Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Gas-oil blanc
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
Gas-oil blanc
Bonjour,
Le Gas-Oil Blanc Hiver est disponible à moins combien?
-15° ou -21° ?
Le Gas-Oil Blanc Hiver est disponible à moins combien?
-15° ou -21° ?
pyb2304- + membre techno +
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
coupéville 51
Re: Gas-oil blanc
Par Benoît Solivellas | mercredi 08 février 2012
Avec le froid actuel sur l’hexagone, les propriétaires de voitures diesel sont nombreux à être victimes du gel de leur carburant. Un phénomène classique qui n’aurait pas de rapport avec la qualité des carburants actuels.
Au petit matin, la voiture fume, ne tient pas le ralenti et cale. Verdict : la température glaciale de la nuit a engendré la formation de des cristaux dans le carburant et le filtre à gazole est bouché. Un seul remède, changer le filtre.
Les automobilistes sont nombreux à connaître cette mésaventure ces derniers jours avec les températures polaires, parfois inférieures à -15 degrés. Les garagistes voient affluer les victimes de ces maux d’hiver et certains mettent en cause la qualité des carburant au micro de radios ou télés. Alors, faut-il parler de polémique ?
Non. Les pétroliers sont clairs sur le sujet. En période hivernale, ils ajoutent des additifs dans leur diesel afin de retarder le seuil de cristallisation afin de répondre « à des conditions hivernales moyennes », soit environ -10 degrés. Dès lors, les pannes actuelles n’ont rien d’exceptionnel et pour les éviter il faudra se tourner vers des carburants spécial froid parfois proposés en station ou des additifs. Dans les deux cas, la limite est repoussée à -20 degrés.
Et surtout, évitez la méthode de grand-mère qui consistait à ajouter un peu d'essence dans le gasoil du réservoir. Les nouveaux injecteurs ne supportent pas ce mélange.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Cette explication apporte peut être une réponse a la question.
Avec le froid actuel sur l’hexagone, les propriétaires de voitures diesel sont nombreux à être victimes du gel de leur carburant. Un phénomène classique qui n’aurait pas de rapport avec la qualité des carburants actuels.
Au petit matin, la voiture fume, ne tient pas le ralenti et cale. Verdict : la température glaciale de la nuit a engendré la formation de des cristaux dans le carburant et le filtre à gazole est bouché. Un seul remède, changer le filtre.
Les automobilistes sont nombreux à connaître cette mésaventure ces derniers jours avec les températures polaires, parfois inférieures à -15 degrés. Les garagistes voient affluer les victimes de ces maux d’hiver et certains mettent en cause la qualité des carburant au micro de radios ou télés. Alors, faut-il parler de polémique ?
Non. Les pétroliers sont clairs sur le sujet. En période hivernale, ils ajoutent des additifs dans leur diesel afin de retarder le seuil de cristallisation afin de répondre « à des conditions hivernales moyennes », soit environ -10 degrés. Dès lors, les pannes actuelles n’ont rien d’exceptionnel et pour les éviter il faudra se tourner vers des carburants spécial froid parfois proposés en station ou des additifs. Dans les deux cas, la limite est repoussée à -20 degrés.
Et surtout, évitez la méthode de grand-mère qui consistait à ajouter un peu d'essence dans le gasoil du réservoir. Les nouveaux injecteurs ne supportent pas ce mélange.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Cette explication apporte peut être une réponse a la question.
elie- + membre techno +
- département : 06
Messages : 7097
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 85
Puget-théniers 06260
Re: Gas-oil blanc
Les constructeurs ont aussi "un peu oublié" quand hiver il peut faire froid.
- filtre en plein courant d'air
- absence de réchauffeur
- circuit de démarage grand froid. Je me souviens du tracteur qui avait la cartouche d'ether dans la cabine par exemple. D'accord, il faut pas en abuser.
L'hiver, çà arrive qu'il fasse froid, même très froid.
- filtre en plein courant d'air
- absence de réchauffeur
- circuit de démarage grand froid. Je me souviens du tracteur qui avait la cartouche d'ether dans la cabine par exemple. D'accord, il faut pas en abuser.
L'hiver, çà arrive qu'il fasse froid, même très froid.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Gas-oil blanc
La bonne réflextion l'ancien du haut de vos 99 ans ;
Vous avez dut en voir des hivers rigoureux .
Vous avez dut en voir des hivers rigoureux .
elie- + membre techno +
- département : 06
Messages : 7097
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 85
Puget-théniers 06260
Re: Gas-oil blanc
GL a écrit:
L'hiver, çà arrive qu'il fasse froid, même très froid.
Le blanc dans les tracteurs, il arrive aussi. On a gagner.
- le blanc
- les permis
- les contraintes PL en général.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Gas-oil blanc
Je ne connais pas la température exacte à laquelle le gazole blanc résiste, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait le choix, c'est comme avec le gnr, il doit être adapté au froid à partir du 1er novembre, obligation administrative.pyb2304 a écrit:Bonjour,
Le Gas-Oil Blanc Hiver est disponible à moins combien?
-15° ou -21° ?
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: Gas-oil blanc
Je tourne à l'ecopolaire dit "fioul Suisse" il gel à partir de -25, les dameuses des pistes de ski roule avec, seul inconvénient, il est un peut plus cher.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23886
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: Gas-oil blanc
Franki a écrit:Je ne connais pas la température exacte à laquelle le gazole blanc résiste, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait le choix, c'est comme avec le gnr, il doit être adapté au froid à partir du 1er novembre, obligation administrative.pyb2304 a écrit:Bonjour,
Le Gas-Oil Blanc Hiver est disponible à moins combien?
-15° ou -21° ?
Rien ne vaut le test du congélateur.
Double emballage (par précaution) et là on voit bien le point trouble.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: Gas-oil blanc
Oui, je le fais aussi de temps en temps, pour le mélange antigel du pulvé également.GL a écrit:
Rien ne vaut le test du congélateur.
Double emballage (par précaution) et là on voit bien le point trouble.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum