Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semence certifiée à 37 de PMG
+27
bingo
Tempo31
catar
bastien
badaboom
Florent70
PatogaZ
vulpin
zarouf
BV-Fan
Sparthakus
Seb 77
ojbz14
fanfan tx 14
benes
Pylone
ari21
oasys79
HL 51
Pierre89
michel
gégé 81
philaubers
papoup
bap
Olivier62
fred03
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Semence certifiée à 37 de PMG
Rappel du premier message :
C est ce que j ai reçu cet apres midi
Je me demande si avec du blé normal il faut vraiment trié?
C est ce que j ai reçu cet apres midi
Je me demande si avec du blé normal il faut vraiment trié?
Invité- Invité
Re: Semence certifiée à 37 de PMG
benes a écrit:le rubisko a 47de pmg vous le semeriez a combien?
si tu vises
250 grains: 47g/4=11.75g/m² donc 117.5kg/ha
280 grains: 47g*280/1000 donc 131.6Kg/ha
PMG*Nombre de grains souhaité au M² divisé par 1000= dose en gr/m²
dose en Gr/m² fois 10= dose en Kg/ha
Invité- Invité
mais peut etre que ta question est; a combien de grain vous le sermeriez: et la, c'est fonction des terres, date de semis...et feeling du paysan!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:sauf que la vigueur et capacité à faire face à des conditions de pluie et de froid comme on à parfois en centre Bretagne est différente. Semez dans une même parcelle du 37pmg et du 47 (même variété) et contez les pieds en fin hiver.papou89 a écrit:LE CAM a écrit:si c'est vendu au kg, tu fait une affaire, mais à la dose? avec ce genre de pmg il faut des condition climatique facile, il faut peser le pour et le contre. En triticale, c'est souvent le cas mais en blé et orge c'est plus rare
je ne voit pas le rapport
on sème toujours un nombre de grains au M2 quand on fait notre calcul
Je ne suis pas sûr que les petits grains aient moins de vigueur. Les repousses derrière les batteuses sont souvent constituées de petits grains et pourtant ils poussent à même le sol.
Il y a quelques années, j'avais commandé du mercato à mon OS. Comme il en avait pas, il a importé ça d'une autre région où les PMG avaient été catastrophiques cette année là. Résultat PMG 37 semé le 01/11 à 72kg Verdict à la moisson 9.7T. Quelques jours avant, j'avais semé de l'Altigo à 120kg pour un PMG de 60. Il a fait 15qtx de moins (pas la même parcelle donc difficile de conclure...)
Invité- Invité
d'apres la doc du semencier il tallerait beaucoup il faut donc pas trop force au semis (semis entre le 15-20octobre dans des conditions a peu pres correcte )ici on vise les 300-350 grains /m2apres mais grainMatmotard a écrit:mais peut etre que ta question est; a combien de grain vous le sermeriez: et la, c'est fonction des terres, date de semis...et feeling du paysan!
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
agritof a écrit:
Je ne suis pas sûr que les petits grains aient moins de vigueur. Les repousses derrière les batteuses sont souvent constituées de petits grains et pourtant ils poussent à même le sol.
C'est clair, ma variété la plus vigoureuse cette année dans mes tests de germination était Boregar avec un pmg de 39.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
agritof a écrit:LE CAM a écrit:sauf que la vigueur et capacité à faire face à des conditions de pluie et de froid comme on à parfois en centre Bretagne est différente. Semez dans une même parcelle du 37pmg et du 47 (même variété) et contez les pieds en fin hiver.papou89 a écrit:LE CAM a écrit:si c'est vendu au kg, tu fait une affaire, mais à la dose? avec ce genre de pmg il faut des condition climatique facile, il faut peser le pour et le contre. En triticale, c'est souvent le cas mais en blé et orge c'est plus rare
je ne voit pas le rapport
on sème toujours un nombre de grains au M2 quand on fait notre calcul
Il y a quelques années, j'avais commandé du mercato à mon OS. Comme il en avait pas, il a importé ça d'une autre région où les PMG avaient été catastrophiques cette année là. Résultat PMG 37 semé le 01/11 à 72kg Verdict à la moisson 9.7T. Quelques jours avant, j'avais semé de l'Altigo à 120kg pour un PMG de 60. Il a fait 15qtx de moins (pas la même parcelle donc difficile de conclure...)
pas de liaison entre le PMG et la vigueur à la levée
de plus en période très humide , un grain farineux et à gros PMG aura tendance à pourrir plus vite qu' un petit
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je suis surpris qu'en 2012 vous vous grattiez la tête sur la relation PMG / vigueur ??? C'est un truc des années 60 ...
