AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 4884 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

    Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      Ah! Ces instits... Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      Le Deal du moment : -35%
      Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
      Voir le deal
      64.99 €
      Le Deal du moment :
      Retour en stock du coffret Pokémon ...
      Voir le deal

      Ah! Ces instits...

      2 participants

      Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 12:32

      J'arrive après la "bagarre" du post sur l'enseignante incompétente, auquel j'aurais bien voulu répondre.
      Etant moi-même enseignante, je voulais juste vous donner un peu de lecture et vous faire part de ce qui se passe derrière le décor.

      Pour ceux que ça intéresse, voici un blog créé par des instits (le collectif dindon) il y a une semaine, pour mettre au courant la population de ce qui se prépare pour nos enfants, cette célèbre refondation dont les annonces sont faites au compte-gouttes pour mieux apprécier les réactions des uns et des autres et réajuster les nouveautés (qui n'en sont pas), et pour vous faire découvrir ce qu'est notre métier : http://paroleauxdindons.canalblog.com/archives/2012/10/27/25437849.html
      N'hésitez pas à participer et à dire vos inquiétudes/besoins etc...

      Et voici un autre article, un peu longuet, qui explique pourquoi nous nous plaignons tout le temps.... http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2012/10/30/cessez-donc-de-toujours-vous-plaindre.html

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 18:42

      Ayant une femme qui fut, prof (elle était plus jeune que ses élèves à ses débuts ...)puis devenue instit pour la raison précédemment citée et qui a fini prof des écoles (... Very Happy)
      Si aujourd'hui elle a pris sa retraite anticipée, c'est pour deux raisons .
      1/ le taux de service de cette retraite était très avantageux pour elle avec ses 28 années de service et 4 enfants, avant la réforme des retraites.
      2/ les exigences des parents et leur laxisme, n'ont fait qu'accélérer le choix de la première raison.
      Mais je crois aussi, que beaucoup trop confondent profs et instits, toi hermione en premier lieu, en nous donnant cette lecture de réactions visant principalement des profs alors que l'illustration de l'article se fait dans le primaire.
      Pour me faire aussi l'avocat du diable, j'ai aussi entendu, il y a peu, un enseignant syndicaliste s'offusquer qu'on puisse lui demander d'assumer 4 heures de cours en plus et parler de perte de pouvoir d'achat, alors qu'il y a une proposition de prendre ces 4 heures sur le temps de soutien scolaire déjà en place.
      Par contre, une chose de certaine et étant représentant d'une communauté de commune pour les affaires scolaires, le sur-coût des frais de garderie ainsi que les coûts supplémentaires de transport scolaire vont bien être à la charge des communes donc indirectement à la charge des contribuables. Je ne parle pas encore du fait qu'il faudra peut-être même mettre en place une cantine le mercredi midi.
      En conclusion, je dirais que les enseignants ne savent pas communiquer sur leur profession, ils prennent le problème par la queue en nous parlant de surmenage, de classes trop chargées, alors que leur emploi du temps étalé devant n'importe quel travailleur du privé passe pour un emploi du temps de retraité, à preuve, il n'y a qu'à voir le nombre d'enseignants qui montent et font tourner des associations de toutes sortes, qui occupent le plus de sièges dans les instances politiques.
      Malheureusement, à ce petit jeu de "qui travaille le plus dur", j'ai bien peur que les instits de nos campagnes fassent les frais des élucubrations des profs de ville.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par PatogaZ Mar 30 Oct 2012, 18:53

      on est bien d' accord !!!! ne pas confondre le seigneur et son valet


      La grand estoille par sept jours bruslera,
      Nuee fera deux soleils apparoir,
      Le gros mastin toute nuict hurlera,
      Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
      je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
      Ah! Ces instits... Mini_210625IMG_3144Ah! Ces instits... Mini_264780charles
      Ah! Ces instits... Armada10
      PatogaZ
      PatogaZ
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 96219
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 65
      Localisation au bout de la baie de Somme

      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 08:47

      merci pour l'info Hermione : victoire comme quoi la GS est aujourd'hui un prémice au Cp et vraiment tres importante puisque le cursus avance a vitesse grand V

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 09:19

      Je ne parle pas des profs de collège, qui sont une autre branche de l'EN, avec des réunions rémunérées, des profs remplaçants qui peuvent rester chez eux quand ils n'ont pas de remplacement, contrairement aux instits qui se doivent (et c'est normal) d'être dans leur école de rattachement.
      Non, je parle bien des professeurs de TPS à CM2.

