Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'ai sec !!!
+8
lolo13430
tf76
arn82
mouton81
williams 475
escrito17
nonord
Alan.fr
12 participants
j'ai sec !!!
bon ben ça y est j'ai fini par tarir mon puits qui avait réussit à passer vaillament la sécheresse de 2003 , ben plus rien aujourd'hui. forcement il nous manque sur les deux dernière années une année complète de pluie !! je cherche donc une ferme dans le nooord là où il pleut encore pour continuer mon métier de paysan
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: j'ai sec !!!
En attendant de trouver, tiens un p'tit coup de cidre, c'est offert de bon coeur
Invité- Invité
viens par ici:t'en auras trés trés vite marre de la flotte
15/10:faire des rigoles pour dégager la flotte
nonord- + membre techno +
dunkerque est
merci et à ta santéAnestel a écrit:En attendant de trouver, tiens un p'tit coup de cidre, c'est offert de bon coeur
gaillac Tarn
je m'en doute aussi, j'ai un nouveau voisin de Calais qui va arriver bientôt, il à peur de voir de l'eau 6 mois par an, je lui ai dit que chez nous il allait économiser de l'essence pour la tondeuse !!nonord a écrit:viens par ici:t'en auras trés trés vite marre de la flotte
gaillac Tarn
avec 138mm depuis le 24 septembre...quand on lis ça,c'est à peine croyable...t'en a bien eu un peu quand même,non?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ben comme chez moi ??? on a que des miettes ??? mais bon ! ceci dit je prefere boire du GAILLAC que la flotte du nord !!!!escrito17 a écrit:avec 138mm depuis le 24 septembre...quand on lis ça,c'est à peine croyable...t'en a bien eu un peu quand même,non?
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
cette année,y'a pas beaucoup de raisins,mais j'ai le sentiment qu'il va y avoir du jus quand mème...williams 475 a écrit:ben comme chez moi ??? on a que des miettes ??? mais bon ! ceci dit je prefere boire du GAILLAC que la flotte du nord !!!!escrito17 a écrit:avec 138mm depuis le 24 septembre...quand on lis ça,c'est à peine croyable...t'en a bien eu un peu quand même,non?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Quand c'est sec ils ne pèsent pas , surtout les petits grains comme la syrah et le cabernet sauvignon : 4 bennes de MAV en grenache pèsent approximativement 5000kg , cette année 4 bennes de MAV de syrah , 3600kg
Vous n'avez toujours pas d'eau ? Je pensais que tout le monde avait été arrosé hier
Vous n'avez toujours pas d'eau ? Je pensais que tout le monde avait été arrosé hier
Invité- Invité
on a eu quelques pissouilles mais c'est pas ça qui va nous faire rattraper les 600 mm qu'il nous manque depuis l'an passé . j'ai un copain qui fait du TP il me disait qu'il choppe le sec sur 3 m de profond
gaillac Tarn
je suis environ 15 km de Gaillac et j'ai eu 15 mm de pluie hier dans la journée. s'est vraiment sec.si il repleut pas dans deux jour je pourrait commence à semé le orge d'hiver.
mouton81- + Membre +
- département : Tarn
Orban, à 12 km d'Albi
guy37 a écrit:j'ai bu un ti coup de bernache hier elle était bonne
veinard ...
moi celle que j'ai bu était quasiment finie (du vin en somme)
j'aime çà mais à condition que çà pétille à fond...
j'ai mis un coup de gonflette dans la bouteille ...et c'est parti à refermenter et c'était plus doux
j'allais pour en faire payer un verre à mon copain ...
je l'ai croisé sur la route ...il m'apportait des champignons
alors il est venu à la maison et on s'est contenté d'un café
Invité- Invité
On a telephoné a des amis en mayenne, ils nous ont dit qu'ils avaient eu 100 mm en trois jours. Nous , je crois qu'on les a pas eu en trois mois (meme peut etre plus).
Seule satisfaction, j'ai pas semé de couvert, pour une fois je les aurai pas loupé au moins!!!
