Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche de stage en exploitation agricole
+2
massey8210
tf76
6 participants
Page 1 sur 1
Recherche de stage en exploitation agricole
Bonjour,
Je suis actuellement élève à l'ESITPA, école d'ingénieur en agriculture (76). Je suis en 3ème année (ou 1ère année de cycle ingénieur :) ), et dans le cadre de mon cursus, je dois réaliser un stage de 2x3 semaines dans une exploitation de polyculture élevage. Il nous est demandé de réaliser 5 rapports sur l'exploitation: un environnemental, un agronomique, un élevage, un gestion financière et enfin un sur l'organisation du travail au sein de l'exploitation agricole.
Je suis donc à la recherche d'une structure pouvant m’accueillir.
J'aimerais bien trouver une exploitation laitière (bovin) dans le Puy-de-Dôme (63), afin de découvrir l'agriculture de montagne. Néanmoins, je reste ouverte à toute autre proposition de ferme laitière dans une autre région.
Cependant, l'école nous impose quelque contrainte:
-Il serait préférable d'avoir au moins une céréale dans la rotation
-Il serait préférable que l'exploitation adhère à un CER (car pour ceux qui serait intéressés, nous devons avoir accès à la comptabilité de l'exploitation)
-Nous devons obligatoirement être logé chez l'exploitant.
Si vous êtes intéressé ou bien vous auriez des idées d'où je pourrais trouver une exploitation correspondant à mes critères de recherche, merci de m'en faire part.
Cordialement,
Laurine.