Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Election chambre Agri !!!
+103
antoine03
ari21
ojbz14
earl douceur
yaya
Phil81
benes
marcus24
troll
williams 475
nonord
jp27
lauva
fusa 32
remi55
tiltou12
badaboom
Gibus 29
claas22
iris
Hayges
mccain
SF87
bibi43
Fred 80
Céline26
le chouan
coublucq
s.a.m
Sparthakus
bobby
hexa
milhoc
odb
polo40
Le Mecreant
zarouf
wild
lagaff3
sevi
sbz51
ADBLUE
tx66
pato35
sibalo
ddditsch59
noulane
allroad59
gasgas
Camille
merinos
phil 16
Titi
8080
vince21
Felix
blaise59
tedy61
bastien
tekila
philaubers
ben21
GRUMPY
Robust
camito
GL
PatogaZ
Yves 51
tof
eleveur50
BV-Fan
CAMZ61
laitier35
bikete
DUNCAN
fjm 79
INFOCLEM
CAB03
snif
indo 3.6.3
la cigogne
eugene
Tallou
bzh centre
guitou
pascal a
fernand
Pierre89
spontus
Jardinier du 70
vulpin
paysannature
sebast
logo55
louis 21
8360.47
centkght
nico54
seguim
gingko
palmito
carlo s
Bill 56
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Election chambre Agri !!!
Rappel du premier message :
ça y est , ça démarre !!!
qui c'est celui là !!!
certains vont connaitre ce gus !!!
ça y est , ça démarre !!!
qui c'est celui là !!!
certains vont connaitre ce gus !!!
Invité- Invité
Re: Election chambre Agri !!!
oui tof elle est sur la liste c rtof a écrit:Dans le28 aussi on a des femmes sur la liste
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
méthode électorale fnsea :
http://www.bfmtv.com/societe/nitrates-paille-agriculteurs-pres-ministere-lagriculture-425516.html
http://www.coordinationrurale.fr/nitrates-la-manipulation-electoraliste-de-la-fnsea.html
http://www.bfmtv.com/societe/nitrates-paille-agriculteurs-pres-ministere-lagriculture-425516.html
http://www.coordinationrurale.fr/nitrates-la-manipulation-electoraliste-de-la-fnsea.html
sud de l'ile
ce qui m'énerve c'est le commentaire de certaines personnes suite au reportage... il y en a qui comprenne vraiment riencarlo s a écrit:méthode électorale fnsea :
BV-Fan- + membre techno +
En haut
qui va payer la facture ! de nettoyage ,et de remise en état
Invité- Invité
Liste Confédération dans l'Oise
18 producteurs Bio sur 23 candidats.
La bonne nouvelle, est que si la conf passe, nous n'aurons plus besoin de certiphyto et de faire contrôler les pulvés
La bonne nouvelle, est que si la conf passe, nous n'aurons plus besoin de certiphyto et de faire contrôler les pulvés
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
[url=]Les élections à la Chambre se déroulent jusqu’à fin janvier. À cette occasion, nous recevons les trois têtes de liste. Aujourd’hui, Philippe Ribault.[/url]
Voici la pub de la cr qui passe sur france3 aquitaine
https://www.dailymotion.com/video/xwrqo4_coordination-rurale-syndicat-agricole_news?search_algo=2
https://www.dailymotion.com/video/xwrqo4_coordination-rurale-syndicat-agricole_news?search_algo=2
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
sur tout les france trois
regarder l arrière plan
regarder l arrière plan
sud de l'ile
Moi ils ont pas mon n°102 eme d infanterie a écrit:recu un texto : ( voter pour la liste fdsea - ja )
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi j'ai reçu un tract fnsea-ja avec comme d'habitude le cachet de la chambre d'agriculture sur l'enveloppe marre de ce melange des caisses!!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
pas encore reçu les bulletins.....
philaubers- + membre techno +
59
J'ai reçu un courrier CR avec mes deuxième et troisième prénoms,tout le monde a donc accés aux listes des chambres d'agriculture.
je reçois aussi des mails
Invité- Invité
Ma femme et moi avons voté ce matin, ... après mûre réflexion
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
pat51 a écrit:J'ai reçu un courrier CR avec mes deuxième et troisième prénoms,tout le monde a donc accés aux listes des chambres d'agriculture.
C'est exact, chaque syndicat a effectivement accès aux listes (selon le collège).
Lieu et date de naissance, commune d'inscription, de résidence...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
amDBs9 a écrit:Tiens oui ... il semblerait que tu soit candidat ...
