Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
contrat de blé
+21
ADBLUE
jeje47
Manu18
lagaff3
seguim
Géo Trouvetout
JM
tekila
Piet450
daniel89
8360.47
iris
troll
starsky
nonord
BV-Fan
gingko
michael62
sevi
PatogaZ
moulinos
25 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
contrat de blé
les acheteurs de cereales ont un probleme de non livraison des contrats(matif)
certains agris ont des contrats a 170€ qu il n ont pas honorés
il ont preferer vendre a 230€ chez un autre acheteur
les sanctions arrivent
les sanctions arrivent
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: contrat de blé
moulinos a écrit:les acheteurs de cereales ont un probleme de non livraison des contrats(matif)
les sanctions arrivent
normal , quand on gagne on prend , mais quand on perd il faut assumer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'écoute !moulinos a écrit:les acheteurs de cereales ont un probleme de non livraison des contrats(matif)
les sanctions arrivent
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
moulinos a écrit:les acheteurs de cereales ont un probleme de non livraison des contrats(matif)
les sanctions arrivent
Leurs noms devraient être divulgué dans la plaine, quand on n'a pas de parole on peut s'enrichir mais pour moi on n'est plus rien.
michael62- + membre techno +
wissant
une parole est une parole, quand on signe a 170, personne ne tiens la main, le blé avait qu'a être a 120 et la coop dire on ne vous le prends pas, je voudrais voir la réponse.....
Invité- Invité
la reponse est simple ,ils vont devoir payer la difference
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
certains de mon secteur ont joués à ce petit jeu en 2009,ils ont reçus une petite facture ensuite!
Invité- Invité
+1, j'ai signé 100T à 170, moins les mauvais PS..... donc ca fait un sacré écart par rapport à 250 mais bon, c'est la vie... cette année je repars avec une partie en prix d'accompte, pour dire d'eviter les gros écarts...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
chez certains c est une penalitée ((1000€ les 100tsevi a écrit:j'écoute !moulinos a écrit:les acheteurs de cereales ont un probleme de non livraison des contrats(matif)
les sanctions arrivent
chez d autres,,,fournir la marchandise ou recevoir une facture d achat de compensation (100t x 240€
flandres (pitgam)
par chez moi , c'est rendu au tribunal sur 200T à 100€ d'écart
aie aie aie
aie aie aie
Invité- Invité
tout à fait normal,j'avais 50t à 160,ça m'a fait mal au Q mais je les ai livrées
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:tout à fait normal,j'avais 50t à 160,ça m'a fait mal au Q mais je les ai livrées
Pareil, j'avais mis 10% a 175 en maïs et je les ai livré; heureusement que tout le reste a été vendu largement au_dessus de 200; ça aide à faire passer la pillule.
Par contre par ici on entend dire que quelques uns ont vendus plus que ce qu'ils ont produits. Les causes: secheresse notament en fin de cycle et des prix attractifs qui ont incité a vendre et a se couvrir un maximum.
La regle de la coop du coin s'est de rembourser la différence entre le prix du contrat et le prix à la récolte si le prix du contrat est plus faible que le prix a la récolte. Par contre dans le cas inverse( prix du contrat supérieur au prix récolte) l'agri a tout intéret a racheter du maïs a un voisin en partagant la plus value. Par contre je sais plus comment ça se passe s'il n'y arrive pas.
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
starsky a écrit:nonord a écrit:tout à fait normal,j'avais 50t à 160,ça m'a fait mal au Q mais je les ai livrées
Pareil, j'avais mis 10% a 175 en maïs et je les ai livré; heureusement que tout le reste a été vendu largement au_dessus de 200; ça aide à faire passer la pillule.
Par contre par ici on entend dire que quelques uns ont vendus plus que ce qu'ils ont produits. Les causes: secheresse notament en fin de cycle et des prix attractifs qui ont incité a vendre et a se couvrir un maximum.
