Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fabrication d'un outil
+7
bzh centre
pierrot60
Poluxomatose
centkght
electron
alain
fiatman
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
fabrication d'un outil
bonjour je suis actuellement en cs machinisme agricole et je dois faire un projet en atelier fer si quelqu un avait une idée pour moi faire quelque chose d'assez simple car je vois pas ce que je peux faire en outils du sol j'ai déjà tout ce qu'il faut alors j'attend vos idées merci
Invité- Invité
Re: fabrication d'un outil
une masse avant
transformer un outil pour en faire un frontal, genre vibro
transformer un outil pour en faire un frontal, genre vibro
fiatman- + membre techno +
59
Les outils les plus simples sont les sousoleuses , je pense . Pas de ressorts , des dents fixes , un chassis simple et robuste, peu ou pas de réglages
Invité- Invité
Tu prends un moulin jaune et tu en fait une moissonneuse batteuse!!!!
Aieeeee!!!! pas sur la tête çà fait mal!!!!!
Aieeeee!!!! pas sur la tête çà fait mal!!!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Il ne te manque pas un "outil" sur ton chargeur/telescopic
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
une idée que de toute facon ,je vais étudié des que possible :un vibro en V (style dents allica) sur RAV pour dégager les cailloux avant de semer
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
A l'école ceux qui avait tous ce qu'il fallait en outils de préparation du sol faisaient des bacs trois points ou des barrières pour le bétail
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
le probleme est quand tu ne fais pas d elevage ca sert pas a grand chose un bac trois point
Invité- Invité
tomtom59 a écrit:le probleme est quand tu ne fais pas d elevage ca sert pas a grand chose un bac trois point
Ca va mieux pour mettre les pierres que dans les poches. Mais si t'es céréalier et qu'en plus t'as pas de pierres, alors là, franchement, est-ce que ça vaut le coup de fabriquer ses outils ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:tomtom59 a écrit:le probleme est quand tu ne fais pas d elevage ca sert pas a grand chose un bac trois point
Ca va mieux pour mettre les pierres que dans les poches. Mais si t'es céréalier et qu'en plus t'as pas de pierres, alors là, franchement, est-ce que ça vaut le coup de fabriquer ses outils ?
Sur Cambrai, c'est de la terre à légumes, et tout est plat!!!! Il y a pratiquement plus d'élevage par là!!!
Fagriqué un outil qui soit utile??? Pas facile... Un vibro de 8m de large pour semer les couverts avec une herse genre étrille derrière???
Invité- Invité
une machine pour bâcher les silos de betteraves, chicons ou fécules.......ça va bientôt être d'actualité!!!!!
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
sur ace il y en a déja unepierrot60 a écrit:une machine pour bâcher les silos de betteraves, chicons ou fécules.......ça va bientôt être d'actualité!!!!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:sur ace il y en a déja unepierrot60 a écrit:une machine pour bâcher les silos de betteraves, chicons ou fécules.......ça va bientôt être d'actualité!!!!!
Déja d'actualité depuis jeudi dernier ici
Invité- Invité
Y connaissent pas les pierres là basChamb a écrit:tomtom59 a écrit:le probleme est quand tu ne fais pas d elevage ca sert pas a grand chose un bac trois point
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui ouiBertrand62 a écrit:Chamb a écrit:tomtom59 a écrit:le probleme est quand tu ne fais pas d elevage ca sert pas a grand chose un bac trois point
Sur Cambrai, c'est de la terre à légumes, et tout est plat!!!! Il y a pratiquement plus d'élevage par là!!!
Fagriqué un outil qui soit utile??? Pas facile... Un vibro de 8m de large pour semer les couverts avec une herse genre étrille derrière???
En plus en 8 m ça serait inédit !
tof- + membre techno +
sud 28
Tu peux faire un container a semence sur trois point avec moteur hydro et vis souple pour ravitailler un semoir.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
bonne idéescoubidou a écrit: Tu peux faire un container a semence sur trois point avec moteur hydro et vis souple pour ravitailler un semoir.
Invité- Invité
tof a écrit:Oui ouiBertrand62 a écrit:Chamb a écrit:tomtom59 a écrit:le probleme est quand tu ne fais pas d elevage ca sert pas a grand chose un bac trois point
mékilékon lui !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
laurent53 a écrit:bonne idéescoubidou a écrit: Tu peux faire un container a semence sur trois point avec moteur hydro et vis souple pour ravitailler un semoir.
+ 1 ! ( et ça peut même être utilisé en élevage ! )
erwin- + membre techno +
south Belgium
tient au fait, est-ce que ça existe un caisson avec une trappe qui pourrait se glisser sous un silo de stockage d'aliments du bétail, et qui pourrait se mettre à la pointe d'une fourche pour remplir un nourrisseur à veau ?
Invité- Invité
tof a écrit:Oui ouiBertrand62 a écrit:Chamb a écrit:tomtom59 a écrit:le probleme est quand tu ne fais pas d elevage ca sert pas a grand chose un bac trois point
Oui, ça sera pour les déçus des élections, ça va faire vraiment mal!!!!
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:tient au fait, est-ce que ça existe un caisson avec une trappe qui pourrait se glisser sous un silo de stockage d'aliments du bétail, et qui pourrait se mettre à la pointe d'une fourche pour remplir un nourrisseur à veau ?
scoubidou a écrit:
Tu peux faire un container a semence sur trois point avec moteur hydro et vis souple pour ravitailler un semoir.
laurent53 a écrit:
bonne idée
+ 1 ! ( et ça peut même être utilisé en élevage ! )
erwin- + membre techno +
south Belgium
mais oui erwin, c'est suite à ton idée, mais je disais un truc plus simple sans moteur ni vis, et qu'on peut accrocher devant une fourche
Invité- Invité
Ca c'est pas trop dur a fabriquer
https://youtu.be/GH6Bf3sVwDg
https://youtu.be/GH6Bf3sVwDg
tof- + membre techno +
sud 28
oui enfin un bac pour ravitailler la semence je vois pas trop l utilite car les champs les plus loin c a dire a 8km avec un 900kg dans la tremie ca suffit et les plus pres sont a moins de 500m donc generalement on se balade avec un telescopic et le big bag et ca va aussi vite au pire on atele un plateau derriere le jcb avec trois big bags quand vraiment on a pas de temps a perdre
Invité- Invité
en tout cas merci a tous pour vos idees je sais que c est vraiment pas facile dans mon cas lol
Invité- Invité
Un appareil pour démonter les roues en toute sécurité pas besoin ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Tu peux fabriquer une paire de chandelles.
Tu peux aussi fabriquer une chandelle sur roues avec un rail. Pour faire un embrayage ou autre c'est super utile.
Tu peux aussi fabriquer une chandelle sur roues avec un rail. Pour faire un embrayage ou autre c'est super utile.
Invité- Invité
ben en faite je suis encore dans la réflexion car je dois décider ça pour la fin de semaine donc je réfléchis ...
Invité- Invité
avec un godet a cereal un godet tp et des fourches a palette je vois pas ce qu il me faut d autreselectron a écrit:Il ne te manque pas un "outil" sur ton chargeur/telescopic
au moins que peut être un godet racleur pour remonter les cailloux sur le tas comme pour cet fin d année humide qu on a ça serait le top mais bon ça arrive rarement une fois tous les 10 ans donc a réfléchir
Invité- Invité
apres mainte reflexion j ai trouver mon projet par contre j aurais besoin d aide voila j ai un tassse avant tapir avec une herse seulement cette annee sur labour elle bourrait assez souvent donc j aimerais y mettre un vibro pouvait me dire comment faire car je suis pas douer dans ce genre de travail merci d avance
Invité- Invité
Chassis avec des fers plats, dents de vibro droites, attelage: un tube carré vertical, souder deux plaques percées pour fixer le troisième point, et deux renforts en V qui vont du chassis au tube vertical...
Invité- Invité
oui mais j aimerais l adapter sur le tasse avant religieux sapir a la place de l herse
Invité- Invité
j'en ai déjà fabriqué une sur une veille grue + disque pour enfoncer le toptex et s'est la 3ièmes saisons déjà bâche cette année 20000t de betteraves[img][/img][img][/img]pierrot60 a écrit:une machine pour bâcher les silos de betteraves, chicons ou fécules.......ça va bientôt être d'actualité!!!!!
pour la tête compte 1500euros de matos .pour le disque 1000euros
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tomtom59 a écrit:oui mais j aimerais l adapter sur le tasse avant religieux sapir a la place de l herse
Bin fait le même attelage que ton religieux, ou alors réadapte l'attelage de ton religieux, tu pourras ainsi encore accrocher d'autres outils à la place...
Invité- Invité
moi je te conseillerais qques d'original mais qui te feras gagner du blé(roro) chaque fois que tu iras aux champs : un système de télégonflage pour ton tracteur.un peu de matos vanne + joints tournants+ tuyaux + électricité soit un beau petit bricolage qui te serviras.
je suis à ta dispo pour t'expliquer et te montrer ce que j'ai réalisé.
je suis à ta dispo pour t'expliquer et te montrer ce que j'ai réalisé.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1