Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
boitauto !
+12
pig
indo 3.6.3
arrigan
basto
kerfanch
PatogaZ
Franki
herve56
Yakagri
MICHMUCH
poun47
JM
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
boitauto !
qui n'en a ? est-ce que c'est fiable chez PSA ?
je me dit que j'apprécie tellement le powershift de ma nouille que sur une voiture ça doit le faire aussi !
je me dit que j'apprécie tellement le powershift de ma nouille que sur une voiture ça doit le faire aussi !
Invité- Invité
Re: boitauto !
J'ai ça sur la mienne , puis apres avoir essayé ma voiture mon pere a pris boite auto et mon oncle aussi . Mon oncle c'est citroen , pour l'instant pas de de pb , moi c'est bm et mon pere mercedes et c'est plus souple que citroen , tu vois juste que l'aiguille du compte tour bouge quand la vitesse passe
JM- + membre techno +
sud toulouse
Véhicules encore + taxés en 2013,tout comme la bière(+160%) et les cigarettes(+33%).
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c'est bien une boite auto mais sa consomme davantage ! est c'est pas bon pour la planéte
Invité- Invité
la boite auto c'est comme le sexe ti goute tu peut pu t'en passer
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
baba a écrit:qui n'en a ? est-ce que c'est fiable chez PSA ?
Chez PSA la boite robotisée est brusque et peu agreable en conduite sportive
Par contre les boites dsg de vw , powershift de ford ou dsc de renault sont au dessus du lot;
Invité- Invité
on parle de boite oto ou sequenciel
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Salut, moi je suis en boite séquentielle robotisée, une selespeed de chez alfa mais sur une fiat stilo abarth et j'en suis pleinement satisfait même si les nouvelles boites sont certainement plus performantes (rapidité) car la selespeed n'est plus très jeune...
Je suis sûr d'une chose c'est que je ne reprendrais pas une boite manuelle
Je suis sûr d'une chose c'est que je ne reprendrais pas une boite manuelle
Yakagri- + membre techno +
Orne
MICHMUCH a écrit:la boite auto c'est comme le sexe ti goute tu peut pu t'en passer
Ca je veux bien le croire, mais mon budget ne m'a pas permis d'en trouver une lors du dernier changement de vésicule... Et puis j'ai déjà une addiction dans la liste alors
Baba et la 306 alors ?
Invité- Invité
ça permet de se gratter le pif plus facilement !!
il y a un bout que je voulais essayer la ba ... 7 mois et content !
il y a un bout que je voulais essayer la ba ... 7 mois et content !
herve56- + membre techno +
56 sud
titi51 a écrit:baba a écrit:qui n'en a ? est-ce que c'est fiable chez PSA ?
Chez PSA la boite robotisée est brusque et peu agreable en conduite sportive
Par contre les boites dsg de vw , powershift de ford ou dsc de renault sont au dessus du lot;
Chez PSA ,il y a les deux ,la robotisée BMP6 un peu rugueuse et la BVA6 séquentiel tiptronique systeme porsche qui est super douce,les passages sont imperceptibles .compter les 750€ de taxe pollution
Invité- Invité
la 306 va être mise en vente, et j'ai une 407 2.2l en vueChamb a écrit:MICHMUCH a écrit:la boite auto c'est comme le sexe ti goute tu peut pu t'en passer
Ca je veux bien le croire, mais mon budget ne m'a pas permis d'en trouver une lors du dernier changement de vésicule... Et puis j'ai déjà une addiction dans la liste alors
Baba et la 306 alors ?
Invité- Invité
Sur la modus, j'ai une boite auto ("robotisé" d'après la terminologie Renault), j'en suis satisfait, on s'habitue vite, mais c'est plutôt pour une conduite "pépère".
J'ai récemment essayé une BMW avec la BA 6 vitesses sur les petites routes auvergnates, là c'est un autre monde, passages de rapports ultra-rapides, très vive (avec 145 ch), un vrai plaisir.
Et puis à ceux qui me dise qu'ils préfèrent passer eux-même les vitesses, qu'une boite auto c'est pour les vieux, je réponds que ça fait 30 ans que je me les tape ces satanées vitesses et que je commence à avoir fait le tour de la question; et pourquoi ils achètent des tracteurs power-shift aussi ?
J'ai récemment essayé une BMW avec la BA 6 vitesses sur les petites routes auvergnates, là c'est un autre monde, passages de rapports ultra-rapides, très vive (avec 145 ch), un vrai plaisir.
Et puis à ceux qui me dise qu'ils préfèrent passer eux-même les vitesses, qu'une boite auto c'est pour les vieux, je réponds que ça fait 30 ans que je me les tape ces satanées vitesses et que je commence à avoir fait le tour de la question; et pourquoi ils achètent des tracteurs power-shift aussi ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Y a que moi qui l'ai dit dis j'ai pô parlé des vieux.... et j'ai pas de tracteur power shift
Invité- Invité
j'en suis à mon 3ième Coupé 407 boite auto et je ne reviendrai pas en arrière. Fiable, très souple et question conso moins de 7 litres .
Invité- Invité
passat V6 tiptronic (auto ou séquentielle )
on pleure quand il faut redébrayer
on pleure quand il faut redébrayer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
audi A6 3 l en boite tiptronic , c'est super agréable de faire de la voie expresse !
kerfanch- + membre techno +
moi, j'attends la vario chez peugeot
sur le camion, j'en voulais une, mais pas facile a trouver dans le budget que je voulais mettre, sinon, c'est le top, ma prochaine voiture sera surement automatique
sur le camion, j'en voulais une, mais pas facile a trouver dans le budget que je voulais mettre, sinon, c'est le top, ma prochaine voiture sera surement automatique
Invité- Invité
j'en ai balancer une (psa) l'an dernier !! ça tien mais faut pas tiré de caravane
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
En plus avec les nouvelles tiptronic les 911 font le 0 à 100 plus vite qu'en boite manuelle, une révolution !!!
Invité- Invité
Mon frère a la boite dsg sur sa golf 5 gti.
Super boite, tres agréable et qui envoie vraiment quand on écrase la pédale de droite.
Plusieurs modes de conduite, auto cool, auto sport, sequentiel avec le levier de vitesse ou palettes au volant.
Super boite, tres agréable et qui envoie vraiment quand on écrase la pédale de droite.
Plusieurs modes de conduite, auto cool, auto sport, sequentiel avec le levier de vitesse ou palettes au volant.
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
arrigan a écrit:Mon frère a la boite dsg sur sa golf 5 gti.
La DSG de Wolksvagen et l'EDC de chez Renault vienne du même fournisseur.
Invité- Invité
apparemment non
http://www.largus.fr/actualite-automobile/megane-edc-vs-golf-dsg-logiques-differentes-192727.html
http://www.largus.fr/actualite-automobile/megane-edc-vs-golf-dsg-logiques-differentes-192727.html
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
j avais une boîte auto sur ma 406 coupé, j en étais ravi!!
puis l arrivée des enfants m a obligé à me séparer de cette voiture
puis l arrivée des enfants m a obligé à me séparer de cette voiture
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
meme chose sur la crossgolfarrigan a écrit:Mon frère a la boite dsg sur sa golf 5 gti.
140ch et boite dsg
j'en oublie de débrayer sur le jumpy je ne reviendrais pas en arriere
...et madame non plus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
arrigan a écrit:apparemment non
C"est gétrag en Allemagne qui la construit,c'est le même constructeur mais pas la même boite de vitesse
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ben moi si j'ai pas de vitesses à passer, je m'emmerde en conduisant...
ouais ben quand on sait ce que tu fais à tes leviers de vitesse ...
