Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Que d'eau !
+32
MA 31
elgo
cornol
pig
hermine 22
Jéjé33
centkght
pyros
Bill 56
ereuse60
Poluxomatose
basto
philaubers
poun47
fiatman
PatogaZ
Titi
lolo13430
Bruno41
la cigogne
lauva
jp097
oli
bezo
alextvt190
oasys79
Alan.fr
gg21
williams 475
tof
sevi
michel
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Que d'eau !
Rappel du premier message :
beh les bles sont pas semés !
il pleut a torrent ici en ce moment ...
SINON je serais pas ici a zoner comme un c ..
beh les bles sont pas semés !
il pleut a torrent ici en ce moment ...
SINON je serais pas ici a zoner comme un c ..
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: Que d'eau !
Jéjé33 a écrit:oli a écrit:Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:ici aussi beaucoup d'eau et malgré tout ,assez chaud .
apparemment il faut attendre le 23 pour esperer le vrai beau.
ce soir ,j'aurais pu en semer un peu mais il fait déja des gouttes.
Je serais toi, je ne me mettrais pas de date en tête, les modèles viennent encore de changer ce qui est tout à fait normal à une telle échéance.
Néanmoins passé le 20 ou le 21, on pourrait passer dans un flux de Sud-ouest presque chaud et humide surtout à l'ouest dans un premier temps (pluies et orages possible).
Mais rien de sec...
c'est ce que l'on a depuis un peu, donc pas de changement
Non là c'est plutôt du flux d'ouest depuis quelques temps.
Le flux de sud-ouest devrait être plus bénéfique dans le sens ou les moments ensoleillés seront plus nombreux et le mercure assez élevé.
On devrait même parler de flux de SSO si cela se confirme.
c'est bien ce que je dis, dans le quartier aujourd'hui on était déjà en flux de SSO
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Jéjé33 a écrit:oli a écrit:Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:ici aussi beaucoup d'eau et malgré tout ,assez chaud .
Je serais toi, je ne me mettrais pas de date en tête, les modèles viennent encore de changer ce qui est tout à fait normal à une telle échéance.
Néanmoins passé le 20 ou le 21, on pourrait passer dans un flux de Sud-ouest presque chaud et humide surtout à l'ouest dans un premier temps (pluies et orages possible).
Mais rien de sec...
c'est ce que l'on a depuis un peu, donc pas de changement
Non là c'est plutôt du flux d'ouest depuis quelques temps.
Le flux de sud-ouest devrait être plus bénéfique dans le sens ou les moments ensoleillés seront plus nombreux et le mercure assez élevé.
On devrait même parler de flux de SSO si cela se confirme.
c'est bien ce que je dis, dans le quartier aujourd'hui on était déjà en flux de SSO
Tu es d'ou déjà?!
Aujourd’hui le flux était orienté à l'ouest en altitude, avec une légère courbure à l'ouest-du-ouest... à ne pas confondre le flux dominant et les vents au sol, ça n'a rien avoir.
Tu as pu en effet avoir un vent de SSO au sol, tandis que le flux directeur général qui régis la météo actuelle est à l'ouest.
Quand c'est qu'y en aura un qui inventera la machine à souffler les nuages?
Invité- Invité
chez nous 7mm aujourd'hui
mais 40 chez notre fils au sud de poitiers
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Anestel a écrit:Quand c'est qu'y en aura un qui inventera la machine à souffler les nuages?
Tu penses vraiment ce que tu dis Anestel?
Imagine si c'était le cas un jours... je crois que se serais la guerre pour la prise du pouvoir du contrôle de la météo... je n'imagine même pas si ça venait à tomber dans de mauvaises mains!
Je sais que tu dis ça comme ça lol t'inquiète mais ce n'est pas à souhaiter... ce serait pire.... les riches agriculteurs qui auront les moyens auraient le temps qu'il voudrait tout les jours, et les autres....