La regle de la coop du coin s'est de rembourser la différence entre le prix du contrat et le prix à la récolte si le prix du contrat est plus faible que le prix a la récolte. Par contre dans le cas inverse( prix du contrat supérieur au prix récolte) l'agri a tout intéret a racheter du maïs a un voisin en partagant la plus value. Par contre je sais plus comment ça se passe s'il n'y arrive pas.
pour le cas ou il n'y a pas assez de marchandise par rapport au contrat mon négoce refait signer un contrat pour l'année suivante au meme prix du contrat précédent si il n'y a pas d'autres solutions
Invité- Invité
marmotte a écrit:starsky a écrit:nonord a écrit:tout à fait normal,j'avais 50t à 160,ça m'a fait mal au Q mais je les ai livrées
pour le cas ou il n'y a pas assez de marchandise par rapport au contrat mon négoce refait signer un contrat pour l'année suivante au meme prix du contrat précédent si il n'y a pas d'autres solutions
il est sympa ton négoce parce que si les prix s'ecroule l'année d'apres c'est lui qui est vraiment perdant. ici la meilleure proposition pour 2013 est 200 euros alors ça m'étonnerais que mon négoce ou ma coop refasse un contrat à 230 a un agri qui n'a pas pu tout livrer!
Béarn
chez certains c est une penalitée ((1000€ les 100t
chez d autres,,,fournir la marchandise ou recevoir une facture d achat de compensation (100t x 240€ [/quote]
bonjour didier.
j'ai fais aussi un contrat à 170 :je l'ai honoré.
j'en ai fait d'autres la semaine dernière à 250 ,ça augmentera la moyenne.
1000€ les 100 t ça me parait insuffisant ,faire au moins payer la difference :100t fois (je n'ai pas trouvé le multiplier sur mon clavier ) (250€-170€=) 80€ = 8000€.
chez d autres,,,fournir la marchandise ou recevoir une facture d achat de compensation (100t x 240€ [/quote]
bonjour didier.
1000€ les 100 t ça me parait insuffisant ,faire au moins payer la difference :100t fois (je n'ai pas trouvé le multiplier sur mon clavier ) (250€-170€=) 80€ = 8000€.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
sur nos contrats c est indiqué penalité de 50 € par tonne non livrée donc faut que l ecart entre le prix du contrat et le prix de vente soit a bien plus de 50 €/T pour gagner des €
de plus j ai entendu dire que cette année il y avait une penalité de 10 €/T quand le PS mini etait pas respecté !
de plus j ai entendu dire que cette année il y avait une penalité de 10 €/T quand le PS mini etait pas respecté !
Invité- Invité
marie70 a écrit:sur nos contrats c est indiqué penalité de 50 € par tonne non livrée donc faut que l ecart entre le prix du contrat et le prix de vente soit a bien plus de 50 €/T pour gagner des €
contrat piège à con
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:marie70 a écrit:sur nos contrats c est indiqué penalité de 50 € par tonne non livrée donc faut que l ecart entre le prix du contrat et le prix de vente soit a bien plus de 50 €/T pour gagner des €
contrat piège à con
disons qu'il faut etre sur de soi car dans le contrat l'OS lui ne prend pas de risque hormis le prix. Ici dans le département on fait quasiment que du maïs donc on a pas le souci du PS. Il faut juste ne pas surestimer son tonnage sans compter les orages de greles qui peuvent tout hacher en 5 minutes. En clair il faut pas s'enflammer
Béarn
après 29ans de métier , je vend quand je possède la marchandise et que le prix m' intéresse
(jai la chance de pouvoir stoker )
Invité- Invité
dans le mot contrat il y a "trat"
nonord- + membre techno +
dunkerque est
troll a écrit:chez certains c est une penalitée ((1000€ les 100t
chez d autres,,,fournir la marchandise ou recevoir une facture d achat de compensation (100t x 240€
bonjour didier.
1000€ les 100 t ça me parait insuffisant ,faire au moins payer la difference :100t fois (je n'ai pas trouvé le multiplier sur mon clavier ) (250€-170€=) 80€ = 8000€.[/quote]
salut daniel
je sais tres bien que comme moi tu honore tes engagements
la difference de prix ne permettra pas d acheter les 100 t
si t es chez ton copain fais moi signe
multiplier((tu prends la touche((x)) de tes lettres de ton clavier
flandres (pitgam)
ac/dc59 a écrit:après 29ans de métier , je vend quand je possède la marchandise et que le prix m' intéresse
Moi aussi ...et je rajouterais :quand je connais la qualité ...
J'aime dormir tranquille !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bonjour
J ai un acheteur belge qui me propose des contrats pour du blé 2013 enlèvement novembre a la valeur de matif novembre - 14 eur . Est ce correct? Il me retire 1 eur par point de ps manquant en dessous de 75
Quels sont les échos ds vos régions?
