Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'aime mes propriétaires
+9
gégé 81
iris
Franki
philaubers
hermine 22
la souris verte
spontus
Cam's
ecolojon
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
j'aime mes propriétaires
Je tenais à le dire, j'entends tellement de jeunes installés se plaindre du contact avec le cédant!
J'ai la chance immense d'avoir des proprio géniaux, d'abord parce qu'ils sont adorables au niveau humain, qu'ils filent des coups de mains, qu'il donnent leurs avis mais jamais de façon invasive et surtout parce que après 3 ans de recherche, ce sont les seuls à avoir laisser leur terrains pour installer des jeunes qui avaient tous les défauts :
On voulait faire des légumes (personne ne fait ça dans le coin, c'est idiot, c'est des terres à maïs), on était jeunes (bin oui, en général, quand on arrête on file ses terrains pour agrandir le voisin qui part à la retraite 2 ans plus tard...). Et en plus, tenez-vous bien, on voulait faire du bio !!!! et y'en a même un qui avait les cheveux long !
Bon, enfin, voilà, on est installé depuis trois ans, ça marche très bien. Merci encore à mes proprios, l'ouverture d'esprit, ça permet de grandes choses!
J'ai la chance immense d'avoir des proprio géniaux, d'abord parce qu'ils sont adorables au niveau humain, qu'ils filent des coups de mains, qu'il donnent leurs avis mais jamais de façon invasive et surtout parce que après 3 ans de recherche, ce sont les seuls à avoir laisser leur terrains pour installer des jeunes qui avaient tous les défauts :
On voulait faire des légumes (personne ne fait ça dans le coin, c'est idiot, c'est des terres à maïs), on était jeunes (bin oui, en général, quand on arrête on file ses terrains pour agrandir le voisin qui part à la retraite 2 ans plus tard...). Et en plus, tenez-vous bien, on voulait faire du bio !!!! et y'en a même un qui avait les cheveux long !
Bon, enfin, voilà, on est installé depuis trois ans, ça marche très bien. Merci encore à mes proprios, l'ouverture d'esprit, ça permet de grandes choses!
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
Re: j'aime mes propriétaires
Toi, tu as bientôt ton fermage à payer
Plaisanterie mise à part, c'est quand même 'achement bien quand les relations ne sont pas et tu as raison de le souligner.
Plaisanterie mise à part, c'est quand même 'achement bien quand les relations ne sont pas et tu as raison de le souligner.
Invité- Invité
on ne peut que te souhaiter que ça continue
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
de bonnes relations humaines et ça change tout .
comme je suis à la fois fermier et bailleur de terre que je n'utilise plus .
j'aime bien mes fermiers qui me le rendent bien
j'aime bien mes propriétaires qui me le rendent bien aussi
comme je suis à la fois fermier et bailleur de terre que je n'utilise plus .
j'aime bien mes fermiers qui me le rendent bien
j'aime bien mes propriétaires qui me le rendent bien aussi
Invité- Invité
Une personne heureuse... ça fait du bien de l'entendre...
Pas que personne ne s'entend... mais l'être humain, dont je fais partie , à tendance (et cela a aussi une certaine logique ... humaine) à exprimer ce qui le peine : donc quand ça va pas
Une bonne nouvelle à lire.... c'est toujours agréable !
Pas que personne ne s'entend... mais l'être humain, dont je fais partie , à tendance (et cela a aussi une certaine logique ... humaine) à exprimer ce qui le peine : donc quand ça va pas
Une bonne nouvelle à lire.... c'est toujours agréable !
Invité- Invité
Mon propriétaire, je ne le connais même pas,je ne l'ai jamais vu,alors que je suis locataire depuis plus de 25 ans.
Je paye mon loyer au notaire ou j' ai signé mon bail.
Pour être tranquille ,je suis vraiment tranquille,aucun risque de reprise par lui ou sa descendance.
En faite le propriétaire est ce que l'on peut appeler ,un gros propriétaire terrien ,tellement gros,qu'il s'est exilé en Belgique en 1981.
Ce qui fait qu'après réflexion,moi aussi ,je l'aime bien mon propriétaire!
Je paye mon loyer au notaire ou j' ai signé mon bail.
Pour être tranquille ,je suis vraiment tranquille,aucun risque de reprise par lui ou sa descendance.
En faite le propriétaire est ce que l'on peut appeler ,un gros propriétaire terrien ,tellement gros,qu'il s'est exilé en Belgique en 1981.
Ce qui fait qu'après réflexion,moi aussi ,je l'aime bien mon propriétaire!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
on a 11 propriètaires et ceux qui ne les aiment pas en ont beaucoup moins !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
une dizaine de propriétaires,dont une grosse partie à une indivision dont je fais partie.
donc,si je ne paye pas mon fermage,on ne peut pas me résilier mon bail,vu qu'il faut l'accord de tous les indivisaires...dont moi...
donc,si je ne paye pas mon fermage,on ne peut pas me résilier mon bail,vu qu'il faut l'accord de tous les indivisaires...dont moi...
philaubers- + membre techno +
59
C'est vrai que je dis mes propriétaires (le père et le fils) mais c'est un raccourci car plusieurs de mes parcelles sont à d'autres propriétaires mais je ne les vois pas ceux-là...