18mm hier matin, encore 18 ce matin soit un total de 100 mm pour le mois d'octobre
certains on pris 40 mm ce matin (orage)
les ensilages se terminent dans le secteur mais il en reste encore !
j'ai repoussé ma journée d'ensilage de lundi à lundi prochain, pas sûr que ce soit une bonne affaire
certains on pris 40 mm ce matin (orage)
les ensilages se terminent dans le secteur mais il en reste encore !
j'ai repoussé ma journée d'ensilage de lundi à lundi prochain, pas sûr que ce soit une bonne affaire
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
Youpi, +18mm. Ben je suis content d'avoir gardé mon vieux amazone jet 1200.... Il va être utile cette année
oasys79- + Membre Accro +
deux sèvres
Jéjé33 a écrit:centkght a écrit:ici aussi beaucoup d'eau et malgré tout ,assez chaud .
Mais rien de sec...
J'préfèrais la poussière
elgo- + membre techno +
45
pig a écrit:chez nous 7mm aujourd'hui
38 depuis la nuit derniere
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Faut pas toujours voir le mal partout....Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:Quand c'est qu'y en aura un qui inventera la machine à souffler les nuages?
Imagine si c'était le cas un jours... je crois que se serais la guerre pour la prise du pouvoir du contrôle de la météo... je n'imagine même pas si ça venait à tomber dans de mauvaises mains!
Je sais que tu dis ça comme ça lol t'inquiète mais ce n'est pas à souhaiter... ce serait pire.... les riches agriculteurs qui auront les moyens auraient le temps qu'il voudrait tout les jours, et les autres....
Invité- Invité
Anestel a écrit:Faut pas toujours voir le mal partout....Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:Quand c'est qu'y en aura un qui inventera la machine à souffler les nuages?
Non du tout t'inquiète :p
Promis, je passe commande au dieux du soleil pour vous tous!
Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:Faut pas toujours voir le mal partout....Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:Quand c'est qu'y en aura un qui inventera la machine à souffler les nuages?
sauf pour Basto
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:Faut pas toujours voir le mal partout....Jéjé33 a écrit:Anestel a écrit:Quand c'est qu'y en aura un qui inventera la machine à souffler les nuages?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
aujourd’hui a UZERCHE des trombes d eau . je pensais la faire venir chez moi rien a faire sur l autoroute après le dep du LOT tout sec
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Environ 20 mm aujourd'hui encore. Vous parlez de flux de SSO mais j'ai vu que le froid arrivait a partir de samedi, comment ca s'explique ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
alextvt190 a écrit:Environ 20 mm aujourd'hui encore. Vous parlez de flux de SSO mais j'ai vu que le froid arrivait a partir de samedi, comment ca s'explique ?
Car un flux de sud-ouest à sud-sud-ouest n'est pas toujours synonyme de grande douceur (et de beau temps), si la dépression qui est responsable de l'orientation du flux est trop proche du pays.
Dans ce cas-là, il fera doux mais les pluies seront fréquentes à proximité des ou du centre dépressionnaire.
De plus, les modèles en encore un peu changés ce matin, et bien que la probabilité du flux de SSO pourrait être à l'ordre du jours une partie de la semaine prochaine, générant une bonne douceur sur le pays, les pluies devraient être de la partie ici et là.
Quand au froid, non ce n'est pas à l'ordre du jours... seulement un rafraîchissement moyennement marqué sur le 3/4 du pays, avec l'arrivé de la neige à moyenne montagne, mais ce devrait être temporaire car sous forme d'ondulations.
Dymo2 a écrit:moyenne montagne, c'est à dire ? à 1500m ou au-dessus ?
Généralement à partir et au-dessus de 1500m en effet, rarement plus bas et souvent plus haut (1600-1800m en moyenne).
fait chier hier soir ça a tombé costaud au nord est du département et nous que dalle ça me gonfle mais ça me gonfle
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit: fait chier hier soir ça a tombé costaud au nord est du département et nous que dalle ça me gonfle mais ça me gonfle
Oui tu devais même voir je pense des éclairs ou des flashs!
