Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170162 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
NH ??
+24
eta charente
franck40
topliner61
sambott
logo55
sevi
bzh centre
kerfanch
ced62
centkght
farmer6060
marco
JM
MA 31
ford county
tf76
t08
Papy 26
massey8210
etaisere
vulpin
carlo s
PatogaZ
riccou
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
NH ??
Rappel du premier message :
Oui, a choisir entre la proximité et la compétence du SAV, les machines elles-mêmes et mes goûts personnels, je me penche vers une jaune ..... eh oui !
Une CX serait a première vue super pour mes besoins !!
Ce serait donc une 8060 ou 8070 soit des modèles 6 secoueurs.
Vous en dites quoi?? j'ai bon?
Sur les prospectus, c'est toujours impeccable quelque soit les conditions mais en réalité, tout change.... ce que j'ai pu lire sur le forum me rassure pas mal!!
Je n'ai pas encore pu en voir une tourner de mes propres yeux, ici ce sont soit des CR soit des TX ^^
Pour ceux qui en possèdent, pouvez vous m'envoyer des photos de la machine?? Intérieur cabine, commandes, transmissions et compagnie??
En mp ou par Mail si vous le préférez !!
Oui, a choisir entre la proximité et la compétence du SAV, les machines elles-mêmes et mes goûts personnels, je me penche vers une jaune ..... eh oui !
Une CX serait a première vue super pour mes besoins !!
Ce serait donc une 8060 ou 8070 soit des modèles 6 secoueurs.
Vous en dites quoi?? j'ai bon?
Sur les prospectus, c'est toujours impeccable quelque soit les conditions mais en réalité, tout change.... ce que j'ai pu lire sur le forum me rassure pas mal!!
Je n'ai pas encore pu en voir une tourner de mes propres yeux, ici ce sont soit des CR soit des TX ^^
Pour ceux qui en possèdent, pouvez vous m'envoyer des photos de la machine?? Intérieur cabine, commandes, transmissions et compagnie??
En mp ou par Mail si vous le préférez !!
Re: NH ??
"le 4*4, plus pret de 17000 € non monté, mais c'est très simple a monter, j'y suis arrivé"
fais pas le modeste TF.................:)
fais pas le modeste TF.................:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
riccou, j ai peut etre un collegue qui va changer sa cx 8090 de 2008( je crois a un an près) ,4*4,propre.coupe 7m32 varifeed
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Je trouve qu'une CX8090 c'est vraiment gros pour toi ? En 7.32 elle aura du mal a être alimenter correctement ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ah c est sur que riccou va etre coller au siege par rapport a la mf meme une cx 8040 l aurait deja stocher
isere
Bah on a quand même des blés a 90Qx
Je lui donnerai déjà a brouter ^^ quand les clients ne le voient pas !!
Il la vendrait quand et a quel tarif?? beaucoup d'heures ??
Je lui donnerai déjà a brouter ^^ quand les clients ne le voient pas !!
Il la vendrait quand et a quel tarif?? beaucoup d'heures ??
Chez moi 3x rien ^^
Mais les clients sont de plus en plus nombreux car les ETA d'ici ont surtout des doryphores qui récoltent le blé et sèment le cipan en même temps !!!
Mais les clients sont de plus en plus nombreux car les ETA d'ici ont surtout des doryphores qui récoltent le blé et sèment le cipan en même temps !!!
alors si ils peuvent fournir en remorque prend une 9.15 comme coupericcou a écrit:Chez moi 3x rien ^^
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Les parcelles ne sont pas adaptées a ca .....
Et comme dit plus haut, tu dis 7 mètres ... c'est ok tu dis 8 mètres ... c'est mort !! alors 9 ^^
Et comme dit plus haut, tu dis 7 mètres ... c'est ok tu dis 8 mètres ... c'est mort !! alors 9 ^^
car les ETA d'ici ont surtout des doryphores qui récoltent le blé et sèment le cipan en même temps !!![/quote]
isere
Tu a raison pour les mentalités, mais les éleveurs apprécient la 9.15 de coupe, ils veulent plus la 5.18, ......Jamais contantriccou a écrit:Les parcelles ne sont pas adaptées a ca .....
