Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Du nouveau pour les producteurs d'olives
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Fruits, légumes, arboriculture
Page 1 sur 1
Du nouveau pour les producteurs d'olives
Un nouveau robot pour une production dont on ne parle guère (ou jamais?) sur ACE
http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2012/10/25/pellenc-lance-un-nouveau-robot-cueilleur-d-olives
http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2012/10/25/pellenc-lance-un-nouveau-robot-cueilleur-d-olives
Invité- Invité
Re: Du nouveau pour les producteurs d'olives
C'est bien connu par chez nous ce type d'engin. C'est une sorte de gros peigne vibrant pour faire simple. Mais il faut avoir déjà une belle surface pour l'acheter parce que ça coute autour de 700€ quand même. Et puis il parait que c'est super fatigant de ressentir des vibrations toute la journée.
Il y a même des producteurs qui ramassent les olives à la machine à vendanger (adaptée quand même) avec un palissage type pommiers. Et là ça va encore plus vite lol.
Il y a même des producteurs qui ramassent les olives à la machine à vendanger (adaptée quand même) avec un palissage type pommiers. Et là ça va encore plus vite lol.
Invité- Invité
c'est une production qui est restée , en france , peu développée donc les fabriquants de matériel s'y interressent peu .
et dans les grands pays producteur du sud , y a de la main d'oeuvre en quantité pour pas chère .
la mécanisation d'une production se fait lorsque la main d'oeuvre devient trop rare et ou trop chére .
et dans les grands pays producteur du sud , y a de la main d'oeuvre en quantité pour pas chère .
la mécanisation d'une production se fait lorsque la main d'oeuvre devient trop rare et ou trop chére .
Invité- Invité
C'est une production par chez moi qui a quand même tendance à se développer, notamment en mécanisant la récoltes car à la main ça coute vraiment trop cher.
Invité- Invité
j'ai bien un olivier aussi mais je ne sais pas si l'investissement d'une machine vaut le coût !
cette année il n'a qu'une seule olive
Invité- Invité
Si tu penses que c'est du suréquipement pour toi tout seul, trouves un voisin qui a aussi un olivier, et vous faites une CUMAguy37 a écrit:j'ai bien un olivier aussi mais je ne sais pas si l'investissement d'une machine vaut le coût !
Invité- Invité