Invité- Invité
un petit grain aurait moins de reserve ?
donc plus de mal a lever si le semis est trop profond?
donc plus de mal a lever si le semis est trop profond?
Invité- Invité
Un coureur de 100 m est aussi heureux qu'un alterophile !
Depuis que je vois des essais variétés lever, je n'ai jamais mis en évidence de différences entre variétés. Ou alors c'est qu'il y avait un souci de faculté germinative.
Il ne faut pas voir les choses en valeur absolue mais en relatif. En %, chaque individu a les mêmes capacités.
Depuis que je vois des essais variétés lever, je n'ai jamais mis en évidence de différences entre variétés. Ou alors c'est qu'il y avait un souci de faculté germinative.
Il ne faut pas voir les choses en valeur absolue mais en relatif. En %, chaque individu a les mêmes capacités.
Invité- Invité
cette année on a beaucoup de coureurs éthiopiensamDBs9 a écrit:Un coureur de 100 m est aussi heureux qu'un alterophile !
Invité- Invité
Ici j'ai reçu du sokal à 34 de PMG qui peut mieux faire!!! et de l'autre coté de l'hystar à 52 trop sympa quand tu commande avec des PMG moyens!! alors c'est la course au rachat!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
idem le sokal mais à 37
j'ai tout semé à 250 gr/m², premier semis au 21/10
j'ai tout semé à 250 gr/m², premier semis au 21/10
badaboom- + membre techno +
seine et marne
je m'incline!!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
j'ai semé du graind'or à 34 de pmg
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Florent70 a écrit:Ici j'ai reçu du sokal à 34 de PMG qui peut mieux faire!!! et de l'autre coté de l'hystar à 52 trop sympa quand tu commande avec des PMG moyens!! alors c'est la course au rachat!!
C'est pour ça que certains OS vendent des doses en nombre de grain et non plus en kg/ha.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
[quote="102 eme d infanterie"]oregrain 37 g [/quot
pas de probleme le cout ha seras moindre et le resultat identique a un gros pmg
pas de probleme le cout ha seras moindre et le resultat identique a un gros pmg
Invité- Invité
j'ai semé du seigle a pmg de 33 mon "technico" m'a tanné pour que je le séme a 150 kg/ha : sont complétement a la masse par ici !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
J ai du blé a 31 de pmg et du triticale a 29 ... y a t il des risques avec des pmg si faible
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
aucuns si bons taux de germinationTempo31 a écrit:J ai du blé a 31 de pmg et du triticale a 29 ... y a t il des risques avec des pmg si faible
bingo- + membre techno +
normandie
herve76 aime ce message
Le petit blé qui sort avec les menues pailles de la batteuse,il germe
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
escrito17, case ih 81 et herve76 aiment ce message
il faut le mettre un peu moins profond...3cm c'est bien...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
l'année derniere avec une grosse programmation ici on avait que des blé entre 30 et 40pmg
on les a semé et ca a pas empeché de faire une bonne année et d'avoir du 43-55pmg a la récolte ....
faut juste bien les trier !!
@sévi meme avec une jaune tu trouves du grain derriere ? il va falloir penser a la retraite alors !!!
on les a semé et ca a pas empeché de faire une bonne année et d'avoir du 43-55pmg a la récolte ....
faut juste bien les trier !!
@sévi meme avec une jaune tu trouves du grain derriere ? il va falloir penser a la retraite alors !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Sur une variété en certifier à 37
C’est la deuxième année que ça arrive
C’est la deuxième année que ça arrive
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
nl80 aime ce message
cette année j est eu du decartes a 29 de pmg et de l hyligo a 50
en semence certifié
en semence certifié
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 2 sur 2