Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Election chambre Agri !!!
+103
antoine03
ari21
ojbz14
earl douceur
yaya
Phil81
benes
marcus24
troll
williams 475
nonord
jp27
lauva
fusa 32
remi55
tiltou12
badaboom
Gibus 29
claas22
iris
Hayges
mccain
SF87
bibi43
Fred 80
Céline26
le chouan
coublucq
s.a.m
Sparthakus
bobby
hexa
milhoc
odb
polo40
Le Mecreant
zarouf
wild
lagaff3
sevi
sbz51
ADBLUE
tx66
pato35
sibalo
ddditsch59
noulane
allroad59
gasgas
Camille
merinos
phil 16
Titi
8080
vince21
Felix
blaise59
tedy61
bastien
tekila
philaubers
ben21
GRUMPY
Robust
camito
GL
PatogaZ
Yves 51
tof
eleveur50
BV-Fan
CAMZ61
laitier35
bikete
DUNCAN
fjm 79
INFOCLEM
CAB03
snif
indo 3.6.3
la cigogne
eugene
Tallou
bzh centre
guitou
pascal a
fernand
Pierre89
spontus
Jardinier du 70
vulpin
paysannature
sebast
logo55
louis 21
8360.47
centkght
nico54
seguim
gingko
palmito
carlo s
Bill 56
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Election chambre Agri !!!
Rappel du premier message :
ça y est , ça démarre !!!
qui c'est celui là !!!
certains vont connaitre ce gus !!!
ça y est , ça démarre !!!
qui c'est celui là !!!
certains vont connaitre ce gus !!!
Invité- Invité
Re: Election chambre Agri !!!
les élections montreront qui est sincère et loyal , ça va être plus chaud qu'il n' y parait , ensuite il faudra tirer les leçons du scrutin , mais il ne faudra pas venir pleurer après si il y en a qui sont avalés par la machine à avaler
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le vote se fait par correspondance jusqu'au 31 janvier
Vérifiez bien que vous êtes sur les listes !
Vérifiez bien que vous êtes sur les listes !
Invité- Invité
elections chambre
Pouvez vous me dire les dates de vote chambre agri, et surtout à quel endroit on vote? je crois que la dernière fois, j'ai pas voté, faute d'infos, mais là, j'ai vraiment envie d'aller voter car ...
Invité- Invité
tu vas tout recevoir chez toi
vote par correspondance
clôture 31 janvier 2013
http://www.chambres-agriculture.fr/thematiques/elections-2013/
vote par correspondance
clôture 31 janvier 2013
http://www.chambres-agriculture.fr/thematiques/elections-2013/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
http://2013.coordinationrurale.fr/-notre-programme-.html?debut_principale_themes=0#pagination_principale_themes
sud de l'ile
posez vos questions !
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/quatre-tchats-avec-les-leaders-syndicaux-posez-vos-questions-205-85066.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/toutes-les-reponses-de-francois-thabuis-ja-a-vos-questions-205-85267.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/quatre-tchats-avec-les-leaders-syndicaux-posez-vos-questions-205-85066.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/toutes-les-reponses-de-francois-thabuis-ja-a-vos-questions-205-85267.html
sud de l'ile
C’est pas simple de faire une liste d’opposition contre la fédé .Beaucoup de gens nous soutiennent, mais pour s’engager et se mettre sur une liste Coordination Rurale , il n’y a plus personne . Une fois les élections passées, ces mêmes personnes vont venir se plaindre de l’hégémonie de la FNSEA
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
on va jouer à un jeu marrant :
qui est sur une liste des élections chambre ???? et après on essaye de deviner sur laquelle !!!!
allez on commence par du facile :
sur quelle liste est patogaz ????
sur quelle liste est camito ????
qui est sur une liste des élections chambre ???? et après on essaye de deviner sur laquelle !!!!
allez on commence par du facile :
sur quelle liste est patogaz ????
sur quelle liste est camito ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
modef ?
j'ai bon
j'ai bon
vulpin- + membre techno +
oise
oh ben ils sont à la fédé tout les deux
j'espère que le chef est pas en train de souper ...
j'espère que le chef est pas en train de souper ...
