AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5004 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agri R

Nos membres ont posté un total de 3159861 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -11%
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    Voir le deal
    641 €

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    +15
    Sparthakus
    Marabel
    gui
    PatogaZ
    daniel89
    vinc@nt
    hermine 22
    cas.soc
    la cigogne
    fou furieux
    cycyne
    odb
    nonord
    d.d.
    sevi
    19 participants

    Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par sevi Sam 20 Oct 2012, 08:37

    L'institut de sondage Ifop a réalisé un sondage pour Prêt d'Union, établissement de crédit entre particuliers, au sujet de la perception des gens riches par les Français. Verdict : 78% d'entre eux pensent que les riches sont mal perçu en France, voire très mal perçu pour 21% d'entre eux.

    Et parce justement parce que les riches sont plutôt mal vus, moins d'un Français sur trois considère que "la société encourage les Français à gagner de l'argent et à devenir riches". Selon Charly Egly, président du directoire de Prêt d'Union, "on apprend que les Français n'ont pas de problèmes avec la richesse, mais plutôt avec le comportement de ceux qui se sont enrichis. Parce que les riches ne mettent pas assez à la disposition des autres le produit de leur richesse".

    Les riches doivent payer leurs impôts en France
    Et c'est bien ce comportement non exemplaire des riches qui pose problème à 82% des Français. Pour 31% d'entre eux, le comportement des gens aisés n'est même pas du tout exemplaire. En effet, 41% des Français interrogés estiment qu'être riche demande de remplir plus de devoirs, comme un investissement économique plus conséquent par exemple.

    Les impôts sont aussi au cœur des rancœurs des Français envers les riches. Selon le sondage, 84% des Français estiment que les riches devraient obligatoirement payer leurs impôts en France, et environ la moitié d'entre eux estiment qu'ils devraient même payer plus d'impôts.

    Enfin, l'étude montre que 70% des Français aimeraient que les riches participent plus à la création au au maintien de l'emploi en France, et 39% souhaiteraient que les gens aisés s'investissent plus dans le financement du développement des jeunes entreprises.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38165
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par d.d. Sam 20 Oct 2012, 08:48

    c'est quoi être riche avoir 1 million ou 10 million .
    tu es + riche que ton voisin et plus pauvre que l'autre ...
    la vrai richesse est d'avoir la santé. la tienne et celle de ta famille. pour le reste retrousse tes manches , boulotte et arrètes de pleurer.
    va faire un tour dans les hopitaux et tu vas relativiser .


    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5912
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 08:51

    .

    Les français on tendance a être jaloux.(par chez moi toujours) : victoire

    Les riches c'est simple, ils vont aller ou ça leurs rapportent d'avantage et sont bien accueillis . :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par nonord Sam 20 Oct 2012, 08:53

    d.d. a écrit:c'est quoi être riche avoir 1 million ou 10 million .
    tu es + riche que ton voisin et plus pauvre que l'autre ...
    la vrai richesse est d'avoir la santé. la tienne et celle de ta famille. pour le reste retrousse tes manches , boulotte et arrètes de pleurer.
    va faire un tour dans les hopitaux et tu vas relativiser .

    rien à ajouter
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26813
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 09:02

    nonord a écrit:
    d.d. a écrit:c'est quoi être riche avoir 1 million ou 10 million .
    tu es + riche que ton voisin et plus pauvre que l'autre ...
    la vrai richesse est d'avoir la santé. la tienne et celle de ta famille. pour le reste retrousse tes manches , boulotte et arrètes de pleurer.
    va faire un tour dans les hopitaux et tu vas relativiser .

    rien à ajouter

    ou alors allez faire un tour dans les autres pays , même les plus civilisés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par odb Sam 20 Oct 2012, 09:29

    incompréhensible ,les français n'aiment pas les riches ?

    pourquoi donc jouent-ils à autant de jeux ,type "euromillion ,loto etc...."? si ce n'est le but d'être riche ? :réfléchi
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 58
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par cycyne Sam 20 Oct 2012, 09:31

    d.d. a écrit:c'est quoi être riche avoir 1 million ou 10 million .
    tu es + riche que ton voisin et plus pauvre que l'autre ...
    la vrai richesse est d'avoir la santé. la tienne et celle de ta famille. pour le reste retrousse tes manches , boulotte et arrètes de pleurer.
    va faire un tour dans les hopitaux et tu vas relativiser .


    je suis d'accord avec toi Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... 378803
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 67
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 09:46

    les gens seront toujours envieux de la réussite personnelle des autres, ça les rammène à leurs échecs. Moi quand un copain me dit "ouais avec le prix du blé et les tracteurs que vous avez etc" je lui réponds si il connait mon taux d'endettement mais il ne faut surtout pas bousculer leur petite vie tranquille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par fou furieux Sam 20 Oct 2012, 09:51

