Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169970 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je sais c'est tabou,mais combien vous gagnez ?
+39
charlot50
sibalo
ADBLUE
papoup
bobby
Ubed33
snif
Agri67
sbz51
Manu18
Sparthakus
massey8210
Tif Taf Tof
basto
vhv
erwin
nicov
speedy1
cas.soc
lolo13430
Céline26
lauva
gingko
indo 3.6.3
williams 475
tof
poun47
philaubers
escrito17
ari21
PatogaZ
pierraug
fusa 32
ecolojon
hermine 22
carlo s
centkght
Le Mecreant
007agribond
43 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Combien vous gagnez à une queue de vache près par mois ?
je sais c'est tabou,mais combien vous gagnez ?
Rappel du premier message :
En france,c'est bien connu,on parle jamais de ce qu'on gagne et bien aujourd'hui sur ACE,on a des couilles
on va le dire si si,hein ?
Bon,sans aller dans le détail,à quel niveau vous estimeriez votre revenu par mois ? (moyenne sur 2 ou 3 ans)
Allez y en toute franchise le sondage est anonyme
En france,c'est bien connu,on parle jamais de ce qu'on gagne et bien aujourd'hui sur ACE,on a des couilles
on va le dire si si,hein ?
Bon,sans aller dans le détail,à quel niveau vous estimeriez votre revenu par mois ? (moyenne sur 2 ou 3 ans)
Allez y en toute franchise le sondage est anonyme
Dernière édition par 007agribond le Mer 24 Oct 2012, 22:07, édité 2 fois
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
Re: je sais c'est tabou,mais combien vous gagnez ?
amDBs9 a écrit:Par ménage / an (= familles et célibataires)
ce qui est marrant c'est la preception qu'on peut en avoir:quand on ecoute les gens,on a toujours l'impression que le pouvoir d'achat se deteriore alors que depuis 40ans il monte presque tout le temps.biensur y'a de nouvelles charges qui n'existaient pas.
Invité- Invité
... par an ... impressionnant = ça relativise la situation de chacun !
Invité- Invité
c'est pour ça que les moyennes ne veulent pas dire grand chose.
un humain à en moyenne un testicule
Invité- Invité
Certes, mais dans ce cas là, il n'y a que deux classes = 0 et 2 (sauf maladie particulière). En dessous de 0, je ne n'en connais pas, pas plus qu'au dessus de 2 ... Attention la classe à 0 est un peu plus nombreuse que la classe à 2. Donc, la moyenne est inférieure à 1 ... à méditer !
Invité- Invité
la vieille ecole par les temps qui court seront ceux qui tomberont de moins haut !!!007agribond a écrit:sacré patogaz,on reconnais bien là "la vieille école" pour qui manger était suffisantPatogaZ a écrit:mon train de vie est modeste donc je manque rarement d' argent (comme dit coluche "écrivez nous pour dire de quoi vous avez besoin , on vous dira comment faire pour vous en passer )
A ta retraite,faut que tu ailles prècher cette bonne parole aux éternels insatisfait,mais pas sûr que l'on te comprenne
sinon j'essai de depenser un peu moins que je gagne c'est la seul solution que j'ai trouver pour vivre serein
+1 avec ceux qui raisonnent sur l'ebe cela te permet rapidement de voir ce que tu as de disponible.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Pour les ecolos c'est le topwilliams 475 a écrit:c est ce qu on appelle un salaire bio !!ecolojon a écrit:800 en première année, 1000 en deuxième, 1000 en troisième pour un volume horaire de 65H/mois (lissé su l'année), soit quasi pas plus qu'un demi-SMIC horaire.
C'est pas normal, il faut le dire, mais je suis bien content quand même...il faut le dire aussi !
Enfin non,il faudrait que tu prennes un peu moins
Les produits bio sont encore trop cher
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
amDBs9 a écrit:... par an ... impressionnant = ça relativise la situation de chacun !
c'est quoi un " unité de consommation " ?
grosso merdo, une part " fiscalement parlant " ?
ari21- + membre techno +
côte d'or
amDBs9 a écrit:Rien à voir avec votre statut ... mais ça situe un peu les ordres de grandeur.
Quelques stat. Sur le salaire net annuel des salariés (fin 2010) :
> Moyenne = 24 000 €
> 10% des salariés en dessous de 13 500 €
> 10% des salariés au dessus de 39 500 €
Je ne sais pas ou tu a trouve ces statistiques, elles me semblent très au dessus de la réalité.