J ai un acheteur belge qui me propose des contrats pour du blé 2013 enlèvement novembre a la valeur de matif novembre - 14 eur . Est ce correct? Il me retire 1 eur par point de ps manquant en dessous de 75
Quels sont les échos ds vos régions?
Invité- Invité
tu trouvera pas mieux en terme de base a 10 mois de la récolte, les bases sont plus sur du 25 roro en blé
Invité- Invité
Pour moi, c'est un chèque de caution de 50€/t en blé et en maïs à la signature du contrat.
Et puis, si je fais le coup une fois, je ne pense pas qu'on me refasse un contrat après.
Et puis, si je fais le coup une fois, je ne pense pas qu'on me refasse un contrat après.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
les sanctions arrivent
il fut un temps où un simple "tope là" suffisait pour conclure un marché qu'aucune des parties aurait cru possible d'enfreindre!!
Avec l'évolution, malheureuse des moeurs, on a rendu les contrats nécessaires et indispensables.
Je ne pense pas cependant que leurs créateurs aient pu envisager qu'on puisse ne pas respecter un contrat qu'on a signé en connaissance de cause.
Autres temps, autres moeurs!!!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
25 euros en départ de la ferme? Ça parait élevé .......bayoubayou a écrit:tu trouvera pas mieux en terme de base a 10 mois de la récolte, les bases sont plus sur du 25 roro en blé
Piet450- + membre techno +
Belgique
et un contrat pour un depart ferme en septembre qui n est pas parti en decembre ,
est il encore valable ?
est il encore valable ?
Ceux qui ont vendu à 170-180 leur blé doivent honorer leur contrat!!! S'ils ne livrent pas leur marchandise ou dénoncent leur contrat, ils doivent etre dénoncé aussi et il faut dire leur nom en public. Ces memes personnes critiquent assez les"assistés, fonctionnaires, fainéants de gauche et tout le toutim"
Invité- Invité
ce n etait pas ma question ,mais bien sur d accord avec toi , on en a d ailleurs qui part actuellement a 170 - une bonne refac ps vu qu il part en fourrager 72 ps au lieu de rouen a 76
tekila a écrit:ce n etait pas ma question ,mais bien sur d accord avec toi , on en a d ailleurs qui part actuellement a 170 - une bonne refac ps vu qu il part en fourrager 72 ps au lieu de rouen a 76
essai de pouvoir le passer ds un trieur pour enlever le petit grain , ça remonte bien le PS ,
Invité- Invité
excuse Tekila, je ne te vise pas bien sur. Je pense juste aux enfoirés qui ont mal vendu à 170-180, quoique j'estime perso qu'ils ont bien vendu car ils ont couvert leurs charges. Mais c'est des gens qui n'admettent pas de perdre. Ils jouent, quand ils gagnent, ils s'en vantent, quand ils perdent ils en veulent à la terre entière... ça donne envie d'etre de gauche
Invité- Invité
tekila a écrit:et un contrat pour un depart ferme en septembre qui n est pas parti en decembre ,
est il encore valable ?
Faudrait que l'acheteur respecte ses engagements aussi
sinon , au moins mettre des majo
JM- + membre techno +
sud toulouse
je ne fais plus de contrats depuis 4 ans et c est pas + mal
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
quand on a signé, on avait pas un pistolet sur la tempe, on veut jouer au grand et faire comme la coop ou le négoce, alors on assume
En mars, j'ai signé un contrat colza à 452€, je pensais que c'était bien à l'époque, c'est sur ça à continué à monter et j'ai vendu le reste à 509 soit une moyenne de 482€
Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a pas si longtemps que ça , le colza était à moitié prix de ça , donc faut quand même pas déconner
Sinon livrez à votre coop ou négoce au prix moyen et laissez faire
En mars, j'ai signé un contrat colza à 452€, je pensais que c'était bien à l'époque, c'est sur ça à continué à monter et j'ai vendu le reste à 509 soit une moyenne de 482€
Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a pas si longtemps que ça , le colza était à moitié prix de ça , donc faut quand même pas déconner
Sinon livrez à votre coop ou négoce au prix moyen et laissez faire
Invité- Invité
JM a écrit:tekila a écrit:et un contrat pour un depart ferme en septembre qui n est pas parti en decembre ,
est il encore valable ?
