Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Irrimec
+9
franck40
basto
bb85
manu17
Boustrophédon
fusa 32
MA 31
ben21
michel
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Irrimec
je trouve plus le sujet sur les enrouleurs irrimec ?
Quel avis sur ces enrouleurs italiens ? MA 31 en a ?
varadero en était mecontent !
Quel avis sur ces enrouleurs italiens ? MA 31 en a ?
varadero en était mecontent !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: Irrimec
tu tape irrimec dans le moteur de recherche il y a trois topics
ben21- + membre techno +
cote d'or
ah oui
vendee
j ai 4 pose a terre irrimec le problème le pet vieilli mal 15 ans.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je ne veux pas descendre la marque, mais je lui reproche
- le boitier réducteur = quincaillerie
- le trancanage faible
- la peinture couleur rouille au bout de 10 ans.
Le chassis et la bobine c'est bon.
Je parle des enrouleurs des années 90/2000, j'espère qu'ils ont amélioré!
- le boitier réducteur = quincaillerie
- le trancanage faible
- la peinture couleur rouille au bout de 10 ans.
Le chassis et la bobine c'est bon.
Je parle des enrouleurs des années 90/2000, j'espère qu'ils ont amélioré!
Invité- Invité
les pose a terre ont 16ans pas de problème de réducteur ni de trancanage.
pour la peinture tous les enrouleurs irrifrance ou autre qui arrose avec l eau d une réserve deviennent couleur de terre au bout de 4 ans
pour la peinture tous les enrouleurs irrifrance ou autre qui arrose avec l eau d une réserve deviennent couleur de terre au bout de 4 ans
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:j ai 4 pose a terre irrimec le problème le pet vieilli mal 15 ans.
ouai mais le pet n'est pas specialement pour irrimec ,est ce qu'il y a plusieurs fabricant ?
l'usure d'un pet c'est aussi du au sol ,a l'utilisation qu'on en fait ...
(pato va encore rapliquer avec ses pet)
vendee
sur un irrifrance ou ocmis et perrot le pet dure plus longtemps chez nous
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:sur un irrifrance ou ocmis et perrot le pet dure plus longtemps chez nous
c'est bon a savoir et ca peut expliquer en partie la difference de prix a l'achat
vendee
quand j ai acheté mon enrouleur un OCMIS le vendeur m avait dit que c etait du PET allemand et de meilleur qualité
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui du pet allemand sur les ocmis . pour la même dimension tu doubles le prix
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai eu 2 Irrimec c'était vraiment la galère, seul avantage j'économisais l'eau parce qu'ils étaient souvent en panne.
Mais peut-être qu'ils sont meilleurs maintenant, j'ai un voisin qui en a et qui renouvelle dans la même marque.
Mais peut-être qu'ils sont meilleurs maintenant, j'ai un voisin qui en a et qui renouvelle dans la même marque.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Pour allumer vos pompes a distance vous avez quoi comme telecommande? Par radio , Gsm ou autre...?
Invité- Invité
ouai mais le pet n'est pas specialement pour irrimec ,est ce qu'il y a plusieurs fabricant ?
je sait que perrot fabriqué ses pet peut etre encore aujourd'hui, j'en ai changé un il y a 7 ou 8 ans c'était de marque perrot et il y avait 2 épaisseur aux choix.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
MA 31 a écrit:j ai 4 pose a terre irrimec le problème le pet vieilli mal 15 ans.
EST ce que l'usure n'est pas plus lié au regime intensif chez toi ou a tes sols usants
plutot qu'au PET ,?
par contre un collegue a eu un pb avec son PET ,du profilé qui s'allongait sur un RM de 600 M
Pour le reste je pense acheter un IRRIMEC pose a terre en 90 450 j'attend un devis en janvier
vendee
Gil a écrit:Pour allumer vos pompes a distance vous avez quoi comme telecommande? Par radio , Gsm ou autre...?
le plus interessant par gsm .tu peux demarer ou tu veux et tu peux rajouter toute les infos que tu veux confirmation de demarage et d arret et meme surveillance par camera mms (camera jablotron)
bb85- + membre techno +
85
michel a écrit:MA 31 a écrit:j ai 4 pose a terre irrimec le problème le pet vieilli mal 15 ans.
