Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Des photos de camions bétaillères à moutons et d'autres photos de camions aussi conduit par Henry Elie .
+39
dgé
bucheron
eleveur-87
elie
Poluxomatose
benoitdouze
MA 31
Etienne
Papy 26
Ratus
Pi-R
ari21
cas.soc
Bill 56
baloud
copains comme cochons
poun47
alain
teo
vinc@nt
petit jean
seguim
tiltou12
porsche 133
jean-pierre-45
philaubers
GRUMPY
JM
lagaff3
vince21
lolo13430
antoine
carlo s
Sparthakus
mrsame
PatogaZ
éric 27
Fred 80
hermine 22
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Des photos de camions bétaillères à moutons et d'autres photos de camions aussi conduit par Henry Elie .
Pratiquement tous les camions de la Société de la Vallée du Var ,La STVV Beaudoin frères a Guillaumes 06 avant mon départ au service militaire le 03 03 1960 .
Der GLC ,DES GLR ,DES GLM tous avec la remorque.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
De nombreux camions de Beaudoin Aimé de Manosque ,pour des saisons de transhumance.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
De nombreux camions des transports Eyssautier de Annot 04,pour des saisons ou a la vacation .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Plusieurs camions de Feu Léonardi Vincent de Sisteron .
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plusieurs camions de Feu Joseph Olive de Valberg 06 .
Ainsi que plusieurs camions de ses enfants.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plusieurs camions de Lucien Roche ,sur cette photo je suis a Murcia en Espagne .
Dernière édition par Chantounette le Mar 13 Nov 2012 - 9:59, édité 3 fois (Raison : Modification du titre du sujet .)
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Re: Des photos de camions bétaillères à moutons et d'autres photos de camions aussi conduit par Henry Elie .
Salut à toi grand voyageur
J ai conduit un porteur et remorque à étage pour mon père .il était commerçant en bovin
J ai conduit un porteur et remorque à étage pour mon père .il était commerçant en bovin
Invité- Invité
Re: Des photos de camions bétaillères à moutons et d'autres photos de camions aussi conduit par Henry Elie .
Merci de ton message RDOMROY.
Je n'ai malheureusement pas des photos de tous les camions a moutons conduit,je dit au moins une centaine de par ma volonté d'être conducteur de camions de toutes catégorie, temporaire ,saisonnier, tous parcours tous changement .
En voici un autre de Aimée Beaudoin de Manosque.Sur cette photo Feu Aimé Beaudoin.
Je n'ai malheureusement pas des photos de tous les camions a moutons conduit,je dit au moins une centaine de par ma volonté d'être conducteur de camions de toutes catégorie, temporaire ,saisonnier, tous parcours tous changement .
En voici un autre de Aimée Beaudoin de Manosque.Sur cette photo Feu Aimé Beaudoin.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
salut à toi
tu dois en avoir des anecdotes à raconter , jamais eu de soucis avec Brigitte ?
tu dois en avoir des anecdotes à raconter , jamais eu de soucis avec Brigitte ?
Invité- Invité
Non ,car le plus que je faisais c'était des transhumances Alpes- Provence et Provence- Alpes .
Pas bien malins ces gens qui l'orqu'ils doublent les bétailieres montrent un panneau (ASSASIN).
Il faut de tout pour faire un monde .
Pas bien malins ces gens qui l'orqu'ils doublent les bétailieres montrent un panneau (ASSASIN).
Il faut de tout pour faire un monde .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
on dirait les moutons a lolo
en fait les moutons se ressemblent tous !!
il faut une bonne habitude avec vos bahuts dans les lacets !en voiture quand je commence a etre habitué ,le sejour est deja fini !!
il faut une bonne habitude avec vos bahuts dans les lacets !en voiture quand je commence a etre habitué ,le sejour est deja fini !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Belles photos certainement un paquet de kilomètres derrière un volant
Fred 80- + membre techno +
Somme
lolo doit avoir le mêmes moutons, gé des lavandes aussi probablement. Ce sont des mérinos d'Arles.hermine 22 a écrit:on dirait les moutons a lolo
Tu dis que les moutons se ressemblent tous . Oui, à peu près autant que les patates que tu cultives! , toi, tu fais aisement la différence entre une Bintje et une Charlotte, eh bien, les éleveurs ovins font aussi facilement la différence entre les races ovines.Prends une Texel, une Berrichonne du Cher , une Lacaune et une Mérinos d'Arles, et tu verras qu'elles n'ont pas grand chose à voir, à part qu'elles te disent bonjour en faisant Bêêê
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_et_classification_des_races_ovines_de_France
Invité- Invité
belles photos !
le Volvo F89 : 124 :
le Volvo F89 : 124 :
éric 27- + membre techno +
eure
Merci a tous de vos messages de bon sens .