Dans 5 ans, la 9 m serra présente partout
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Dans la régions, depuis le mois de septembre, les ventes en moiss bat sont 0 pour la biquette, 0 pour massey, 4 pour doryphores et... 11 pour les moulins jaunes
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
tf le jour ou mon eta a une 9m je lui dis: 1 tu viens agrandir les entrées au tracto et 2 tu me mets une remorque-tracteur-cahuffeur pour le prix de battage car cette année avec 2 16 tonnes on fournit tous juste une 6.1m. le depot est a 15 bornes.
morbihan
Et tu ne parles même pas des Fendtced62 a écrit:Dans la régions, depuis le mois de septembre, les ventes en moiss bat sont 0 pour la biquette, 0 pour massey, 4 pour doryphores et... 11 pour les moulins jaunes
marco- + membre techno +
BELGIQUE
massey8210 a écrit:tf le jour ou mon eta a une 9m je lui dis: 1 tu viens agrandir les entrées au tracto et 2 tu me mets une remorque-tracteur-cahuffeur pour le prix de battage car cette année avec 2 16 tonnes on fournit tous juste une 6.1m. le depot est a 15 bornes.
avec une 9 m tu peux prévoir 4 bennes de 16 T
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
+1, avec toi, mais a long terme c'est ce les ETA vont faire pour éviter de trop augmenter les prix a cause de la MO, .........et pour faire la moisson en 4 jours comme vous le souhaitez, .....massey8210 a écrit:tf le jour ou mon eta a une 9m je lui dis: 1 tu viens agrandir les entrées au tracto et 2 tu me mets une remorque-tracteur-cahuffeur pour le prix de battage car cette année avec 2 16 tonnes on fournit tous juste une 6.1m. le depot est a 15 bornes.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ah ouais................
çà se developpe encore peu par chez moi on a un parcellaire pas terrible dans le secteur et les agri ne sont pas de gros faiseurs les "gros" font une quarantaine et bcp sont equipés de leur propre round.
quand çà viendra il y aura le soucis que j'ai dis plus haut + les problemes de pressage.........!
mais bon on va pas contre le sens des choses?????
je plussoie TF, faudra s'adapter............:)
çà se developpe encore peu par chez moi on a un parcellaire pas terrible dans le secteur et les agri ne sont pas de gros faiseurs les "gros" font une quarantaine et bcp sont equipés de leur propre round.
quand çà viendra il y aura le soucis que j'ai dis plus haut + les problemes de pressage.........!
je plussoie TF, faudra s'adapter............:)
morbihan
En 9m le plus compliqué c'est de rentrer dans la parcelle, l'idéal par chez toi comme chez moi serrait une coupe repliable de 7 m envrion, gain de MO, rapidité, .....massey8210 a écrit:ah ouais................
je plussoie TF, faudra s'adapter
Riccou tu devrais y penser, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
quel est l équivalent en jaune pour une 306 laverda .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
quelles questions, même la plus petite fait mieux, ...........MA 31 a écrit: quel est l équivalent en jaune pour une 306 laverda .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
massey8210 a écrit:tf le jour ou mon eta a une 9m je lui dis: 1 tu viens agrandir les entrées au tracto et 2 tu me mets une remorque-tracteur-cahuffeur pour le prix de battage car cette année avec 2 16 tonnes on fournit tous juste une 6.1m. le depot est a 15 bornes.
c'est déjà aux 9 m depuis quelques temps dans le 29 sud , les 7,5 m étaient arrivé début 2000
kerfanch- + membre techno +
la plus petite de quoi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
des CXMA 31 a écrit:la plus petite de quoi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Des vrais CX série 8000, retour à ôtons pas dans le batteur
http://agriculture.newholland.com/france/fr/Products/Combine/NewCX8000/Pages/Products_overview.aspx?nhpid=CX8000%20-%20Tier%204A
http://agriculture.newholland.com/france/fr/Products/Combine/NewCX8000/Pages/Products_overview.aspx?nhpid=CX8000%20-%20Tier%204A
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
de toute manière les propriétaires de moulin jaune vous êtes comme les chacals les autres des nuls
le gros problème chez nous les agriculteurs ne transportent pas le grain. ils font porter des caisses et l entrepreneur attend .
le gros problème chez nous les agriculteurs ne transportent pas le grain. ils font porter des caisses et l entrepreneur attend .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
vous n'avez pas de remorques par chez vous ?????MA 31 a écrit:de toute manière les propriétaires de moulin jaune vous êtes comme les chacals les autres des nuls
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
mal habitué par l ancien négociant. il commande l eta l agriculteur ne téléphone pas pour avoir des caisses. l eta s occupe de tous .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pas de remorque, ici tout au camion polybenne, certaine coop son nulle a ce sujet, ........bzh centre a écrit:vous n'avez pas de remorques par chez vous ?????MA 31 a écrit:de toute manière les propriétaires de moulin jaune vous êtes comme les chacals les autres des nuls
MA 31, faut appeler les Tsansports Michel
Un jour de pluie ou il a fallut le tracteur a chaque fois pour sortir du champs, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
david24 a écrit:ça marche bien une 306, équivalent en jaune, CX8040 ou CSX7080
surtout que tu as le semoir intégré......