EST ce que l'usure n'est pas plus lié au regime intensif chez toi ou a tes sols usants
plutot qu'au PET ,?
par contre un collegue a eu un pb avec son PET ,du profilé qui s'allongait sur un RM de 600 M
Pour le reste je pense acheter un IRRIMEC pose a terre en 90 450 j'attend un devis en janvier
chez moi les pe ne tienne pas 10ans !!! j'ai quelques parcelles en terre caillouteuse( pas beaucoup ) !! les machines font entre 11et14 tours d'eau de 8j soit 50000 /m3/an environ( voir + ) pour 18a19ha par machine !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
alors que chez moi je fais 2 a 4 5 passage maxi en terre limoneuse avec peu de caillou! soit 30000 m"3 pour 25 HA de mais
faut comparer ce qui peut se comparer
tu as quoi basto comme materiel ,,,?
vendee
michel a écrit:alors que chez moi je fais 2 a 4 5 passage maxi en terre limoneuse avec peu de caillou! soit 30000 m"3 pour 25 HA de mais
optima
toi tu sécurise moi je fait vivre la plante
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:michel a écrit:alors que chez moi je fais 2 a 4 5 passage maxi en terre limoneuse avec peu de caillou! soit 30000 m"3 pour 25 HA de mais
optima
optima c'est une marque ??
OUI j'ai des sols facile par rapport a toi !
vendee
michel a écrit:basto a écrit:michel a écrit:alors que chez moi je fais 2 a 4 5 passage maxi en terre limoneuse avec peu de caillou! soit 30000 m"3 pour 25 HA de mais
optima
optima c'est une marque ??
OUI j'ai des sols facile par rapport a toi !
moi le sol ça va c'est plutot argileux dans l'ensemble par contre le climat
basto- + membre techno +
dans le désert
il me fait un 90 450 en pose a terre 500 euros de plus qu'un conventionnel
ca me surprend un peu
Autour de 17000 euros ht avec un equipement conventionnel
ca me surprend un peu
Autour de 17000 euros ht avec un equipement conventionnel
vendee
Bonjour à tous
je suis le représentant de la marque Irrimec dans la région midi Pyrénnée
Dans un premier temps les infos données sur le polyéthylène par chacun d'entre vous sont bonnes : type de sol, utilisation + ou - intensive...
mais d'autres particularités sont en prendre en compte, comme par exemple l'épaisseur du tube mais qui ce qui ne fait pas tout car sa fabrication est le plus important : quantité de noir de carbone, taux de matière vierge etc...
Dans notre secteur les PET qui sont les plus renommés sont les Bauer et les Irrimec, à savoir tout de même que la plus part des PET des enrouleurs Italiens sont souvent fabriqué par la même usine mais avec des cahiers des charges différents selon les fabricant d'enrouleurs
Il est vrai que je vais prêcher pour ma paroisse mais les enrouleurs Irrimec sont de très bonnes facture et non rien à envier à leurs confrère. ils ont été effectivement modifié à la fin de années 90: chassis galvanisé sur toute les machines, grosses bobines d'enroulement, très simple confection permettant des interventions rapides et peu coûteuse en SAV,turbine à passage intégrale permettant notamment de passer du lisier (pour les éleveurs) et reconnu pour étant celle ayant le moins de pertes de charges ainsi qu'un Régulateurs électronique très simple et surtout très fiable comparé à nos confrère dont nous assurons le SAV aussi.
Après c'est surtout une question d'habitude de chacun et souvent du SAV proposé par les concessionnaires du coin...
je suis le représentant de la marque Irrimec dans la région midi Pyrénnée
Dans un premier temps les infos données sur le polyéthylène par chacun d'entre vous sont bonnes : type de sol, utilisation + ou - intensive...
mais d'autres particularités sont en prendre en compte, comme par exemple l'épaisseur du tube mais qui ce qui ne fait pas tout car sa fabrication est le plus important : quantité de noir de carbone, taux de matière vierge etc...