Effectivement, il y en a peu à se bousculer au portillon! Le bénévolat n'attire plus grand monde.
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
La liste du département de la Manche.
http://www.coordinationrurale.fr/article-de-presse-cr50.html
http://2013.coordinationrurale.fr/manche.html
http://www.coordinationrurale.fr/article-de-presse-cr50.html
http://2013.coordinationrurale.fr/manche.html
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
ohh mais j en connait quelque un la dedans
8080- + membre techno +
ille et vilaine
https://dl-web.dropbox.com/get/MVI_0180.MOV?w=AACty2Dq8HkAw_FvdZNyuV7rkhqMi9zBQ3VcF7JFsN8yHg
ah oui , j' y pensais pas !!!!!Robust a écrit:Liste Confédération dans l'Oise
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est des intégristes du bio ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:C'est des intégristes du bio ?
sais pas , connais pas , en principe , les bons bios bien sympa , moi je m' entends bien avec eux , ce sont des super techniciens de la terre et j' ai bien appris avec eux , quand je peux leur donner un tuyau , c' est avec plaisir , mais c' est souvent eux qui m' en filent
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
robust meme en bio il doivent passer au certifaux
sud de l'ile
dans le 52 pareil les 3/4 en bioPatogaZ a écrit:ah oui , j' y pensais pas !!!!!Robust a écrit:Liste Confédération dans l'Oise
Invité- Invité
Les avantages de la carte moisson.
GL- + membre techno +
Assis
grabouille a écrit:dans le 52 pareil les 3/4 en bioPatogaZ a écrit:ah oui , j' y pensais pas !!!!!Robust a écrit:Liste Confédération dans l'Oise
La conf a sortie un communiqué de presse cet été ou elle demandait l'interdiction de pas mal de matière active dont le glyfo. Je pense qu'elle se tire dans le pied, mieux vaudrait rassemblé que se radicaliser.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1 A voté
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
syndicalisme alimentaire .GL a écrit:Les avantages de la carte moisson.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Avis aux réponsables de la CR: Il y a 2 listes Cr pour la région Ile de france.
Une officiel et une dissidente.Si c'est le cas, je m'apperçois que les places sont bonnes à prendre....................
Une officiel et une dissidente.Si c'est le cas, je m'apperçois que les places sont bonnes à prendre....................
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit: Avis aux réponsables de la CR: Il y a 2 listes Cr pour la région Ile de france.
l'officiel Cr ,ça veut dire chromé ....ça risque rien , le chrome Cr ça empêche la pourriture
les autres sont pas d'origine à déconseiller....
Un article du Figaro sur les chambres, en accès payant.
" Les chambres d'agriculture en mal de visibilité
Malgré un budget d’environ 660 millions d’euros, leurs actions sur le terrain restent floues.
À quoi servent vraiment les 114 chambres d’agriculture départementales et régionales de l’Hexagone ?
Alors que s’achève leur mandature de six ans, il est toujours aussi difficile d’obtenir un bilan chiffré et précis de leur activité.
Trois millions d’agriculteurs et de salariés du secteur doivent pourtant élire, d’ici au 31 janvier, 4 200 de leurs pairs qui siégeront dans les organes de direction de ces chambres où travaillent 8 000 personnes.
Dans une plaquette bilan, l’APCA (Association permanente des chambres d’agriculture) présente «un panel d’actions phares réalisées dans toutes les régions de France » .
Un inventaire à la Prévert, mélangeant un recensement des 1320 kilomètres de cours d’eau dans le Finistère, une charte foncière dans le Var ou un pôle d’excellence rurale de veaux sous la mère, en Corrèze.
Comment les chambres ont-elles contribué à ces actions ?
Ont-elles bénéficié aux agriculteurs et à combien d’entre eux?
Quel budget ont nécessité ces missions ?
Autant de questions qui restent sans réponse alors que les chambres ont une mission de service public auprès des agriculteurs pour accompagner leur développement.
Le plus visible des changements est celui du logo, en septembre 2010. Un investissement de 80 000 € à la charge de l'établissement publique, auxquels s'ajoute 30 000 € de mise en place (notamment divers logiciels et outils de communication.
Une somme à comparer au budget global des chambres, qui voisine les 660 millions d'€.
Celui-ci est alimenté par trois sources principales de revenus. La plus importante est la taxe additionnelle sur le foncier non bâti qui représente 45 % du budget (297 millions d'€); les prestations réalisées pour les agriculteurs représentent un autre quart des recettes, et le reste provient des actions auprès des collectivités locales.