Oui j'ai transporter beaucoup de moutons de race (Mérinos d'Arles).
Voici pour le kilométrage parcouru toujours sans incident ,sans accident a travers l'Europe Entiere.
Bien sur je ne roule plus autant ,mais je roule encore et cela depuis plus de 54 ans .
Oui j'ai transporter beaucoup de moutons de race (Mérinos d'Arles).
Voici pour le kilométrage parcouru toujours sans incident ,sans accident a travers l'Europe Entiere.
Bien sur je ne roule plus autant ,mais je roule encore et cela depuis plus de 54 ans .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
pétard , des beaux berliet , un willeme , tu en as eus des beau volants dans les mains
tu n' as jamais eu de gazelle ????
tu n' as jamais eu de gazelle ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chapeau bas Mr Elie,les pros de la route se font rares désormais
Invité- Invité
Non je n'ai jamais eu de Berliert Gazelle .
Ces camions étaient beaucoup utilisés par le génie pendand la guerre d'algérie .
Je l'ai est cotoyé en algérie mais moi apellé au RICM ,j'ai toujours eu des gmc .
Ou des Dodges
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Belle photos !!!!
mrsame- + membre techno +
54
beaux camions, et chapeau à toi Elie pour cette carrière
Invité- Invité
Bravo pour votre carrière très honorable et bien remplie Henryl!
Vous nous donnez un bon exemple de travail vrai, de constance et de courage!
Bonne soirée!
Vous nous donnez un bon exemple de travail vrai, de constance et de courage!
Bonne soirée!
Dernière édition par Sparthakus le Lun 5 Nov 2012 - 16:57, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tu doit connaitre lolo ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bravo , une belle vie avec de beaux camions !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il y a au moins deux ou trois races ou j'arrive a faire le distinguo !alaindesalpes a écrit:lolo doit avoir le mêmes moutons, gé des lavandes aussi probablement. Ce sont des mérinos d'Arles.hermine 22 a écrit:on dirait les moutons a lolo
Tu dis que les moutons se ressemblent tous . Oui, à peu près autant que les patates que tu cultives! , toi, tu fais aisement la différence entre une Bintje et une Charlotte, eh bien, les éleveurs ovins font aussi facilement la différence entre les races ovines.Prends une Texel, une Berrichonne du Cher , une Lacaune et une Mérinos d'Arles, et tu verras qu'elles n'ont pas grand chose à voir, à part qu'elles te disent bonjour en faisant Bêêê
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_et_classification_des_races_ovines_de_France
voir quatre dont les noires d'ouessant
et puis les roussins a le mecreant que j'ai vu au space !
les romanoff a anestel que j'ai vu egalement !!
et puis les lacaunes !!!humm le roquefort ,j'adore
et puis ensuite il doit y en avoir plein d'autres
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bel exemple pour la jeunesse
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
il en passe des brebis dans les camions belles photos tu doit en avoir des histoires a raconter
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Sympas tes photos!
J'ai un neveu qui, à son compte, arrête le transport d'animaux... Il va transporter du lait. C'est incompréhensible : il lui arrive de charger en Hollande, d'aller livrer en Grèce et de retourner en Hollande avec la même citerne et le même lait.
N'empêche qu'il regrette sa bétaillère.
Bravo Elie.
J'ai un neveu qui, à son compte, arrête le transport d'animaux... Il va transporter du lait. C'est incompréhensible : il lui arrive de charger en Hollande, d'aller livrer en Grèce et de retourner en Hollande avec la même citerne et le même lait.
N'empêche qu'il regrette sa bétaillère.
Bravo Elie.
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Félicitation pour ta carrière Elie
Tu a certainement apprécié l’évolution de la conduite des poids lourds ainsi que les caisses bétaillères .
Tu a certainement apprécié l’évolution de la conduite des poids lourds ainsi que les caisses bétaillères .
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:Félicitation pour ta carrière Elie
+1 es tu comme tout les bons retraité qui se respect toujours débordé ! plus le temps de rien faire
tous ça pour savoir si je la prend ou pas ma retraite
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:Félicitation pour ta carrière Elie
trés intéressant,belle carriére
intéressant la carte de la transhumance,
tu as vu l'evolution des camions et des carrosseries bétailléres(matériaux,étages ponts ....)
Invité- Invité
J'ai pu me faire reconnaître de lolo par ce site il y a quelques jours.
L'évolution des camions .
L'évolution de la mise en place des ponts ,
Le transport des moutons a été pour moi une belle branche de mon parcours professionnel ,étant ancien berger ,ancien de Rambouillet ,les moutonniers m'ont toujours fait confiance et jamais discuter mon prix .
Dans le temps nous descendions les moutons en Provence avec des bétaillères démontables .
Nous les démontions a chaque voyage pour recharger dans les sud pour les Alpes toutes sortes de produits ,ciment ,engrais ,foins de craux ,aliment bétail etc ,,,,,,,.
Tant d'autres et moi avons eu fait 7 voyages par semaines sur des trajets la Crau -Moutiers en Savoie et a l'époque ou autoroute zéro .
Nous l'avons fait ,donc 1000 kilomètres par jour.
Dodo quelques moments ,juste pour savoir toujours laisser un millimètre entre les véhicules conduits et les obstacles .
J'y suis toujours parvenu et c'est l'essentiel.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai oublier de mentionner plus haut des transporteurs moutonniers bien servie pas mes paupières .
Baudoin Gabriel de Istres ,Latil désiré de Sisteron ,Raymond Brès de Cagnes sur mer .
Emile Imbert de Nice chevillard de l'époque.
L'évolution des camions .
L'évolution de la mise en place des ponts ,
Le transport des moutons a été pour moi une belle branche de mon parcours professionnel ,étant ancien berger ,ancien de Rambouillet ,les moutonniers m'ont toujours fait confiance et jamais discuter mon prix .
Dans le temps nous descendions les moutons en Provence avec des bétaillères démontables .
Nous les démontions a chaque voyage pour recharger dans les sud pour les Alpes toutes sortes de produits ,ciment ,engrais ,foins de craux ,aliment bétail etc ,,,,,,,.
Tant d'autres et moi avons eu fait 7 voyages par semaines sur des trajets la Crau -Moutiers en Savoie et a l'époque ou autoroute zéro .
Nous l'avons fait ,donc 1000 kilomètres par jour.
Dodo quelques moments ,juste pour savoir toujours laisser un millimètre entre les véhicules conduits et les obstacles .
J'y suis toujours parvenu et c'est l'essentiel.
J'ai oublier de mentionner plus haut des transporteurs moutonniers bien servie pas mes paupières .
Baudoin Gabriel de Istres ,Latil désiré de Sisteron ,Raymond Brès de Cagnes sur mer .
Emile Imbert de Nice chevillard de l'époque.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
respect à toi elie
j'ai une petite occasion de conduire une Gazelle sur un terrain de l'armée, quelle lourdeur et molesse ! le 5 cyl "magic" était vraiment à la peine !
j'ai une petite occasion de conduire une Gazelle sur un terrain de l'armée, quelle lourdeur et molesse ! le 5 cyl "magic" était vraiment à la peine !
éric 27- + membre techno +
eure
Voici comment je me suis vendu a environ 150 entreprises de transports routiers et de ce fait conduit environ 500 camions et plus de 50 autocars.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
JM- + membre techno +
sud toulouse
éh bé belle carrière .
quand on voit maintenant les chauffeurs d'autoroute même plus capables de faire une marche arrière pour reculer aux tas de betteraves !!!!
en plus avec les boîtes auto ils sont enlisés pour un rien !
quand on voit maintenant les chauffeurs d'autoroute même plus capables de faire une marche arrière pour reculer aux tas de betteraves !!!!
en plus avec les boîtes auto ils sont enlisés pour un rien !
Invité- Invité
Je pense qu'il y a toujours des bons chauffeurs et des chauffeurs qui débutent , qui se feront eux aussi.
Le malheur pour eux est que du plus beau métier du monde ,ils se sont retrouvés a être pire que des prisonniers pour obéir a la ridicule loi de Bruxelles paralysante ,asphyxiante ,et même dangereuse de la réglementation sociale européenne . La RSE.
De mon temps c'était dur ,mais nous étions plus libres .
C'était assez souvent rouler,manger,dormir a notre train.
Étant un peu conducteur né et sobre tu abattais du boulot plus que la moyenne et tu ramenais des bons salaires pour faire bouillir la marmite.
Photo de Elie conducteur a la Flèche Cavaillonnaise en 1966 ,hors sujet ici .
Le malheur pour eux est que du plus beau métier du monde ,ils se sont retrouvés a être pire que des prisonniers pour obéir a la ridicule loi de Bruxelles paralysante ,asphyxiante ,et même dangereuse de la réglementation sociale européenne . La RSE.
De mon temps c'était dur ,mais nous étions plus libres .
C'était assez souvent rouler,manger,dormir a notre train.
Étant un peu conducteur né et sobre tu abattais du boulot plus que la moyenne et tu ramenais des bons salaires pour faire bouillir la marmite.
Photo de Elie conducteur a la Flèche Cavaillonnaise en 1966 ,hors sujet ici .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Bonjour Elie.
Qu'est ce qui a motivé ce choix d'être un conducteur pour des missions ou courtes périodes, plutôt qu'un chauffeur salarié sur une longue période dans une même entreprise?
Qu'est ce qui a motivé ce choix d'être un conducteur pour des missions ou courtes périodes, plutôt qu'un chauffeur salarié sur une longue période dans une même entreprise?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Parce que j'étais très demandé ,parce que j'avais remarqué que les moutonniers soufraient a chaque saisons ,que ces moutonniers m'ont vraiment bien appris le métier ;enfin parce que si tu fait un peu le compte Moutons printemps ,-automne ;combustible ou carburant l'hiver,fruits et primeurs l'été c'est bien en tous ces moment la qu'il faut le plus grands nombre de conducteurs de poids lourds.
Enfin pour pouvoir exiger des salaire supérieurs de 20 a 3O% des salaires des moyennes établis .
Parce que c'est motivant de se savoir adapté et a adaptable a toutes les sauces du métier de camionneur.
Encore une photo
Enfin pour pouvoir exiger des salaire supérieurs de 20 a 3O% des salaires des moyennes établis .
Parce que c'est motivant de se savoir adapté et a adaptable a toutes les sauces du métier de camionneur.
Encore une photo
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
combien de kilometres avalé elie ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Voici un petit compte et même minimisé que j'ai fait a 49 année de route ,mais depuis j'ai encore roulé ,mais peu .
Il y a plus haut dans ce sujet une attestation professionnelle qui dit bien que je fait parti et je ne suis pas le seul des routiers qui parcourions 150000 kilomètres par ans .
Encore
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
félicitations pour cette belle carriére!
philaubers- + membre techno +
59
elie a écrit:Parce que j'étais très demandé ,parce que j'avais remarqué que les moutonniers soufraient a chaque saisons ,que ces moutonniers m'ont vraiment bien appris le métier ;enfin parce que si tu fait un peu le compte Moutons printemps ,-automne ;combustible ou carburant l'hiver,fruits et primeurs l'été c'est bien en tous ces moment la qu'il faut le plus grands nombre de conducteurs de poids lourds.
Encore une photo
Et bien, voilà une réponse claire, argumentée et convaincante.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
bonsoir
Chapeau et respect
Chapeau et respect
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
vous devriez envoyer vos photos au magazine "charge utile' , respect à vous
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Non je n'ai jamais eu des photos sur charge utile .
J'ai eut sur le journal les Routiers l'attestation sur l'honneur plus haut titrée (146 fois le tour de la terre).
Photo,
J'ai eut sur le journal les Routiers l'attestation sur l'honneur plus haut titrée (146 fois le tour de la terre).
Photo,
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
fascinant le papy , ca c est un BON
tiltou12- + membre techno +
A Lisbonne Portugal avec du matériel de décors de la troupe Les Ballets de Monaco.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
sacré chauffeur et sacré commercial pour lui-même
PS : il parait que les marins en ont une dans chaque port .....
et les grands routiers
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tu les as tous pris en photos t'es camions
Invité- Invité
Non!!! .Je n'ai même pas le 10% des camions et autocars que j'ai conduis en photo.
A Nice devant mon JL 19 de chez Barbero.
A Castellon de la plane en Espagne.En médaillon a Nice.
A Nice devant mon JL 19 de chez Barbero.
A Castellon de la plane en Espagne.En médaillon a Nice.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
bonsoir Elie, que de photos , que de souvenirs, vous avez un blog destiné au transport en betailleres avec de tres beaux ensembles :transbetail.skyrock.com, avec des routiers qui vont jusqu en Russie...
je suis pas la pour faire de la pub, mais juste pour faire decouvrir des passionnés qui realisent je trouve un super boulot, avec des animaux transportés en europe , apres si je suis en dehors des regles du forum , je vire "la pub", pas de souci
je suis pas la pour faire de la pub, mais juste pour faire decouvrir des passionnés qui realisent je trouve un super boulot, avec des animaux transportés en europe , apres si je suis en dehors des regles du forum , je vire "la pub", pas de souci
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Un de mes ancien tracteur TLM 10 des Transports Chancel de 38 Varces.
En 1968 .Mon épouse et mes trois plus jeunes enfants.
Rectification ,je doit dire ici mes enfants jeunes mais les plus vieux aujourd'hui.
Dernière édition par elie le Ven 24 Oct 2014 - 12:37, édité 1 fois
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Merci et bravo
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Un grand, voir très grand bravo pour tout ces tours du monde !!
Un autre bravo pour la collection de photos.
Tout ça sans dopage !
Un autre bravo pour la collection de photos.
Tout ça sans dopage !
Dernière édition par pinocio le Mer 7 Nov 2012 - 20:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Ton post se suis avec grand interet elie
quel a été ton ou tes camions préférés ?
quel a été ton ou tes camions préférés ?
teo- + Membre Accro +
51
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 1 sur 4