Sachant que la moitié des salariés sont au Smic ou Smic amelioré (10 %), et que la moitié des autres est a moins de 2000 euros.
Je vais rechercher mes sources, je dit ça de mémoire.
Je parle bien entendu des salaires pas des revenus ce qui est différent.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
MOI je gagne un peu plus que ce que je depense
j'chuy riche alors?
j'chuy riche alors?
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
aujourd'hui, j'ai eu un coup de fil d'une bonne femme pour me proposer une carte american express, elle me demandait si j'étais dans la tranche des 55/80 000 de revenus annuels.... :89:puis elle proposait toujours a la baisse jusqu'a dire qu'elle ne pouvait rien pour moi car il faut 18 500 minimum, je vous laisse donc faire le calcul...
Invité- Invité
david24 a écrit:aujourd'hui, j'ai eu un coup de fil d'une bonne femme pour me proposer une carte american express, elle me demandait si j'étais dans la tranche des 55/80 000 de revenus annuels.... :89:puis elle proposait toujours a la baisse jusqu'a dire qu'elle ne pouvait rien pour moi car il faut 18 500 minimum, je vous laisse donc faire le calcul...
par mois?
Invité- Invité
si je reponds , je suis pas excommunié ??..
speedy1- + membre techno +
37
Même remarque que Le Mecreant : il me semble que tes chiffrers sont très au delà de la réalité !amDBs9 a écrit:Rien à voir avec votre statut ... mais ça situe un peu les ordres de grandeur.
> Moyenne = 24 000 €
Quels sont tes sources ?
Car une moyenne à 24 000 net annuel, ça fait 2000 € net/mois
Je pense que la moyenne est plutôt autour de 1 600 € net/mois ( http://www.europe1.fr/France/Le-salaire-moyen-en-France-1-605-euros-958327/ )
nicov- + membre techno +
Pretinois
laurent53 a écrit:c'est pour ça que les moyennes ne veulent pas dire grand chose.
moi j'aurais dit 0,95 car il y a un peu + de femmes que d'hommes !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
nicov a écrit:Même remarque que Le Mecreant : il me semble que tes chiffrers sont très au delà de la réalité !amDBs9 a écrit:Rien à voir avec votre statut ... mais ça situe un peu les ordres de grandeur.
> Moyenne = 24 000 €
Quels sont tes sources ?
Car une moyenne à 24 000 net annuel, ça fait 2000 € net/mois
Je pense que la moyenne est plutôt autour de 1 600 € net/mois ( http://www.europe1.fr/France/Le-salaire-moyen-en-France-1-605-euros-958327/ )
Un peu plus de 2000€ net/mois en moyenne en France, entendu il y a moins de 15min sur BFMTV.
Invité- Invité
Une unité de consommation = un ménage = un foyer fiscalari21 a écrit:amDBs9 a écrit:... par an ... impressionnant = ça relativise la situation de chacun !
c'est quoi un " unité de consommation " ?
grosso merdo, une part " fiscalement parlant " ?
Invité- Invité
Ministère des finances sur la base des déclarations fiscales. Mes stat sont cohérentes avec d'autres sources que j'avais en tête.Le Mecreant a écrit:amDBs9 a écrit:Rien à voir avec votre statut ... mais ça situe un peu les ordres de grandeur.
> Moyenne = 24 000 €
Je ne sais pas ou tu a trouve ces statistiques, elles me semblent très au dessus de la réalité.
Sachant que la moitié des salariés sont au Smic ou Smic amelioré (10 %), et que la moitié des autres est a moins de 2000 euros.
Eh ... où as tu vu que la moitié des salariés français étaient au SMIC ? Tu dois confondre avec la Grece ou l'Ukraine ...
Invité- Invité
Guère plus de 2500 pour nous : mon épouse travaille aussi à plein temp sur l'exploitation , et si on ramène ça à l'heure , c'est pas cher payé .
Invité- Invité
18500 annuel pour seuil américan express ? Je suis surpris car je pensais que c'était plusdavid24 a écrit:non, annuel
Invité- Invité
Finalement beaucoup de monde au dessus de 2500 dans le sondage. Je ne vous cacherais pas que je ne suis pas du tout étonné. Ou alors, je rencontre toujours la même population de gros scopeurs ?.westvar a écrit:Guère plus de 2500 pour nous : mon épouse travaille aussi à plein temp sur l'exploitation , et si on ramène ça à l'heure , c'est pas cher payé .
