Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Roussin de la hague
4 participants
Page 1 sur 1
Roussin de la hague
Bjr à tous
Je suis éleveur de moutons en Belgique. J'élève pour le moment uniquement du laitier belge et quelques bovins.
J'ai des prairies assez humides (que j'essaie de faire secher) j'aimerais valoriser la pature par des moutons. Je me suis déja renseigné sur 2-3 races résistantes au piétin et qui suporte parfaitement l'humidité : l'Ardennais roux, la mule (pas le baudet, le mouton écossais!), le solognote et certains m'on parlé du Roussin de la hague.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis éleveur de moutons en Belgique. J'élève pour le moment uniquement du laitier belge et quelques bovins.
J'ai des prairies assez humides (que j'essaie de faire secher) j'aimerais valoriser la pature par des moutons. Je me suis déja renseigné sur 2-3 races résistantes au piétin et qui suporte parfaitement l'humidité : l'Ardennais roux, la mule (pas le baudet, le mouton écossais!), le solognote et certains m'on parlé du Roussin de la hague.
Qu'en pensez-vous ?
julien d.- + Membre Accro +
Région herbagère Liégeoise
Re: Roussin de la hague
je viens de te mettre un MP.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je suis preneur aussi pour des infos, mes clôtures avances et je suis toujours pas décider sur la race, merci d'avance mecreant
Invité- Invité
voir mon site :http://vertin.fr/ et tu me met un MP ou mieux tu passe voir pour discuter.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:je viens de te mettre un MP.
c'est quoi le race de ton avatar
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
c'est du roussin, oeuf corse
56 Bignan
ok j'ai trouver le site.Quelle est la saison sexuelle des roussin? le but serais d'avoir les premier agnelages mi-décembre et tout fini fin février? si possible sans éponges
Invité- Invité
mets de la mérinos tu lui fait faire des agneaux quand tu veux trés rustique
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Pour les roussines, la saison normale d'agnellage est fevrier -mars.
Certains agnellent en décembre en lutte naturelle, mais c'est loin d'être la majorité.
J'ai un lot d'une vingtaine qui a agnellé a partir du 20 décembre l'an dernier, mais le belier était toujours avec elles.
Certains agnellent en décembre en lutte naturelle, mais c'est loin d'être la majorité.
J'ai un lot d'une vingtaine qui a agnellé a partir du 20 décembre l'an dernier, mais le belier était toujours avec elles.
56 Bignan
mérinos? ma maman qui tricote en rêve, j'en mettrais bien quelques unes pour luis faire plaisire mai en trouver en BZH c'est mission impossible, et puis je suis pas sure que le climat leurs conviennent. j'avais un maitre de stage qui avais une centaine de suffolk, je me souvient qu'à noël sa agnelais à plein, le problème des suffolks c'est que sa mange beaucoup d'alliment je crois, c'est vraiment pas façile de trouver chaussure à son pied
Invité- Invité
Si tu veux des brebis qui mangent pas beaucoup, prends des charmoises. C'est petit, ça a des yeux de grenouille mais c'est très rustique.
Invité- Invité
charmoise? prolificité 1.2 (cf geode)bof bof, c'est pas ce que mange les brebis le problème, l'herbe c'est pas ce qui manque chez moi, mai ce que mange les agneaux (chez moi ce serais foin/beterave et un peu de concentré fermier), il me faut une race herbagère précosse dans sa saison sexuel, je veux plus avoir d'agneaux à la fin mai
pour l'instant je penche quand même pour le roussin
pour l'instant je penche quand même pour le roussin
Invité- Invité
Si tu veux avoir des agneaux finis avant la fin mai, en admettant que tu les vendes au plus tard à 6 mois, , il faut que l'agnelage auit lieu au plus tard en novembre, donc qu'elles prennent le bélier en juillet..... Je ne sais plus si le roussin désaisonne, mais je serais toi je chercherai une race qui désaisonne si tu ne veux pas t'emmerder à mettre des éponges pour être sur des chaleurs de tes zouzounes au bon moment.
Invité- Invité
Franchement capsala, si tu ne veut plus d'agneau fin mai, je ne pense pas que ce soit la roussine qui te convient.
Par definition la roussine est une brebis d'herbage, donc elle agnelle pour que les agneaux profitent de la pousse d'herbe.
Si c'est pour faire de l'agneau de bergerie, il y a bien mieux adapté sur le marché.
Par definition la roussine est une brebis d'herbage, donc elle agnelle pour que les agneaux profitent de la pousse d'herbe.
Si c'est pour faire de l'agneau de bergerie, il y a bien mieux adapté sur le marché.
56 Bignan
Voila un document pour aider ta réflexion.
http://www.reconquete-ovine.fr/IMG/pdf/0939126_reussirLutteSaison.pdf
http://www.reconquete-ovine.fr/IMG/pdf/0939126_reussirLutteSaison.pdf
56 Bignan
Page 1 sur 1