Invité- Invité
Slogan CR:
«Le changement c'est vital ! »
Slogan soc:
Après le "tout sauf Sarko", voici le "Tout sauf la FD"
Chez moi la CR s' est associée à la Conf pour battre la FD ... ça me fait gerber !!!
Si ils gagnent, j' ose même pas imaginer le bordel pour se partager le gateau ...
Slogan soc:
Après le "tout sauf Sarko", voici le "Tout sauf la FD"
Chez moi la CR s' est associée à la Conf pour battre la FD ... ça me fait gerber !!!
Si ils gagnent, j' ose même pas imaginer le bordel pour se partager le gateau ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
c' est un peu comme si mélanchon et fillon faisaient alliance pour mettre une rouf à Copé
PatogaZ- + Admin +
+ 1 icilouis 21 a écrit:C’est pas simple de faire une liste d’opposition contre la fédé .Beaucoup de gens nous soutiennent, mais pour s’engager et se mettre sur une liste Coordination Rurale , il n’y a plus personne . Une fois les élections passées, ces mêmes personnes vont venir se plai indre de l’hégémonie de la FNSEA
Tout le monde gueule mais après pour adhérer ailleurs...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:+ 1 icilouis 21 a écrit:C’est pas simple de faire une liste d’opposition contre la fédé .Beaucoup de gens nous soutiennent, mais pour s’engager et se mettre sur une liste Coordination Rurale , il n’y a plus personne . Une fois les élections passées, ces mêmes personnes vont venir se plai indre de l’hégémonie de la FNSEA
+2
sud de l'ile
Aujourd'hui à Morlaix,premier tour de chauffe avant les élections.
150 tracteurs,1000 manifestants dont parmi eux des syndicalistes de l'agroalimentaire qui commence,mais un peu tard,à comprendre qu'il est de leur intérêt de soutenir les producteurs,et de faire front commun face aux contraintes environnementales et administratives,qui détruisent les gains de productivités que la génération qui nous a précédée avait si bien réussi .
Peu d'élus par contre,on ne les voit défiler avec leur écharpe tricolore,que lorsque les usines sont fermées!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
oui , bizarrement la filière est en train de se rendre compte que sans producteurs , ils vont chez paul direct
il serait temps mais dans certains secteurs les dégâts sont irrémédiables
j' ai encore déclenché l' hilarité de certains sur un autre forum quand j' ai dit qu'il fallait remettre le producteur au centre de l' échiquier , surtout par ceux qui comptent sur la mort du voisin pour agrandir leur position d' esclave de la filière
j' ai encore déclenché l' hilarité de certains sur un autre forum quand j' ai dit qu'il fallait remettre le producteur au centre de l' échiquier , surtout par ceux qui comptent sur la mort du voisin pour agrandir leur position d' esclave de la filière
PatogaZ- + Admin +
carlo s a écrit:tof a écrit:+ 1 icilouis 21 a écrit:C’est pas simple de faire une liste d’opposition contre la fédé .Beaucoup de gens nous soutiennent, mais pour s’engager et se mettre sur une liste Coordination Rurale , il n’y a plus personne . Une fois les élections passées, ces mêmes personnes vont venir se plai indre de l’hégémonie de la FNSEA
+2
Je gueulais aussi avant .........mais je suis pour la 2ème fois sur une liste ...... à condition d'être en fin de liste.
Je m'investis clairement donc je peux réagir sans appréhension !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
ce sont les femmes agricultrices qui sont convoitées
pour les listes
pour les listes
sud de l'ile
Jardinier du 70 a écrit:Slogan CR:
C'est la CR qui a demandé à s'associer ou la conf?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Je sais pas qui a fait quoi ... mais le résultat est là, il y a liste commune.
Cette entente vient d' une poignée d' hommes avides de pouvoir qui veulent abattre le leader de la FD actuel et pour ça ils sont prêts à tout ... même à s' associer avec le diable.
Autant voter CR ... à la rigueur pourquoi pas ... mais voter Conf ... jamais !!!
Vont encore se prendre une tôle !!!
