Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
attention aux DFI
+11
Sparthakus
tekila
lagaff3
Seb 77
massey8210
spontus
philaubers
sibalo
sevi
poun47
etaisere
15 participants
attention aux DFI
mon comptable m'a dit que ca va etre modifié pour le prochain budget
l'achat d'un matériel dfi serait considéré comme un revenu lors de la revente : msa csg impots
pour le reste sans doute une baisse du plafond maximum de la dfi
ps: je lui ai dit que le lobbying du matériel agricole allait sans doute mettre les pieds dans le plat
en avez vous entendu parlé
l'achat d'un matériel dfi serait considéré comme un revenu lors de la revente : msa csg impots
ps: je lui ai dit que le lobbying du matériel agricole allait sans doute mettre les pieds dans le plat
Invité- Invité
Re: attention aux DFI
non pas entendu il nous font ch...r a piquer a ceux qui bosse
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere a écrit:non pas entendu il nous font ch...r a piquer a ceux qui bosse
Tellement facile d'emmerder les gens qui bossent et qui font un peu de revenu,vivement la retraite.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j'ai reçu une info de mon centre de gestion en disant qu'il va certainement avoir une modification de la DPI, DPA Pour 2013 . cela reste valable jusqu’à la fin de l'année 2012, après certainement du changement....
Je ne suis pas fâche de voir que ça va changer .... Les gars qui achètent un tracteur, qui ne se le font jamais livré et le passe en amortissement sur la compta c'est un peu tiré par le chevaux.....
Certains concessionnaire en faisait un bizness
Je ne suis pas fâche de voir que ça va changer .... Les gars qui achètent un tracteur, qui ne se le font jamais livré et le passe en amortissement sur la compta c'est un peu tiré par le chevaux.....
Invité- Invité
Les immatriculations de tracteurs neufs ont reculé de 9,1 % en septembre,et ça va continuer !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+1 c'est vrai, tout le monde n'en profité pas a ce point heureusementcharli a écrit:j'ai reçu une info de mon centre de gestion en disant qu'il va certainement avoir une modification de la DPI, DPA Pour 2013 . cela reste valable jusqu’à la fin de l'année 2012, après certainement du changement....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
françois va devenir le roi de la pompe!
philaubers- + membre techno +
59
mon avis est quand même partagé sur ce sujet, en même temps, par chez nous, ça ne se fait pas ou très rarement
Invité- Invité
Mince alors,ça sera donc fini les achats de tracteurs neufs payés en grande partie par la MSA ?
Bon ,je m'en fout je n'y ai jamais eu le droit:(le chiffre d'affaire doit être multiplié par 5 en élevage intégré)
Par contre, je reste persuadé ,que cette mesure,la DFI ,a eu une certaine influence sur les prix du matériel!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
+1 avec spontus!
les tracteurs ont pris 50 % en 6 ans ( sic la france agricole)
çà va me gicler a la troche..................:)
un peu de justice avec les filieres hors sol qui roule sur l'or et ont peu le droit au dfi pour cause de CA trop elevé au dela de 350 000 roros de ca PV taxé a 100% donc moins interessant
et faut pas avoir un gros elevage pour atteindre ce seuil
bon y a des concess qui vont faire la troche
remarque a prendre au 4 eme degré.................:)
les tracteurs ont pris 50 % en 6 ans ( sic la france agricole)
çà va me gicler a la troche..................:)
un peu de justice avec les filieres hors sol qui roule sur l'or et ont peu le droit au dfi pour cause de CA trop elevé au dela de 350 000 roros de ca PV taxé a 100% donc moins interessant
et faut pas avoir un gros elevage pour atteindre ce seuil
bon y a des concess qui vont faire la troche
remarque a prendre au 4 eme degré.................:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
charli a écrit:
Ca existe ça ?
Le gars achéte un tracteur qu'il n'a jamais et le revend ensuite fictivement au même concessionnaire ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:charli a écrit:
Ca existe ça ?
Le gars achéte un tracteur qu'il n'a jamais et le revend ensuite fictivement au même concessionnaire ?
+1 pour Seb et le
En cas de contrôle fiscal le gars et mal , si il peut peut pas justifier se servir du taxi .
lagaff3- + membre techno +
Allier
il faut la preuve par l'assurance et la carte grise !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Seb 77 a écrit:charli a écrit:
Ca existe ça ?
oui , selon les centres de gestion qui le conseillent ou pas :
j en connais un dans le 62 (qui fait des videos sur you tube ) qui le conseille a ses clients ...
sevi a écrit:il faut la preuve par l'assurance et la carte grise !
Exact et lors d'un contrôle le gus peut demander les justificatifs d' entretien et a voir le matériel ............
Allier
non, parce que le matériel et a l'entretien a la concessionlagaff3 a écrit:sevi a écrit:il faut la preuve par l'assurance et la carte grise !
Exact et lors d'un contrôle le gus peut demander les justificatifs d' entretien et a voir le matériel ............
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:non, parce que le matériel et a l'entretien a la concessionlagaff3 a écrit:sevi a écrit:il faut la preuve par l'assurance et la carte grise !