Invité- Invité
oui surtout la nuit :grabouille a écrit:david24 a écrit:ça marche bien une 306, équivalent en jaune, CX8040 ou CSX7080
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
au lieu de gueuler achète ma 580 !!!grabouille a écrit:david24 a écrit:ça marche bien une 306, équivalent en jaune, CX8040 ou CSX7080
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
pour avoir un autre semoir?logo55 a écrit:au lieu de gueuler achète ma 580 !!!grabouille a écrit:david24 a écrit:ça marche bien une 306, équivalent en jaune, CX8040 ou CSX7080
Invité- Invité
une 580 ça doit tourner quand même
Je connais bien le Sundgau de Riccou. Je me demande bien comment une 9m pourrait se balader en toute liberté dans ce quartier là
Invité- Invité
il ne m'a pas répondu sur la surface totaleamDBs9 a écrit:Je connais bien le Sundgau de Riccou. Je me demande bien comment une 9m pourrait se balader en toute liberté dans ce quartier là
mais connaissant aussi l'alsace je doute qu'il ait besoin d'une aussi grosse machine alors qu'il ne fauche quasiment que du mais
la durée d'utilisation est tout de meme plus grande
pour moi une bonne 5 secs peut faucher 200 ha de céreales et autant en mais
Invité- Invité
même pour du maïs, ma 840 en avale pas mal, et ça suffit largement, l'alsace, c'est un peu comme la bretagne, il faut la plus grosse
Invité- Invité
logo55 a écrit:au lieu de gueuler achète ma 580 !!!grabouille a écrit:david24 a écrit:ça marche bien une 306, équivalent en jaune, CX8040 ou CSX7080
sa sent le terratrac ......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
se n'est pas parce qu’il y aurait une coupe de 9m que la machine est plus large les entrées de champs son suffisante ! de toute façon au dessus de 4 m il faut bien la démonter la coupe alors je ne vois pas de différence 6, 7 , 8, ou 9m mis a part les roros a l'achat
Invité- Invité
Et mis à part un parcellaire "un peu compliqué et tortueux" dans le Sundgau. On "s'en fout" de la largeur des chemins.
Invité- Invité
il faut des agriculteurs équipés de grosse remorque pour tenir au moulin jaune .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Daprès ce que je sait la Cx8090 en 900 fait 3m90 aux pneus et ma MF 3m80 .... ca va pas gêner quand même ^^
9 mètres comme dit NON !
7.3 mètres est un maximum et pas mal d'ETA ont 7.5m!
Si tu veut y arriver ici, il te faut une machine equivalente a peu près !!
Le maïs fait 70% des récoltes mais comme dit plus haut, si tu veut en 8 rangs faut 350cv mini par chez nous !!
Dernier atout, le prix !!! moins chère qu'une 8050 ..... je cherche pas longtemps moi !!
9 mètres comme dit NON !
7.3 mètres est un maximum et pas mal d'ETA ont 7.5m!
Si tu veut y arriver ici, il te faut une machine equivalente a peu près !!
Le maïs fait 70% des récoltes mais comme dit plus haut, si tu veut en 8 rangs faut 350cv mini par chez nous !!
Dernier atout, le prix !!! moins chère qu'une 8050 ..... je cherche pas longtemps moi !!
riccou il exixte 2 type de jantes avec une centré ,tu tombe a 3m78 en 900
isere
Alors la je sait pas ce qu'elle a dessus mais dans le sens ou ma petite 5 secoueurs faisait 3m80 et je passai partout sans le moindre soucis, 10cm de plus ne vont rien gêner !!
Tu as quoi comme machine toi??
Tu as quoi comme machine toi??
oui c'est ça , en gros c'est 3.80 m ou 4 m , mais les jantes à déport pour faire 4 m sont surtout montés sur les CR
Sur la CR980, j'ai des 900/60*38, je fait 3m85 de large, ça passe a 2 cm du convoyeur et 1 cm du marche pieds a l'arrière, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la mienne fais 4m20 en 900 ca commence a faire tres large
topliner61- + Membre Accro +
orne
c'est plier didier ,avec des chenilles de 735 je devrait passer partout dans tous les sens du terme !!!sambott a écrit:logo55 a écrit:au lieu de gueuler achète ma 580 !!!grabouille a écrit:david24 a écrit:ça marche bien une 306, équivalent en jaune, CX8040 ou CSX7080
sa sent le terratrac ......
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Ton copain si il a 2 MB, il lui faut des moyens de transport du grain sinon il va galérer grave, de plus le transport est plus lucratif que la moisson, ....... soit un 6*4 poly-benne soit 2 tracteur remorque minimum, perso je préfère le camion, ..........MA 31 a écrit: il faut des agriculteurs équipés de grosse remorque pour tenir au moulin jaune .
Si vous voulez, passé dans l’hiver pour en discuter, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 6