Cette entente vient d' une poignée d' hommes avides de pouvoir qui veulent abattre le leader de la FD actuel et pour ça ils sont prêts à tout ... même à s' associer avec le diable.
Autant voter CR ... à la rigueur pourquoi pas ... mais voter Conf ... jamais !!!
Vont encore se prendre une tôle !!!
Haute Saône
Ici la FD 03 ( proche PC) s'associe avec le Modef et la conf et des contacts ont été pris avec certains gars de la CR ; Les JA avec la liste sortante chambre fnsea 03 dont je fais partie avons notre liste.8360.47 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Slogan CR:
C'est la CR qui a demandé à s'associer ou la conf?
Le nouveau mode de scrutin avec la représentativité à 10% favorise les alliances de circonstance uniquement pour barrer les équipes en place et non pour proposer des alternatives qui de toutes façons seraient inapplicables au vu de la diversité des origines syndicales , c'est pitoyable
Invité- Invité
Tu m' en apprends une ... j' aurais parié que les JA étaient toujours avec la FD
Ici l' entente JA / FD est bonne.
Ici l' entente JA / FD est bonne.
Haute Saône
Dans l'Allier la FD a toujours eu une conotation politique très marquée à gauche gauche , ce qui nous a poussé à créé une structure discidente qui a la chambre depuis 1995 et les JA qui en avaient ras le bol de leurs ainés , avec leurs combats d'arrière garde , nous ont rejoin
Invité- Invité
[quote="jim03
Ici la FD 03 ( proche PC) s'associe avec le Modef et la conf et des contacts ont été pris avec certains gars de la CR ; Les JA avec la liste sortante chambre fnsea 03 dont je fais partie avons notre liste.
Le nouveau mode de scrutin avec la représentativité à 10% favorise les alliances de circonstance uniquement pour barrer les équipes en place et non pour proposer des alternatives qui de toutes façons seraient inapplicables au vu de la diversité des origines syndicales , c'est pitoyable [/quote]
Finalement, ils sont tous ensemble. Pas besoin de chercher pour qui voter.
Un syndicat qui va en chercher un autre pour prendre une chambre n'est pas logique.
Il devrait y avoir une liste de chaque (quand c'est possible): fd, ja, conf, cr, modef et plus (si affinités)
Ici la FD 03 ( proche PC) s'associe avec le Modef et la conf et des contacts ont été pris avec certains gars de la CR ; Les JA avec la liste sortante chambre fnsea 03 dont je fais partie avons notre liste.
Le nouveau mode de scrutin avec la représentativité à 10% favorise les alliances de circonstance uniquement pour barrer les équipes en place et non pour proposer des alternatives qui de toutes façons seraient inapplicables au vu de la diversité des origines syndicales , c'est pitoyable [/quote]
Un syndicat qui va en chercher un autre pour prendre une chambre n'est pas logique.
Il devrait y avoir une liste de chaque (quand c'est possible): fd, ja, conf, cr, modef et plus (si affinités)
PatogaZ a écrit:oui , bizarrement la filière est en train de se rendre compte que sans producteurs , ils vont chez paul direct
Tu as tout à fait raison, les producteurs ne doivent pas être la variable d’ajustement du fonctionnement des filières. Ces dernières doivent se remettre en cause en permanence sans taper sur le dos des agriculteurs en cas de difficulté. Pour exemple la différence de gestion des privés et des coopératives montre que ces dernières comptent d’abord sur les agriculteurs pour passer les caps difficiles avant de prendre des mesures de gestion nécessaires
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
8360.47 a écrit:[quote="jim03
Le nouveau mode de scrutin avec la représentativité à 10% favorise les alliances de circonstance uniquement pour barrer les équipes en place et non pour proposer des alternatives qui de toutes façons seraient inapplicables au vu de la diversité des origines syndicales , c'est pitoyable
Il devrait y avoir une liste de chaque (quand c'est possible): fd, ja, conf, cr, modef et plus (si affinités) [/quote]
déjà c' est pas logique que fédé et JA font liste commune , comme tu dis , un groupe syndical = une liste
PatogaZ- + Admin +
tous ensemble pour être élu et après chacun de son coté à gueuler....
les pompiers pyromanes
les pompiers pyromanes
sud de l'ile
mission accompli ;
verdict le 31 Janvier
en attendant le 59 charge le B52 dans le bon ordre , il y a du lourd parmi les combattants (candidats )
verdict le 31 Janvier
en attendant le 59 charge le B52 dans le bon ordre , il y a du lourd parmi les combattants (candidats )
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:mission accompli ;
verdict le 31 Janvier
liste bouclé
avec de bon ingredients on obtient une bonne cuisine
sud de l'ile
carlo s a écrit:ac/dc59 a écrit:mission accompli ;
verdict le 31 Janvier
liste bouclé
nous c'est plus dur a boucler , les sympathisants cr 02 du forum, sortez du bois
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
nous dans le53 ont boucle jeudifernand a écrit:carlo s a écrit:ac/dc59 a écrit:mission accompli ;
verdict le 31 Janvier
liste bouclé
nous c'est plus dur a boucler , les sympathisants cr 02 du forum, sortez du bois
pascal a- + membre techno +
simplé 53
PatogaZ a écrit:8360.47 a écrit:[quote="jim03
déjà c' est pas logique que fédé et JA font liste commune , comme tu dis , un groupe syndical = une liste[/quote]
je sent que le syndicat dit "majoritaire"a du plomb dans l'aile et qu'il est pret a n'importe quelle bassesse pour le rester ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
les ja c'est les enfants de la fnsea. j'espere qu'un jour on saura tenir un combat pour assurer nos marges. pas comme en ce moment ou on laisse crever la filliére laitiére.
Invité- Invité
le crackers beulin aurait une ferme laitière au maroc où le lait est très bien payé, alors les éleveurs français...
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
7.50 euros c'est le montant de la valeur ajoutée (servant à rémunérer le travail et le capital) revenant à l'agriculteur pour 100 euros dépensés en alimentation par un consommateur, selon l'observatoire des prix et des marges pour l'année 2008. En comparaison 11 euros reviennent à l'industrie agroalimentaire, ce qui reste modeste, mais le poids du commerce et des services est considérable puisque ces branches captent respectivement 21 et 17 euros. Et 27 euros correspondent à la valeur des importations ! Au fil des ans, la situation n'a fait que de se dégrader pour le secteur agricole puisqu'en 1995, la valeur ajoutée captée par l'agriculture représentait alors 12% de la dépense alimentaire. (source réussir grandes cultures décembre 2012 )
Invité- Invité
Dans le pas de calais, il n'y a qu'un syndicat laitier indépendant, l'autre a duré 3 ans, et foutu une mauvaise ambiance incroyable entre laitries et producteurs alors que le prix montait un peu...
Il faut les bonnes personnes aux têtes de syndicats quel qu'il soit, car il faut parfois savoir "ravaler sa salive" poser le problème avec ses collègues, et poser de fortes idées par la suite, et surtout, s'y tenir!!!
Pour le moment, aucun syndicat laitier n'a réussi à atteindre les 400€/1000l de lait malheureusement, et pourtant, beaucoup s'y attachent!!!!!
Il faut les bonnes personnes aux têtes de syndicats quel qu'il soit, car il faut parfois savoir "ravaler sa salive" poser le problème avec ses collègues, et poser de fortes idées par la suite, et surtout, s'y tenir!!!
Pour le moment, aucun syndicat laitier n'a réussi à atteindre les 400€/1000l de lait malheureusement, et pourtant, beaucoup s'y attachent!!!!!
Invité- Invité
t'as tout compris bebert !!!! je voit que tu a lu le 10iéme plan !!!!Bertrand62 a écrit:Dans le pas de calais, il n'y a qu'un syndicat laitier indépendant, l'autre a duré 3 ans, et foutu une mauvaise ambiance incroyable entre laitries et producteurs alors que le prix montait un peu...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:t'as tout compris bebert !!!! je voit que tu a lu le 10iéme plan !!!!Bertrand62 a écrit:Dans le pas de calais, il n'y a qu'un syndicat laitier indépendant, l'autre a duré 3 ans, et foutu une mauvaise ambiance incroyable entre laitries et producteurs alors que le prix montait un peu...
