Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Par ici ça s'arrange pas
+15
Medard86
papoup
basto
Tallou
marco
jeannicot
BV-Fan
tof
michael62
CAMZ61
alextvt190
PatogaZ
James53
8080
anat
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Par ici ça s'arrange pas
Rappel du premier message :
pratiquement pas de blé semé dans les environs.
une bonne partie du maïs ensilage encore dans les champs(50% chez un ETA).Je sais pas si le reste sera recolté un jour .
l'hiver va etre long et je me demande si c'est pas le dernier en temps qu'exploitants pour les plus fragiles financierement
pratiquement pas de blé semé dans les environs.
une bonne partie du maïs ensilage encore dans les champs(50% chez un ETA).Je sais pas si le reste sera recolté un jour .
l'hiver va etre long et je me demande si c'est pas le dernier en temps qu'exploitants pour les plus fragiles financierement
Invité- Invité
Re: Par ici ça s'arrange pas
C'était il y a un mois
Maintenant
Maintenant
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ca va pas en s'ameliorant.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bon courage marco !!!
on est toujours solidaire de l'agri mais je crois que dans de telles circonstances on peut aussi compatir avec les entrepreneurs qui font un boulot pas possible pour tenter de sortir une récolte au client et ce, sans toujours pouvoir répercuter le surcoût de travail et de casse inhérents à de telles situations
bravo les gars
on est toujours solidaire de l'agri mais je crois que dans de telles circonstances on peut aussi compatir avec les entrepreneurs qui font un boulot pas possible pour tenter de sortir une récolte au client et ce, sans toujours pouvoir répercuter le surcoût de travail et de casse inhérents à de telles situations
bravo les gars
Invité- Invité
Plus un avec Jack
Et je rajoute , souvent beaucoup d'ingratitude de la part des clients
Et je rajoute , souvent beaucoup d'ingratitude de la part des clients
Invité- Invité
des terres comme ça quand elles sont mouillées,c'est pour l'hiver.Faut pas trop compter retrouver de meilleures conditions.en attendant la qualité du maïs se degrade .
j'ai pas la solution mais je comprend que les gars tentent de rentrer le fourrage
j'ai pas la solution mais je comprend que les gars tentent de rentrer le fourrage
Invité- Invité
juste pour rigoler bah y a rien qui change vous arrchez toujours en courbe
non simon c est vrai que c est vraiment la misere,l integrale etait a vide a moitié ou pleine quand tu as pris la photo car ça doit changer
si tu peux tu vides plus souvent?
non simon c est vrai que c est vraiment la misere,l integrale etait a vide a moitié ou pleine quand tu as pris la photo car ça doit changer
si tu peux tu vides plus souvent?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:heureux ceux qui ne connaissent pas ces tristes conditions mais parfois il faut sauver la recolte malgré les ornieres dont on est sur de les revoir 5ans voir plus après le desastre
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est où est l'obligation. Entre le cout de la recolte, des casses de matériel, des pertes de rendement les années suivantes et les risques pour les troupeaux avec la camelote récoltée, franchement il est certaimement preferable de reduire le troupeau et d'acheter de la bonne bouffe ailleurs. Il sera bien temps d' envoyer une Mb equipée comme un tank quand ce sera gelé pour recupérer le grain. A moins qu'il ne gele pas assez par là pour tenter.
Quand il flotte à seau jusqu'au 14 juillet, on n'envoie pas les faucheuses dans les pres coute que coute pour faire du foin. Pourquoi ravager les parcelles de la sorte pour du mais?
bucheron- + membre techno +
EST
bucheron a écrit:fergie62 a écrit:heureux ceux qui ne connaissent pas ces tristes conditions mais parfois il faut sauver la recolte malgré les ornieres dont on est sur de les revoir 5ans voir plus après le desastre
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est où est l'obligation. Entre le cout de la recolte, des casses de matériel, des pertes de rendement les années suivantes et les risques pour les troupeaux avec la camelote récoltée, franchement il est certaimement preferable de reduire le troupeau et d'acheter de la bonne bouffe ailleurs. Il sera bien temps d' envoyer une Mb equipée comme un tank quand ce sera gelé pour recupérer le grain. A moins qu'il ne gele pas assez par là pour tenter.
Quand il flotte à seau jusqu'au 14 juillet, on n'envoie pas les faucheuses dans les pres coute que coute pour faire du foin. Pourquoi ravager les parcelles de la sorte pour du mais?
non je parlais pour marco et les betteraves sucrieres
Artesië
ben ,tout simplement ca doit etre le sauve qui peut si pas d'amelioration en vue !!!bucheron a écrit:fergie62 a écrit:heureux ceux qui ne connaissent pas ces tristes conditions mais parfois il faut sauver la recolte malgré les ornieres dont on est sur de les revoir 5ans voir plus après le desastre
un bon ha de maïs en ensilage complementé c'est 15 a 20000 l de lait !!
le revenu d'une année en depend !!
perso je dormais tranquille quand mes silos etait saturé !!l'aspect economique n'etait meme pas ma première pensée ,mais celle de savoir que les bestiaux allait avoir tout plein a manger pour l'année!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
courage a tous
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:BV-Fan a écrit:je serais fou de voir ca, laisser le maïs tranquille bordéle
Vu la manière dont est coupé le maïs, ça doit être pour de l'ensilage. Tu fais quoi dans ce cas?
bingo !!!!
Pato, c'est toi qui a pris les photos????
C'est un pote qui était à l'ensilage de cette personne, c'est dans les "bas champs" du Montreuillois....
Vu comment le maïs derrière est sec, je comprends le gars qui veuille absolument ensiler.....
Les vaches, si tu attends encore et que tu as un maïs à 45 de MS, tu peux arréter le lait, mais sans le vouloir, les vaches ne donneront plus beaucoup de lait.....
Invité- Invité
pu.ain dans un champs comme ça il y a bien longtemps que j aurais jumelé l ensileuse avec un 20.8 38 et au pire un pousseur au cul
Artesië
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2