Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La première baisse du marché des tracteurs neufs depuis deux ans
+10
sibalo
Robust
pig
michel
centkght
papouf42
fiatman
escrito17
bastien
sevi
14 participants
Page 1 sur 1
La première baisse du marché des tracteurs neufs depuis deux ans
Les immatriculations de tracteurs neufs ont reculé de 9,1 % en septembre. La fin d’un cycle de hausse ininterrompue depuis presque deux ans.
Depuis novembre 2010, les statistiques mensuelles d’Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, égrainent des hausses quasi-ininterrompues des immatriculations de tracteurs neufs. Il faut dire qu’en 2009 et 2010, le marché avait été fortement impacté par la chute des prix des produits agricoles, affectant notamment les céréales, la viande, le lait et le vin. La faiblesse des ventes de tracteurs et plus largement de machines préparait immanquablement des jours meilleurs, renouvellement oblige. A l’automne 2012, les prix de ces mêmes produits agricoles ne sont pas véritablement mal orientés.
L’alerte que constitue la baisse des immatriculations du mois de septembre sonne donc peut-être la fin d’un cycle de renouvellement du matériel dans les exploitations. Un cycle conforté par le processus de renouvellement des gammes chez les constructeurs en grande partie impulsé par l’entrée en application des nouvelles normes anti-pollution.
+ 12,7 % depuis le 1er janvier
Les mois à venir ne seront pas forcément porteurs d’enseignement quant à savoir si l’on est à l’aube d’un cycle de baisse du marché des agroéquipements. En effet, les derniers mois de l’année concentrent traditionnellement de fortes prises de commandes motivées par des enjeux fiscaux. L’exercice en cours ne devrait pas déroger à la règle, sachant qu’au 30 septembre, les immatriculations de tracteurs neufs affichaient tout de même une hausse de 12,7 % depuis le début de l’année. 2013 laisse planer davantage d’incertitudes, dont celles liées à la réforme de la Pac
Depuis novembre 2010, les statistiques mensuelles d’Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, égrainent des hausses quasi-ininterrompues des immatriculations de tracteurs neufs. Il faut dire qu’en 2009 et 2010, le marché avait été fortement impacté par la chute des prix des produits agricoles, affectant notamment les céréales, la viande, le lait et le vin. La faiblesse des ventes de tracteurs et plus largement de machines préparait immanquablement des jours meilleurs, renouvellement oblige. A l’automne 2012, les prix de ces mêmes produits agricoles ne sont pas véritablement mal orientés.
L’alerte que constitue la baisse des immatriculations du mois de septembre sonne donc peut-être la fin d’un cycle de renouvellement du matériel dans les exploitations. Un cycle conforté par le processus de renouvellement des gammes chez les constructeurs en grande partie impulsé par l’entrée en application des nouvelles normes anti-pollution.
+ 12,7 % depuis le 1er janvier
Les mois à venir ne seront pas forcément porteurs d’enseignement quant à savoir si l’on est à l’aube d’un cycle de baisse du marché des agroéquipements. En effet, les derniers mois de l’année concentrent traditionnellement de fortes prises de commandes motivées par des enjeux fiscaux. L’exercice en cours ne devrait pas déroger à la règle, sachant qu’au 30 septembre, les immatriculations de tracteurs neufs affichaient tout de même une hausse de 12,7 % depuis le début de l’année. 2013 laisse planer davantage d’incertitudes, dont celles liées à la réforme de la Pac
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: La première baisse du marché des tracteurs neufs depuis deux ans
bin si leurs prix prenaient le même chemin.............
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
normal !!! les céréaliers ont tous changer leurs taxi dernièrement !!!
Invité- Invité
je suis céréalier,et je n'achète que de l'occaz..
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+1bastien a écrit:bin si leurs prix prenaient le même chemin.............
fiatman- + membre techno +
59
L espoir fait vivre faut pas rever
papouf42- + membre techno +
idem pour moi aussi !fiatman a écrit:+1bastien a écrit:bin si leurs prix prenaient le même chemin.............
si la demande baisse ,ils feront mins les malins
quand j'ai acheté mon kubota il y avait 12 000€ d'écart sur la reprise d'un same explorer 3 de 100 cv quasi neuf (défiscalisation) ,ca m'a payé ma faucheuse fella !!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
l'explosion des prix avec le passage TIERS 2 3 4 fait que beaucoup d'eleveur (moi le premier ) ne suivront pas et ne pourront acheter du neuf ..... Ce sera occas obligatoire (ou achat en commun ? )
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
le prix ne baissera pas
si ils vendent moins au contraire les prix augmenteront
pour conserver les marges et les dividendes des actionnaires
si ils vendent moins au contraire les prix augmenteront
pour conserver les marges et les dividendes des actionnaires
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
non mais je rêve là ! quand avez vous vu que le prix du matos baisait lorsqu'il s'en vendait moins ?
si nous agris avons des normes à la con , eux , les constructeurs on ont bien pires et qui leurs coûtent un max .
par contre si certains d'entre vous souhaitent que les prix baisses , c'est très simple suffit de ne plus leurs demander gadgets inutiles quand vous en achetez
si nous agris avons des normes à la con , eux , les constructeurs on ont bien pires et qui leurs coûtent un max .
par contre si certains d'entre vous souhaitent que les prix baisses , c'est très simple suffit de ne plus leurs demander gadgets inutiles quand vous en achetez
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:non mais je rêve là ! quand avez vous vu que le prix du matos baisait lorsqu'il s'en vendait moins ?
+1 ça fait mal au c.. quand on sort de chez le concess
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:petit chat 29 a écrit:non mais je rêve là ! quand avez vous vu que le prix du matos baisait lorsqu'il s'en vendait moins ?
+1 ça fait mal au c.. quand on sort de chez le concess
si tu prends pas siege pneumatique et pont suspendu ,la t'as mal au c ..
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Ca va leur faire du bien
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
petit chat 29 a écrit:non mais je rêve là ! quand avez vous vu que le prix du matos baisait lorsqu'il s'en vendait moins ?
En 2009 ça avait bien baissé pourtant quand le prix du blé s'est effondré.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:petit chat 29 a écrit:non mais je rêve là ! quand avez vous vu que le prix du matos baisait lorsqu'il s'en vendait moins ?
En 2009 ça avait bien baissé pourtant quand le prix du blé s'est effondré.
un peu different
ils en avait produit un peu de trop ((claas a fait de meme en 2011,,,il ont du casser le prix debut 2012
il ne referont pas la meme erreur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Nos marchands de tracteurs se portent bien.
Invité- Invité
la fin des défi va calmer le jeux, ils empochaient quand même un bon billet dans l'affaire
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
escrito17 a écrit:je suis céréalier,et je n'achète que de l'occaz..
t'as pas tord, sur les neufs y a toujours des trucs qui foirent, sont même pas fichus de serrer les boulons comme il faut !
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:escrito17 a écrit:je suis céréalier,et je n'achète que de l'occaz..
t'as pas tord, sur les neufs y a toujours des trucs qui foirent, sont même pas fichus de serrer les boulons comme il faut !
+1 souvent un 2000-2500 h , les maladies de gamins sont terminées .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Vous avez la chance de travailler avec des tracteurs standards , au vu des prix des occasions en étroit , il vaut bien mieux acheter du neuf : J'en ai vu des occase : que des ravans vendu au prix de l'or
Invité- Invité