Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sulfate de potasse
+11
munchy
gingko
bidou02
gratteplanete10
sbz51
cereal.be
petitpom
dgé
BV-Fan
vhv
br000
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
sulfate de potasse
voila ce qu'il nous faut pour biberonner la potasse (sulfate) en foliaire pour les pdts.
Engrais | Produits industriels | Health Care & Food | Alimentation animale | Entreprise
HORTISUL
Recommandations d’application
Utilisation en Agriculture Biologique
Description
Utilisation
Description
Engrais | Produits industriels | Health Care & Food | Alimentation animale | Entreprise
- Actualité
- Produits
- Informations techniques
- Service commercial
- Services
HORTISUL
Recommandations d’application
Utilisation en Agriculture Biologique
Description
Utilisation
HORTISUL ENGRAIS CE Sulfate de potassium 52 (+45)
|
Description
- hautement soluble dans l’eau et adapté à la fertilisation par application foliaire et à la ferti-irrigation.
- Sulfate de Potassium qui a la plus forte concentration sur le marché, réduisant ainsi la quantité de produit à appliquer.
- très pauvre en Chlore (max. 0,5% Cl) ce qui le rend compatible avec les cultures sensibles au Chlore.
- très faible indice de salinité par rapport aux autres produits à base de potasse, ce qui dans les sols propices à la salinité permet de rééquilibrer le coefficient d’ions positifs et d’améliorer l’absorption en eau et éléments nutritifs nécessaires à la culture.
- ne contient pas d’azote. Cela permet de disposer une solution fertilisante sans azote et de pouvoir rester flexible quant au ratio N-K à apporter si nécessaire.
- produit naturel issu de dépôts marins.
- autorisé en Agriculture Biologique conformément aux règlements 834/2007 et 889/2008.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: sulfate de potasse
salut bruno, il n y a pas un risque de faire trop baisser la MS???????
autorisé en AB!!!!!!!!, c est naturel???? si on veut
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
+1, pour la MS???vhv a écrit:salut bruno, il n y a pas un risque de faire trop baisser la MS???????
BV-Fan- + membre techno +
En haut
a mon avis c'est pour avoir une dose plus adaptee .il faut fractionner l'az comme la potasse .donc premierement eviter les chlorures (mauvais pour le sol ) 40kg de chlore pour 100 kg /ha de kcl 60.
donc preferer une dose plus modeste avant la plantation de patenkali ou sulfate 50pc et voir le prix de ce sulfate a pulverisé et lorsqu'il fait + sec apporté 2 a 5 kg de ce sulfate en fol. comme c'est un sulfate voir sur la qualité de l'eau si idem que le sulfate de mg (je pense que oui ) donc soit melange avec sulf.magn ou alternance . a creuser .
donc preferer une dose plus modeste avant la plantation de patenkali ou sulfate 50pc et voir le prix de ce sulfate a pulverisé et lorsqu'il fait + sec apporté 2 a 5 kg de ce sulfate en fol. comme c'est un sulfate voir sur la qualité de l'eau si idem que le sulfate de mg (je pense que oui ) donc soit melange avec sulf.magn ou alternance . a creuser .
br000- + membre techno +
bonne idée br000, faut creser tout ca...br000 a écrit:a mon avis c'est pour avoir une dose plus adaptee .il faut fractionner l'az comme la potasse .donc premierement eviter les chlorures (mauvais pour le sol ) 40kg de chlore pour 100 kg /ha de kcl 60.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ça doit couter la peau du cul, car le sulfate de potassuim en granulé doit couter dans les 1000 €/tonnes, le soluble doit approcher les 1500 €
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:ça doit couter la peau du cul, car le sulfate de potassuim en granulé doit couter dans les 1000 €/tonnes, le soluble doit approcher les 1500 €
c est deja moins gai
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
up 10000 fois
000
pas grave meme si c'est ce prix là. 3 ou 4 passages a 2 kg ça ne fait que 2 ou 3€ le passage .ça va nous faire 10/12€ /ha au total bcp moins chere que les engrais fol. du marché (perlinpinpin) et ici tu sais ce que tu mets. et s'il fait sec tu verras la diff.(dgé tu plantes des pdts toi?)dgé a écrit:ça doit couter la peau du cul, car le sulfate de potassuim en granulé doit couter dans les 1000 €/tonnes, le soluble doit approcher les 1500 €
br000- + membre techno +
non, ce serait sur blé et colza, etant donné que le chlorure de potasse est hors de prix et qu'en plus il est moins efficace que le sulfate de potasse encore plus hors de prix, s'ils sont toujours indexes sur ce que j'avais en tarifs dans les années 2000-2001
mais si tu connais son tarifs, ce serait sympa de me le donner, car les tarifs que je mets plus haut ne sont que mes estimations, j'espère que je me trompe.
