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    Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 20:30

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    Message par pyros Sam 13 Oct 2012 - 20:50

    oui :réfléchi
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    Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 21:11

    avant c'etait au dela de 150cv et maintenant?

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    Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 21:19

    La questions est sans doute a partir de quelle puissance il est intéressant d'utiliser l'adblue. point

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    Message par seguim Sam 13 Oct 2012 - 21:25

    mardi: ensilage pour un voisin

    puma 140 sans ad blue + 18 t en 24/20.5
    et puma 145 avec ad blue + 18t en 24/20.5

    même nb de tours sur la journée

    résultat du plein du soir : 110 l pour le 140 et 130 l pour le 145

    pourtant , l'ad blue devait etre moins gourmand selon le vendeur 63
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    Message par ced62 Sam 13 Oct 2012 - 21:48

    seguim a écrit:mardi: ensilage pour un voisin

    puma 140 sans ad blue + 18 t en 24/20.5
    et puma 145 avec ad blue + 18t en 24/20.5

    même nb de tours sur la journée

    résultat du plein du soir : 110 l pour le 140 et 130 l pour le 145

    pourtant , l'ad blue devait etre moins gourmand selon le vendeur 63

    Nombre de remorque fait pour l'un et pour l'autre? en combien de temps? Même boite de vitesse pour les deux?
    D'après les échos que l'on a, avec l'adblue le moteur est beaucoup plus coupleux donc normalement devrai consommer moins si c un bon chauffeur.

    Chez CaseIH, l'adblue commence avec le Maxxum110 (110ch)
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    Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 22:08

    l'adblue est a partir de quelle puissance?
    100cv? rame

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    Message par jp097 Dim 14 Oct 2012 - 3:13

    Un voisin avait un NH 100cv en démo la semaine dernière , il était en adblue
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    Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 5:07

    Un peu hors sujet ,mais à puissance égal ,le tracteur est complétement différent en Adblue ,plus de couple ,+ nerveux ,donc non comparable .
    Constat sur 2 CNH 220 cv .
    Pour la conso ,ce n'est pas simple pour comparer mais on à l'impréssion que c'est moins .
    Pour revenir à "la voiture de ma femme " on à 1.5 l d'écart en fonction du chauffeur sur une moyenne de 7 l ,alors sur un tracteur 77

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    Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 8:12

    Agrimarne a écrit:Un peu hors sujet ,mais à puissance égal ,le tracteur est complétement différent en Adblue ,plus de couple ,+ nerveux ,donc non comparable .
    Constat sur 2 CNH 220 cv .
    Pour la conso ,ce n'est pas simple pour comparer mais on à l'impréssion que c'est moins .
    Pour revenir à "la voiture de ma femme " on à 1.5 l d'écart en fonction du chauffeur sur une moyenne de 7 l ,alors sur un tracteur 77

    Sur un tracteur je ne suis pas trop doué pour faire vraiment de l'économie,mais avec ma voiture (406 hdi 110) c'est plus fort que moi de faire de l'économie, résultat l'autre jours. 800 km 4.4 litres au 100 km.Mais en voiture également faut comparer ce qui est comparable(trajet) et m'arrive couramment de faire 1400 km avec un plein.
    Elle a 180000 km et j'ai tous noté les pleins de gazole,avec volume,km et prix, depuis que je l'ai.

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    Message par Bugiste Dim 14 Oct 2012 - 8:56

    A partir de 110 cv, les tracteurs avec Adblue son plus coupleux, et consomme moins, essai fait par moi meme au banc de puissance avec conso., je n'ai plus les résultats en tete, mais celui avec Adblue à puissance équivalente consomme moins (environ 10 %)
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    Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 8:58

    Je pense que l'ADblue devrait s' arrêter aux alentours de 100 cv. En dessous, ce sera de l' EGR si nécessaire car l' augmentation de la consommation est moins significative à ces puissances mais ce sera un problème çar ces tracteurs font moins de travail lourd donc encrassement du FAP obligant l' arrêt du tracteur pour la régénération.
    FPT(Cummins), Deutz et Sisu sont l' un et l' autre très proche des normes Tier 4 Final rien qu' avec le SCR (ADblue).
    JD va inévitablement passer à l' ADblue pour y arriver; en attendant, le foutage de g ...le continue :tb

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    Message par MICHMUCH Dim 14 Oct 2012 - 9:02

    ouai etcestquiqui payeladepolution triste
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    Message par nonord Dim 14 Oct 2012 - 9:57

    j'ai un t7-170 depuis le début d'année
    comme agrimarne ,difficile à évaluer la conso mais à priori plus que raisonnable
    dans l'exemple de seguim:20l de fuel en - sur la journée(=20€),le zingue avec adblue n'a certainement pas consommé 20l d'adblue(qui+ est - cher que le fuel)
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    Message par Grain de sel Dim 14 Oct 2012 - 11:01

    Est-il vrai que l'Ad blue ne conserve pas trés longtemps ?


