Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche de stage en exploitation agricole
+2
massey8210
tf76
6 participants
Page 1 sur 1
Recherche de stage en exploitation agricole
Bonjour,
Je suis actuellement élève à l'ESITPA, école d'ingénieur en agriculture (76). Je suis en 3ème année (ou 1ère année de cycle ingénieur :) ), et dans le cadre de mon cursus, je dois réaliser un stage de 2x3 semaines dans une exploitation de polyculture élevage. Il nous est demandé de réaliser 5 rapports sur l'exploitation: un environnemental, un agronomique, un élevage, un gestion financière et enfin un sur l'organisation du travail au sein de l'exploitation agricole.
Je suis donc à la recherche d'une structure pouvant m’accueillir.
J'aimerais bien trouver une exploitation laitière (bovin) dans le Puy-de-Dôme (63), afin de découvrir l'agriculture de montagne. Néanmoins, je reste ouverte à toute autre proposition de ferme laitière dans une autre région.
Cependant, l'école nous impose quelque contrainte:
-Il serait préférable d'avoir au moins une céréale dans la rotation
-Il serait préférable que l'exploitation adhère à un CER (car pour ceux qui serait intéressés, nous devons avoir accès à la comptabilité de l'exploitation)
-Nous devons obligatoirement être logé chez l'exploitant.
Si vous êtes intéressé ou bien vous auriez des idées d'où je pourrais trouver une exploitation correspondant à mes critères de recherche, merci de m'en faire part.
Cordialement,
Laurine.
Je suis actuellement élève à l'ESITPA, école d'ingénieur en agriculture (76). Je suis en 3ème année (ou 1ère année de cycle ingénieur :) ), et dans le cadre de mon cursus, je dois réaliser un stage de 2x3 semaines dans une exploitation de polyculture élevage. Il nous est demandé de réaliser 5 rapports sur l'exploitation: un environnemental, un agronomique, un élevage, un gestion financière et enfin un sur l'organisation du travail au sein de l'exploitation agricole.
Je suis donc à la recherche d'une structure pouvant m’accueillir.
J'aimerais bien trouver une exploitation laitière (bovin) dans le Puy-de-Dôme (63), afin de découvrir l'agriculture de montagne. Néanmoins, je reste ouverte à toute autre proposition de ferme laitière dans une autre région.
Cependant, l'école nous impose quelque contrainte:
-Il serait préférable d'avoir au moins une céréale dans la rotation
-Il serait préférable que l'exploitation adhère à un CER (car pour ceux qui serait intéressés, nous devons avoir accès à la comptabilité de l'exploitation)
-Nous devons obligatoirement être logé chez l'exploitant.
Si vous êtes intéressé ou bien vous auriez des idées d'où je pourrais trouver une exploitation correspondant à mes critères de recherche, merci de m'en faire part.
Cordialement,
Laurine.
Dernière édition par Laurine76 le Lun 29 Oct 2012 - 14:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Recherche de stage en exploitation agricole
Bienvenue sur ACE
Tu devrais aller ici avant pour te présenter et après tu peut avoir des propositions pour ton stage, désole je produit que des céréales, sinon je suis ouvert pour une stagiaire, ................
https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
Tu devrais aller ici avant pour te présenter et après tu peut avoir des propositions pour ton stage, désole je produit que des céréales, sinon je suis ouvert pour une stagiaire, ................
Dernière édition par tf76 le Lun 29 Oct 2012 - 6:41, édité 3 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Bienvenue sur ACE
Tu devrais aller ici avant pour de présenter et après tu peut avoir des propositions pour ton stage, désole je produit que des céréales, sinon je suis ouvre pour une stagiaire, ................
toi tu rsique des problemes a prendre le travail de Pinocio
bienvenu a toi et bonne recherche
Invité- Invité
3eme année a 20 ans................;) pas mal
massey8210- + membre techno +
morbihan
et pour tes études.
Quant à ton avatar, tu as copié Iris
Je ne fais que des ovins donc hélas pas de lait chez moi.
Quant à ton avatar, tu as copié Iris
Je ne fais que des ovins donc hélas pas de lait chez moi.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
bienvenue ,eh oui j'ai cru que c'etait iris
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ola!!!!!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j'ai surtout vue mes grosses fautes d’orthographe, .........rdomroy a écrit:tf76 a écrit:Bienvenue sur ACE
toi tu risque des problèmes a prendre le travail de Pinocio
bienvenu a toi et bonne recherche
Dernière édition par tf76 le Lun 29 Oct 2012 - 6:41, édité 2 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bonjour jeune demoiselle !
En plus de ta présentation,peux tu s'il te plait ,changer ton avatar ,car comme les copains te l'ont fait remarquer ,c'est le mien ...
Sinon, bravo pour ta réussite ,je t'accueillerais bien ,mais je n'ai pas de montagnes et pas d'animaux ...
En plus de ta présentation,peux tu s'il te plait ,changer ton avatar ,car comme les copains te l'ont fait remarquer ,c'est le mien ...
Sinon, bravo pour ta réussite ,je t'accueillerais bien ,mais je n'ai pas de montagnes et pas d'animaux ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
massey8210 a écrit:3eme année a 20 ans................;) pas mal
J'aurais plutôt dû préciser que je suis en école d'ingénieur à prépa intégrée, ce qui signifie donc que 3ème année = 1ère année de cycle ingénieur ;)
Merci à tous pour votre accueil, ma présentation est faite, mon avatar changé! (au passage j'ai pas copié, c'était simplement dans la galerie du forum ;) )
Invité- Invité
Le stage est trouvé ..... ?
je suis en polyculture-élevage viande bio, il m'arrive d'avoir des stagiaires....
en MP si tu est intéressé.....
je suis en polyculture-élevage viande bio, il m'arrive d'avoir des stagiaires....
Invité- Invité
Stage trouvé, mais en attente d'approbation...charli a écrit:Le stage est trouvé ..... ?
Merci pour votre proposition!
Invité- Invité