mais si tu connais son tarifs, ce serait sympa de me le donner, car les tarifs que je mets plus haut ne sont que mes estimations, j'espère que je me trompe.
000
Quelqu'un aurait déja demander des prix ? disponibilité du produit ?
petitpom- + membre techno +
Belgique
petitpom a écrit:Quelqu'un aurait déja demander des prix ? disponibilité du produit ?
425à 450€/t rendu vrac
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Pas beaucoup plus chère que du chlorure alors.
VHV tu pense faire comment ? Un peu de chlorure et puis du sulfate en pulvérisant ?
Pour ma part je me renseigne demain je vais certainement en mettre dans mon
pulvé. Peut-être prévoir plus ou moins 10 kg/ha ?
VHV tu pense faire comment ? Un peu de chlorure et puis du sulfate en pulvérisant ?
Pour ma part je me renseigne demain je vais certainement en mettre dans mon
pulvé. Peut-être prévoir plus ou moins 10 kg/ha ?
Belgique
vhv a écrit:
425à 450€/t rendu vrac
tu es sur que c'est du sulfate de potasse soluble car en vrac
en tous cas, même en sulfate de potasse non soluble, c'est un super prix, pas beaucoup plus elevé qu'un chlorure
000
ça c'est surement le prix du sulfate 50 granulés.vhv a écrit:petitpom a écrit:Quelqu'un aurait déja demander des prix ? disponibilité du produit ?
425à 450€/t rendu vrac
celui a pulveriser je vais bientot avoir le prix (a mon avis entre 1 et 1.3€ le kg)
entre 10 et 15E /ha donc 2 a 3 passages en post veget.
en ayant mis avant 300k de patenkali.
des que j'ai le prix exact .je communique
br000- + membre techno +
vhv a écrit:petitpom a écrit:Quelqu'un aurait déja demander des prix ? disponibilité du produit ?
425à 450€/t rendu vrac
désolé mais c est effectivement un prix de granulé et non de soluble ( j ai dégainé un peu vite)
@ petitpom: attention, l apport de potasse en foliaire entraine une baisse de la MS donc en année secher c est OK mais en année humide......
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
@ petitpom: attention, l apport de potasse en foliaire entraine une baisse de la MS donc en année secher c est OK mais en année humide......
Je vais en mettre sur mes victoria et puis j'ai des terres ou il y a eu du fumier
au mois d'aout qui sont destinées à de la bintje ou je ne met pas de potasse.
Sur ces dernières terres je pourrais voir plus facilement le différence en laissant
une bande témoin.
Je vais en mettre sur mes victoria et puis j'ai des terres ou il y a eu du fumier
au mois d'aout qui sont destinées à de la bintje ou je ne met pas de potasse.
Sur ces dernières terres je pourrais voir plus facilement le différence en laissant
une bande témoin.
Belgique
385€/t ça baisse enfin
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
j'utilise du solupotasse ( sulfate de k ) pour faire ma solution nutritive pour mes endives , donc soluble dans l'eau
K2O 51 %
SO3 45 %
au prix de 1.26 € le kg
K2O 51 %
SO3 45 %
au prix de 1.26 € le kg
Invité- Invité
En Belgique : vous vous approvisionez où ? en sulfate de K , granulés , et à pulvériser ? et à quel prix ?