    A la question c'est quoi la France? Je réponds: C'est le seul pays au monde qui fait fuire ses riches et accueille les pauvres des autres.....
    FF :réfléchi
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 53
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par la cigogne Sam 20 Oct 2012, 09:59

    +10000000000000000000000000000
    Avec tous les commentaires cités plus haut !
    Par contre ce que je déteste chez les riches (surtout les nouveaux) ,c'est leurs arrogances et leursmanques de modesties et croient qu'avec de la braise en poche ,tout leurs est dus !
    Mis à part celà ,lorsque ces gagnés honnêtement et qu'avant de devenir riche ,celui ci à pris les risques financiers et de travail nécessaire . RAS !

    PS: Ne jamais se foutre de la gueule d'un riche ,on ne sait jamais comment on peu devenir : ha


    Dernière édition par la cigogne le Sam 20 Oct 2012, 10:10, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par cas.soc Sam 20 Oct 2012, 10:04

    d.d. a écrit:c'est quoi être riche avoir 1 million ou 10 million .
    tu es + riche que ton voisin et plus pauvre que l'autre ...
    la vrai richesse est d'avoir la santé. la tienne et celle de ta famille. pour le reste retrousse tes manches , boulotte et arrètes de pleurer.
    va faire un tour dans les hopitaux et tu vas relativiser .

    +1
    Y quand même de l'argent facilement gagner chez certains 71
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 54
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par hermine 22 Sam 20 Oct 2012, 10:53

    mon voisin qui travaillait en ebenisterie pour les classes aisées a un carnet de commande vide !!
    il va venir remplacer des plaques de fibro sur les hangars 63
    a son avantage ,il touche a tout les corps de metier !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par vinc@nt Sam 20 Oct 2012, 15:07

    Demandez à un Français :

    C'est quoi un riche ???

    Quelqu'un qui à plus d'argent que moi : bate


    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1235
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par daniel89 Sam 20 Oct 2012, 17:40

    vinc@nt a écrit:Demandez à un Français :

    C'est quoi un riche ???

    Quelqu'un qui à plus d'argent que moi : bate


    C'est exactement ça. On est toujours le riche de quelqu'un. Il vaudrait mieux ne pas l'oublier
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par PatogaZ Sam 20 Oct 2012, 17:41

    perso je suis à l' opposé de Hollande , je travaille avec des riches et des pauvres , eh ben , c' est plus facile d' avoir son règlement avec les riches !!!!! Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Mini_210625IMG_3144Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Mini_264780charles
    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par gui Sam 20 Oct 2012, 18:01

    pas toujours : tape

    gui
    + Membre +

    Messages : 28
    Date d'inscription : 05/04/2010
    Age : 53
    Localisation somme nous la'

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Marabel Sam 20 Oct 2012, 18:48

    Bonsoir,
    Quand je vois une personne réussir je regarde plutôt comment il fait.
    je pense que l on a jamais de concurrents en affaire mais que des stimulants.
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1031
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Sparthakus Sam 20 Oct 2012, 19:21

    je crois qu'on mélange tout et que l'ordre d'importance attaché à la notion de richesse n'est pas celui auquel on pense!

    sur le plan pécuniaire, les français n'aiment pas les riches parce qu'ils ont la même mentalité que les pauvres : rr ils n'aiment pas partager. Cependant la fiscalité se charge suffisamment de rétablir sans cesse cette injustice, ce qui en devient d’ailleurs presque injuste pour "les riches"!

    sur le plan culturel et social, à mon avis c'est là qu'il faut chercher le malaise du français qui se plaint la bouche pleine mais se sent mal à l'aise dans une société où règne le confort, la compétitivité, la réussite, la culture, l’esthétique... pourtant ils ont le droit aux fameux loisirs, à l'accès à la démocratie participative, tout qui leur permet de donner un sens à leur vie sans trop se fatiguer les neurones. Se rendraient-ils compte trop tard mais en vain, qu'il ne s'agirait juste d'une appendice artificielle à leur prétendue réussite sociale?

    les français n'aiment pas les riches uniquement par rapport aux signes extérieurs qui ne font seulement que souligner une réussite sociale meilleure que la leur qui par contraste, les renvoie à leur propre médiocrité

    ces français, s'ils voulaient vraiment s'élever feraient mieux de s'attacher à donner une bonne éducation et une bonne formation à leurs enfants quitte à copier sur les gens "riches" au lieu de s'attacher à la marque, à la cylindrée et aux options de la voiture de leur voisin

    De toute façon, je ne vois même pas pourquoi les français s'énervent contre les riches parce qu'ils sont partis avant même de leur dire comment il fallait faire...
    : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 19:25