Dans notre secteur les PET qui sont les plus renommés sont les Bauer et les Irrimec, à savoir tout de même que la plus part des PET des enrouleurs Italiens sont souvent fabriqué par la même usine mais avec des cahiers des charges différents selon les fabricant d'enrouleurs
Il est vrai que je vais prêcher pour ma paroisse mais les enrouleurs Irrimec sont de très bonnes facture et non rien à envier à leurs confrère. ils ont été effectivement modifié à la fin de années 90: chassis galvanisé sur toute les machines, grosses bobines d'enroulement, très simple confection permettant des interventions rapides et peu coûteuse en SAV,turbine à passage intégrale permettant notamment de passer du lisier (pour les éleveurs) et reconnu pour étant celle ayant le moins de pertes de charges ainsi qu'un Régulateurs électronique très simple et surtout très fiable comparé à nos confrère dont nous assurons le SAV aussi.
Après c'est surtout une question d'habitude de chacun et souvent du SAV proposé par les concessionnaires du coin...
Invité- Invité
J'ai acheté un 90 -450 en pose a terre
irrimec est beaucoup mieux placé en prix qu'un perrot ou bording que fait aussi mon concessionnaire
irrimec est beaucoup mieux placé en prix qu'un perrot ou bording que fait aussi mon concessionnaire
vendee
le chariot se relève automatiquement ou il faut se craché dans les mains
basto- + membre techno +
dans le désert
Il est vrai quand terme de prix Irrimec est relativement bien placé notamment au vu de la qualité produit, c'est la volonté de la marque et notamment aussi au niveau des pièces détachées
Souvent nos nouveaux clients sont surpris de la qualité du produit et finisse par basculer leurs parc d'enrouleurs
Qui plus est Irrimec comme Irrifrance d'ailleurs sont des machines qui se revendent très bien à l'instar de machine comme RM,Hydrofuglia...d'ailleurs en tant que concessionnaire, il vaut mieux pas en avoir d'occasion sur le parc car tu te le gardes à vie...ou presque (tu finis par le donner) !!!
Autre avantage d'Irrimec c'est qu'ils ont un dépôt dans les Landes ce qui permet d'être réactif sur le délai des pièces détachées
En fait beaucoup d'ingénieur d'Irrimec sont d'Irrifrance, car quand Irrifrance a fondu les plombs dans les années 90 beaucoup sont partis chez Irrimec...ce qui explique la modification des machines Irrimec à partir de la fin des années 90
Basto, les chariots se relèvent automatiquement sur toute les versions basiques (c'est à dire à fonctionnement mécanique) et hydrauliquement sur les versions hydraulique
Souvent nos nouveaux clients sont surpris de la qualité du produit et finisse par basculer leurs parc d'enrouleurs
Qui plus est Irrimec comme Irrifrance d'ailleurs sont des machines qui se revendent très bien à l'instar de machine comme RM,Hydrofuglia...d'ailleurs en tant que concessionnaire, il vaut mieux pas en avoir d'occasion sur le parc car tu te le gardes à vie...ou presque (tu finis par le donner) !!!
Autre avantage d'Irrimec c'est qu'ils ont un dépôt dans les Landes ce qui permet d'être réactif sur le délai des pièces détachées
En fait beaucoup d'ingénieur d'Irrimec sont d'Irrifrance, car quand Irrifrance a fondu les plombs dans les années 90 beaucoup sont partis chez Irrimec...ce qui explique la modification des machines Irrimec à partir de la fin des années 90
Basto, les chariots se relèvent automatiquement sur toute les versions basiques (c'est à dire à fonctionnement mécanique) et hydrauliquement sur les versions hydraulique
Invité- Invité
Fridou a écrit:Il est vrai quand terme de prix Irrimec est relativement bien placé notamment au vu de la qualité produit, c'est la volonté de la marque et notamment aussi au niveau des pièces détachées
ça veut dire quoi mécanique hydraulique il faut un zinc avec de l'hydraulique et comme on utilise souvent de vieux coucou
basto- + membre techno +
dans le désert
C est à dire la force hydraulique qui agit sur la turbine et qui permet à l enrouleur de fonctionner permet aussi de continuer à tracter le chariot via un guide mécanique jusqu'à son support et cela sans rien avoir à faire.