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
voila le prix du produit de kali hortisul 75c/kg .
donc 5 unités de sulfate de potasse pour 10kg .
question pour agritof / le fait de mettre du sulfate de potasse peut remplacer le sulfate de mgo pour la qualité de la bouillie ou alors il vaut mieux mettre les deux (2kg de mgo et 2 kg de s. de potasse)
en tout cas ce produit sera utile lorsque le temps est sec en vegetation et qu'il n'y a pas ou peu d'activité ds le sol.(stress).
en plus si la saison est seche les mat seche des pdt sont souvent elevees donc ds ce cas plus tu mets de potasse moins on devrai en avoir.
la fumure doit se raisonner en fonction du climat pour eviter les pertes ou les abus.
donc comme pour l'azote il faut fractionner les apports de la plantation jusqu'au mois aout.
donc 5 unités de sulfate de potasse pour 10kg .
question pour agritof / le fait de mettre du sulfate de potasse peut remplacer le sulfate de mgo pour la qualité de la bouillie ou alors il vaut mieux mettre les deux (2kg de mgo et 2 kg de s. de potasse)
en tout cas ce produit sera utile lorsque le temps est sec en vegetation et qu'il n'y a pas ou peu d'activité ds le sol.(stress).
en plus si la saison est seche les mat seche des pdt sont souvent elevees donc ds ce cas plus tu mets de potasse moins on devrai en avoir.
la fumure doit se raisonner en fonction du climat pour eviter les pertes ou les abus.
donc comme pour l'azote il faut fractionner les apports de la plantation jusqu'au mois aout.
br000- + membre techno +
donc 750 €/tonne, merci Br000
000
sulfate de potasse en granulés
distributeur engrais en Aquitaine souhaite connaître votre avis sur l'intérêt de distribuer à l'automne ces 2 produits en granulés
-sulfate de potassium 35 + so3 45
- soufre 40 % avec 25 % acide humique
prix à voir
-sulfate de potassium 35 + so3 45
- soufre 40 % avec 25 % acide humique
prix à voir
Invité- Invité
sulfate de potasse en granulés
http://www.profert-dz.com/potafert.html
Potafert = Sulfate de potasse granulé K2SO4
Caractéristiques:
Potafert est un engrais granulé entièrement soluble dans l’eau.
Potafert est hautement concentré en deux éléments :
Le potassium 50 %
Le soufre 45 %, sous forme SO3 immédiatement disponible pour la plante.
AVANTAGES DU POTAFERT
L’indice de salinité de Potafert est très faible. Le produit est fortement recommandé sur toutes les cultures en Algérie et particulièrement sur les cultures sensibles à la salinité. Les conditions de salinité se trouvent dans de nombreuses régions en Algérie. La salinité est également accentuée dans les sols fertilisés avec des NPK à base de chlorure de potasse. Potafert, grace à sa teneur élevée en S03, participe à l’acidification des sols en libérant des sites d’échange sur le complexe argilo-humique.
Potafert participe à neutraliser les sels améliorant ainsi la fertilité et la mobilité des éléments dans la solution du sol. Potafert est un produit acidifiant grâce à son très bas PH (2,5). Il acidifie la rhizosphère et libère les éléments qui y sont bloqués (P, FE, B, Zn, Mn etc.…). Sur sols calcaires il est recommandé de l’appliquer après préparation du sol, avant le semi et en couverture.
Potafert est la source idéale de potassium et de soufre pour les cultures.
Composition : K20 = 50 %, SO3 = 45%
Question 1 : Quel est le Ph des sulfates de potasse distribués par les vendeurs d'engrais de nos régions ( compactés ou granulés ) kali ou autre
Question 2 : avec nos sols à Ph 8.2 -8.3 dans le département 51, intêret de ce type d'engrais ( Ph 2.5 = libération d'éléments bloqués ..etc ) ?
merci ;)
Potafert = Sulfate de potasse granulé K2SO4
Caractéristiques:
Potafert est un engrais granulé entièrement soluble dans l’eau.
Potafert est hautement concentré en deux éléments :
Le potassium 50 %
Le soufre 45 %, sous forme SO3 immédiatement disponible pour la plante.
AVANTAGES DU POTAFERT
L’indice de salinité de Potafert est très faible. Le produit est fortement recommandé sur toutes les cultures en Algérie et particulièrement sur les cultures sensibles à la salinité. Les conditions de salinité se trouvent dans de nombreuses régions en Algérie. La salinité est également accentuée dans les sols fertilisés avec des NPK à base de chlorure de potasse. Potafert, grace à sa teneur élevée en S03, participe à l’acidification des sols en libérant des sites d’échange sur le complexe argilo-humique.