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:Anestel a écrit:Ben moi si j'ai pas de vitesses à passer, je m'emmerde en conduisant...
non ça c est tine....
toi t'as pas tout suivi, jacquounette a vu les débris et s'est bien fichu de moiindo 3.6.3 a écrit:jacquou le croquant a écrit:Anestel a écrit:Ben moi si j'ai pas de vitesses à passer, je m'emmerde en conduisant...
non ça c est tine....
Invité- Invité
Anestel a écrit:toi t'as pas tout suivi, jacquounette a vu les débris et s'est bien fichu de moiindo 3.6.3 a écrit:jacquou le croquant a écrit:Anestel a écrit:Ben moi si j'ai pas de vitesses à passer, je m'emmerde en conduisant...
non ça c est tine....
j avoue je prend le sujet au vol!
Un petit aperçu de ce à quoi vous allez échapper avec une BA
En plus je te dis des conneries, Jacquounette ne s'est même pas fichu de moi, les autres, oui
En plus je te dis des conneries, Jacquounette ne s'est même pas fichu de moi, les autres, oui
Invité- Invité
BA 8 sur X5 ça va bien. (3ème véhicule en boîte auto)
Attention à ne pas confondre avec les robotisées.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:BA 8 sur X5 ça va bien. (3ème véhicule en boîte auto)
forcément sur un X5....
on est juste agriculteurs nous
on roule en X6.
Je sais, je devrais rouler comme mes copains en berlingot blanc et 308 ou 406 (voire 3008), mais j'y arrive pô !
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:Je sais, je devrais rouler comme mes copains en berlingot blanc et 308 ou 406 (voire 3008), mais j'y arrive pô !
mon berlingo est rouge !!!!
mon partner orange ex dde !
blague à part, l'essai de la boitauto est concluant, c'est un peu déconcertant mais sympa !
blague à part, l'essai de la boitauto est concluant, c'est un peu déconcertant mais sympa !
Invité- Invité
Sur la modus, je fais entre 5 et 6 litres de conso, selon l'usage, c'est plutôt économique pour une boite auto.
Ça marche comment les boites soi-disant à "variation continue" sur les voitures ? (Audi ?), c'est le même principe que sur un Fendt ?
Ça marche comment les boites soi-disant à "variation continue" sur les voitures ? (Audi ?), c'est le même principe que sur un Fendt ?
bezo a écrit:BA 8 sur X5 ça va bien. (3ème véhicule en boîte auto)
Mon voisin sur un X 5 la boîte crack et la facture également crack
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Sur la modus, je fais entre 5 et 6 litres de conso, selon l'usage, c'est plutôt économique pour une boite auto.
non , c'est une "courroie metallique" montée entre 2 poulies à gorges mobiles comme lune ancienne Daf , un quad , une mobylette ou une batteusse
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Un copain aussi des soucis et pas que la boîte! On peut même dire CRACKagrible a écrit:bezo a écrit:BA 8 sur X5 ça va bien. (3ème véhicule en boîte auto)
Mon voisin sur un X 5 la boîte crack et la facture également crack
marco- + membre techno +
BELGIQUE
En boite auto depuis plus de 10 ans que ce soit sur le véhicule "de ferme 4x4" ou celui " de ville " et pas prêt de revenir à une boite manuelle !
J'ai aussi l'impression de rouler + cool en boite auto ... ou alors c'est du à l'âge
J'ai aussi l'impression de rouler + cool en boite auto ... ou alors c'est du à l'âge
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
New Holland avait mis ce système à "variateur" sur ses petits tracteurs pour espaces verts il me semble.jeff 0000 a écrit:Franki 41 a écrit:Sur la modus, je fais entre 5 et 6 litres de conso, selon l'usage, c'est plutôt économique pour une boite auto.
non , c'est une "courroie metallique" montée entre 2 poulies à gorges mobiles comme lune ancienne Daf , un quad , une mobylette ou une batteusse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1