Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
parrainage vache
+2
moulinos
seguim
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
parrainage vache
Bonjour à toutes et tous
Je souhaite aider un ami éleveur
Il doit renouveler au plus vite son troupeau de vaches comme il a des problèmes de trésorerie.
J’ai pensé au parrainage les gens achète une vache chaque trimestre ils reçoivent un colis de viande.
Au bout d’un certain temps l’éleveur a remboursé la vache
Si vous avez des renseignements sur le sujet je vous en serais très reconnaissant.
Je souhaite vraiment aidé cette éleveur car vraiment je trouve de devoir faire tant d'efforts pour un si maigre salaire
Merci d'avance
Il doit renouveler au plus vite son troupeau de vaches comme il a des problèmes de trésorerie.
J’ai pensé au parrainage les gens achète une vache chaque trimestre ils reçoivent un colis de viande.
Si vous avez des renseignements sur le sujet je vous en serais très reconnaissant.
Je souhaite vraiment aidé cette éleveur car vraiment je trouve de devoir faire tant d'efforts pour un si maigre salaire
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: parrainage vache
je ne peux te renseigner mais belle initiative
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ton explication est tres complexe a mes yeux?????????????yoane05 a écrit:Bonjour à toutes et tous
Merci d'avance
tous ce que je comprends c est que tu veux aider cette personne
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ça se fait, tu trouvera des renseignements et adresse ici:http://www.ecoclicot.com/blog/inspirations/des-idees-originales-pour-soutenir-nos-petits-producteurs-francais.html
Invité- Invité
à Madagascar le ZOB(Zebu Overseas Board) propose le PEZ(Plan Epargne Zebu).ça pourrait etre transposable ?
http://www.zob-madagascar.org/
malgré une presentatrion humoristique,c'est un truc serieux ,il parait
http://www.zob-madagascar.org/
malgré une presentatrion humoristique,c'est un truc serieux ,il parait
Invité- Invité
J'ai déjà entendu parlé d'un placement d'argent sur les vaches laitières, mais comme les autres c'est bien de vouloir aider ton ami
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Merci a tous pour être bien il faudrait que je trouve 40 parrains a 1600 euros la génisse ça fait des sous !
Invité- Invité
Supposition: j’achète une limousine qui coute 1600 euros chaque trimestre je reçois un colis de viande veau d’une valeur de 130 euros au bout de 4 ans l’éleveur à rembourser la vache.
130euros * 16 =2080euros petit bénéfice pour le parrain mais il mange de la bonne viande et bonne affaire pour l’éleveur.
Qu’est-ce que vous en pensez donnez-moi votre avis s’il vous plait ?
Bonsoir et bon courage a tous
130euros * 16 =2080euros petit bénéfice pour le parrain mais il mange de la bonne viande et bonne affaire pour l’éleveur.
Invité- Invité
Honnêtement, je pense que seulement peut de personnes sont capables de donner 1600€ pour le moment; peut-être faudrait-il envisager de diviser la somme, de plus 130 € ça fait beaucoup aussi à mon avis.
N'existe il pas des associations d'aide aux agriculteurs qui pourrait l'aider ?
En tous cas, c'est vraiment top de vouloir aider ton ami.
Invité- Invité
je ne suis pas eleveur mais je trouve qu'a 1600£ c'est des limousines de luxe ou alors c'est une vrai limousine!
ps72- + Membre Accro +
sarthe
maxmus a écrit:Honnêtement, je pense que seulement peut de personnes sont capables de donner 1600€ pour le moment; peut-être faudrait-il envisager de diviser la somme, de plus 130 € ça fait beaucoup aussi à mon avis.
+1
les gens râlent déjà devant l'étal de la boucherie chaque semaine ... c'est pas pour aller filer 1600 euros d'un coup à un eleveur .
ça part d'une bonne intention ton idée mais c'est pas réaliste .
peut-être une piste du côté des vente directe style ecolokicultivesonjardin mais la viande y aiment pas trop y préfèrent les salades ...