Invité- Invité
Fridou a écrit:C est à dire la force hydraulique qui agit sur la turbine et qui permet à l enrouleur de fonctionner permet aussi de continuer à tracter le chariot via un guide mécanique jusqu'à son support et cela sans rien avoir à faire.
ok , ça s'enroule toujours aussi bien
basto- + membre techno +
dans le désert
Si pas de contrainte extérieur et via un système de trancanage présent sur l enrouleur..oui
Invité- Invité
Fridou a écrit:Si pas de contrainte extérieur et via un système de trancanage présent sur l enrouleur..oui
tu est sur mais 2 voisins on revendu les leurs bon il y a déjà quelques années ( 4 ou 5ans )
basto- + membre techno +
dans le désert
je suis emmerdé
j'ai deroulé 400 m Hier sur 450
et a l'enroulement du dernier tour je pense que je vais trop loin
tuyau bien enroulé mais depasse un peu
j'ai le code fin de course ?
et le capteur n'aime pas cas donc pas moyen d e redemarrer ,passer la vitesse
je pense que ca viens de la
faut il bouger le capteur pour finir le passage en faisant tres gafffe a l'arrivé,?
j'ai deroulé 400 m Hier sur 450
et a l'enroulement du dernier tour je pense que je vais trop loin
tuyau bien enroulé mais depasse un peu
j'ai le code fin de course ?
et le capteur n'aime pas cas donc pas moyen d e redemarrer ,passer la vitesse
je pense que ca viens de la
faut il bouger le capteur pour finir le passage en faisant tres gafffe a l'arrivé,?
vendee
turbine à passage intégrale permettant notamment de passer du lisier (pour les éleveurs) et reconnu pour étant celle ayant le moins de pertes de charges ainsi qu'un Régulateurs électronique très simple et surtout très fiable comparé à nos confrère dont nous assurons le SAV aussi.
concernant la turbine qui a le moins de perte de charge,je demande a voir car tout le monde dit la meme chose mais personne n'est capable de le prouver
en ce qui me concerne je n'ai trouvé qu'un seul constructeur qui a bien voulu me mettre un mano avant turbine et un mano après turbine et la je pense que l'on peut se permettre d'avancer des chiffres de perte de charge par la turbine.
concernant la turbine qui a le moins de perte de charge,je demande a voir car tout le monde dit la meme chose mais personne n'est capable de le prouver
en ce qui me concerne je n'ai trouvé qu'un seul constructeur qui a bien voulu me mettre un mano avant turbine et un mano après turbine et la je pense que l'on peut se permettre d'avancer des chiffres de perte de charge par la turbine.
Invité- Invité
witloof a écrit:turbine à passage intégrale permettant notamment de passer du lisier (pour les éleveurs) et reconnu pour étant celle ayant le moins de pertes de charges ainsi qu'un Régulateurs électronique très simple et surtout très fiable comparé à nos confrère dont nous assurons le SAV aussi.
je sais pas trop a qui tu reponds mais c'est pas grave
vendee
je suis encore dans la M..... ce soir
je comprend pas comment on est sur que la vanne de decharge est fermé en allant mettre en route
quand je retourne a l'enrouleur apres etre aller mettre en route a la station de pompage ,je la trouve presque tjr ouverte je la ferme mais ca perd trop
je comprend pas comment on est sur que la vanne de decharge est fermé en allant mettre en route
quand je retourne a l'enrouleur apres etre aller mettre en route a la station de pompage ,je la trouve presque tjr ouverte je la ferme mais ca perd trop
vendee
michel a écrit:witloof a écrit:turbine à passage intégrale permettant notamment de passer du lisier (pour les éleveurs) et reconnu pour étant celle ayant le moins de pertes de charges ainsi qu'un Régulateurs électronique très simple et surtout très fiable comparé à nos confrère dont nous assurons le SAV aussi.