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
On a des proprios qui sont assez spéciaux de caractère, mais on fait en sorte que ça se passe bien. On ne les contrarie pas, demande leur accord pour certaines interventions, etc.... et tout se passe bien.
Invité- Invité
3 proprio "étrangers" c.a.d. hors famille : des gens charmants avec qui j'ai de bonnes relations .....
..... tant que je règle mes fermages
..... tant que je règle mes fermages
Invité- Invité
Pas loin de chez moi, une ferme d'environ 200 ha a été cédé à un jeune d'une cinquantaine d'années, et qui avait déjà environ 200 ha .... c'est sympa de voir une petite ferme comme ça s'agrandir.
Mais non je ne suis pas ironique.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Moi mes proprios je les aime beaucoup : ce sont mes parents ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Moi mes proprios je les aime beaucoup : ce sont mes parents ...
+1 ...
Invité- Invité
Bonnes relations avec....pourvu que je règle ce que je lui dois!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Ah ? Chez toi aussiFranki 41 a écrit:Pas loin de chez moi, une ferme d'environ 200 ha a été cédé à un jeune d'une cinquantaine d'années, et qui avait déjà environ 200 ha .... c'est sympa de voir une petite ferme comme ça s'agrandir.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ah ? Chez toi aussiFranki 41 a écrit:Pas loin de chez moi, une ferme d'environ 200 ha a été cédé à un jeune d'une cinquantaine d'années, et qui avait déjà environ 200 ha .... c'est sympa de voir une petite ferme comme ça s'agrandir.
bahhh ???? il faut bien qu'ils vivent quand même
Invité- Invité
8 propriétaires dont 7 avec qui on s'entend très bien , le 8ème c'est le père des exploitants(mon épouse et son frère) et avec celui la les relatons sont très tendues depuis 10 ans.
C'est dommage.
C'est dommage.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
nageol81 a écrit:8 propriétaires dont 7 avec qui on s'entend très bien , le 8ème c'est le père des exploitants(mon épouse et son frère) et avec celui la les relatons sont très tendues depuis 10 ans.
C'est dommage.
tu a message dans ta boite
basto- + membre techno +
dans le désert
3 prorpios.
1 ex exploitant avec qui ça va bien
1 exploitant qui vient d'heriter de sa mere avec qui ça va tres bien(c'etait plus compliqué avec sa mere mais bon,en mettant les limites,ça allait)
la proprio de la ferme principale avec qui ça va trop bien:on a tellement pas été exigeants pour la maison que ça nous retombe dessus,mais bon,bientôt y'aura plus que les terres à lui louer,ça devrait detendre un peu l'atmosphere.
le proprio est une espece rare,faut pas trop les braquer
1 ex exploitant avec qui ça va bien
1 exploitant qui vient d'heriter de sa mere avec qui ça va tres bien(c'etait plus compliqué avec sa mere mais bon,en mettant les limites,ça allait)
la proprio de la ferme principale avec qui ça va trop bien:on a tellement pas été exigeants pour la maison que ça nous retombe dessus,mais bon,bientôt y'aura plus que les terres à lui louer,ça devrait detendre un peu l'atmosphere.
le proprio est une espece rare,faut pas trop les braquer
Invité- Invité
une 15 de proprio pour 40 ha, ça se passe pas trop mal avec les principaux, il y a toujours quelques pète-burnes !
Invité- Invité
+1... enfin presque, pour 10%, les 90% restants, ce serait du narcissisme que de répondreDymo2 a écrit:iris a écrit:Moi mes proprios je les aime beaucoup : ce sont mes parents ...
+1 ...
Invité- Invité
9 pour 100ha dont le principal est mon père avec 64ha la plupart sont sympa !! j'en ai une ou tout se passe chez le notaire , une catastrophe !!
basto- + membre techno +
dans le désert
bin moi aussi j'aime bien mes proprios !
mes parents, la belle mère, et 2 autres pour leur rendre service !
mes parents, la belle mère, et 2 autres pour leur rendre service !
Invité- Invité
J'en avais 3 : mon père, une indivision familiale et la commune.
En cours de bail, mon père et l'indivision veulent vendre .... je n'avais plus qu'à acheter ( occupé il me restait 8 ans de bail ) et à 48 ans, les prêts ne sont plus sur 20 ou 25 ans !!!
Aujourd'hui, il ne me reste plus que la commune comme propriétaire et ça se passe bien .... mais le percepteur veille au paiement du fermage.
En cours de bail, mon père et l'indivision veulent vendre .... je n'avais plus qu'à acheter ( occupé il me restait 8 ans de bail ) et à 48 ans, les prêts ne sont plus sur 20 ou 25 ans !!!
Aujourd'hui, il ne me reste plus que la commune comme propriétaire et ça se passe bien .... mais le percepteur veille au paiement du fermage.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
6 propriétaires dont mes parents,je ne vois pas pourquoi on ne les aimerait pas
relations quelquefois tendues avec mon père car les méthodes de travail évoluent mais c'est dans la nature des choses
relations quelquefois tendues avec mon père car les méthodes de travail évoluent mais c'est dans la nature des choses
Invité- Invité