Potafert participe à neutraliser les sels améliorant ainsi la fertilité et la mobilité des éléments dans la solution du sol. Potafert est un produit acidifiant grâce à son très bas PH (2,5). Il acidifie la rhizosphère et libère les éléments qui y sont bloqués (P, FE, B, Zn, Mn etc.…). Sur sols calcaires il est recommandé de l’appliquer après préparation du sol, avant le semi et en couverture.
Potafert est la source idéale de potassium et de soufre pour les cultures.
Composition : K20 = 50 %, SO3 = 45%
Question 1 : Quel est le Ph des sulfates de potasse distribués par les vendeurs d'engrais de nos régions ( compactés ou granulés ) kali ou autre
Question 2 : avec nos sols à Ph 8.2 -8.3 dans le département 51, intêret de ce type d'engrais ( Ph 2.5 = libération d'éléments bloqués ..etc ) ?
merci ;)
sbz51- + membre techno +
REIMS
bonjour
sulfate de potasse prix mars 2011 utilisation pour la 1 ere fois cette annee pour cause d augmentation de la magnesie ds mes sols prix 465€/t en big entre le fait de gagner 1 passage et l apport de potasse au printemps c est une solution qui me plais bien
sulfate de potasse prix mars 2011 utilisation pour la 1 ere fois cette annee pour cause d augmentation de la magnesie ds mes sols prix 465€/t en big entre le fait de gagner 1 passage et l apport de potasse au printemps c est une solution qui me plais bien
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
je vous propose ce produit (à reserver pour livraison ferme automne 2011):
35% Potasse K2O soluble dans l'eau
5% de matériaux organiques
soufre (SO3) 40%
max 10% d'humidité
Ph 6 à 8
Na2O entre 0% et 0,5%
CaO entre 2% et 10%
0,05% P2O5
0,03% MgO
% Cl 0,05
NO2 2,1 mg / kg
NO3 34,1 mg / kg
Fe 60,0 mg / kg
Cu 6,5 mg / kg
Zn 6,1 mg / kg
Mn 6,8 mg / kg
par 20 tonnes minimum
prix départ Aquitaine : poudre: 430 euros ht/tonnes
granulés : : 450ht/Tonnes
camions complets 22 tonnes: poudre 425 ,granulés 440
35% Potasse K2O soluble dans l'eau
5% de matériaux organiques
soufre (SO3) 40%
max 10% d'humidité
Ph 6 à 8
Na2O entre 0% et 0,5%
CaO entre 2% et 10%
0,05% P2O5
0,03% MgO
% Cl 0,05
NO2 2,1 mg / kg
NO3 34,1 mg / kg
Fe 60,0 mg / kg
Cu 6,5 mg / kg
Zn 6,1 mg / kg
Mn 6,8 mg / kg
par 20 tonnes minimum
prix départ Aquitaine : poudre: 430 euros ht/tonnes
granulés : : 450ht/Tonnes
camions complets 22 tonnes: poudre 425 ,granulés 440
Invité- Invité
Quelqu'un a-t-il des résultats SBV avec le sulfate de potasse?
Je vais l'essayer sur céréales la prochaine campagne.
Invité- Invité
Autant tourner au MKP sur cereales, pour les résultats, attendez qq semaines
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pour toi gingko, mais la prochaine fois faut suivrehttp://agri-convivial.forumactif.com/t12950-yara-krista-map-mkp-alternative-au-coca?highlight=alternative+coca
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
OK REMIS A NIVEAU ?MERCI BCP
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Pourquoi faut un accès spécial pour lire le sujet sur le mkp ?
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
sur cereales comme le sulfate de potasse est plus assimilable que le chlorure on peut baisser la dose de combien pour avoir la meme chose que 60u de chlorure?
yoda- + membre techno +
centre
guillaume63 a écrit:Pourquoi faut un accès spécial pour lire le sujet sur le mkp ?
+1
grandboscq- + membre techno +
chalosse
+1 againgrandboscq a écrit:guillaume63 a écrit:Pourquoi faut un accès spécial pour lire le sujet sur le mkp ?
+1
puy-de-dome
comme il y a des infos confidentiels il faut un certains nombre de messages pour y acceder
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pourtant je me souviens avoir lu ce sujet et il est passionnant.
Il faut combien de messages pour avoir l'autorisation.
Il faut combien de messages pour avoir l'autorisation.
puy-de-dome
c est le chef qui gere le changement de couleur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1