je sais pas trop a qui tu reponds mais c'est pas grave
je répondais a FRIDOU,la premiere partie du texte est un copier coller de fridou
je n'ai plus de smileys ,de couleurs ,de différents types d'écritures etc....... alors je fais ce que je peux
Invité- Invité
j’étais parti sur un irrimec pour l'an prochain, car comme disait fridou, dépôt ds les landes a 20 bornes, et fiables et pi les deux irimec que j'ai ont 25 ans, et ils sont au bout du bout, je viens de faire 4 positions, réparation le matin et arrosage l'aprem... c'est le moment de faire des demi journées... bref, et je viens de voir le tout nouveau joujou d'un voisin, avec qui je n'ai pas eu le temps de causer de son joujou, un RM, y a t il des possesseurs parmi vous ? ça a l'air simple a utiliser, mais quel prix ? quelle fiabilité ? un élément pour peut être des réponses plus ciblées, je veux du tout hydro, et pas de pose a terre, car bcp trop cher pour moi
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
j'ai 2 RM et pas de soucis c"est simple et ça marche alors que sur les irrifrance nous qui avons de l'eau très calcaire il y a toujours une électrovanne qui coince à cause d'un dépôt de calcaire ceci etant dit les RM n'en sont qu'a leur 4 eme et 2 eme saison et les irrifrance leur 15 eme
jojo- + Membre Accro +
provence
pe trop tendre , certain les revende dans mon secteur , mais ils ne disent pas pourquoi
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai un RM 82/300 depuis 18ans. Il a toujours bien fonctionné. Le PE ne s'est jamais percé.
Un voisin en a acheté un il y a 4 ans (90/350). Apparemment, il en est content.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
le problème que j'avais constaté au niveau finition plein de bavure de galva à faire sauter
jojo- + Membre Accro +
provence
8360.47 a écrit:J'ai un RM 82/300 depuis 18ans. Il a toujours bien fonctionné. Le PE ne s'est jamais percé.
le pe qui était monter il y a 18ans et celui qui monte aujourd'hui c'est pas le même
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:8360.47 a écrit:J'ai un RM 82/300 depuis 18ans. Il a toujours bien fonctionné. Le PE ne s'est jamais percé.
le pe qui était monter il y a 18ans et celui qui monte aujourd'hui c'est pas le même
j'ai un colegue qu a eu des problemes avec son premier RM , le PET s'allongeait
depuis il a changé pour un autre rm , pas de nouvelles ....
vendee
C'est pas un problème. Tu achètes un 400m et au bout de 10 ans, tu as un 450m.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
que ce soit irrimec ou irrifrance ou autre ils se valent tous aucun sont parfait comme les tracteurs .
dommage que john deere fabrique pas des enrouleurs .ils seraient au top.
maintenant ils pesent de moins en moins .
j ai 4 masters en 100 et 110 . ils s enroulent pas trop de problème .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bonsoir moi je recherche des pieces pour le trancanage d un irimec
si qu elle qu un connait une adresse dans le sud ouest qui fait irrimec
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
MA 31 a écrit:que ce soit irrimec ou irrifrance ou autre ils se valent tous aucun sont parfait comme les tracteurs .
monter du PE de 7mm au lieu du 8.5mm ça c'est faire des économie et puis au bout de 7 ou 8 ans tu a un troue puis un autre et etc........... alors tu change ton tuyau ou la machine
je vois pas trop se que john deere vient faire dans l'histoire , a part que tu les aimes pas trop
Dernière édition par basto le Mar 30 Juil 2013 - 22:15, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
david speleo a écrit:bonsoir moi je recherche des pieces pour le trancanage d un irimec
monte du neuf car en occas la dessus
basto- + membre techno +
dans le désert
oui je cherche en neuf mais dans mon coin plus personne ne fait irrimec
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 2