Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170581 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+8
Grain de sel
nonord
MICHMUCH
Bugiste
jp097
ced62
seguim
pyros
12 participants
Page 1 sur 1
Re: .
La questions est sans doute a partir de quelle puissance il est intéressant d'utiliser l'adblue.
Invité- Invité
mardi: ensilage pour un voisin
puma 140 sans ad blue + 18 t en 24/20.5
et puma 145 avec ad blue + 18t en 24/20.5
même nb de tours sur la journée
résultat du plein du soir : 110 l pour le 140 et 130 l pour le 145
pourtant , l'ad blue devait etre moins gourmand selon le vendeur
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:mardi: ensilage pour un voisin
Nombre de remorque fait pour l'un et pour l'autre? en combien de temps? Même boite de vitesse pour les deux?
D'après les échos que l'on a, avec l'adblue le moteur est beaucoup plus coupleux donc normalement devrai consommer moins si c un bon chauffeur.
Chez CaseIH, l'adblue commence avec le Maxxum110 (110ch)
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Un voisin avait un NH 100cv en démo la semaine dernière , il était en adblue
jp097- + membre techno +
49
Un peu hors sujet ,mais à puissance égal ,le tracteur est complétement différent en Adblue ,plus de couple ,+ nerveux ,donc non comparable .
Constat sur 2 CNH 220 cv .
Pour la conso ,ce n'est pas simple pour comparer mais on à l'impréssion que c'est moins .
Pour revenir à "la voiture de ma femme " on à 1.5 l d'écart en fonction du chauffeur sur une moyenne de 7 l ,alors sur un tracteur
Pour la conso ,ce n'est pas simple pour comparer mais on à l'impréssion que c'est moins .
Pour revenir à "la voiture de ma femme " on à 1.5 l d'écart en fonction du chauffeur sur une moyenne de 7 l ,alors sur un tracteur
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Un peu hors sujet ,mais à puissance égal ,le tracteur est complétement différent en Adblue ,plus de couple ,+ nerveux ,donc non comparable .
Sur un tracteur je ne suis pas trop doué pour faire vraiment de l'économie,mais avec ma voiture (406 hdi 110) c'est plus fort que moi de faire de l'économie, résultat l'autre jours. 800 km 4.4 litres au 100 km.Mais en voiture également faut comparer ce qui est comparable(trajet) et m'arrive couramment de faire 1400 km avec un plein.
Elle a 180000 km et j'ai tous noté les pleins de gazole,avec volume,km et prix, depuis que je l'ai.
Invité- Invité
A partir de 110 cv, les tracteurs avec Adblue son plus coupleux, et consomme moins, essai fait par moi meme au banc de puissance avec conso., je n'ai plus les résultats en tete, mais celui avec Adblue à puissance équivalente consomme moins (environ 10 %)
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Je pense que l'ADblue devrait s' arrêter aux alentours de 100 cv. En dessous, ce sera de l' EGR si nécessaire car l' augmentation de la consommation est moins significative à ces puissances mais ce sera un problème çar ces tracteurs font moins de travail lourd donc encrassement du FAP obligant l' arrêt du tracteur pour la régénération.
FPT(Cummins), Deutz et Sisu sont l' un et l' autre très proche des normes Tier 4 Final rien qu' avec le SCR (ADblue).
JD va inévitablement passer à l' ADblue pour y arriver; en attendant, le foutage de g ...le continue
FPT(Cummins), Deutz et Sisu sont l' un et l' autre très proche des normes Tier 4 Final rien qu' avec le SCR (ADblue).
JD va inévitablement passer à l' ADblue pour y arriver; en attendant, le foutage de g ...le continue
Invité- Invité
ouai etcestquiqui payeladepolution
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'ai un t7-170 depuis le début d'année
comme agrimarne ,difficile à évaluer la conso mais à priori plus que raisonnable
dans l'exemple de seguim:20l de fuel en - sur la journée(=20€),le zingue avec adblue n'a certainement pas consommé 20l d'adblue(qui+ est - cher que le fuel)
comme agrimarne ,difficile à évaluer la conso mais à priori plus que raisonnable
dans l'exemple de seguim:20l de fuel en - sur la journée(=20€),le zingue avec adblue n'a certainement pas consommé 20l d'adblue(qui+ est - cher que le fuel)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Est-il vrai que l'Ad blue ne conserve pas trés longtemps ?
Dernière édition par Grain de sel le Dim 14 Oct 2012 - 16:42, édité 1 fois
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
nonord a écrit:j'ai un t7-170 depuis le début d'année
t'as pas pigé , c'est 20L de plus + l'adblue
Invité- Invité
l'ad blue doit etre conserver hors gel !!
@ le gaumais;
la regeneration d'un FAP se fait au travail egalement !!
@ le gaumais;
haddock- + membre techno +
Belgique
alors tu laisse le tracteur au chaud tout l'hiver ?haddock a écrit:l'ad blue doit etre conserver hors gel !!
@ le gaumais;
charpa- + membre techno +
yonne
L'adblue gèle ,mais le tracteur sous les -11° mets le système en arrêt ,il ne reste que le printemps à attendre
Invité- Invité
charpa a écrit:alors tu laisse le tracteur au chaud tout l'hiver ?haddock a écrit:l'ad blue doit etre conserver hors gel !!
@ le gaumais;
apparement cela resiste jusque -11°
http://fr.findadblue.com/media/43768/best_practice_lg_fr.pdf
haddock- + membre techno +
Belgique
oups c'est dimanche (ça promet pour la semaine )papou89 a écrit:nonord a écrit:j'ai un t7-170 depuis le début d'année
t'as pas pigé , c'est 20L de plus + l'adblue
effectivement là y'a un malaise
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Agrimarne a écrit:L'adblue gèle ,mais le tracteur sous les -11° mets le système en arrêt ,il ne reste que le printemps à attendre
L'adblue gèle, mais le réservoir est conçu pour sa déformation, en sachant qu'à froid le tracteur ne conso pas d'adblue il y a un système de serpentin dans lequel le liquide de refroidiessement passe et réchauffe l'urée.
Les tracteurs possèdant un chargeur, ne consemmeront quasiment rien en adblue dans la cour de ferme car la température moteur ne sera pas assez élevé pour dégager du NOx.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
vous mettez du kérosène à la place , comme ça vous allez inventer la post combustion agricole !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis a un petit 8l de my avec mon jumper ,je l'ai un peu chahuté dans une montée ce soir ,la conso en instantané a grimpé a 25 l !!!ca calmeAgrimarne a écrit:Un peu hors sujet ,mais à puissance égal ,le tracteur est complétement différent en Adblue ,plus de couple ,+ nerveux ,donc non comparable .
pour un tracteur selon le chauffeur ca doit etre la meme chose
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 1 sur 1