Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170161 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le festin des limaces
+6
ben21
daniel89
Titi
Pilou71
georgeric00
lievens
10 participants
le festin des limaces
avec la pluie qui n en fini pas c est carnavale pour ces bestioles et chez vous c est les memes
lievens- + Membre Accro +
talmas
Re: le festin des limaces
lievens a écrit:avec la pluie qui n en fini pas c est carnavale pour ces bestioles et chez vous c est les memes
la méme
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Idem : déjà 4 passages d'anti-limace sur une parcelle ! ça font à vue d'oeil...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Quelle coin de Bresse ? En Clunysois c'est l'été, semé mon avoine samedi, et mon voisin fait sa 3ème coupe le luzernePilou71 a écrit:Idem : déjà 4 passages d'anti-limace sur une parcelle ! ça font à vue d'oeil...
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Précision : parcelles infestées en précédent colza... pour les blés en précédents maïs et tournesol RAS
Situation : plein centre bresse bourguignonne
Situation : plein centre bresse bourguignonne
71-Bresse
Une astuce pour éviter, en grande partie ce désagrément: Faire un traitement anti limaces en mai pour ce qui est de ma région (21) lorsque les limaces grimpent dans les culture de céréales pour grignote les feuilles.
Cela réduit très fortement les pontes et les infestations automnales.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
il faudra que que je demande a mon technico si le trairement en mai ca marche parce que cette annee c est carnavale 4 a 5 limaces au m carre et avec la pluie heureusement qu il y a le quad sinon c est foutu en + c a coutedaniel89 a écrit:
Une astuce pour éviter, en grande partie ce désagrément: Faire un traitement anti limaces en mai pour ce qui est de ma région (21) lorsque les limaces grimpent dans les culture de céréales pour grignote les feuilles.
lievens- + Membre Accro +
talmas
Pilou71 a écrit:Idem : déjà 4 passages d'anti-limace sur une parcelle ! ça font à vue d'oeil...
quoi comme anti limace?
ben21- + membre techno +
cote d'or
5 limaces c' est rien , je suis intervenu sur 50 et même bien pluslievens a écrit:il faudra que que je demande a mon technico si le trairement en mai ca marche parce que cette annee c est carnavale 4 a 5 limaces au m carre et avec la pluie heureusement qu il y a le quad sinon c est foutu en + c a coutedaniel89 a écrit:
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ne prenez pas du slux (antilimace vert ). C'est BIO mais c'est de la drouille . Le méthaldeide bleu est nettement plus résistantben21 a écrit:Pilou71 a écrit:Idem : déjà 4 passages d'anti-limace sur une parcelle ! ça font à vue d'oeil...
quoi comme anti limace?
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
Un comptage il y a 15 jours sur une parcelle précédent colza avant semis: 61 limaces grises et 9 noires sur les 3 pièges.....
lievens a écrit:il faudra que que je demande a mon technico si le trairement en mai ca marche parce que cette annee c est carnavale 4 a 5 limaces au m carre et avec la pluie heureusement qu il y a le quad sinon c est foutu en + c a coutedaniel89 a écrit:
Je subodore que ton technico n'en n'aura jamais entendu parler.
Ce serait éminemment plus efficace de faire une passage dans une parcelle de blé ou d'orge au printemps, non??
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
ben21 a écrit:Pilou71 a écrit:Idem : déjà 4 passages d'anti-limace sur une parcelle ! ça font à vue d'oeil...
quoi comme anti limace?
Métadisque (lentilles) dose péconisée 3 kg/ha - 4.55€ht /kg censées tenir plus longtemps à la pluie...
1er épandage 10 jours avant semis (2kg)
2 è : après semis 2 kg - pluie dessus tout fondu
3è : 5-6 jours après 3Kg - idem
Hier : 7Kg/ha de Skealim à 3€/kg
Depuis les semis de colza 535 kg épandus pour un total de 2200€HT et ce n'es pas terminé car j'ai encore une parcelle précédent colza qui vient juste d'être semée et sur laquelle j'avais compté 50 limaces /m2...
71-Bresse
J'avais répandues de l'anti limaces sous un piège et en bordure de route sur une parcelle de blé précédent colza semer il y a quelque jour mais pas encore levè et je ne voyais rien alors
Mais hier soir après avoir fini d'arracher betteraves à côté , j'ai été voir par curiosité à la lampe de poche avant de rentre et la pas un pas sans marcher sur des toutes petite limaces
Moralité de l'histoire , les pièges c'est de la dobe ( pour mon cas ) il faut maître ses chaussures , prendre une lampe et aller voir ses champs vers 21 - 22 H pour constater .
Mais hier soir après avoir fini d'arracher betteraves à côté , j'ai été voir par curiosité à la lampe de poche avant de rentre et la pas un pas sans marcher sur des toutes petite limaces
Moralité de l'histoire , les pièges c'est de la dobe ( pour mon cas ) il faut maître ses chaussures , prendre une lampe et aller voir ses champs vers 21 - 22 H pour constater .
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
http://www.tds-expert.fr/c/evaluer-la-presence-et-lactivite-des-limaces/reconnaitre-les-degats-des-limaces/
Invité- Invité