      Je ne remets pas en cause le mercredi matin. Pour moi, c'est évident qu'il faut une continuité dans la semaine, malgré le coût que ça va engendrer. En même temps, j'ai toujours travaillé élève/collégien le mercredi et je ne m'en porte pas plus mal, et ça ne dérangeait pas autant les communes et associations (il y en avait surement moins aussi).
      Je ne remets pas en cause mon nombre d'heures, qui ne changera pas finalement.
      Pour info cette enquête d'un syndicat sur le nombre d'heures réelles de travail d'un instit (et pas seulement les 26h devant les élèves) : http://www.snuipp.fr/Enquete-verite-des-prix
      Non, je (on) remets en cause cette soit-disante refondation qui n'en est pas une, puisque les élèves feront quasi-autant d'heures que maintenant.
      Je remets en cause les programmes, bien trop lourds, et les matières, bien trop nombreuses.
      Je remets en cause la pause méridienne de 2h, moment de la journée où il y a le plus d'accidents dans la cour.
      Je remets en cause l'aide aux devoirs et le laxisme grossissant de certains parents. Et comment faire faire la lecture à 25/30 CP en une demie-heure ?

      Non, mon premier message c'est juste pour communiquer davantage sur notre profession et de toucher le plus de parents possible.
      D'autres "dindons" informent d'autres corps de métier/contacts/médias.
      C'est juste de l'information, pour montrer ce que nous, nous en pensons. Pas pour polémiquer et faire pleurer sur notre sort.
      Sinon je vous aurais donné le lien de notre grille de salaire Very Happy

      Et Vashkyrie, effectivement, étant prof de CP, j'estime que les élèves de GS doivent être préparés à la première classe d'élémentaire.
      Pour avoir eu les 2 sortes de collègues de GS, un faisant un mini-cp et un plus tire-au-flanc, et bien le niveau des 2 promos en fin de Cp n'a rien à voir, et la maturité des enfants non plus.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par PatogaZ Mer 31 Oct 2012, 09:35

      wingardium léviosa , hermione !!!! Ah! Ces instits... 459143 Ah! Ces instits... 290208




      La grand estoille par sept jours bruslera,
      Nuee fera deux soleils apparoir,
      Le gros mastin toute nuict hurlera,
      Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
      je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
      Ah! Ces instits... Mini_210625IMG_3144Ah! Ces instits... Mini_264780charles
      Ah! Ces instits... Armada10
      PatogaZ
      PatogaZ
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 96219
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 65
      Localisation au bout de la baie de Somme

      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 09:46

      Ah, si j'avais les moyens de faire léviter Peillon Very Happy

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 09:50

      PatogaZ a écrit:wingardium léviosa , hermione !!!! Ah! Ces instits... 459143 Ah! Ces instits... 290208



      : ha

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 09:57

      hermione a écrit:

      Je ne remets pas en cause le mercredi matin. Pour moi, c'est évident qu'il faut une continuité dans la semaine, malgré le coût que ça va engendrer. En même temps, j'ai toujours travaillé élève/collégien le mercredi et je ne m'en porte pas plus mal, et ça ne dérangeait pas autant les communes et associations (il y en avait surement moins aussi).
      Je ne remets pas en cause mon nombre d'heures, qui ne changera pas finalement.
      Pour info cette enquête d'un syndicat sur le nombre d'heures réelles de travail d'un instit (et pas seulement les 26h devant les élèves) : http://www.snuipp.fr/Enquete-verite-des-prix
      Non, je (on) remets en cause cette soit-disante refondation qui n'en est pas une, puisque les élèves feront quasi-autant d'heures que maintenant.
      Je remets en cause les programmes, bien trop lourds, et les matières, bien trop nombreuses.
      Je remets en cause la pause méridienne de 2h, moment de la journée où il y a le plus d'accidents dans la cour.
      Je remets en cause l'aide aux devoirs et le laxisme grossissant de certains parents. Et comment faire faire la lecture à 25/30 CP en une demie-heure ?

      Non, mon premier message c'est juste pour communiquer davantage sur notre profession et de toucher le plus de parents possible.

      Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde à 95%.
      En effet les programmes sont bien trop chargés par des matières qui prennent du temps aux enseignants et qui n'apportent rien dans l'immédiat à des enfants de 7/8 ans (cf les programmes histoire/géo, musique, sport ...) alors que les matières de base et indispensables à cet âge là sont survolées (maths, orthographe, conjugaison )
      De l'histoire/géo, il en faut mais peut-être pas nécessaire d'étudier en détail la production industrielle de chaque continent, idem sur les religions.
      Par contre, pour chez moi la pause méridienne n'est pas trop longue, si on suivait la demande des parents, il faudrait une heure de plus, car certains d'entre eux ne veulent pas que leur gamin mange à la cantine, il faut donc organiser un ramassage à midi, un autre pour 14 heures, (nous sommes en regroupement pédagogique avec des temps de transport qui approchent 45 mn pour certain à chaque voyage , pour eux c'est un dû et la collectivité doit prendre en charge leurs enfants.
      Pour ce qui est des heures effectives des enseignants, j'ai connu avec mon épouse, il y a bien des heures de préparation tous les jours pour avoir une classe qui tourne bien,(2 à 3 en moyenne pour elle) mais il demeure quand même 4 mois de congés scolaires, plus des ponts, plus des week-ends soit en gros 200 jours sans école (j'ai compté le mercredi comme un jour de classe de 8 heures et des semaines de 5 jours !!), il y a donc encore matière à placer des jours d'école là-dedans.
      Mais....................................................... là: il faut se tourner vers les parents pour savoir si ils seront prêts à modifier leur jours de congés pour cela ... Very Happy (et là c'est pas gagné, même chez nous les agris et ruraux !)
      Pour ce qui est des effectifs par classe, j'ai passé mon enfance en primaire dans une classe unique de 44 enfants, le niveau à la sortie était bien au delà du niveau actuel avec des effectifs de 25/28 gamins, mais nous n'apprenions pas et ne décortiquions pas la géopolitique, l'art moderne ou même ancien, la musique, le sport, les religions, la politique tout court ...etc, nous nous concentrions sur l'essentiel du moment et tout ça de 9h à 12 h et de 14h à 17h.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:05

      pinocio a écrit:
      Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde à 95%.
      En effet les programmes sont bien trop chargés par des matières qui prennent du temps aux enseignants et qui n'apportent rien dans l'immédiat à des enfants de 7/8 ans (cf les programmes histoire/géo, musique, sport ...) alors que les matières de base et indispensables à cet âge là sont survolées (maths, orthographe, conjugaison )
      De l'histoire/géo, il en faut mais peut-être pas nécessaire d'étudier en détail la production industrielle de chaque continent, idem sur les religions.

      Entièrement d'accord !
      Et perso, certaines matières passent trèèès souvent à la trappe.
      Par contre, pour chez moi la pause méridienne n'est pas trop longue, si on suivait la demande des parents, il faudrait une heure de plus, car certains d'entre eux ne veulent pas que leur gamin mange à la cantine, il faut donc organiser un ramassage à midi, un autre pour 14 heures, (nous sommes en regroupement pédagogique avec des temps de transport qui approchent 45 mn pour certain à chaque voyage , pour eux c'est un dû et la collectivité doit prendre en charge leurs enfants.
      Sérieux ? Ils rentrent à midi ? Mais c'est quand même un cas particulier. Pour ceux qui restent à la cantine, 2h, c'est beaucoup trop long.
      Pour ce qui est des heures effectives des enseignants, j'ai connu avec mon épouse, il y a bien des heures de préparation tous les jours pour avoir une classe qui tourne bien,(2 à 3 en moyenne pour elle) mais il demeure quand même 4 mois de congés scolaires, plus des ponts, plus des week-ends soit en gros 200 jours sans école (j'ai compté le mercredi comme un jour de classe de 8 heures et des semaines de 5 jours !!), il y a donc encore matière à placer des jours d'école là-dedans.
      Mais....................................................... là: il faut se tourner vers les parents pour savoir si ils seront prêts à modifier leur jours de congés pour cela ... Very Happy (et là c'est pas gagné, même chez nous les agris et ruraux !)
      Je ne suis absolument pas contre raccourcir les grandes vacances (qui en passant ne nous sont pas payées, nous sommes payés 10 mois sur 12). Mais apparemment, ce n'est plus dans les projets...

