Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
duel qui finit mal
5 participants
Page 1 sur 1
duel qui finit mal
Aujourd'hui, un duel entre deux béliers qui a mal finit ... J'en revenais pas !!
Y'a eu que deux coups de tete et zou, y'en a un qui est resté sur le carreau direct, il est tombé d'un coup,j'assistai a la scene j'ai été voir tout de suite mais rien a faire : la gueule pleine de sang et l'oeil vitreux, il est mort en 30s.
je suis dégouté car il etait superbe (hampshire pur race...) et devais aller lutter un lot de brebis normalement demain ... Et ben ce sera l'equarissage.
Vous prenez des précautions particulières pour éviter les bagarres entre males ?
Avis aux moutonniers bretons : ca tombe mal pour moi, j'ai d'autres béliers mais je veux pas les mettre avec ce lot de brebis pour des raisons de conformation future. Je sais que la période ne s'y prete pas mais si quelqu'un connait ou a un bélier a vendre sur le grand ouest (bretagne, pays nantais, basse normandie) indexé carcasse pour aller avec le lot de vendeenne ... Merci de me faire signe.
Kenavo
Y'a eu que deux coups de tete et zou, y'en a un qui est resté sur le carreau direct, il est tombé d'un coup,j'assistai a la scene j'ai été voir tout de suite mais rien a faire : la gueule pleine de sang et l'oeil vitreux, il est mort en 30s.
je suis dégouté car il etait superbe (hampshire pur race...) et devais aller lutter un lot de brebis normalement demain ... Et ben ce sera l'equarissage.
Vous prenez des précautions particulières pour éviter les bagarres entre males ?
Avis aux moutonniers bretons : ca tombe mal pour moi, j'ai d'autres béliers mais je veux pas les mettre avec ce lot de brebis pour des raisons de conformation future. Je sais que la période ne s'y prete pas mais si quelqu'un connait ou a un bélier a vendre sur le grand ouest (bretagne, pays nantais, basse normandie) indexé carcasse pour aller avec le lot de vendeenne ... Merci de me faire signe.
Kenavo
BreizhM@th- + Membre +
56 Centre Bretagne
Re: duel qui finit mal
c'est vrai que c'est con ce truc
met leur un casque la prochaine fois
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ça m'est déja arrivé ce truc il y a longtemps,sous mes yeux pareil un a reculé de 2-3 métres ,a bondit sur l'autre.......et boum a terre mort!!!!!
impressionnant
impressionnant
Invité- Invité
michel a écrit:c'est vrai que c'est con ce truc
Je connais bien les masques pour beliers mais dans les elevages que je connais, les beliers trainaient ensembles sans problème particulier .... Alors il ne m'apparaissait pas utile de faire quoi que ce soit ... Je me disait y'en a bien un qui va se calmer .... Résultat au delà des prévisions ......
BreizhM@th- + Membre +
56 Centre Bretagne
Les miens, ça leur prenait de temps en temps, mais ils s'y mettaient à plusieurs sur un seul, et du coup attaquaient sur le côté. Je gueulais pour les faire cesser parce qu' Hubert m'avait interdit d'intervenir et il avait raison, sauf que tu as beau gueuler, ils s'en foutent. Un bon coup donné au bon endroit sur la tête, je sais pas exactement où, te tue un mouton de suite, tout net. bélier ou pas bélier.
Je crois que c'est arrivé aussi au Mécréant.
Je crois que c'est arrivé aussi au Mécréant.
Invité- Invité
moi c'est 2 ou trois tous les ans comme ça avec le nombres que j'en ai au début ça fait chier aprés on en prend l'habitude c'est vraiment des con de bestiaux
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ca fais peur y reculle y reculle et ban ca frappe dur! et parfois dans le ventre la vécie eclatée, ou un mauvais coup apres y mégrit et tu dit quesqu'il as, et un bellier de moins!! avant cetait pire y chargeaients les humains!!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Une fois Bob (IDF) en avait après Popov (Romanov), il lui courait après, Popov, très leste, a évité le poteau de bois au dernier moment.... Pas Bob qui était plus lourd... et Boum ! la tête dans le poteau en pleine course! il est resté sonné pendant quelques minutes... Et après il a foutu la paix à Popov...
Invité- Invité
guy37 a écrit:tu peux pas le manger tu es obligé de le mettre a l’équarrissage
c'est trop fort ???
car effectivement il est déjà saigné ...çà de moins à faire
Invité- Invité
Je crois que c'est très fort en gout comme viande le bélier. Quand on faisait notre formation mouton dans la Vienne, un copain, Saïd, avait beau nous dire que c'était excellent, personne n'était tenté...
Invité- Invité
je crois que j'aurais essayé ...au moins les 2 gigots et épaules
le collier c'est autre chose ...c'est déjà fort par avance
ton mari avait raison de t'interdire d'aller les séparer ...
car çà doit être super dangereux
le collier c'est autre chose ...c'est déjà fort par avance
ton mari avait raison de t'interdire d'aller les séparer ...
car çà doit être super dangereux
Invité- Invité
langevin a écrit:guy37 a écrit:tu peux pas le manger tu es obligé de le mettre a l’équarrissage
c'est trop fort ???
car effectivement il est déjà saigné ...çà de moins à faire
Bien sur que non il est pas saigné. Dans ce cas, il faut le pendre immediatement et le saigner.
A ne faire que sur un animal qu'on a VU mourir, pas sur un qu'on trouve déjà mort.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Pour les methodes de mise ensemble des beliers, c'est là:
http://brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com/article-comment-empecher-les-beliers-de-charger-75890388.html
Chez nous c'est incontournable, a chaque modification du lot de belier (introduction ou tonte ) ils sont serrés dans la bétaillere voire encore plus dans des barrières et aspergés de vinaigre et maintenus au moins 24 heures. Ensuite on élargi petit a petit.
http://brebis-en-bretagne.groupemouton.over-blog.com/article-comment-empecher-les-beliers-de-charger-75890388.html
Chez nous c'est incontournable, a chaque modification du lot de belier (introduction ou tonte ) ils sont serrés dans la bétaillere voire encore plus dans des barrières et aspergés de vinaigre et maintenus au moins 24 heures. Ensuite on élargi petit a petit.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Parfois les béliers à force de se taper ils ont une corne au milieu du front qui pousse: Voilà mon bon gros Roudoudou pendant la sieste, lui il tapait pas mais il recevait les coups, on voit bien la corne qui s'est formée en haut de la tête:
Invité- Invité
Page 1 sur 1