Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Taupin sur maïs
+6
PatogaZ
logo55
dugers
tf76
nicolas
Bill 56
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Taupin sur maïs
Comment aller vous faire pour gerer le risque taupin en maïs cette année , CRUISER , ou force 1.5G ou Belem .Dans le cas de l'utilisation des 2 derniers , traiter vous toutes la parcelles ou seulement les tours et quelques bandes au milieu .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Taupin sur maïs
l'année derniere , j'ai fait 50 % , mais j'ai vraiment fait 50 % de chaque parcelle pour voir la difference , est bien aucune difference !!!! ils disent qu'il faut faire un coup tout les trois ans pour casser le cycle du taupins, donc cette année c'est zéro car je fais 1 année sur 2 du maïs !!!! j'estime que 70 € / ha avec le cruiser ,c'est trop chére !!! combien de l'ha pour force 1.5 G ?
Invité- Invité
pour moi c'est choisi le belem a le meilleur rapport qualité prix, par contre j'ai vu moi aussi le test 50% traité cruiser dans une pièce et c'était coupé au couteau y a pas photo si y a un risque traitement impératif.
Invité- Invité
au risque de passer pour 1 gros naz
je suis éleveur, et le maïs chez nous se sème à 70% derrière pâture de + de 5 ans.
raison simple, parcellaire groupé agronomie donc économie, et résultat.
Avant maîs chez nous, c'est chaux vive 92% pour la désinfection et l'effet taupin est évident.
pour cette année il nous rest oncol s(pour 1/4 de la surface) mais chut !!!.
Pour le reste çà sera force 1.5 g.
souvenez vous toujours les mecs, on a rien inventé
raison simple, parcellaire groupé agronomie donc économie, et résultat.
Avant maîs chez nous, c'est chaux vive 92% pour la désinfection et l'effet taupin est évident.
pour cette année il nous rest oncol s(pour 1/4 de la surface) mais chut !!!.
Pour le reste çà sera force 1.5 g.
souvenez vous toujours les mecs, on a rien inventé
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Ben chez nous comme les produits sont cher on va faire avec du Chlorpyriphos-éthyl 5.% qui vient de chez nos voisins européen a moins de 2 euros le KG soit a 8 Kg /Ha = 16 euros maxi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Ben chez nous comme les produits sont cher on va faire avec du Chlorpyriphos-éthyl 5.% qui vient de chez nos voisins européen a moins de 2 euros le KG soit a 8 Kg /Ha = 16 euros maxi
qué ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
intéressant ta réponse
"DURSBAN 5 G" serait autorisé en france d'après E-phyt en ttt du sol taupins 10 Kg, j"'aimerai en savoir + si possible sur ton truc.
bonne nuit à tous, j' ai encore loupé le pont trop loin sur la tnt
nicolas
bonne nuit à tous, j' ai encore loupé le pont trop loin sur la tnt
nicolas
bretagne, kreiz
demain
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est comme "plus belle la vie " tu coupe quand ça devient intéréssant
réfléchis bien
dugers a écrit:c'est comme "plus belle la vie " tu coupe quand ça devient intéréssant
Exact, ça fait 2 fois que je parle d'insecticide maïs et pas de réponse, alors réponse demain
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
dursban 5 g en localisé ;j'imagine ?
ça doit être dans les règles http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/7100334-3883.htm
ça doit être dans les règles http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/7100334-3883.htm
réfléchis bien
anculex a écrit:Moi c'est Cruiser san aucun problème !!!!!