"On ne s'y retrouve pas, cela manque de dynamisme" regrette Marie-Odile, exploitante en Bretagne. "Les formations des chambres, par exemple, sont décevantes, comparées à celles que proposent d'autres structures privées, car elles ne vont pas assez loin: or, les agriculteurs sont pourtant de plus en plus qualifiés."
En effet sur le terrain, les actions des chambres font de plus double emploi avec celles d'autres organismes comme les centres de gestion, les organisations syndicales, les coopératives agricoles.
"Il y a beaucoup d'acteurs sur le terrain, l'important est de savoir qui fait quoi" reconnait Guy Vasseur, président de l'APCA, qui prône un plus grand nombre de partenariats et une plus grande visibilité.
Ma conclusion, on élit et finance un paquet de parasites et comme dans l'Administration, elles possèdent bien des sujets percutants malheureusement vite "placardisés".
Tout ceci résulte d'une PAC et ses réglementations qui a donné matière à de multiples missions rendues de fait obligatoires (CVO) et surtout payantes!
Je suis pour l'abolition des chambres, je ne voterai pas.
" Les chambres d'agriculture en mal de visibilité
Malgré un budget d’environ 660 millions d’euros, leurs actions sur le terrain restent floues.
À quoi servent vraiment les 114 chambres d’agriculture départementales et régionales de l’Hexagone ?
Alors que s’achève leur mandature de six ans, il est toujours aussi difficile d’obtenir un bilan chiffré et précis de leur activité.
Trois millions d’agriculteurs et de salariés du secteur doivent pourtant élire, d’ici au 31 janvier, 4 200 de leurs pairs qui siégeront dans les organes de direction de ces chambres où travaillent 8 000 personnes.
Dans une plaquette bilan, l’APCA (Association permanente des chambres d’agriculture) présente «un panel d’actions phares réalisées dans toutes les régions de France » .
Un inventaire à la Prévert, mélangeant un recensement des 1320 kilomètres de cours d’eau dans le Finistère, une charte foncière dans le Var ou un pôle d’excellence rurale de veaux sous la mère, en Corrèze.
Comment les chambres ont-elles contribué à ces actions ?
Ont-elles bénéficié aux agriculteurs et à combien d’entre eux?
Quel budget ont nécessité ces missions ?
Autant de questions qui restent sans réponse alors que les chambres ont une mission de service public auprès des agriculteurs pour accompagner leur développement.
Le plus visible des changements est celui du logo, en septembre 2010. Un investissement de 80 000 € à la charge de l'établissement publique, auxquels s'ajoute 30 000 € de mise en place (notamment divers logiciels et outils de communication.
Une somme à comparer au budget global des chambres, qui voisine les 660 millions d'€.
Celui-ci est alimenté par trois sources principales de revenus. La plus importante est la taxe additionnelle sur le foncier non bâti qui représente 45 % du budget (297 millions d'€); les prestations réalisées pour les agriculteurs représentent un autre quart des recettes, et le reste provient des actions auprès des collectivités locales.
"On ne s'y retrouve pas, cela manque de dynamisme" regrette Marie-Odile, exploitante en Bretagne. "Les formations des chambres, par exemple, sont décevantes, comparées à celles que proposent d'autres structures privées, car elles ne vont pas assez loin: or, les agriculteurs sont pourtant de plus en plus qualifiés."
En effet sur le terrain, les actions des chambres font de plus double emploi avec celles d'autres organismes comme les centres de gestion, les organisations syndicales, les coopératives agricoles.
"Il y a beaucoup d'acteurs sur le terrain, l'important est de savoir qui fait quoi" reconnait Guy Vasseur, président de l'APCA, qui prône un plus grand nombre de partenariats et une plus grande visibilité.
Ma conclusion, on élit et finance un paquet de parasites et comme dans l'Administration, elles possèdent bien des sujets percutants malheureusement vite "placardisés".
Tout ceci résulte d'une PAC et ses réglementations qui a donné matière à de multiples missions rendues de fait obligatoires (CVO) et surtout payantes!
Je suis pour l'abolition des chambres, je ne voterai pas.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
+1. Ce qui m'étonne également, c'est qu'un syndicat départemental peut s'offrir un permanent salarié payé par les pouvoirs publics et seulement 20 militants.Camille: "Je suis pour l'abolition des chambres, je ne voterai pas."
En fait non, ça ne m'étonne pas: La France est un drôle de pays...
