Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Outil frontal et semoir trainé
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Outil frontal et semoir trainé
Un client a un soucis, il vient de passer en champagne crayeuse d un ensemble rotative semoir avec trémie avant 6 mètres à un semoir rapide cirrus avec disque .
Le soucis est le suivant, sur labour impossible de semer en direct , il a donc acheter un porte outil , un tracteur + 1 Uth en plus ...
Vous allez me dire pourquoi avoir acheter ce genre de semoir? Pour aller plus vite mais il n a pas réfléchi à tout ...
Il cherche une solution soit charrue avec rouleau ou un outil poussé .La charrue coûte bonbon, reste donc l outil avant .
Se pose maintenant le choix de l outil et surtout la tolérance du tracteur avec cet outil poussé attelé à un semoir trainé ( tracteur JD 8300 )
Comme outil j avais pensé à un rouleau double à disques mais ce type de matériel tasse t il bien en profondeur .De plus le 8300 va t il arrivé à pousser cet outil et que va donner cet ensemble en bout de champ lors des demi tours (jumelage avant ???)
Merci pour vos avis éclairés
Le soucis est le suivant, sur labour impossible de semer en direct , il a donc acheter un porte outil , un tracteur + 1 Uth en plus ...
Vous allez me dire pourquoi avoir acheter ce genre de semoir? Pour aller plus vite mais il n a pas réfléchi à tout ...
Il cherche une solution soit charrue avec rouleau ou un outil poussé .La charrue coûte bonbon, reste donc l outil avant .
Se pose maintenant le choix de l outil et surtout la tolérance du tracteur avec cet outil poussé attelé à un semoir trainé ( tracteur JD 8300 )
Comme outil j avais pensé à un rouleau double à disques mais ce type de matériel tasse t il bien en profondeur .De plus le 8300 va t il arrivé à pousser cet outil et que va donner cet ensemble en bout de champ lors des demi tours (jumelage avant ???)
Merci pour vos avis éclairés
Invité- Invité
Re: Outil frontal et semoir trainé
un semoir "rapide" avec un outil poussé surtout en 6 m
Invité- Invité
Voir des investissements de ce genre pour semer du blé en Champagne crayeuse ,il y a un blem ...ancien équipement comme le nouveau
Invité- Invité
il fait quelle largeur son Cirrus ? sinon croskill double sopema
le cirrus sur labour,je vois pas trop l’intérêt
Invité- Invité
Je sais Michel mais ils travaillent à deux
l un ne laboure pas ,ils ont acheté du matos pour faire :Centaure et Catros
L autre ne jure que par le labour et la, ça coince.
Et à leur âge ....
l un ne laboure pas ,ils ont acheté du matos pour faire :Centaure et Catros
L autre ne jure que par le labour et la, ça coince.
Et à leur âge ....
Invité- Invité
pat51 a écrit:il fait quelle largeur son Cirrus ? sinon croskill double sopema
Cirrus 6 mètres ,croskill ou disque pour tasser en profondeur et le poids
Invité- Invité
oui là je te dis pas : 6 mètres de croskill sur un relevage avant
Invité- Invité
jack77 a écrit:oui là je te dis pas : 6 mètres de croskill sur un relevage avant
Surtout avec le peu de poids sur l arrière
Invité- Invité
tiens Titi,j'ai trouvé ça
http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/1520147/perrein-nivelsem.html
je sais pas si ça peut aller
http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/1520147/perrein-nivelsem.html
je sais pas si ça peut aller
Invité- Invité
Merci pat on les a déjà appelé ils nous conseillent des disques plats qui tasseraient davantage en profondeur ....
Invité- Invité