Seule satisfaction, j'ai pas semé de couvert, pour une fois je les aurai pas loupé au moins!!!
arn82- + membre techno +
82
Si tu te tire un oléoduc jusque chez moi, je t’enverrais de l'eau dans le tuyau pour ton puits, ........Alan.fr a écrit:bon ben ça y est j'ai fini par tarir mon puits qui avait réussit à passer vaillament la sécheresse de 2003 , ben plus rien aujourd'hui. forcement il nous manque sur les deux dernière années une année complète de pluie !! je cherche donc une ferme dans le nooord là où il pleut encore pour continuer mon métier de paysan
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
toi, vu les rendements que tu fait et l'eau que tu as tu es du noord du sud pas étonnant que tu ne puisses pas finir de murir ton tournesol !!tf76 a écrit:Si tu te tire un oléoduc jusque chez moi, je t’enverrais de l'eau dans le tuyau pour ton puits, ........Alan.fr a écrit:bon ben ça y est j'ai fini par tarir mon puits qui avait réussit à passer vaillament la sécheresse de 2003 , ben plus rien aujourd'hui. forcement il nous manque sur les deux dernière années une année complète de pluie !! je cherche donc une ferme dans le nooord là où il pleut encore pour continuer mon métier de paysan
gaillac Tarn
Rassures toi Roland, on est dans le même panier, moins de 30mm depuis le 15 août, ça fait sec aussi.....
Invité- Invité
ici toujours rien peut etre ce week-end pas une goutte, à pertuis (vaucluse) 50 km de chez moi en passant cet aprés midi avec les camions de brebis il y avait au moins 20 cm d'eau dans les terres et nouis rien
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
chez moi , 3 puits sur la ferme et tous a sec , il me faut aller chercher l'eau a la station d'irrigation a 900m de la ferme
284mm depuis le 1° janv
284mm depuis le 1° janv
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pourvu qu'il ne nous solde pas le compte pluviométrique en un coup !!basto a écrit:chez moi , 3 puits sur la ferme et tous a sec , il me faut aller chercher l'eau a la station d'irrigation a 900m de la ferme
284mm depuis le 1° janv
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:pourvu qu'il ne nous solde pas le compte pluviométrique en un coup !!basto a écrit:chez moi , 3 puits sur la ferme et tous a sec , il me faut aller chercher l'eau a la station d'irrigation a 900m de la ferme
284mm depuis le 1° janv
moi perso j'ai jamais vu un sec pareil , même a 3m de profond c'est sec
basto- + membre techno +
dans le désert
en un hiver, ça débordera, ........Alan.fr a écrit:pourvu qu'il ne nous solde pas le compte pluviométrique en un coup !!basto a écrit:chez moi , 3 puits sur la ferme et tous a sec , il me faut aller chercher l'eau a la station d'irrigation a 900m de la ferme
284mm depuis le 1° janv
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ici 50mm en une semaine et j'habite bien dans le 81
steph81- + membre techno +
tarn
il y a 3 ans début novembre de la pluie pendant 15 jours 100mm plus de semis de blé, le repris les semis avec le gel en décembre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
steph81 a écrit:ici 50mm en une semaine et j'habite bien dans le 81
tu est a la montagne
basto- + membre techno +
dans le désert
juste a 10km de realmont la montagne pour toi
tarn
steph81 a écrit:juste a 10km de realmont la montagne pour toi
oui pour moi c'est la montagne labessonnié par exemple
basto- + membre techno +
dans le désert
et pour moi chez toi la riche plaine lautrequoise
tarn
steph81 a écrit:et pour moi chez toi la riche plaine lautrequoise
riche pas si sur !! d'ailleurs j'en ai qu'un bout a Lautrec héritage de mon grand père j'aurai bien aimer y avoir tout
basto- + membre techno +
dans le désert
ah bon c'est pas toi qui faisais opération ferme ouverte à Lautrec avec grande roue et tout le tsouin tsouin!!basto a écrit:steph81 a écrit:et pour moi chez toi la riche plaine lautrequoise
riche pas si sur !! d'ailleurs j'en ai qu'un bout a Lautrec héritage de mon grand père j'aurai bien aimer y avoir tout
gaillac Tarn
Et pour récolter les pommes de terre , le maïs et betteraves et chicorées, ça ne suffira pas rien que des rigoles!!! Il a encore plut je se crois pas que l'on va ensiler aujourd'hui, et il faut des betteraves pour samedinonord a écrit:viens par ici:t'en auras trés trés vite marre de la flotte
marco- + membre techno +
BELGIQUE