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:20

      Les grandes vacances ne seront jamais touchées, il y a des lobbies là derrières (hôteliers, loueurs etc)
      Oui , 20% des gamins rentrent entre midi et deux, car les parents ne veulent pas les voir manger à la cantine et nous élus, n'avons pas le choix , le département met à disposition le ramassage, les communes paient la note: 950€/an/élève ...et on dit que le transport est gratuit .

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par mathieu10 Mer 31 Oct 2012, 10:23

      hermione a écrit:Je ne parle pas des profs de collège, qui sont une autre branche de l'EN, avec des réunions rémunérées, des profs remplaçants qui peuvent rester chez eux quand ils n'ont pas de remplacement, contrairement aux instits qui se doivent (et c'est normal) d'être dans leur école de rattachement.

      Dans le secondaire, aucun prof n'est rémunéré pour quelque réunion que se soit : ça fait partie de sa prime ISOE (indemnité de suivi et d'orientation des élèves) qui s'élève à 97€/mois sauf juillet - aout, et qui de toute manière est versée dans 99.9% des cas même si l'enseignant en fait le moins possible...
      Les profs remplacant (TZR), sont bien evidemment tenus d'être présent dans leur établissement de rattachement autant de temps que leur service l'impose, s'ils n'ont pas d'affectation de remplacement. La seule exception serait d'avoir un chef d'établissement concilliant qui oserait prendre le risque de laisser son TZR hors de son établissement pendant ses heures normalement dues (et donc attention au moindre accident...) mais cela n'arrive bien sur quasiment jamais.
      mathieu10
      mathieu10
      + membre techno +

      Messages : 493
      Date d'inscription : 23/11/2009
      Age : 41
      Localisation 62/10

      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:26

      mathieu10 a écrit:
      hermione a écrit:Je ne parle pas des profs de collège, qui sont une autre branche de l'EN, avec des réunions rémunérées, des profs remplaçants qui peuvent rester chez eux quand ils n'ont pas de remplacement, contrairement aux instits qui se doivent (et c'est normal) d'être dans leur école de rattachement.

      Dans le secondaire, aucun prof n'est rémunéré pour quelque réunion que se soit : ça fait partie de sa prime ISOE (indemnité de suivi et d'orientation des élèves) qui s'élève à 97€/mois sauf juillet - aout, et qui de toute manière est versée dans 99.9% des cas même si l'enseignant en fait le moins possible...
      Les profs remplacant (TZR), sont bien evidemment tenus d'être présent dans leur établissement de rattachement autant de temps que leur service l'impose, s'ils n'ont pas d'affectation de remplacement. La seule exception serait d'avoir un chef d'établissement concilliant qui oserait prendre le risque de laisser son TZR hors de son établissement pendant ses heures normalement dues (et donc attention au moindre accident...) mais cela n'arrive bien sur quasiment jamais.
      Ben alors ils sont sacrément conciliants par ici...
      Mais bon, je ne connais pas le compte en banque des profs (et heureusement...), et ce n'est pas le sujet.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:27

      pinocio a écrit:Les grandes vacances ne seront jamais touchées, il y a des lobbies là derrières (hôteliers, loueurs etc)
      Oui , 20% des gamins rentrent entre midi et deux, car les parents ne veulent pas les voir manger à la cantine et nous élus, n'avons pas le choix , le département met à disposition le ramassage, les communes paient la note: 950€/an/élève ...et on dit que le transport est gratuit .

      Ce n'est pas normal dans ce cas que les parents ne participent pas aux frais de transport.
      Et leurs mômes ne sont pas fatigués de tous ces trajets ?

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par mathieu10 Mer 31 Oct 2012, 10:28

      pinocio a écrit:Les grandes vacances ne seront jamais touchées, il y a des lobbies là derrières (hôteliers, loueurs etc)

      C'est le contraire Pinoc ! C'est le lobby hotelier entre autres qui pousse pour cette reforme car ça leur permet de mieux étaler leur saison.
      Mais avant que cela bouge, beaucoup d'eau sera passée sous les ponts : quid des dates d'éxamens et du bouclage des programmes : pour ce qui commencent tard c'est la course au programme, pour ce qui finissent tard, c'est les vacances avant l'heure une fois l'examen passé. Plus l'histoire des parents divorcés dans 2 zones différentes, ou bien sur du lobby sindycaliste qui bloquera tout changement...
      mathieu10
      mathieu10
      + membre techno +