Je parle un peu syndicalisme ici, mais de moins en moins.
Et sur le terrain, je ne fait plus rien du tout, puisqu'a chaque fois qu'on fait quelque chose, c'est pour être méprisé, alors qu'il n'y a pas la moitié d'agriculteur qui veulent bouger....
Et les jeunes, encore pire, ils se plaignent, mais ont peur de tout...
Aller au front, on a fait, on a été sanctionné( pas grave), mais le mépris des autres, c'est bon, du brun!!!!!
Invité- Invité
Chez nous les votants vont de 8 à 93 ans.
GL- + membre techno +
Assis
les elections ont lieu par correspondance du 21 au 31 janvier 2013, surtout penser a voté que vous soyer dégouter ou victime de la cogestion allé voté pour reéquilibré ce triste paysage syndicale en place.détruire cette toile gigantesque qui éttouffe l'agriculture et asphixie les paysans jusqu'a leur mort.votez votez votez
guitou- + Membre +
lot
Rappelle nous le taux de participation des dernières élections.
GL- + membre techno +
Assis
Très bonne remarque, qui tombe doublement à pic !!! commence donc par passer par la case présentation !guitou a écrit:les elections ont lieu par correspondance du 21 au 31 janvier 2013, surtout penser a voté que vous soyer dégouter ou victime de la cogestion allé voté pour reéquilibré ce triste paysage syndicale en place.détruire cette toile gigantesque qui éttouffe l'agriculture et asphixie les paysans jusqu'a leur mort.votez votez votez
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
Invité- Invité
CHERCHER L'ERREUR
Je n'aime pas trop répéter, sinon ,c'est le purgatoire direct !!
Je n'aime pas trop répéter, sinon ,c'est le purgatoire direct !!
guitou- + Membre +
lot
un bienfaisant recalcitrant
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
au derniere lection un taux de participation autour de 65%......
donc 35% de personne soit qui en on rien a foutre ou résignier a suivre le troupeau......
moi je suis éleveur laitier candidat aux éléctions
donc 35% de personne soit qui en on rien a foutre ou résignier a suivre le troupeau......
guitou- + Membre +
lot
Tu es sur de 65 % ?.
GL- + membre techno +
Assis
Comme tu as du mal à comprendre le français, va donc prendre des cours du soir de politesse pendant 3 ou 4 jour au purgatoire!guitou a écrit:au derniere lection un taux de participation autour de 65%......
Invité- Invité
Cà y est, il a tout gagné. Il nous l'a énervé.
Respire Pinocio
Respire Pinocio
POUR BIEN VOTER il faut savoir que....
B. François Lucas : Le Xème Plan, origine du mal agricole européen
Si notre agriculture se retrouve aujourd'hui en crise profonde, si la PAC 2014 proposée est si injuste, ce n'est que le prolongement de décisions prises à la fin des années 80 à travers le rapport « L'agriculture face à son avenir ». C'est cette position que la France a transmise au Commissaire Ray Mac Sharry et qui a ensuite été imposée aux autres pays européens pour faire la PAC de 1992.
A la veille des élections Chambres, François Lucas a donc souhaité revenir sur cette trahison fondamentale de la FNSEA et des JA, que peu d'agriculteurs connaissent et qui a d'ailleurs conduit à la création de la CR. En effet, parmi les rédacteurs, on trouve :
Louis PERRIN – Président de l'APCA
Henri de BENOIST - 1er Vice-Président FNSEA
Luc GUYAU - Secrétaire Général FNSEA
Henry JOUVE - Président CNJA
Philippe MANGIN - Secrétaire Général CNJA
...et bien d'autres têtes pensantes du « syndicalisme de proposition » !