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Finalement beaucoup de monde au dessus de 2500 dans le sondage. Je ne vous cacherais pas que je ne suis pas du tout étonné. Ou alors, je rencontre toujours la même population de gros scopeurs ?.westvar a écrit:Guère plus de 2500 pour nous : mon épouse travaille aussi à plein temp sur l'exploitation , et si on ramène ça à l'heure , c'est pas cher payé .
Pour un petit éleveur, c'est plutôt entre 1000 et 1300€ selon les années, c'est pas pour demain la 993 Turbo S leichbau.........
Invité- Invité
westvar a écrit:Guère plus de 2500 pour nous : mon épouse travaille aussi à plein temp sur l'exploitation , et si on ramène ça à l'heure , c'est pas cher payé .
amDBs9 a écrit:
Finalement beaucoup de monde au dessus de 2500 dans le sondage. Je ne vous cacherais pas que je ne suis pas du tout étonné. Ou alors, je rencontre toujours la même population de gros scopeurs ?.
Chamb a écrit:Pour un petit éleveur, c'est plutôt entre 1000 et 1300€ selon les années, c'est pas pour demain la 993 Turbo S leichbau.........
Un viticulteur moyen parle et ça devie tout de suite sur les gros scopeurs et peits eleveurs
Pourquoi on causerait pas des gros eleveurs et des petits scopeurs(petit scopeur,ça n'existe pas,peut-être?)?
Invité- Invité
de toute façon , l' argent n' a jamais embelli personne , du moment qu' on en manque pas , le reste importe peu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:de toute façon , l' argent n' a jamais embelli personne , du moment qu' on en manque pas , le reste importe peu
Exact, il y a d'autres richesses qu'on achète pas.
Invité- Invité
pour tout le reste il y a mastercard !Chamb a écrit:PatogaZ a écrit:de toute façon , l' argent n' a jamais embelli personne , du moment qu' on en manque pas , le reste importe peu
Invité- Invité
A voter.
Je suis installé depuis 2003 l'exploitation à toujours bien tourné avec une bonne trésorerie permanente malgré beaucoup d'investissements depuis. Cependant, c'est la première année que je me verse plus de 500 euros/ mois. C'est un choix volontaire, mais comme je suis en EARL, le rèste, est cumulé en compte associé.
Et je remercie d'ailleur ma femme qui ne l'a jamais contesté
Je suis installé depuis 2003 l'exploitation à toujours bien tourné avec une bonne trésorerie permanente malgré beaucoup d'investissements depuis. Cependant, c'est la première année que je me verse plus de 500 euros/ mois. C'est un choix volontaire, mais comme je suis en EARL, le rèste, est cumulé en compte associé.
Et je remercie d'ailleur ma femme qui ne l'a jamais contesté
Invité- Invité
baba a écrit:pour tout le reste il y a mastercard !Chamb a écrit:PatogaZ a écrit:de toute façon , l' argent n' a jamais embelli personne , du moment qu' on en manque pas , le reste importe peu
l' avantage , c' est que quand on bosse beaucoup , on n' a pas trop le temps de dépenser , dixit un de mes chauffeurs de moulin jaune qui vient conduire pendant ses RTT
il m' a dit avoir gagné plus en qq jours qu' en un mois et ne pas avoir eu le temps de dépenser un centime
Dernière édition par PatogaZ le Jeu 25 Oct 2012, 21:26, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je ne connais pas de gros éleveurs ni de petits d'ailleurs.
Je ne connais pas de petits éleveurs non plus.
Mais je n'ai jamais dit qu'ils n'existait pas ...
Une chose est sûre je ne voulais pas soulever de polémique.
... Tant qu'on ne dépense pas plus qu'on ne gagne et qu'on emprunte pas pour rembourser d'autres emprunts ... ça me va !
... Tant qu'on ne dépense pas plus qu'on ne gagne et qu'on emprunte pas pour rembourser d'autres emprunts ... ça me va !
Invité- Invité
Tant que çà ... ah oui quand même ! Oui, je viens de voir bouger le compteurjack77 a écrit:a voté ....
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Je ne connais pas de gros éleveurs ni de petits d'ailleurs.