Tiens ,tu t'es decidé a prendre la nationalité Francaise
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
oui , il va bientôt renseigner son profil et on sera copains !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Donc pour le maïs en 2010 ça sera du FORCE 1.5 G a 1.5 maxi livré soit a 8 Kg/Ha = moins 12 euros /Ha
qui dit mieux, pour ceux qui demande envoyer un MP
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2060194-2272.htm
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ce n'est pas le produit dont tu parlais plus haut à bas de Chlorpyriphos-éthyl 5.%
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
l a recolte 2009 10kg force 1.5/ ha tout le mais bouffé par le taupin ,nv semis a 10kg/ha bouffé a 60p cent ,ceci derriere une deuxieme année de semis de retournement de paturetf76 a écrit:Donc pour le maïs en 2010 ça sera du FORCE 1.5 G a 1.5 maxi livré soit a 8 Kg/Ha = moins 12 euros /Ha
Préféré le cruiser dans ce cas là
Invité- Invité
chlorpyriphos-ethyl 5% ou force 1.5g
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2060194-2272.htm[/quote[/url]]tf76 a écrit:Donc pour le maïs en 2010 ça sera du FORCE 1.5 G a 1.5 maxi livré soit a 8 Kg/Ha = moins 12 euros /Ha
[url=http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2060194-2272.htm
je ne comprend pas ton lien car tu as parlé de chlorpyriphos dans ton 1er message.
secondo en tarif je veux bien 1 MP pour le fournisseur car je n'en trouve pas à moins de 4.85/Kg soit presque 40 euros/ha.
A te relire.
bretagne, kreiz
dgé a écrit:ce n'est pas le produit dont tu parlais plus haut à bas de Chlorpyriphos-éthyl 5.%
Oui hier je parlai du dursban 5 g , mais je me suis trompé, celui la est a environ 3.5 euros/Kg, donc je prendre du force 5 g qui est a 1.5 euros/Kg, on peut avoir des 2
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pardon mais a 1.5 euros c'est bien le dursban 5g qui vient d'Espagne sous le non " CHASS 5 G ", et non du Force 5 G
Je me suis mélangé les pinceaux, pour le Dursban 5 G c'est donc 1.5 euros/Kg il en arrive un camion dans 15 jours.
Pour le Force 1.5 G je peut me renseigner ...
Je me suis mélangé les pinceaux, pour le Dursban 5 G c'est donc 1.5 euros/Kg il en arrive un camion dans 15 jours.
Pour le Force 1.5 G je peut me renseigner ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tf, les produit qui vient d'espagne il a une AMM française ? Si oui ça vaut vraiment le coup.
Invité- Invité
AMM et quantité pour franco en bretagne
à 10 balles/Kg, 8 Kg/ha, nous sommes tes obligés.
Bonne nuit gentilhomme.
Bonne nuit gentilhomme.
bretagne, kreiz
Tes produits qui viennent d'Espagne, ont ils la notice en français ainsi que tout ce qui est écrit sur le carton. Dans la négative t'es illégal. On s'etait renseigné l'an passé pour la protection des maîs semence et il fallait obtenir auprés des douanes une autorisation d'importation parralléle
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
import et douanes?
compliquée l'autorisation?
bretagne, kreiz
wh 26 a écrit:Tes produits qui viennent d'Espagne, ont ils la notice en français ainsi que tout ce qui est écrit sur le carton. Dans la négative t'es illégal. On s'etait renseigné l'an passé pour la protection des maîs semence et il fallait obtenir auprés des douanes une autorisation d'importation parralléle
Ce produit est identique au Dursban 5 G, donc il a l'AMM française, on fait traduire une étiquette pour chaque acheteur et au transporteur, car en cas de contrôle ils comprennent mieux ...
En 2009, on a fait cela et pas de problème, en 2010 on recommence et je vois pas pourquoi on auraient des problèmes ???
Il vas falloir accepter que l'on est en Europe .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1tf
on interdit des matiéres actives en France et on importe des matiéres premiéres produites avec ces mêmes matiéres premiéres en toute légalité
on interdit des matiéres actives en France et on importe des matiéres premiéres produites avec ces mêmes matiéres premiéres en toute légalité
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:+1tf
avec ces mêmes matières active tu veux dire?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1