Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cruiser XL de chez horsch (porte)
+27
bidou02
MICHMUCH
cdric22
leponge
bob89
arronax
Sweepy
Chaource
mat61
horsch62
fusa 32
david54
PHACO
dugers
Baj
charlot50
éric 27
apache67
Agri67
tf76
sambott
porsche 133
fergie62
cornol
nonord
tof
petit tspark55
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Cruiser XL de chez horsch (porte)
Rappel du premier message :
http://www.horsch2.com/fr/produits/travail-du-sol/dechaumeurs-a-dents/cruiser-xl/
vous en pensez quoi en 5 m
en alternance avec le carrier x non ???
http://www.horsch2.com/fr/produits/travail-du-sol/dechaumeurs-a-dents/cruiser-xl/
vous en pensez quoi en 5 m
en alternance avec le carrier x non ???
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Re: Cruiser XL de chez horsch (porte)
+1 pour l'Allrounder avec des dents classiques, pas de cœur ni de patte d'oie dans ta Meuse, tu vas tout saloper ... Pas de Great Plains non plus , tu vas le desinguer avant d'avoir finit de le payer...
donc, va chez Cheval, tu leur demandes un All rounder avec un double STS en guise de rouleau et tu leur tapes la bise à Jocelyn de ma part
donc, va chez Cheval, tu leur demandes un All rounder avec un double STS en guise de rouleau et tu leur tapes la bise à Jocelyn de ma part
Invité- Invité
Il ne faut pas comparer avec un Allrounder!
C'est pas fait pour la même utilisation!
Il faut plus comparer le Cruiser au vibroflex
C'est pas fait pour la même utilisation!
Il faut plus comparer le Cruiser au vibroflex
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
et avant de comparer la ferraille YFO savoir de quelle terre on parle ...
mais sur l'Allrounder comme sur le cruiser, les dents les secu sont inter-changeables, et le cadre est du meme gabarit. Donc pourquoi ne les pas les comparer ? les deux sont des hybrides entre vibro et déchaumeur.
mais sur l'Allrounder comme sur le cruiser, les dents les secu sont inter-changeables, et le cadre est du meme gabarit. Donc pourquoi ne les pas les comparer ? les deux sont des hybrides entre vibro et déchaumeur.
Invité- Invité
me dit pas sa, je viens de passer 3 jours a souder, poser des equerres sur un kokerling......
bob89- + membre techno +
auxerre
Chez Horsch, dans la même situation, ils prennent tout en garantie quelque soit l'âge de l'enginbob89 a écrit:me dit pas sa, je viens de passer 3 jours a souder, poser des equerres sur un kokerling......
Pour ma part, j'ai eu un 5 m en démo pendant 15 jours , version ressort. Pas vraiment trouvé l'utilité de ce matériel De plus, s'il on prend les pièces d'usure d'origine, vu le nombre , c'est une ruine
J'ai opté pour le terrano ...
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
ok, ben c'est la première fois que j'entends ca, mais je ne suis pas plus étonné que ca ... ils tirent tous au plus light maintenant.bob89 a écrit:me dit pas sa, je viens de passer 3 jours a souder, poser des equerres sur un kokerling......
et c'est bien malheureux quand on sais le prix que ca vaut.
Entre les 2, la difference majeure reste le rouleau, bien mieux adapté selon moi aux conditions de chez TSPark
Invité- Invité
Je ne suis pas d'avis avec Horsch62, il tourne pas mal d'Allrounder dans les Plateaux de Bourgogne et du Barrois (Départements 10-21-52-55-89...).
1) A l'automne :
Il sont utilisés pour rependre les déchaumages souvent après deux coups de Terrano profonds, afin de détruire les repousses et préparer un lit de semence!
Idem pour reprendre des labours qui ont bien muri et préparer un lit de semence.
2) Au printemps :
Pour rouvrir et préparer les terres à orges de printemps ou tournesol.
Par contre, ils ne sont pas adaptés au premier déchaumage : dent pas assez résistante!
1) A l'automne :
Il sont utilisés pour rependre les déchaumages souvent après deux coups de Terrano profonds, afin de détruire les repousses et préparer un lit de semence!
Idem pour reprendre des labours qui ont bien muri et préparer un lit de semence.
2) Au printemps :
Par contre, ils ne sont pas adaptés au premier déchaumage : dent pas assez résistante!
Aube
pour ma part, ne souhaitant plus utiliser des outils genre terrano qui remontent que des lardasses pas possible et qui debitent rien si on a pas 250 cv, je trouve que le cruiser va pas mal
le degagement est un peu limite, par contre il est capable de piocher sur 20 cms d'epaisseur en faisant peu de lard, pour semer juste derriere c'est un regal
a noter aussi sa faculté a aplanir le terrain
seul reproche le porte a faux,
le degagement est un peu limite, par contre il est capable de piocher sur 20 cms d'epaisseur en faisant peu de lard, pour semer juste derriere c'est un regal
a noter aussi sa faculté a aplanir le terrain
seul reproche le porte a faux,
leponge- + membre techno +
marne
Au fait, sur le cruiser, c'est un montage avec de la dent queue de cochon standard en carré de 35 avec fixation du soc par 2 boulons?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Je n'ai jamais parlé de l'allrounder car je ne le connais pas mais du Cruiser, il me sembleChaource a écrit:Je ne suis pas d'avis avec Horsch62, il tourne pas mal d'Allrounder dans les Plateaux de Bourgogne et du Barrois (Départements 10-21-52-55-89...).
1) A l'automne :
2) Au printemps :
Cela dit , je suis d'accord avec toi, très bon appareil pour reprise de déchaumage MAIS à ce prix là (19000 euros) un combiné de préparation suffira
bonjours à tous j ai un cruiser 5 xl dents ressort de 2015 à vendre fait 15 ha pour renseignements me joindre en mp
PHACO- + membre techno +
08
je cherche un dechaumeur avec pas mal de dents mini tous les 15cm , j'aimerais un truc qui arrache le chiendent surtout , rumex aussi , le cruiser a l'air pas mal mais n'est pas dans mon budget , avez vous en tete des dechaumeurs meme anciens avec un ecartements entre dents faible sur au moins 4 ou 5 rangées?
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
le chient dent ? plante a rizhome, donc detruis le au round up on l a que comme ca
Invité- Invité
cdric22 a écrit:je cherche un dechaumeur avec pas mal de dents mini tous les 15cm , j'aimerais un truc qui arrache le chiendent surtout , rumex aussi , le cruiser a l'air pas mal mais n'est pas dans mon budget , avez vous en tete des dechaumeurs meme anciens avec un ecartements entre dents faible sur au moins 4 ou 5 rangées?
cultigerme allrounder et autres
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Polyculteur rau avec beches roulantes
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
cdric22 a écrit:je cherche un dechaumeur avec pas mal de dents mini tous les 15cm , j'aimerais un truc qui arrache le chiendent surtout , rumex aussi , le cruiser a l'air pas mal mais n'est pas dans mon budget , avez vous en tete des dechaumeurs meme anciens avec un ecartements entre dents faible sur au moins 4 ou 5 rangées?
Quel est ton budget?
Tu peux trouver des Cruiser à dents non-stop d'occasion vers 15 000 E.
Sinon, tu as plein d'Allrounder ou équivalents d'occasion. Voir des neufs genre Stahltech distribués par Ganaye : C'est le dent 70*12.
Après tu peux trouver un bon vieu VIBRASCHANK IH... C'est l'ancètre du Cruiser. Et c'est solide! Et avec deux tu peux en faire un! (J'ai un ami qui les collectionne : il les utilise pour ouvrir les terres à tournesol)
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=13673&sid=18f176028f2e5d2bcb45002291b17adf&start=15
Aube
Lachaud fabrique aussi un outil genre Cruiser Vibrank :
http://www.ets-lachaud.fr/produits/cultivateur-lachaud-dc20/
Tu peux peut être en trouver un d'occasion.
http://www.ets-lachaud.fr/produits/cultivateur-lachaud-dc20/
Tu peux peut être en trouver un d'occasion.
Aube
Et puis si tu es bon soudeur ou connais un bon écartement, tu prend un canadien queue de cochon en dents carré de 25, que tu passes sur 4 rangées pour le mettre au pas de 15 cm...
Ou tu fais comme moi : tu soudes deux canadiens Huard Fonrescar l'un derrière l'autre et resserre les dents...
Ou tu fais comme moi : tu soudes deux canadiens Huard Fonrescar l'un derrière l'autre et resserre les dents...
Aube
merci pour vos idées je dois pouvoir trouver quoi faire avec ca
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Cédric, quel est ton budget? Regarde même chez AGRAM, il font un genre allrounder
Aube
attention aux vibromulch agrisem , il y a rappel pour renforcer le fer a baudet qu ils mettent dans un chassis en z
mic mac- + membre techno +
flandre
Et pourquoi pas comparer cruiser et treffler?
En travail vraiment superficiel, le bleu est mieux que le rouge (vu dans l'Aube la semaine dernière)
En travail vraiment superficiel, le bleu est mieux que le rouge (vu dans l'Aube la semaine dernière)
bulleur- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
sud ouest Marne
bulleur a écrit:Et pourquoi pas comparer cruiser et treffler?
treffler , c est semi porté , mais je suis de ton avis . il y a que le tarif qui devrait etre justifié .
mic mac- + membre techno +
flandre
c est meme pas comparable le treffler passe dans pratiquement toute les situations avec un semoir fait maison adapté sur l 'outil je déchaume je sème mes couverts en direct peu importe les résidus ça passe pour les semis de blé pas de problème comme partout quand c est gras c est pas top là c'est grosse dent rotative semoir
PHACO- + membre techno +
08
J'essaie jeudi 9 août le 3 m (sans semoir). Pour ceux qui sont intéressé, ce sera entre Gaye et Queudes (51120), sud ouest Marne.
J'ai un devis pour le 4.40m avec semoir.
Possible d'aller voir le tiens avant de faire le chèque?
J'ai un devis pour le 4.40m avec semoir.
Possible d'aller voir le tiens avant de faire le chèque?
sud ouest Marne
aucun problème quand tu veux
PHACO- + membre techno +
08
Est-ce toi qui as un tg580?
Dans ce cas j'ai eu tes coordonnées par Stecomat.
sud ouest Marne
PHACO- + membre techno +
08
bulleur a écrit:Est-ce toi qui as un tg580?
et la presentation qui aurai du etre faite depuis 8 ans
Invité- Invité
vous en pensez quoi
https://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/35939562/horsch-cruiser-6-xl.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/35939562/horsch-cruiser-6-xl.html
M 201- + membre techno +
I & l
Pour faire du travail à moins de 10 cm,très bien.en dessous pas assez de dégagement.les niveleurs sont démontés sur le mien,ils ne servent pas à grand chose et si tu as un méchant tas de paille ou des cannes de colza ça coince
J'ai accroché le mien ce matin,il y en a qui venait le voir
Ça rentrait par le poids mais travail dégueulasse..on a fait juste 2 tours pour qu'ils le voient tourner
J'ai accroché le mien ce matin,il y en a qui venait le voir
Ça rentrait par le poids mais travail dégueulasse..on a fait juste 2 tours pour qu'ils le voient tourner
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Et si tu ne travailles que sur du sol déchaumé , tu peux descendre a quelle profondeur maxi ?
M 201- + membre techno +
I & l
10 000 € la tonneM 201 a écrit:vous en pensez quoi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je l'utilise derrière maïs ensilage pour semer du blé,je dirais max 15cm et quelques hectares pour le semis d'orge d'hiver derrière blé qui as reçu un passage de carrier, voir un premier passage de cruiser à 7 ou 8 cm(devant le semoir,on passe à 15).M 201 a écrit:Et si tu ne travailles que sur du sol déchaumé , tu peux descendre a quelle profondeur maxi ?
Je l'ai équipé en agricarb de 50 mm,les socs d'origine sont pas chères, mais en ce moment tu ferais pas 30ha sans les retourner.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Moi j'ai les dents queue de cochon
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
et moi j'ai virer la ranger de V derriére les dents se qui sert a niveller trop de bourrage
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
moi aussisambott a écrit:et moi j'ai virer la ranger de V derriére les dents se qui sert a niveller trop de bourrage
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
dommage que vous êtes loin, je vous les achèterais
Dernière édition par dgé le Jeu 06 Aoû 2020, 19:35, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Toi le Marnais , je crois que je vais être obligé de t'appeler demain .................sambott a écrit:et moi j'ai virer la ranger de V derriére les dents se qui sert a niveller trop de bourrage
M 201- + membre techno +
I & l
Trop cher à l ha en pièces d usure.
Je l ai eu en démo. Pas emballé. Je préfère de très loin mon Terrano.
C'est pas fait pour la même chose,c'est un outil de reprise à la base,ou pour du superficiel..mais tu dois savoir de quoi tu parleshorsch62 a écrit:Trop cher à l ha en pièces d usure.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Oui tu as raison, c est un simple outil de reprise bien trop chermat61 a écrit:C'est pas fait pour la même chose,c'est un outil de reprise à la base,ou pour du superficiel..mais tu dois savoir de quoi tu parleshorsch62 a écrit:Trop cher à l ha en pièces d usure.
J'ai essayé ce modèle de première génération de Cruiser : Il s'agissait d'un modèle de pré série mis à l'essai par un ami bossant chez HORSCH. C'était l'ancienne dent queue de cochon : Mais quand on m'a indiqué le prix du modèle actuel avec nouvelle dent, j'ai laissé tomber l'affaire !
Trop cher pour un vulgaire canadien queue de cochon à dents resserrées !
Trop cher pour un vulgaire canadien queue de cochon à dents resserrées !
Aube
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2