C'était un système orageux, donc assez isolé et surtout difficilement prévisible.
la on vient de se prendre une bonne rincée
mais il me semble que ça se calme
et la à la vue du radaragégé on arrive à la queue du gros nuage
mais il me semble que ça se calme
et la à la vue du radaragégé on arrive à la queue du gros nuage
pig- + membre techno +
26 mm dans la nuit
je suis inquiet pour 2-3 parcelles à ensiler demain, pour le reste si le soleil veut bien se monter dans la journée et demain, la récolte de l'année devrait se faire pas trop mal
verdict lundi soir
je suis inquiet pour 2-3 parcelles à ensiler demain, pour le reste si le soleil veut bien se monter dans la journée et demain, la récolte de l'année devrait se faire pas trop mal
verdict lundi soir
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
Prévu entre 5 et 10mm,pour l'instant 1mm.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
vider vers 13 h je pense 50 mm il n'est même plus assez grande ! après une accalmie c'est repartie
Invité- Invité
J'ai vidé le pluvio ce matin à 8 h 30 archi plein depuis hier matin donc plus de 40mm
et à 10 h il y en avait 26 de plus
et à 10 h il y en avait 26 de plus
pig- + membre techno +
bon,53 mm depuis hier midi...
118 sur octobre
146 depuis le 21/09
Les mots me manquent...
118 sur octobre
146 depuis le 21/09
Les mots me manquent...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
6 mm ce matin et là +15
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
152mm depuis le 23/09 dont 52 en 2 jours
jp097- + membre techno +
49
105mm du 6 au 14 octobre dont 60mm depuis hier matin
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+ 28 mm on est de plus en plus dans le "caca"
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
28 depuis quand oli ?
Ca va sinon ?
Ca va sinon ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:28 depuis quand oli ?
Ca va sinon ?
28 mm depuis ce matin + 11 mm hier
en terre forte ça baigne (des lacs à perte de vue), le problème c'est que dans ces terres je n'ai pas la solution de remplacement au printemps !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j'ai vidé 25 mm ce matin à 9h00, il y en encore 26 à l'instant dedans; j'ai bien fait de le vider sinon ça n'aurait pas tenu dedans
elgo- + membre techno +
45
48 mm depuis hier matin !
ça commence la galére ,reste plein de tournesol et maïs à battre dans la région ,alors ne parlons pas des semis !
Messieurs les écolos ,les agences de bassins redonnent des redevances pour l'eau des MEFAITS
ça commence la galére ,reste plein de tournesol et maïs à battre dans la région ,alors ne parlons pas des semis !
Messieurs les écolos ,les agences de bassins redonnent des redevances pour l'eau des MEFAITS
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Ici aussi des tournesols et pas 1 mais de battu
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Ici aussi des tournesols et pas 1 mais de battu
ben nous les maïs c' est pour décembre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:tof a écrit:Ici aussi des tournesols et pas 1 mais de battu
ben nous les maïs c' est pour décembre
Ben,ça sera peut-être pareil ici.....
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
depuis vendredi soir je suis en tout a 58 mm les drains vont couler et le blé bof ils ne craint pas noyer pour l'instant les limaces vont être contente les pigeons aussi ils ont encore plein de tournesol a manger
Invité- Invité
Ca commence d' être long d' attendre, et ils annoncent encore 60mm en fin de semaine , on va essayer à l' unidrill sur les prairies pour commencer mais surement pas avant mardi ou mercredi
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Ben nous on a essuyé un deluge de 10mm en 24h hier!!!
Non sans rire ils en annoncent pour la fin de semaine mais bon pour l'instant ça permettra au colza non irrigué de lever... A croire qu'on ne vit pas dans le meme pays!!!
Non sans rire ils en annoncent pour la fin de semaine mais bon pour l'instant ça permettra au colza non irrigué de lever... A croire qu'on ne vit pas dans le meme pays!!!
arn82- + membre techno +
82
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2