Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
neige
+34
gg21
Cam's
centkght
gé des lavandes
etaisere
bastien
cycyne
benes
mat61
bikete
PatogaZ
odb
horsch62
vince21
marcus24
Camille
V51
basto
Tif Taf Tof
alain
Jéjé33
hermine 22
nageol81
bibi43
Seb 77
seguim
pierraug
lolo13430
wh 26
vinci
Céline26
leela
gingko
gwen
38 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
neige
Rappel du premier message :
il y a t il de la neige sur valenciennes et en belgique sbv sante bonheur vitalite
il y a t il de la neige sur valenciennes et en belgique sbv sante bonheur vitalite
Invité- Invité
Re: neige
Des gens (une quarantaine) qui s'étaient engagés dans la côte de Laffrey (pas loin de chez Baba) ont été obligé d'abandonner les voitures et ont rejoint Laffrey à pieds où ils ont terminé la nuit dans un hébergement mis en place par la mairie.hermine 22 a écrit:tout le secteur de la mure est enneigé comme ca ?baba a écrit:
surprise ce matin ! je n'ai même pas réussi à accéder à certains parcs pour mettre du foin. il y a 1m à 1000 mètres d'altitude et des congères de 1m50 dans les chemins. le seul parc où j'ai réussi à aller je n'ai jamais pue atteindre le ratelier car j'avais de la neige jusqu'à la ceinture.
Quand on voit les photos de Baba, il n'y a rien d'étonnant !!
Invité- Invité
@ hermine : c'est tout le sud du 38 qui est comme ça ! la côte de laffrey est fermée, il y a des voitures abandonnées au bord des routes autour de la mure et des bêtes dans les parcs.
Invité- Invité
Rhooo là là il n'y a rien de plus beau que la neige
Il faut parfois lâcher un peu prise et profiter un peu de la nature et du paysage.
Je donnerais tout pour en avoir plein cet hiver.
Les paysans sa râlent tout le temps lol... quand il fait trop sec, trop humide, trop venteux, trop froid, trop de neige, trop d'orages.
Malheureusement, je peux comprendre mais dans un pays au climat tempéré, il faut composer avec
Pour l'hiver qui arrive, je ne fais pas de prévisions saisonnières... donc on verra bien.
Un départ d'hiver précoce n'est pas synonyme d'une suite sous la même envergure... on peut très bien avoir 90% de l'hiver doux.
Il n'y a pas de règles à ça.
Il faut parfois lâcher un peu prise et profiter un peu de la nature et du paysage.
Je donnerais tout pour en avoir plein cet hiver.
Les paysans sa râlent tout le temps lol... quand il fait trop sec, trop humide, trop venteux, trop froid, trop de neige, trop d'orages.
Malheureusement, je peux comprendre mais dans un pays au climat tempéré, il faut composer avec
Pour l'hiver qui arrive, je ne fais pas de prévisions saisonnières... donc on verra bien.
Un départ d'hiver précoce n'est pas synonyme d'une suite sous la même envergure... on peut très bien avoir 90% de l'hiver doux.
Il n'y a pas de règles à ça.
c'est recent mais je l'en souviens de celle la avec tout ces interdits pour poids lourds!!baba a écrit:@ hermine : c'est tout le sud du 38 qui est comme ça ! la côte de laffrey est fermée, il y a des voitures abandonnées au bord des routes autour de la mure et des bêtes dans les parcs.
je n'aime pas du tout la neige mais dans des secteurs comme le votre ,il faut faire avec !!
enfin ,c'est pas mal ,mais il ne faut pas de bestiaux !!!sinon c'est vite la galère
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Baba, ressort tes skis... Descendre la cote de Laffrey à skis ça doit être bien fun ! Sauf qu'y a pas de tire fesse pour remonter après...
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:!
je n'aime pas du tout la neige mais dans des secteurs comme le votre ,il faut faire avec !!
enfin ,c'est pas mal ,mais il ne faut pas de bestiaux !!!sinon c'est vite la galère
Il est certain que la neige, il vaut mieux qu'il y en ait en hiver en moyenne montagne, on a encore rien trouvé de mieux pour protéger les cultures contre le froid.
Mais là, à la Toussaint, avec des bêtes encore dehors, c'est vite une grosse galère.
On peut souhaiter bon courage et bonne chance pour les jours qui viennent (qu'elle fonde vite!!!) à Baba et aux autres éleveurs de montagne.