    Dernière édition par Grain de sel le Dim 14 Oct 2012 - 16:42, édité 1 fois
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    Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 11:14

    nonord a écrit:j'ai un t7-170 depuis le début d'année
    comme agrimarne ,difficile à évaluer la conso mais à priori plus que raisonnable
    dans l'exemple de seguim:20l de fuel en - sur la journée(=20€),le zingue avec adblue n'a certainement pas consommé 20l d'adblue(qui+ est - cher que le fuel)

    t'as pas pigé , c'est 20L de plus + l'adblue rame

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    Message par haddock Dim 14 Oct 2012 - 11:16

    l'ad blue doit etre conserver hors gel !!

    @ le gaumais;
    la regeneration d'un FAP se fait au travail egalement !!

    ozil

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    Message par charpa Dim 14 Oct 2012 - 11:32

    haddock a écrit:l'ad blue doit etre conserver hors gel !!

    @ le gaumais;
    la regeneration d'un FAP se fait au travail egalement !!

    ozil
    alors tu laisse le tracteur au chaud tout l'hiver ?

    charpa
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    Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 11:40

    L'adblue gèle ,mais le tracteur sous les -11° mets le système en arrêt ,il ne reste que le printemps à attendre Very Happy

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    Message par haddock Dim 14 Oct 2012 - 11:42

    charpa a écrit:
    haddock a écrit:l'ad blue doit etre conserver hors gel !!

    @ le gaumais;
    la regeneration d'un FAP se fait au travail egalement !!

    ozil
    alors tu laisse le tracteur au chaud tout l'hiver ?

    apparement cela resiste jusque -11°

    http://fr.findadblue.com/media/43768/best_practice_lg_fr.pdf

    ozil

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    Message par nonord Dim 14 Oct 2012 - 11:47

    papou89 a écrit:
    nonord a écrit:j'ai un t7-170 depuis le début d'année
    comme agrimarne ,difficile à évaluer la conso mais à priori plus que raisonnable
    dans l'exemple de seguim:20l de fuel en - sur la journée(=20€),le zingue avec adblue n'a certainement pas consommé 20l d'adblue(qui+ est - cher que le fuel)

    t'as pas pigé , c'est 20L de plus + l'adblue rame
    oups c'est dimanche : rr (ça promet pour la semaine : ha )
    effectivement là y'a un malaise :réfléchi
    nonord
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    Message par ced62 Lun 15 Oct 2012 - 18:44

    Agrimarne a écrit:L'adblue gèle ,mais le tracteur sous les -11° mets le système en arrêt ,il ne reste que le printemps à attendre Very Happy

    L'adblue gèle, mais le réservoir est conçu pour sa déformation, en sachant qu'à froid le tracteur ne conso pas d'adblue il y a un système de serpentin dans lequel le liquide de refroidiessement passe et réchauffe l'urée.

    Les tracteurs possèdant un chargeur, ne consemmeront quasiment rien en adblue dans la cour de ferme car la température moteur ne sera pas assez élevé pour dégager du NOx.
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    Message par PatogaZ Lun 15 Oct 2012 - 18:46

    vous mettez du kérosène à la place , comme ça vous allez inventer la post combustion agricole !!!! . 459143 . 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par hermine 22 Lun 15 Oct 2012 - 18:53

    Agrimarne a écrit:Un peu hors sujet ,mais à puissance égal ,le tracteur est complétement différent en Adblue ,plus de couple ,+ nerveux ,donc non comparable .
    Constat sur 2 CNH 220 cv .
    Pour la conso ,ce n'est pas simple pour comparer mais on à l'impréssion que c'est moins .
    Pour revenir à "la voiture de ma femme " on à 1.5 l d'écart en fonction du chauffeur sur une moyenne de 7 l ,alors sur un tracteur 77
    je suis a un petit 8l de my avec mon jumper ,je l'ai un peu chahuté dans une montée ce soir ,la conso en instantané a grimpé a 25 l !!!ca calme
    pour un tracteur selon le chauffeur ca doit etre la meme chose
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