A travers un certain nombre de citations, François Lucas a illustré à quel point le contenu de ce rapport a ensuite servi de guide aux réformes de la PAC qui se sont succédé depuis. En voici quelques extraits, particulièrement accablants :
L’agriculture livrée aux industries agroalimentaires :
« L’avenir de l’agriculture est donc en grande partie lié au développement des IAA mais aussi à sa capacité propre à fournir aux IAA des matières premières correspondant aux exigences technologiques : délai, quantité,qualité mais aussi de prix. Si l’agriculture française n’est pas en mesure de répondre à ces exigences, les IAA s’approvisionneront ailleurs. » (p. 46)
« Un repli sur le grand marché intérieur n’est ni possible ni souhaitable. Un tel scénario :
à terme anéantirait le développement des IAA ;
aurait un coût important pour l’économie française ;
Vous pouvez lire l'intégralité du discours de François Lucas intitulé : Extraits accablants du livre « l’agriculture face à son avenir »
En résumé, ce rapport rédigé par des soi-disant syndicalistes, est bâti sur le mépris des agriculteurs et de leur dignité. Leur credo, c’est celui d’une agriculture compétitive qui ne retrouvera une raison d’exister que lorsqu’elle saura produire moins cher que le moins cher. En embrassant ce mythe de la vocation exportatrice de l’agriculture européenne, ils ont empoisonné l'agriculture et les agriculteurs !
http://www.coordinationrurale.fr/extraits-accablants-du-livre-lagriculture-face-a-son-avenir.html
B. François Lucas : Le Xème Plan, origine du mal agricole européen
Si notre agriculture se retrouve aujourd'hui en crise profonde, si la PAC 2014 proposée est si injuste, ce n'est que le prolongement de décisions prises à la fin des années 80 à travers le rapport « L'agriculture face à son avenir ». C'est cette position que la France a transmise au Commissaire Ray Mac Sharry et qui a ensuite été imposée aux autres pays européens pour faire la PAC de 1992.
A la veille des élections Chambres, François Lucas a donc souhaité revenir sur cette trahison fondamentale de la FNSEA et des JA, que peu d'agriculteurs connaissent et qui a d'ailleurs conduit à la création de la CR. En effet, parmi les rédacteurs, on trouve :
Louis PERRIN – Président de l'APCA
Henri de BENOIST - 1er Vice-Président FNSEA
Luc GUYAU - Secrétaire Général FNSEA
Henry JOUVE - Président CNJA
Philippe MANGIN - Secrétaire Général CNJA
...et bien d'autres têtes pensantes du « syndicalisme de proposition » !
A travers un certain nombre de citations, François Lucas a illustré à quel point le contenu de ce rapport a ensuite servi de guide aux réformes de la PAC qui se sont succédé depuis. En voici quelques extraits, particulièrement accablants :
L’agriculture livrée aux industries agroalimentaires :
« L’avenir de l’agriculture est donc en grande partie lié au développement des IAA mais aussi à sa capacité propre à fournir aux IAA des matières premières correspondant aux exigences technologiques : délai, quantité,qualité mais aussi de prix. Si l’agriculture française n’est pas en mesure de répondre à ces exigences, les IAA s’approvisionneront ailleurs. » (p. 46)
« Un repli sur le grand marché intérieur n’est ni possible ni souhaitable. Un tel scénario :
à terme anéantirait le développement des IAA ;
aurait un coût important pour l’économie française ;
Vous pouvez lire l'intégralité du discours de François Lucas intitulé : Extraits accablants du livre « l’agriculture face à son avenir »
En résumé, ce rapport rédigé par des soi-disant syndicalistes, est bâti sur le mépris des agriculteurs et de leur dignité. Leur credo, c’est celui d’une agriculture compétitive qui ne retrouvera une raison d’exister que lorsqu’elle saura produire moins cher que le moins cher. En embrassant ce mythe de la vocation exportatrice de l’agriculture européenne, ils ont empoisonné l'agriculture et les agriculteurs !
http://www.coordinationrurale.fr/extraits-accablants-du-livre-lagriculture-face-a-son-avenir.html
Les élections approchent, mobilisation massive contre la directive nitrate a Lyon le 17 decembre, ça y est ils se réveillent, mais je me pose une question : Y'a t'il un lien avec les élections?
Tallou- + membre techno +
26
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20