Y'a pas lieu de polémiquer Au fait, tu en connais au moins des éleveurs ? Sinon, stage de traite gratis le 20 janvier 2013, début des cours à 6h tapantes.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ministère des finances sur la base des déclarations fiscales. Mes stat sont cohérentes avec d'autres sources que j'avais en tête.Le Mecreant a écrit:amDBs9 a écrit:Rien à voir avec votre statut ... mais ça situe un peu les ordres de grandeur.
> Moyenne = 24 000 €
Eh ... où as tu vu que la moitié des salariés français étaient au SMIC ? Tu dois confondre avec la Grece ou l'Ukraine ...
En fait, en cherchant un peu, j'ai vu que le salaire moyen net est de 2 000 € /mois. Mais les quelques salaires très très élevés font monter cette moyenne.
Par contre le salaire median net est de 1 650 € /mois : il y a donc la moitié des salariés français qui gagnent moins de 1650 €/mois (et la moitié qui gagne plus).
Source : http://www.sudouest.fr/2011/11/01/1-653-euros-de-salaire-moyen-en-france-le-fosse-s-est-agrandi-542381-705.php
nicov- + membre techno +
Pretinois
Bonnes précisions ... effectivement, je préfère aussi présenter les choses sous forme de classes. J'ai d'ailleurs commencé à mettre des stat sous cette forme avec en particulier les déciles 1 et 9.
Invité- Invité
sur ACE nombreux sont ceux qui gagnent a etre connus
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Tiens oui on pourrait faire un sondage dans le genre !
D'après vous, sur ACE combien de personnes gagnent à être connues :
> aucunes
> 1 ou 2
> 10 à 20
> 20 à 1000
> toutes sans exception
D'après vous, sur ACE combien de personnes gagnent à être connues :
> aucunes
> 1 ou 2
> 10 à 20
> 20 à 1000
> toutes sans exception
Invité- Invité
j'ai voter !! mais comme dab toujours au fond a coter du radiateur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
a voté pour une moitié... j'ai pas fait voter ma femme...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j ai aussi voté sans ma femme!
si je la rajoute, j aurais vote dans la tranche inférieure !!!
non je plaisante, déjà on est pas mariés alors chacun son compte!!!
si je la rajoute, j aurais vote dans la tranche inférieure !!!
non je plaisante, déjà on est pas mariés alors chacun son compte!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Les bons comptes font les bons amantsindo 3.6.3 a écrit:
déjà on est pas mariés alors chacun son compte!!!
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Les bons comptes font les bons amantsindo 3.6.3 a écrit:
ce qui est à toi est à moi et ce qui est à moi est à moi
indo 3.6.3 a écrit:alaindesalpes a écrit:Les bons comptes font les bons amantsindo 3.6.3 a écrit:
ce qui est à toi est à moi et ce qui est à moi est à moi
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
voilà quelqu'un qui partage tout en gardant le sens des affaires...
charente maritime 17
sans commentaires
chacun mets le curseur de ses besoins privés la où il juge bon;
je vais sans doute choquer mais bon je me lance:
mais tant que l'on tiendra le discours " heureusement qu'il y a le salaire de ma femme " les produits agricole seront toujours payé a coup de lance-pierre du moins pour les productions animales.
d'autant plus compte tenu de l'insécurité du marché
mais tant que l'on tiendra le discours " heureusement qu'il y a le salaire de ma femme " les produits agricole seront toujours payé a coup de lance-pierre du moins pour les productions animales.
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:chacun mets le curseur de ses besoins privés la où il juge bon;
c'est pas faux! après tout dépend également de la richesse des terroirs! hormis la technicité, ce qui est vrai dans le sud peut être complètement faux dans le nord notamment à surface égale.
après le résultat on peut parfois lui faire dire ce qu'on veut et l'ebe c'est pas tout à fait un bulletin de salaire
enfin, à propos des prélèvements, il y en a qui avec un petit train de vie seront toujours riches et inversement:86:
Dernière édition par Sparthakus le Ven 26 Oct 2012, 22:22, édité 2 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Oui, 1 ha de Chateau Yquem a un EBE > à 1 ha de patates chez Philaubers !
Invité- Invité
les femmes qui travaillent à l'extèrieur et qui acceptent de faire bouillir la marmite à la place de leurs maris agriculteurs...on peut leur décerner la médaille du mérite agricole car c'est grâce à elles si certaines exploitations tiennent le coup...massey8210 a écrit:chacun mets le curseur de ses besoins privés la où il juge bon;
charente maritime 17
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3