de souci , peut être qu'un petit régime .....
Steff t'es mal....
Ben non Chamb ,il est mort
Invité- Invité
Chamb a écrit:steff a écrit:j'ai du kuhn et pas trop de souci , peut être qu'un petit régime .....
Steff t'es mal....
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
SAB 77 a écrit:+1 une misère c'est nul!!!Jes a écrit:Sur le semoir AD-P de amazone,la vidange se trouve du coté de la HR et l'acces est pas facile!
au champ je met une bâche parterre je vide déçus a la ferme je vide sur le béton
je n'ai pas la même impression : ADP 403 spécial de 2006
effecitvement la trappe est devant... mais la poignée est facile à attraper et à tourner.
le bac passe bien... quand les dent de la HR sont une peu trop usées je ne baisse le relevage à fond pis c'est tout
et par bac de 20 kg c'est toujours mieux que de ballader les auges d'un GC à bout de bras.
et le semoir est bien précis donc en général j'en ai pas 20 kg dans le fonds
jeromeB- + Membre +
Oise