    Est ce que les riches nous aiment, eux ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 19:26

    Est ce que les riches nous aiment, eux ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Sparthakus Sam 20 Oct 2012, 19:33

    les riches ne demandent pas à être aimés mais qu'on leur foute la paix!
    ce sont eux qui font le pib!
    c'est pas la consommation d'écrans plats des cas soss avec les alloc versées par l'etat (donc par les riches jusqu'à nouvel ordre) qui fait le pib
    c'est plus clair comme ça? :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 19:39

    En premier je m'occupe de mes affaires et c'est ma richesse ! L'argent des autres je m'en fiche . Et d'ailleur qui me dit qu'un tel est riche et pas un autre ? Les facades sont souvents trompeuse .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par cereal.be Sam 20 Oct 2012, 19:43

    être beau, intelligent et riche , c'est mieux que laid, bête et pauvre
    langue
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 67
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Invité Sam 20 Oct 2012, 19:43

    PatogaZ a écrit:perso je suis à l' opposé de Hollande , je travaille avec des riches et des pauvres , eh ben , c' est plus facile d' avoir son règlement avec les riches !!!!! Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... 459143

    C'est comme celui qui priait : mon Dieu je ne vous demande pas d'être riche mais d'être à coté d'eux : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par 007agribond Sam 20 Oct 2012, 19:43

    On est forcément le "riche" de quelqu'un et le "pauvre"d'un autre...


    Pour preuve,l'autre jour,on m'a dit ceci:
    réponse(clic):
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Sparthakus Sam 20 Oct 2012, 19:46

    007agribond a écrit:On est forcément le "riche" de quelqu'un et le "pauvre"d'un autre...


    Pour preuve,l'autre jour,on m'a dit ceci:
    réponse(clic):
    : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par PatogaZ Sam 20 Oct 2012, 19:59

    alaindesalpes a écrit:Est ce que les riches nous aiment, eux ?

    les riches s' en foutent , ils sont dans leur monde à eux et nos problèmes leur passe au dessus de la tête , quand tu penses à un bouteille d' eau parce que tu as soif , eux pensent à une bouteille de champagne , quand tu penses au barbecue que tu vas faire avec ton copain et vos femmes et enfants , eux ils pensent à leur soirée porsche ou ferrari , quand tu fais ta déclaration de revenu eux ils râlent 5 secondes quand leur conseiller fiscal leur fait signer la leur
    quand tu vas faire une moule frite au port du coin eux ils vont aux seychelles passer un week end gastronomique , c' est tout , mais au fond , à part les revenus qui diffèrent , on peut dire que les prérogatives sont les mêmes
    ah , une différence quand même, eux , ils ne travaillent pas (ou alors ce n' était pas des vrais riches ) Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... 459143 Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Mini_210625IMG_3144Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Mini_264780charles
    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par MICHMUCH Dim 21 Oct 2012, 07:40

    quand les riches seront pov les pauvres seront mort : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 16244
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 62
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par sevi Dim 21 Oct 2012, 07:46

    MICHMUCH a écrit:quand les riches seront pov les pauvres seront mort : rr
    depuis très longtemps Laughing
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38165
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 09:14

    la cigogne a écrit:+10000000000000000000000000000
    Avec tous les commentaires cités plus haut !
    Par contre ce que je déteste chez les riches (surtout les nouveaux) ,c'est leurs arrogances et leursmanques de modesties et croient qu'avec de la braise en poche ,tout leurs est dus !
    Mis à part celà ,lorsque ces gagnés honnêtement et qu'avant de devenir riche ,celui ci à pris les risques financiers et de travail nécessaire . RAS !

    PS: Ne jamais se foutre de la gueule d'un riche ,on ne sait jamais comment on peu devenir : ha

    mes parents étaient des gens de classe moyennes; ça a bien changé. à force de travail, ils se sont bien enrichis. ma maman est toujours la même ( : oeil ) mais mon père à bien changé et je n'aime vraiment pas ce qu'il est devenu (arrogants, hautin ...)

    par contre, j'ai aussi fais parti "d'un autre monde" pendant 7ans. des gens avec très peu de ressources, de grandes frateries, prenant tout les p'tis boulot qu'ils pouvaient trouver ... et pourtant, prêts à vous accueillir n'importe quand, à bras ouverts et partager tout ce qu'ils ont ... Embarassed Very Happy

    je ne parle évidement pas des cas-soss que nous connaîssont si bien ... : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par PatogaZ Dim 21 Oct 2012, 09:18

    l' argent n' embellit pas ceux qui en ont beaucoup

    les français n' aiment pas les gens plus riches qu' eux , il n' y a pas vraiment de définition Française du riche , par endroit ce sera celui qui a la logan haut de gamme , ailleurs celui qui a une porsche sera un crevard , c' est relatif Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... 459143 Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Mini_210625IMG_3144Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Mini_264780charles
    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Medard86 Dim 21 Oct 2012, 09:36