Invité- Invité
yoane05 a écrit:Supposition: j’achète une limousine qui coute 1600 euros chaque trimestre je reçois un colis de viande veau d’une valeur de 130 euros au bout de 4 ans l’éleveur à rembourser la vache.
Tu oublies que les premiers trimestres, il n'y aura pas de veau (puisqu'il n'y a pas encore de vache) donc pas de colis de viande. Attention aux parrains deçus, qui vont attendre rapidement leurs colis. C'est tres long, 6 ou 9 mois pour quelqu'un qui n'est pas de la partie. Attention à etre tres clair dans les explications et le planning, sinon ça ne pardonne pas et adieu la vente directe.
bucheron- + membre techno +
EST
n'est-ce pas bcp plus simple de lui faire un prêt classique à taux faible et enregistré chez le notaire
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Bonsoir si l'on achète une génisse déjà pleine à quatre le temps pour avoir un veau diminue et la somme à investir est moindre. Cet ami a déjà un troupeau qui donne des veaux mais ses vaches sont un peu vieillissantes (entre 7et 10 ans) c’est plus difficile pour la reproduction.
(C’est questions sont peut-être stupides mais si vous pouviez me donner des renseignements sur l'élevage ça m'arrangerai merci d’avance).
Bon courage§
(C’est questions sont peut-être stupides mais si vous pouviez me donner des renseignements sur l'élevage ça m'arrangerai merci d’avance).
Bon courage§
Invité- Invité
Si déjà il ne roule pas sur l'or au point de ne pouvoir s'acheter des vaches supplémentaires avec les veaux qu'il produit actuellement et que tu lui prends encore ce revenu là pour rembourser l'"emprunt" que vous lui consentiriez, tu l'assassines ni plus ni moins.
La seule solution pour que ta proposition fonctionne c'est que les preteurs attendent la production des nouvelles vaches pour se rembourser. Encore faut-il qu'ils ne soient pas trop pressé parce que là aussi, il faudra qu'ils laissent à l'eleveur une part importante du revenu créé pour que ces nouvelles vaches payent elles mêmes la production de leur nourriture et leur logement.
Ca rapportera surement moins et bien moins vite que le livret à la banque et le risque est beaucoup plus elevé de ne pas revoir ses billes....
La seule solution pour que ta proposition fonctionne c'est que les preteurs attendent la production des nouvelles vaches pour se rembourser. Encore faut-il qu'ils ne soient pas trop pressé parce que là aussi, il faudra qu'ils laissent à l'eleveur une part importante du revenu créé pour que ces nouvelles vaches payent elles mêmes la production de leur nourriture et leur logement.
Ca rapportera surement moins et bien moins vite que le livret à la banque et le risque est beaucoup plus elevé de ne pas revoir ses billes....
bucheron- + membre techno +
EST
Cet ami a déjà un troupeau qui donne des veaux mais ses vaches sont un peu vieillissantes (entre 7et 10 ans) c’est plus difficile je crois pour la reproduction Peut on m'informer sur la reproduction et l'élevage des vaches allaitantes ? se serai bien car je connais le bâtiment mais pas du tout l'élevage!
Bonsoir et merci pour vos conseils
yoane05
Bonsoir et merci pour vos conseils
yoane05
Invité- Invité
si je puis me permettre attention quand même, il faut toujours faire gaffe aux imprévus!
Puis faut les trouver les 40 parrain's
Ton ami est en élevage allaitant?
Puis faut les trouver les 40 parrain's
Ton ami est en élevage allaitant?
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Bonjour a toutes et a tous je souhaite offrir une sonnaille pour une vache
limousine , j'ai la cloche mais pour le collier quel taille?
Pourriez vous me renseigner svp?
Merci
limousine , j'ai la cloche mais pour le collier quel taille?
Pourriez vous me renseigner svp?
Merci
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1