Faudrait que l'acheteur respecte ses engagements aussi
sinon , au moins mettre des majo
il y a un probleme d'engorgement dans les ports (francais )
par chez moi mon négoce à appeller les clients dans cette situation et donne des majo pour enlevement décalé
Invité- Invité
papou89, tu as bien vendu, je suis dans les memes eaux que toi. nous aurions pu vendre mieux, c'est sur, mais pîre aussi, c'est sur aussi!!le principal, c'est quà ce niveau de prix, tu gagnes ta vie, et si c'est le cas, tu n'as rien à regretter.
Invité- Invité
je trouve normal qu'il y ait des majo.
Mais en meme temps , quand notre blé n'est pas aux normes , ils veulent pas savoir pourquoi et apliquent des refactions autrement plus salées que les majo
Mais en meme temps , quand notre blé n'est pas aux normes , ils veulent pas savoir pourquoi et apliquent des refactions autrement plus salées que les majo
JM- + membre techno +
sud toulouse
C'est marrant, selon les sujets, il n'y a pas de réaction. Quelle pudeur...
Invité- Invité
jb80 a écrit:C'est marrant, selon les sujets, il n'y a pas de réaction. Quelle pudeur...
c'est peut être qu'on ne sait peut être pas si mal démerdé que ça, et que certains qui font les " kakous" ont pas fait si bien
Invité- Invité
Bien sur papou 89, et il faut bien avouer qu'ils ne parlent qu'entre eux Mais je pense que tu as bien vendu. J'ai fait 41q/ha prix 492. De ton coté, on est des pros du colza, j'espère aussi bien l'année prochaine mais c"est pas gagné dans le nord
Invité- Invité
Toujours pas de réaction:
question: est ce qu'un agriculteur qui vend à 170 doit honorer son contrat à 170 ou pas??
question: est ce qu'un agriculteur qui vend à 170 doit honorer son contrat à 170 ou pas??
Invité- Invité
jb80 a écrit:Bien sur papou 89, et il faut bien avouer qu'ils ne parlent qu'entre eux Mais je pense que tu as bien vendu. J'ai fait 41q/ha prix 492. De ton coté, on est des pros du colza, j'espère aussi bien l'année prochaine mais c"est pas gagné dans le nord
j'ai fait 30 de moyenne car j'en ai eut une partie qui à pris le coup de gel et n'a fait que 15-17 alors que le reste à fait un bon 35
c'est la moyenne qui compte et non pas le meilleur du champs ou le gars qui enlève un bout parce que c'est le long d'un bois ou autres pour augmenter le rendement
L'an dernier j'aurais pu dire que j'ai fait 52-53 qx pour faire le malin mais j'ai eut presque la moitié qui n'a fait que 22 suite aux repousses que j'ai eut (90 à 100% grêlé en 2009) soit une moyenne de 34qx mais c'est vrai que ça fait plaisir de faire + de 50 qx dans le coin (d'ailleurs beaucoup ne me croyaient pas, je leur est dit de demander à mon entrepreneur et l'à ils ont crus) et qu'il y a encore des progrès à faire, ça motive ( merci aux pros du forum)
je suis dans la moyenne du coin mais il y en a pas mal qui sont sous les 25
Invité- Invité
Super, j'espère que l'année prochaine tu vas pouvoir donner ta pleine mesure, et dans ce cas ça risque de cartonner Si je veux un vrai résultat dans ton coin, il suffit de te le demander, tu diras la vérité, et je te renverrai les miens. Et ça, on ne le voit que sur ce site
Invité- Invité
que pensez-vous des agriculteurs qui ne respectent pas leurs contrats?
C'est intéressant de le demander aux syndicats,non?
C'est intéressant de le demander aux syndicats,non?
Invité- Invité
si on signe un contrat on le respecte
je vois pas ou il y a un probleme !
apres il n est pas interdit de renegocier le contrat !
je vois pas ou il y a un probleme !
apres il n est pas interdit de renegocier le contrat !
Invité- Invité
Dans un contrat, lors de la signature, il y a les conditions de retrait, tout est expliqué dedans, dénoncer un contrat se fait d'un commun accord entre les deux parties.jb80 a écrit:Toujours pas de réaction:
Ne pas honorer un contrat , même en céréales, peut aller jusqu'à se terminer devant un tribunal .
Invité- Invité
tout à fait Marie 70, je suis juste surpris que tous les sujets sur le forum entrainent des réactions dans la minute, mais pas celui-là!!
on se demande pourquoi.
Si vous avez une explication, je suis preneur.
C'est sans doute pas interessant
on se demande pourquoi.
Si vous avez une explication, je suis preneur.
C'est sans doute pas interessant
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2