    PatogaZ a écrit:l' argent n' embellit pas ceux qui en ont beaucoup
    les français n' aiment pas les gens plus riches qu' eux , il n' y a pas vraiment de définition Française du riche , par endroit ce sera celui qui a la logan haut de gamme , ailleurs celui qui a une porsche sera un crevard , c' est relatif Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... 459143 Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... 290208

    C'est pas faux......... : grr

    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4892
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 10:49

    sevi a écrit:
    MICHMUCH a écrit:quand les riches seront pov les pauvres seront mort : rr
    depuis très longtemps Laughing

    la richesse se fait souvent pour pas dire toujours sur le dos de quelqun :réfléchi
    pato en sait quelque chose : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Sparthakus Dim 21 Oct 2012, 11:04

    PatogaZ a écrit:l' argent n' embellit pas ceux qui en ont beaucoup

    les français n' aiment pas les gens plus riches qu' eux , il n' y a pas vraiment de définition Française du riche , par endroit ce sera celui qui a la logan haut de gamme , ailleurs celui qui a une porsche sera un crevard , c' est relatif Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... 459143 Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... 290208
    parfois même quand on possède par exemple une mois. bat. qui vaut le prix d'une Ferrari on est riche vis à vis de ceux qui ont seulement une voiture ou deux de moyenne gamme ! alors si on en a plusieurs, ça fait très riche! : rr mort aux riches! 77

    d'ailleurs à ce train là d’épluchage des plus nantis, si on s'en tient aux fameux signes extérieurs de richesse, bientôt tous les agriculteurs tomberont définitivement dans ce piège basé sur l'apparence. à la lumière de certaines réflexions ou plutôt réactions, je ne vois pas pourquoi les agriculteurs ne seraient pas sur la liste de ceux qui sont considérés comme des riches. on reste assis! (je vous demande de vous arrêter... : rr )

    j'explique : victoire : que peut constater le citoyen ordinaire? qu'avec le prix du blé (et celui de la baguette qui augmente...), l'investissement dans du foncier peu importe le prix, "ils" ont les moyens de partager un peu ce qu'ils ont. Ajouté à cela l'augmentation du parc de matériel neuf sous les hangars parfois neufs au travers de la défiscalisation dans des options notamment très sophistiquées comme l'auto-guidage... de là à penser que le citoyen moyen ne pense pas qu'il suffit de rester dans son fauteuil ou que ce gros ( : rr ) céréalier peut se permettre d'aller aux Seychelles, il n'y a pas des kilomètres!

    Cela semble exagérément caricatural. En effet, mais sans vouloir donner des leçons à qui que ce soit, je me suis justement permis ce fantasme dans la mesure où certains propos écrits pourraient être amplifiés à la lecture ou à l'image et donner ce genre de résultat. Tout le monde n'est pas mal intentionné me direz-vous! oui mais le problème ce sont les autres et par les temps qui courent, les interprétations entretenues par nos courageux dirigeants pour justifier tout prélèvement supplémentaire vont aller bon train!

    j'ai peut être mal compris mais je n'ai pas l'impression que ce gouvernement va seulement taper sur les riches qui ne travaillent pas! regarder trop souvent l'actualité à la télé n'est pas nécessaire pour avoir la bonne information, mais je ne pense pas que la société actuelle soit vraiment encore calquée sur "chapeau melon et bottes de cuir" ou en tous cas il faut vraiment les chercher pour les voir. En revanche, pour ne prendre qu'un exemple, parmi tous les consommateurs de supermarchés que nous sommes, il y a la populasse qui inonde les parkings des mêmes centres commerciaux qui veulent bouffer du bio au même prix que du non bio déjà pas rémunérateur, etc. ça oui ça me dépasse vraiment et le pire c'est de ne pas le dénoncer et donc de presque y consentir!

    au risque de n'être pas adhérent à la fédération des schémas archaïques basés sur la lutte des classes qui n'ont faits qu'enfoncer la France, je pense que le problème le plus préoccupant ce ne sont pas les riches en priorité qui ne m'empêchent pas le plus de respirer mais ceux qui veulent profiter sans contribuer du tout ou si peu! après chacun est libre de dénoncer les caractéristiques liées à la droite, à la richesse, à la réussite... mais il faut être sûr de n'avoir jamais besoin de ces valeurs pour se permettre de vivre uniquement de la sémantique à l'heure où l'accès à l'information la plus utile est parfaitement disponible et la même pour tous sans être obligé de lire à travers la poussière dans les livres d'histoire!


    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi les Français n'aiment pas les riches... Empty Re: Pourquoi les Français n'aiment pas les riches...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum