Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+8
bastien
sebast
centkght
Gibus 29
odb
michel
tekila
MA 31
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Re: .
cet après midi je rapatrie les génisses prêtes et les taries. Les autres sont encore au parc, la neige est partie des prairies, mais les chemins encaissées sont encore impraticables.
Invité- Invité
comment vous faites les groupages en bovin pour faire des I A
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je trouve que les génisses stressent pas fait pour rendre les génisses dociles.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
on l a fait cette année avec les spirales (premiere fois) ,elles etaient encore en pature avec petit complement ,paille , pulp sech et correx et les resultats fertilité sont tres mauvais !
manque de proteines selon le poseur de spirales
on fera autrement la prochaine fois ....
sinon tout est rentré depuis le 15 oct et ce n est pas plus mal !
manque de proteines selon le poseur de spirales
on fera autrement la prochaine fois ....
sinon tout est rentré depuis le 15 oct et ce n est pas plus mal !
avant d'inseminer au retour de prairie je les retappe quelques semaine sinon elles sont en état moyen er remplissent mal (les miennes rentrée depuis 15 jours
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
voici ,3 ans spirale :la cata
bon ,on reprend les fondamentaux ,on les retape ,+ vitamines+vermifuge : la cata ,;et dans tout ça moins de vélage à l'automne suivant ,voir peu !!!!
réflexion ,et si on penait le taureau par les cornes ...?
l'an dernier ,même si ce n'est pas politiquement correct ,on a présenté 2 lots de génisse à un petit taureau gardé ,(suite à un achât ,par manque de génisse pour septembre),100 % pour le premier lot en première saillie , 95 % pour le second lot ,en première saillie
pourtant ce n'était vraiement pas notre objectif initial,mais nous tenions à redresser la barre
bon ,on reprend les fondamentaux ,on les retape ,+ vitamines+vermifuge : la cata ,;et dans tout ça moins de vélage à l'automne suivant ,voir peu !!!!
réflexion ,et si on penait le taureau par les cornes ...?
l'an dernier ,même si ce n'est pas politiquement correct ,on a présenté 2 lots de génisse à un petit taureau gardé ,(suite à un achât ,par manque de génisse pour septembre),100 % pour le premier lot en première saillie , 95 % pour le second lot ,en première saillie
pourtant ce n'était vraiement pas notre objectif initial,mais nous tenions à redresser la barre
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
les ia de groupage sont faites par notre véto avec echographe
elles sont faites sur 2j
si la veille de l'ia prévue ,ca bouge,on les fait
pour augmenter les chances de réussite il les place soit a droite soit a gauche,en palpant les ovaires
on met de la sexée
elles sont faites sur 2j
pour augmenter les chances de réussite il les place soit a droite soit a gauche,en palpant les ovaires
on met de la sexée
Invité- Invité
grabouille a écrit:les ia de groupage sont faites par notre véto avec echographe
elles sont faites sur 2j
on met de la sexée
et % de réussite ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
eco vendredi matin , sur 9 GE de 15 - 20 mois , 8 pleines ,1 - ;m'en reste 5 a écografier car trop tot .( 1 seul retour sur les 9 )
ces 8 vont passer " l'hiver " en pature . Là , une 15 zaine a plomber avant la fin de l'année.
Les 1eres années , on va les rentrer dans 15 jours si temps pourri , les bonnes a l' IA , on verra , suivant le temps. De toute manière , elles sont a coté de l'etable !!
terminé les implants et autres conneries , une bonne alimentation et un bon suivi , résultat a 75 %,de réussite en 1 ere IA et velage 26 mois en moy
l'v année la + minable , c'est quand on a groupé avec des implants !!!
ces 8 vont passer " l'hiver " en pature . Là , une 15 zaine a plomber avant la fin de l'année.
Les 1eres années , on va les rentrer dans 15 jours si temps pourri , les bonnes a l' IA , on verra , suivant le temps. De toute manière , elles sont a coté de l'etable !!
terminé les implants et autres conneries , une bonne alimentation et un bon suivi , résultat a 75 %,de réussite en 1 ere IA et velage 26 mois en moy
l'v année la + minable , c'est quand on a groupé avec des implants !!!
Gibus 29- + membre techno +
on est revenu au taureau avec ces demoiseles
que se soit implats ou spirales ,résultats tres mitigés
donc tous les ans on a 2 taureaux (on en achete 1 de temps en temps) et écographies systématiques
que se soit implats ou spirales ,résultats tres mitigés
donc tous les ans on a 2 taureaux (on en achete 1 de temps en temps) et écographies systématiques
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Avt prostaglandine
Mnt j'utilise des spirales, et j'ai amélioré les résultats, et ne j'hésite pas mettre des doses sexées sur les génisses qui exprime bien leur chaleur.
Mais mon véto surnomme mon inséminateur the king, ceci explique les bons résultats
Mnt j'utilise des spirales, et j'ai amélioré les résultats, et ne j'hésite pas mettre des doses sexées sur les génisses qui exprime bien leur chaleur.
Mais mon véto surnomme mon inséminateur the king, ceci explique les bons résultats
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
pour un groupage de chaleur le plus de réussite avec implant ou spirale.
quel est votre mode de préparation des génisses pour un groupage de chaleur .
quel est votre mode de préparation des génisses pour un groupage de chaleur .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Implants , Spirale d'accord pour posé des embryons congelés ou frais mes pour des IA c'est chère , sans faire de groupage de chaleur nous sommes a 1,5 doses sur génisses et moyenne velage a 28 mois
Invité- Invité
implant et une pincée d'avoine
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Avec Genes diff, c'est gratos pour nous, il rembourse les IA sur chaleurs groupées (minum de 6); il disent qu'il gagne en frais de déplacement.Pierre__61 a écrit:Implants , Spirale d'accord pour posé des embryons congelés ou frais mes pour des IA c'est chère , sans faire de groupage de chaleur nous sommes a 1,5 doses sur génisses et moyenne velage a 28 mois
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
quand j'étais en gaec je faisais vêler entre 24 et 26 mois en moyenne.Pierre__61 a écrit:Implants , Spirale d'accord pour posé des embryons congelés ou frais mes pour des IA c'est chère , sans faire de groupage de chaleur nous sommes a 1,5 doses sur génisses et moyenne velage a 28 mois
Invité- Invité
baba a écrit:quand j'étais en gaec je faisais vêler entre 24 et 26 mois en moyenne.Pierre__61 a écrit:Implants , Spirale d'accord pour posé des embryons congelés ou frais mes pour des IA c'est chère , sans faire de groupage de chaleur nous sommes a 1,5 doses sur génisses et moyenne velage a 28 mois
Avec25 % de normande on peut forcément faire 24 mois sinon ya des gabarie un peu petit donc bon
Invité- Invité
vous tournez autour de quel prix en dose sexée ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
45 e en limousin d après l inséminateur a voir
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Sur génisse, on fait des groupage avec des cidr et on met des séxées... C'est en holsteins...
Invité- Invité
les groupages ia aujourd'hui et demainBertrand62 a écrit:Sur génisse, on fait des groupage avec des cidr et on met des séxées... C'est en holsteins...
Invité- Invité
grabouille a écrit:50€ en bovec
pourquoi ne prends tu pas les doses de ton centre d'insémination ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
les ia sont faites par les vétérinaires depuis 2 ans
on a balancé le cia car on en avais marre des "pousses paillette".......
avec les vétos l'ia se fait apres vérif de la vl
de ce fait on peut acheter des doses plus cheres
de plus aucun respect des accouplements et beaucoup d'erreurs de faites
les résultats sont a la hauteur et on a appris plein de chose en faisant de cette maniere notament sur des vl a problemes
les résultats sont a la hauteur et on a appris plein de chose en faisant de cette maniere notament sur des vl a problemes
Invité- Invité
grabouille a écrit:les ia sont faites par les vétérinaires depuis 2 ans
C'est tout le problème si on tombe sur un mauvais inséminateur .
Moi j'ai fait un stage ia ,depuis 5 ans j’insémine les vl ,mais les génisses c'est monsieur Coco (taureau).
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
j'ai travaillé longtemps avec un privé qui travaille en solo !!!grabouille a écrit:les ia sont faites par les vétérinaires depuis 2 ans
un vrai de vrai !!
j'avais meme vendu le taureau !
inconveniens ,pas de dn possible ,mais il ne m'est jamais resté de genisse sur les bras ,en plus d'une bonne reussite en ia ,ses produits avait de quoi plaire !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
l inséminateur vient de téléphoner pour poser les spirales lundi.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
eleveur50 a écrit:grabouille a écrit:les ia sont faites par les vétérinaires depuis 2 ans
Moi j'ai fait un stage ia ,depuis 5 ans j’insémine les vl ,mais les génisses c'est monsieur Coco (taureau).
tu as combien de VL à inseminer/an parce que je me pose la question de faire la formation
papoup- + membre techno +
auvergne 43
papoup a écrit:eleveur50 a écrit:grabouille a écrit:les ia sont faites par les vétérinaires depuis 2 ans
tu as combien de VL à inseminer/an parce que je me pose la question de faire la formation
70 a 80 vl
Pour moi c'est comme nager ,6 mois sans nager et plouf les gestes reviennent .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
eleveur50 a écrit:papoup a écrit:eleveur50 a écrit:grabouille a écrit:les ia sont faites par les vétérinaires depuis 2 ans
70 a 80 vl
Pour moi c'est comme nager ,6 mois sans nager et plouf les gestes reviennent .
tu confirmes ce qu'on me dit alors
papoup- + membre techno +
auvergne 43
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1