Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage automne
+2
michael62
manhorse
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1
desherbage automne
bonjour
ayant des champs semés en blé et stade 1 à 2 feuilles : je me suis aperçu que j'ai des brome a 1 et 2 feuilles aussi.
que puis je desherber sachant que j'aimerai garder une sulfo au printemps?
merci pour vos reponses
ayant des champs semés en blé et stade 1 à 2 feuilles : je me suis aperçu que j'ai des brome a 1 et 2 feuilles aussi.
que puis je desherber sachant que j'aimerai garder une sulfo au printemps?
merci pour vos reponses
manhorse- + Membre Accro +
plaine des vosges
Re: desherbage automne
Fosbury mais efficacité moyenne,ça va les empêcher de trop se développer en attendant le désherbage de printemps.
michael62- + membre techno +
wissant
moi j ai prevu sur les parcelles historiquement avec du brome.iso fosburi pour freiner puis a la reprise soit monitor ou abak qui avai donner un bon resultat l annee passer .
nicolas86- + Membre +
vienne 86
merci pour vos reponses
c'est je que je pensais faire mais ça commence à faire de l'argent
et les laisser et les attaquer de bonne heure au printemps avec une sulfo est ce risquer ou pas ?
et les laisser et les attaquer de bonne heure au printemps avec une sulfo est ce risquer ou pas ?
plaine des vosges
Tout dépend de ta rotation et de ta façon de travailler, laisser des bromes passés en TCS ça peut faire mal par contre facile à détruire l'année d'après avec un petit labour.
michael62- + membre techno +
wissant
c est vrai que ca fait de l argent mais tu n a pas 50 solution sinon ca va etre un champ de brome .perso je pense que des que les condition seront reunis pour l application d une sulfo tu pourra y allez assez tot au printemp a part si comme cette annee le froid dure longtempmanhorse a écrit:merci pour vos reponses
nicolas86- + Membre +
vienne 86
une année j'ai eu du brome dans du blé dur, j'avais fait du génamin avec du monitor, résultat impec !
Deutzman- + membre techno +
41
michael62 a écrit:Fosbury mais efficacité moyenne,ça va les empêcher de trop se développer en attendant le désherbage de printemps.
au printemps : abak 0.12 + radar 0.12 en sbv
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui je pensais bien à abak et radar mais Patogaz est ce que d'attendre au printemps : ils seront pas trop fort a detruire?
plaine des vosges
tu n' as droit qu' à une application sulfo par campagne , comme dit mika , tu peux essayer de les freiner avec du fosburi mais c' est limite
les 4 produits bromes , à savoir monitor attribut , abak et radar sont frappé par la loi sur l' application unique par campagne , dérogation de 2 1/2 doses à 3 semaines d' intervalle
les 4 produits bromes , à savoir monitor attribut , abak et radar sont frappé par la loi sur l' application unique par campagne , dérogation de 2 1/2 doses à 3 semaines d' intervalle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Fait cependant attention si tu attend le printemps que ton brome n'étouffe pas un peu ton blé....
Deutzman- + membre techno +
41
>> Résultats de 3 années d'expérimentation <<
V51- + membre techno +
Marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1