      Messages : 493
      Date d'inscription : 23/11/2009
      Age : 41
      Localisation 62/10

      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:32

      hermione a écrit:
      pinocio a écrit:Les grandes vacances ne seront jamais touchées, il y a des lobbies là derrières (hôteliers, loueurs etc)
      Oui , 20% des gamins rentrent entre midi et deux, car les parents ne veulent pas les voir manger à la cantine et nous élus, n'avons pas le choix , le département met à disposition le ramassage, les communes paient la note: 950€/an/élève ...et on dit que le transport est gratuit .

      Ce n'est pas normal dans ce cas que les parents ne participent pas aux frais de transport.
      Et leurs mômes ne sont pas fatigués de tous ces trajets ?
      Les gamins contrairement à ce qu'on peut penser, adorent le bus, soit ils discutent, soit ils dorment !
      Pour ce qui est de demander aux parents de payer le transport, il suffirait que la communauté de commune accepte de rendre la cantine obligatoire, mais, la commission "sociale" s'y oppose ou alors elle demande la cantine gratuite . (sinon c'est de la discrimination )
      On se mord la queue pour longtemps encore .

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:34

      mathieu10 a écrit:
      pinocio a écrit:Les grandes vacances ne seront jamais touchées, il y a des lobbies là derrières (hôteliers, loueurs etc)

      C'est le contraire Pinoc ! C'est le lobby hotelier entre autres qui pousse pour cette reforme car ça leur permet de mieux étaler leur saison.
      Non, parce qu'ils ne peuvent pas payer plus de personnel, de mi-juin à mi-septembre.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:36

      pinocio a écrit:
      Les gamins contrairement à ce qu'on peut penser, adorent le bus, soit ils discutent, soit ils dorment !
      Pour ce qui est de demander aux parents de payer le transport, il suffirait que la communauté de commune accepte de rendre la cantine obligatoire, mais, la commission "sociale" s'y oppose ou alors elle demande la cantine gratuite . (sinon c'est de la discrimination )
      On se mord la queue pour longtemps encore .
      Qu'est-ce qui coûte le moins cher ? La cantine ou les transports ? A voir, pour la cantine gratuite.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 12:11

      hermione a écrit:
      pinocio a écrit:
      Les gamins contrairement à ce qu'on peut penser, adorent le bus, soit ils discutent, soit ils dorment !
      Pour ce qui est de demander aux parents de payer le transport, il suffirait que la communauté de commune accepte de rendre la cantine obligatoire, mais, la commission "sociale" s'y oppose ou alors elle demande la cantine gratuite . (sinon c'est de la discrimination )
      On se mord la queue pour longtemps encore .
      Qu'est-ce qui coûte le moins cher ? La cantine ou les transports ? A voir, pour la cantine gratuite.
      Coût réel de la cantine : 5.50€/repas (en gros 20 000 € pour une année scolaire.) à cela, il faut rajouter une aide pour le service et la garde pour 20 gamins de plus tous les jours, là je ne peux pas te donner le coût exact, car il faudrait voir sous quel type de contrat embaucher ce personnel, donc sur combien d'heures et sous quel statut.
      Il faudra aussi rajouter le fait que les 180 repas servis tous les jours devront eux aussi passer par pertes et profits (150 000€)...

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 12:59

      Faut voir si le transport revient moins cher...

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:10

      hermione a écrit:Faut voir si le transport revient moins cher...
      950€ X 20 enfants ...
      Que le transport soit assuré pour 20 enfants ou 100, il faut deux bus (pour desservir tous les villages) tous les jours, ou alors il faudrait inventer le transport à la carte, mais là aussi , le manque de sérieux des parents pour réserver la place dans le bus 1 ou 2 jours à l'avance, ce n'est pas gagné .

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:20

      alors là, les histoires de transports scolaires, c'est assez folklorique aussi......une fois il y a le gamin, une fois le père vient le chercher, etc etc, le tout bien sur sans jamais avertir personne...

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 13:23

      Oui, j'ai aussi le cas du gamin qui décide dans la journée ....

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      Ah! Ces instits... Empty Re: Ah! Ces instits...

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum