Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que pensez vous de l'orge arturio ?
+4
Franki
bastien
zarouf
buard
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
que pensez vous de l'orge arturio ?
voila que ma coop n'a pas honoré ma commande de 17 sac de cardinale à la place il m'on fourni de l'orge arturio
je doit la semer sous peut quand j'aurai fait les blé
est elle sensible à l'helminto
les rendements j'ai peur car la semence ce sont des grains tres fin
je doit la semer sous peut quand j'aurai fait les blé
est elle sensible à l'helminto
les rendements j'ai peur car la semence ce sont des grains tres fin
Re: que pensez vous de l'orge arturio ?
Bon rendt, mais PS faible.
Ici,les OS la déclasse.
Ici,les OS la déclasse.
zarouf- + membre techno +
Yonne
petit PS sensible maladie et surtout helmintho et grillures polliniques moyen en verse.
y a mieux.
y a mieux.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
merci c'est bien ce que j'ai lu
franchement cette année pour avoir les semences c'est horible j'avai commander ma cardinale au 20 juillet et il faut attendre mi octobre pour que la coop me dise on la pas
franchement cette année pour avoir les semences c'est horible j'avai commander ma cardinale au 20 juillet et il faut attendre mi octobre pour que la coop me dise on la pas
J'en avais l'année dernière, pas mal en rendement, un peu sensible à la casse du col de l'épi.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
J'ai oublié de dire que je ne l'ai pas vu particulièrement sensible à la verse, par contre le calibrage et le ps sont très moyens.Franki 41 a écrit:J'en avais l'année dernière, pas mal en rendement, un peu sensible à la casse du col de l'épi.
Franki a écrit:J'ai oublié de dire que je ne l'ai pas vu particulièrement sensible à la verse, par contre le calibrage et le ps sont très moyens.Franki 41 a écrit:J'en avais l'année dernière, pas mal en rendement, un peu sensible à la casse du col de l'épi.
+1 arturio c'est un rendement moyen , un calibrage merdique et en plus pas terrible en maladie. J'en ai mis j'ai vite arrêté j'ai gardé ma vieille esterel et j'ai essayé la Gigga on verra en juillet
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Arturio,j'en ai jamais semé sauf dans les essais où elle est sortie première de la série en 2011 avec 100.8 qx/ha mais dernière cette année avec 85.36 qx/ha.
Sinon,c'est une variété brassicole.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Florent70 a écrit:Franki a écrit:J'ai oublié de dire que je ne l'ai pas vu particulièrement sensible à la verse, par contre le calibrage et le ps sont très moyens.Franki 41 a écrit:J'en avais l'année dernière, pas mal en rendement, un peu sensible à la casse du col de l'épi.
+1 arturio c'est un rendement moyen , un calibrage merdique et en plus pas terrible en maladie. J'en ai mis j'ai vite arrêté j'ai gardé ma vieille esterel et j'ai essayé la Gigga on verra en juillet
j'avais de la gigga il y a deux ans et ...bof : sensibilité au gel et rien de bien terrible en rdt
finalement la cervoise c'est pas si mal que çà
Invité- Invité
Medard86 a écrit:Arturio,j'en ai jamais semé sauf dans les essais où elle est sortie première de la série en 2011 avec 100.8 qx/ha mais dernière cette année avec 85.36 qx/ha.
normal elle est tres precoce , donc trés avantagée l année dernière(sécheresse de avril mai juin) par contre cette année on a eu un coup de sec trés tot(avril) puis de l eau , les tardives on du moin souffrir
je devaiss en faire et comme la semence n arrivait tjr pas ,au dernier moment j ai trouvé de la kétos , je sais pas ce que ça vaut !! ??
en tt cas le lendemain 'était terminé pour les semis dss ces parcelles ...
speedy1- + membre techno +
37
orge semer mardi on verra bien se quelle donnera merci pour ses precisions
effectivement on dirait des grain de riz a coter de la vannessa ou la cardinale sa me fait un peu honte au niveau du calibrage
l'an prochain je sait ou je vai commander la semence pour etre sur d'en avoir parce que la vraiment du n'importe quoi
j'espere que sa sera une année a ps et qu'il n'y aura pas de pluie quand elle sera mure j'ai pas envie de voir les epis par terre
effectivement on dirait des grain de riz a coter de la vannessa ou la cardinale sa me fait un peu honte au niveau du calibrage
l'an prochain je sait ou je vai commander la semence pour etre sur d'en avoir parce que la vraiment du n'importe quoi
j'espere que sa sera une année a ps et qu'il n'y aura pas de pluie quand elle sera mure j'ai pas envie de voir les epis par terre
Cette année, chez moi, 88 qx avec la cervoise, et 85 qx avec la gigga, sur 10 ha de chaque environ, je n'ai vu aucune différence pour ce qui concerne le gel, la gigga un peu moins sensible à la rouille mais avec beaucoup plus de décolorations physiologiques (grillures polliniques ?), par contre bien meilleur calibrage que la cervoise (10 à 15 % d'écart), dommage qu'elle soit déclassée niveau brassicole.jack77 a écrit:
j'avais de la gigga il y a deux ans et ...bof : sensibilité au gel et rien de bien terrible en rdt
finalement la cervoise c'est pas si mal que çà
l'année prochaine tu auras mieux avec étincel et isocelbuard a écrit:orge semer mardi on verra bien se quelle donnera merci pour ses precisions
charpa- + membre techno +
yonne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1