Allier
silaurent53 a écrit:ça marche pas pour l'achat de chevaux de courses?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
chut !!!!!!!!!!!!! les inspecteurs fiscaux peuvent regarder le forum
Invité- Invité
faut déja trouver un concess qui veuille marcher dans cette combine un peu bizarre...tekila a écrit:Seb 77 a écrit:charli a écrit:
Ca existe ça ?
oui , selon les centres de gestion qui le conseillent ou pas :
j en connais un dans le 62 (qui fait des videos sur you tube ) qui le conseille a ses clients ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
mais avant la fin de l'année, tu peux très bien choisir d'acheter un tracteur d'occase, et vendre le tiens, puis changer d'avis et le racheter
Invité- Invité
marmotte a écrit:mon comptable m'a dit que ca va etre modifié pour le prochain budget
oui, la comptable de mon collègue lui en a parlé aussi.
j'espère que ça ne sera pas le cas pour les +values de 2012.
sûr que les marchands de matos vont la sentir passer, celle là
ari21- + membre techno +
côte d'or
c'est le cer qui conseille ça?Dymo2 a écrit:mais avant la fin de l'année, tu peux très bien choisir d'acheter un tracteur d'occase, et vendre le tiens, puis changer d'avis et le racheter
ça voudrait dire défiscaliser à hauteur d'un amortissement calculé sur une période (protata temporis) courte d'où quel intérêt?
en revanche avec du neuf la première année il est possible de faire du suramortissement et là c'est intéressant
Diesel a écrit:chut !!!!!!!!!!!!! les inspecteurs fiscaux peuvent regarder le forum
c'est légal!
c est sur du neuf que c est valable
tu fais reprendre ton ancien tracteur pour pas grand chose, ton concess gonfle le prix au max ,tu l achetes tu t en sers 10mois il ne te plait pas et tu en rachetes un autre
c est legal mais le fisc commence a comprendre le buisness
tu fais reprendre ton ancien tracteur pour pas grand chose, ton concess gonfle le prix au max ,tu l achetes tu t en sers 10mois il ne te plait pas et tu en rachetes un autre
c est legal mais le fisc commence a comprendre le buisness
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
messieurs les inspecteurs du fisc nous vous souhaitons la bienvenue , le commandant de bord est ravi de vous accueillir et espère que le vol se passera sans encombres ...
veuillez attacher vos ceintures et ouvrir grandes vos oreilles , nous atteindrons une altitude de 10.000 pieds et les hôtesses seront aux petits soins pour vos moindres desideratas ...
veuillez attacher vos ceintures et ouvrir grandes vos oreilles , nous atteindrons une altitude de 10.000 pieds et les hôtesses seront aux petits soins pour vos moindres desideratas ...
Invité- Invité
Pour avoir eu un contrôleur du fisc dans mon ex belle-famille, je peux vous dire qu'ils sont au courant de toutes les magouilles et autres ficelles qui permettent de contourner le fisc ou d'"optimiser" sa contribution. Il racontait parfois les stratagèmes qu'il rencontrait lors des contrôles, et puis, croyez vous qu'ils vont contrôler "au hasard"?
S'il y a un corps d'état où les fonctionnaires ont des formations hyper pointues, c'est bien celui-ci.
Il vaut mieux pas essayer de jouer au plus malin avec eux, quand ils t'ont dans le collimateur, aïe, aïe, aïe!!
S'il y a un corps d'état où les fonctionnaires ont des formations hyper pointues, c'est bien celui-ci.
Il vaut mieux pas essayer de jouer au plus malin avec eux, quand ils t'ont dans le collimateur, aïe, aïe, aïe!!
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:c'est le cer qui conseille ça?Dymo2 a écrit:mais avant la fin de l'année, tu peux très bien choisir d'acheter un tracteur d'occase, et vendre le tiens, puis changer d'avis et le racheter
ça voudrait dire défiscaliser à hauteur d'un amortissement calculé sur une période (protata temporis) courte d'où quel intérêt?
en revanche avec du neuf la première année il est possible de faire du suramortissement et là c'est intéressant
non non pas du tout du tout c'est mon "QI" qui doit encooorrrrre me jouer des p'tits tours
mais suis trop réglo pour pas marcher droit sauf dans mes travers
Invité- Invité
les dfi,il vaut mieux s'en débarrasser,car après tu augmentes le cheptel vif pr absorber tes dfi et tu n'en finis pas de faire du chiffre,je suis passé de 1.4 ugb a moins de 1 et je ne me porte pas plus mal
bibi43- + membre techno +
haute loire
ils ont raison de vouloir toucher à l'agricole qui n'a que ça comme avantage (parmi tous les emmerdes!)marmotte a écrit:mon comptable m'a dit que ca va etre modifié pour le prochain budget
comme ça ils vont se faire exploser cette bande de nases. Le plus vite sera le mieux!!!!
Sparthakus a écrit:ils ont raison de vouloir toucher à l'agricole qui n'a que ça comme avantage (parmi tous les emmerdes!)marmotte a écrit:mon comptable m'a dit que ca va etre modifié pour le prochain budget
comme ça ils vont se faire exploser cette bande de nases. Le plus vite sera le mieux!!!!
arff ouais suis sûr qu'ils ont étés élus par l'agricole ...
ça changera rien à l'affaire hein ! l'agricole ne compte plus .
Invité- Invité