Dernière édition par Béret vert le Mar 22 Jan 2013 - 11:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Ou la SNCF, Pôle emploi, Septimanie (le délire à Frêche), etc...Béret vert a écrit:"Le plus visible des changements est celui du logo, en septembre 2010. Un investissement de 80 000 € à la charge de l'établissement public"
J'ai travaillé dans le secteur de la pub à Paris. 80.000 euros pour un logo c'est bon pour Coca-Cola, si tu te démerdes un peu c'est 10.000 euros, si t'es malin 1000...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Oui, le logo de Pôle emploi avait coûté un bras et il avait été pompé sur celui d'une boîte italienne...
Ps: j'ai modifié mon message précédent ( un ajout) et effacé par erreur le reste.
Ps: j'ai modifié mon message précédent ( un ajout) et effacé par erreur le reste.
Invité- Invité
Je ne pense pas que de pas voter soit la meilleur chose à faire .
Voter constitue un pouvoir ,mais aussi un devoir de citoyen libre !
Ne pas voter ,c'est aussi resté passif et conforter ceux qui sont en place !
Ce n'est pas l'outil (chambre ) qu'il faut remettre en cause .C'est ça gestion !
Idem pour les autres OPA
Voter constitue un pouvoir ,mais aussi un devoir de citoyen libre !
Ne pas voter ,c'est aussi resté passif et conforter ceux qui sont en place !
Ce n'est pas l'outil (chambre ) qu'il faut remettre en cause .C'est ça gestion !
Idem pour les autres OPA
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
et les taxes prelevées sur les livraisons des producteurs elles vont ou d'aprés toi ??? même ceux qui pensent ne pas cotiser a la bonne fée cotisent quand même !!!a moins de demander a les virées ailleurs ,pour moi c'est fait au profit de l'OPG ... de plus la CA subventionne la féedé pour la meuse ça doit être dans les 35/40000 € !!!!Béret vert a écrit:+1. Ce qui m'étonne également, c'est qu'un syndicat départemental peut s'offrir un permanent salarié payé par les pouvoirs publics et seulement 20 militants.Camille: "Je suis pour l'abolition des chambres, je ne voterai pas."
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
aujourd'hui le crackers est en meuse pour faire le "dernierkadikabiendi " a 2 bornes de chez son copain mangin comme par hasard !!! bon ils vont bien arriver a en baiser une paire ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Déjà reçu 3 mails depuis 3 jours du président actuel élu FDSEA il y a 6 ans, qui a été évincé juste avant les élections et qui reforme une liste ASYNDICALE
Qu'il fasse le tri ( plusieurs membres de sa liste me connaissent personnellement donc pourraient faire un tri dans leurs envois ) regarde à qui ils envoient leurs mails !!! De toute façon, j'ai ( nous avec ma femme et ma fille ) voté et tout est déjà parti.
Qu'il fasse le tri ( plusieurs membres de sa liste me connaissent personnellement donc pourraient faire un tri dans leurs envois ) regarde à qui ils envoient leurs mails !!! De toute façon, j'ai ( nous avec ma femme et ma fille ) voté et tout est déjà parti.
Dernière édition par Pierre89 le Mar 22 Jan 2013 - 15:07, édité 1 fois
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
D'après ce que je sais, le permanent syndical - qui n'est pas un agriculteur - auquel je fais allusion est bien "offert" par le ministère. Ma source: le président dudit syndicat.logo55 a écrit:et les taxes prelevées sur les livraisons des producteurs elles vont ou d'aprés toi ??? même ceux qui pensent ne pas cotiser a la bonne fée cotisent quand même !!!a moins de demander a les virées ailleurs ,pour moi c'est fait au profit de l'OPG ... de plus la CA subventionne la féedé pour la meuse ça doit être dans les 35/40000 € !!!!Béret vert a écrit:+1. Ce qui m'étonne également, c'est qu'un syndicat départemental peut s'offrir un permanent salarié payé par les pouvoirs publics et seulement 20 militants.Camille: "Je suis pour l'abolition des chambres, je ne voterai pas."
Invité- Invité
fait il y a 5mm et il y a 2 mm un cout de tel de la fnsea je vous appelle pour les éléctions ,je lui répond trop tard j'ai voté il y a 3mm
gasgas- + membre techno +
CHER
agritof a écrit:Relire l’Evangile selon saint Luc Chapitre VI versets 41-42...
la messe fdja à du plomb ds l'aile
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
J'ai voté également ... Ok, pas de FD, CR, Conf ou Modem pour moi, juste à choisir entre CFDT, CGT et CGC
Invité- Invité
Je crois que c'est modef et pas modem
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20