Invité- Invité
Et comme c'est la seule route pour descendre dans le bassin Grenoblois quand Laffrey est fermée, ben.... y sont pas rendus, les "gonzes" (comme on dit dans le Dauphiné).baba a écrit:descente de monteynard :
Invité- Invité
manquerais plus que ça chez nous
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
baba a écrit:route fermée aussi ! y'a plus que l'hélico pour venir nous voir !
Ok, prépares le café-génépi, le temps d'ouvrir les portes du garage, de mettre la turbine en route et j'arrive!!!
ps:Peux tu préparer la DZ avec ton
Invité- Invité
baba a écrit:route fermée aussi ! y'a plus que l'hélico pour venir nous voir !
pour l'hélico y faudra attendre que le plafond se dégage , donc y reste plus que les skis .
ça a largement débordé de l'isère , vous auriez pu fermer portes et fenêtres quand même
Invité- Invité
L'avantage en Isère c'est que la DDE est équipée et que les routes sont vite deneigées... Y a ce qu'il faut comme engins ! Ce qui n'est pas le cas en Bretagne, et quand ça arrive, c'est une merde sans nom ! ! ! On a pourtant tout le sel et le sable qu'on veut, la mer est pas loin ...
Invité- Invité
chez ma soeur 1.20 m de neige de hier soir minuit a ce midi
ce matin chez moi il neigoté ,et un putain de mistral a quasi 200 km/h enregistré par météo france ça caille dur dur
ce matin chez moi il neigoté ,et un putain de mistral a quasi 200 km/h enregistré par météo france ça caille dur dur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
on a du aller chercher des génisses ce matin :elles s'étaient barrées car gardées au fil électrique recouvert de neige.
les autres betes sont dans fils barbelés avec qq bosquets ou pins pour un peu d'abri
qq bottes de "mauvais" foin pour attendre des jours meilleurs et préparer leurs appartements
les autres betes sont dans fils barbelés avec qq bosquets ou pins pour un peu d'abri
qq bottes de "mauvais" foin pour attendre des jours meilleurs et préparer leurs appartements
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
La neige empèche le jus de passer? C'est pourtant mouillé, ça devrait passer mieux????centkght a écrit:on a du aller chercher des génisses ce matin :elles s'étaient barrées car gardées au fil électrique recouvert de neige.
Invité- Invité
Anestel a écrit:La neige empèche le jus de passer? C'est pourtant mouillé, ça devrait passer mieux????centkght a écrit:on a du aller chercher des génisses ce matin :elles s'étaient barrées car gardées au fil électrique recouvert de neige.
recouverts de neige, le fil s'abaisse et en plus elles ne le voient plus s'il y en a beaucoup ...
Invité- Invité
20 cm pour nous cette nuit d’annoncer, autant dans la journée de demain et dans la nuit de demain soir, cela vas faire un bon cumul, et du -10 en température pour Dimanche.
L'hiver est bien là.
L'hiver est bien là.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
les champs sont tout blancs ce matin ici,fine couche de neige
philaubers- + membre techno +
59
y'apaça ici t'es d'où toiphilaubers a écrit:les champs sont tout blancs ce matin ici,fine couche de neige
je suis venu sur lille hier(vu carlos à un enterrement) pluie et neige mélées sur la route,gréle arrivé à la maison
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:y'apaça ici t'es d'où toiphilaubers a écrit:les champs sont tout blancs ce matin ici,fine couche de neige
je suis venu sur lille hier(vu carlos à un enterrement) pluie et neige mélées sur la route,gréle arrivé à la maison
fait froid au sud du nord,hein nonord!
-6 degrés annoncés samedi après midi.
philaubers- + membre techno +
59
t'as vu ça où
météociel ras ce we,-1 mardi mercredi chez moi ah c'est vrai j'suis au nord du sud du nord
météociel ras ce we,-1 mardi mercredi chez moi ah c'est vrai j'suis au nord du sud du nord
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ce matin un peu de poudre au sol et sur les toits, j'ai étais a Dunkerque ce matin, il y avait de la neige sur les toits jusqu'au porte de Dunkerque mais la bas rien a voir
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
A pied :o
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
30 cm environ ici mais le vent déplace tout! Les enfants sont ravis, la luge est de sortie! Les routes sont pas terribles!
A Puget-Théniers.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3